montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

+10
l'ébat de coin
alain2701
amanico
FGB
dedune
pablo
manu
cisco
h trois
foversta
14 participants

    Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil

    foversta
    foversta


    Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil Empty Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil

    Message par foversta Lun 31 Oct 2011, 12:19

    J'avais prévenu...

    Je sais très bien ce que vous allez me dire: et voilà la xième série limitée de la part de Hublot d'autant plus que celle-ci est la troisième (!!!) consacrée à Manchester United. Mais comment font-ils pour ne pas saturer eux-mêmes? Et qu'est-ce qui me pousse à vous en parler?

    Soyons clairs d'entrée de jeu: cette montre ne rentre pas dans le panthéon horloger. Cela ne veut pas dire pour autant qu'elle n'est pas intéressante. En effet, pour une fois, le thème du football est bien exploité jusqu'à s'immiscer dans des détails inattendus. Et puis, avec grande intelligence, Hublot a su définir une montre qui sait particulièrement bien caresser dans le sens du poil le fan de Manchester United. Tout est réuni pour que ce fan, s'il a les moyens de se payer une montre d'un tel prix, ne puisse résister à son appel.

    Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil Abxl1023

    Quelle est la formule magique? Elle est très simple finalement. Il s'agit de donner à l'acquéreur potentiel le sentiment qu'avec cette King Power il ne va pas porter une simple montre dédiée à son équipe favorite mais qu'il aura un véritable fragment de Manchester United au poignet. Quoi de plus symbolique pour un club de football que sa pelouse? Et c'est ainsi que chacune de ces King Power Red Devil arbore des index dans lesquels ont été insérés de véritables brins de la pelouse d'Old Trafford! L'idée peut paraître tout autant loufoque que géniale mais au moins, elle frappe les esprits. Bien entendu, une couche de laque spéciale recouvre ces brins d'herbe afin que leur couleur soit pérenne. Remarquez, si leur couleur avait changé au fil du temps, cela aurait été un renouvellement du concept de "patine"...

    Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil Abxl1024

    Mais réduire cette King Power Red Devil à sa décoration aux couleurs du club et à ses index particuliers serait une erreur. La spécificité horlogère de la montre est d'avoir un chronographe à deux aiguilles centrales (secondes + minutes), qui, ambiance footballistique oblige, peut mesurer jusqu'à 45 minutes. Du fait de l'aiguille des minutes centrales, la graduation est située sur le pourtour du cadran. Les deux aiguilles se distinguent bien ce qui évite toute confusion. L'aiguille des minutes est la plus courte tandis que celle des secondes se remarque par sa flèche rouge. La place ainsi libérée sur le cadran est occupée par le logo du club, le diable avec son trident. La date est logée juste sous le diable, de façon très discrète. Même si elle est correctement intégrée, je pense que j'aurais préféré la montre sans.

    Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil Abxl1025

    Le mouvement est le HUB4245 basé sur un Valjoux 7750 et qui, outre ses deux aiguilles centrales, se caractérise par une réserve de marche élargie (72 heures), une ancre et une roue d'échappement en silicium. Sa fréquence est bien entendu de 4hz. Le mouvement n'est pas visible à l'arrière de la montre car le logo complet du club recouvre le fond. Mais en l'occurrence, ce n'est pas très grave car côté cadran, la finition "Aerobang" a été privilégiée. Le HUB4245 est semi-squelettée créant ainsi des ouvertures dans le cadran sur la platine. De prime abord, tout cela ressemble à un joyeux fouillis. Mais étonnement, la montre reste très lisible car la platine et les ponts ont subi un traitement galvanique noir renforçant le contraste avec les aiguilles. Les ouvertures créent du volume et donnent du caractère à la montre, bien plus passionnante que d'autres séries limitées. Je pense sincèrement que la finition "Aerobang" se marie parfaitement au style Hublot et cette Red Devil en est la preuve.

    S'agissant d'une King Power, le boîtier a un gabarit XXL avec un diamètre de 48mm. La montre fait cependant plus petite qu'elle n'est car l'ouverture du cadran est très mesurée. L'épaisseur de la lunette, la forme du boîtier permettent à Hublot de jouer sur les matériaux. Le boîtier et la lunette sont en céramique noire microbillée, les couronne et poussoirs en acier recouvert de PVD noir et les parties latérales en résine composite noire. Les deux poussoirs sont ensuite recouverts de caoutchouc noir ou rouge. Une harmonie des couleurs est respectée et l'ensemble est proprement réalisé même si je trouve que la finition n'est pas exceptionnelle.

    Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil Abxl1026

    Le bracelet en caoutchouc noir respecte les mêmes codes avec une ligne rouge en son centre. Son efficacité n'est plus à démontrer. Le grand atout des montres Hublot reste leur confort et la King Power Red Devil ne déroge pas à la règle: malgré sa taille, la montre se positionne très bien sur le poignet, la forme du boîtier imposant au bracelet la courbure adéquate.

    Pour avoir vu de nombreuses séries limitées de Hublot, dont la plupart n'apportait pas grand chose, je considère que cette King Power Red Devil se distingue du lot. Certes, cela reste une montre à prix élevé et dont le mouvement est basé sur le 7750. Mais le soin apporté aux détails, le chronographe à deux aiguilles centrales et la cohérence de son design avec l'univers du ballon rond la rendent sans aucun doute plus intéressante que d'autres. Et puis la première cible de clientèle reste le fan fortuné du club... s'il hésitait encore malgré tous les appels du pied (sans jeu de mot) fait par cette King Power, le certificat d'authenticité signé par Sir Alex Ferguson devrait définitivement le convaincre de succomber.

    Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil Abxl1027

    La King Power Red Devil est disponible dans le cadre d'une série limitée de 500 montres en céramique microbillée (cf photos) et de 250 montres en King Gold 18K (or rose).

    Merci à l'équipe de Hall of Time à Bruxelles.

    Texte original:
    http://equationdutemps.blogspot.com/2011/10/hublot-king-power-red-devil.html
    h trois
    h trois


    Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil Empty Re: Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil

    Message par h trois Lun 31 Oct 2011, 12:24

    ils ont bien fait de la sortir pour Halalloween

    Ils comptent sortir un modèle commémoratif sur la Mère Denis, avec des vrais poils de ma Mère Denis dans les index?
    cisco
    cisco


    Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil Empty Re: Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil

    Message par cisco Lun 31 Oct 2011, 13:33

    Joli recherche du détail; le chrono à 45 minutes mais surtout la pelouse pour les indexs. Laughing
    Pourquoi pas après tout.
    Je la trouve complètement cohérente avec l'idée qu'on peut se faire parfois du foot en fait dans des reportages de magazines non sportifs Laughing
    J'ai rien à redire cette fois clown

    Considération footballistique mise à part, je remarque que malgré le fait toujours pas d'Unico bien que ce soit une King Power XXL Limited Edition scratch
    foversta
    foversta


    Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil Empty Re: Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil

    Message par foversta Lun 31 Oct 2011, 13:41

    J'ai quand même l'impression que pour l'instant l'Unico sort au compte-goutte.

    manu
    manu


    Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil Empty Re: Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil

    Message par manu Lun 31 Oct 2011, 14:43

    les brins de pelouse,c'est à pisser de rire Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil 195263 ...s'il y a un public pour ça,tant mieux pour hublot Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil 1951120258
    h trois
    h trois


    Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil Empty Re: Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil

    Message par h trois Lun 31 Oct 2011, 14:51

    manu a écrit:les brins de pelouse,c'est à pisser de rire Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil 195263 ...s'il y a un public pour ça,tant mieux pour hublot Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil 1951120258

    généralement l'herbe ils la mangent et parfois la fument, donc c'est assez raccord
    pablo
    pablo


    Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil Empty Re: Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil

    Message par pablo Lun 31 Oct 2011, 15:11

    Sauf les classiques, beaucoup de montres embarquent finalement un truc qui peut paraitre risible. Il n'y a qu'à voir la volonté d'imiter la patine de vieilles montres dans des modèles récents (et je ne parle pas de fake ou de franken évidemment). Pourquoi pas des brins d'herbe et c'est raccord avec le reste.

    N'empêche, 48mm, prix probablement stratosphérique, les brins d'herbe ne seront pas le plus dur à avaler... ou les éléments qui fumeront le plus. Wink
    manu
    manu


    Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil Empty Re: Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil

    Message par manu Lun 31 Oct 2011, 15:14

    pablo a écrit: Pourquoi pas des brins d'herbe et c'est raccord avec le reste.


    pour etre vraiment raccord,il eut été plus judicieux de mettre des cheveux de wayne rooney avant ses implants Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil 195263
    pablo
    pablo


    Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil Empty Re: Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil

    Message par pablo Lun 31 Oct 2011, 15:18

    manu a écrit:
    pour etre vraiment raccord,il eut été plus judicieux de mettre des cheveux de wayne rooney avant ses implants Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil 195263

    J'ai du chercher pour comprendre. Very Happy
    Un bon moyen pour lui de conserver des souvenirs figés dans la résine.
    dedune
    dedune


    Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil Empty Re: Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil

    Message par dedune Lun 31 Oct 2011, 15:42

    Interessante?....!! Mais ne faut-il pas y voir une declinaison du fond de commerce de Romain Jerome?....
    Sauf que pour ce dernier l'inspiration est tout de meme plus noble!

    Je trouve ca dommage car a ses debut, Hublot a reussit a se demarquer d'autres. A continuer dans la meme veine cette marque risque de s'essoufler.

    D'autre part, ou est la coherence de leur gamme? D'un cote ils claquent des millions a faire concevoir des modeles tres techniques comme la key of time, d'un autre ils tentent d'attirer le nouveau riche avec des series limitees a la m... Bon d'accord, il y en a une de coherence: l'effet d'annonce et le support marketing, mais tout de meme...

    Bref ces initiatives me desolent. Heureusement que les principales references de la planete horlogere comme JL, Rolex, Omega ou Zenith maintiennent un cap honorable....



    cisco
    cisco


    Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil Empty Re: Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil

    Message par cisco Lun 31 Oct 2011, 18:03

    Heu lq Key Of Tiöe c'est juste celle de BNB réemboitée. Ils ont même réussi à faire plus moche ce qui était pourtant une gageure, quant à la finition du proto c'ést du jamais vu... jamais vu un proto aussi mauvais même en photo.
    le post avec le lien TZ, la plus grosse poilade du SIHH cette année.
    https://montresmecaniques.forumactif.com/t4073-je-viens-de-passer-un-tres-bon-moment
    foversta
    foversta


    Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil Empty Re: Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil

    Message par foversta Lun 31 Oct 2011, 18:28

    dedune a écrit:Interessante?....!! Mais ne faut-il pas y voir une declinaison du fond de commerce de Romain Jerome?....
    Sauf que pour ce dernier l'inspiration est tout de meme plus noble!

    Je trouve ca dommage car a ses debut, Hublot a reussit a se demarquer d'autres. A continuer dans la meme veine cette marque risque de s'essoufler.

    D'autre part, ou est la coherence de leur gamme? D'un cote ils claquent des millions a faire concevoir des modeles tres techniques comme la key of time, d'un autre ils tentent d'attirer le nouveau riche avec des series limitees a la m... Bon d'accord, il y en a une de coherence: l'effet d'annonce et le support marketing, mais tout de meme...

    Bref ces initiatives me desolent. Heureusement que les principales references de la planete horlogere comme JL, Rolex, Omega ou Zenith maintiennent un cap honorable....


    Tout d'abord, ils n'ont rien claqué sur la Key of Time, elle était dans la corbeille de la mariée en récupérant BNB et quand on connaît les conditions d'acquisition, eh bien cela n'a pas coûté très cher.

    Ceux qui prédisent l'essoufflement me font penser à ceux qui disaient que Panerai était un phénomène de mode.

    Enfin, je ne ferai pas de commentaires sur la dernière phrase qui me fait sourire.

    Cette montre, je ne l'achèterai jamais, elle ne me parle pas, elle ne m'est pas destinée. Hublot n'est pas une marque qui me fascine loin de là. Cependant, je lui trouve des atouts que n'ont pas d'autres séries limitées de Hublot. C'est tout.


    dedune
    dedune


    Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil Empty Re: Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil

    Message par dedune Lun 31 Oct 2011, 18:56

    foversta a écrit:
    dedune a écrit:Interessante?....!! Mais ne faut-il pas y voir une declinaison du fond de commerce de Romain Jerome?....
    Sauf que pour ce dernier l'inspiration est tout de meme plus noble!

    Je trouve ca dommage car a ses debut, Hublot a reussit a se demarquer d'autres. A continuer dans la meme veine cette marque risque de s'essoufler.

    D'autre part, ou est la coherence de leur gamme? D'un cote ils claquent des millions a faire concevoir des modeles tres techniques comme la key of time, d'un autre ils tentent d'attirer le nouveau riche avec des series limitees a la m... Bon d'accord, il y en a une de coherence: l'effet d'annonce et le support marketing, mais tout de meme...

    Bref ces initiatives me desolent. Heureusement que les principales references de la planete horlogere comme JL, Rolex, Omega ou Zenith maintiennent un cap honorable....


    Tout d'abord, ils n'ont rien claqué sur la Key of Time, elle était dans la corbeille de la mariée en récupérant BNB et quand on connaît les conditions d'acquisition, eh bien cela n'a pas coûté très cher.

    Ceux qui prédisent l'essoufflement me font penser à ceux qui disaient que Panerai était un phénomène de mode.

    Enfin, je ne ferai pas de commentaires sur la dernière phrase qui me fait sourire.

    Cette montre, je ne l'achèterai jamais, elle ne me parle pas, elle ne m'est pas destinée. Hublot n'est pas une marque qui me fascine loin de là. Cependant, je lui trouve des atouts que n'ont pas d'autres séries limitées de Hublot. C'est tout.



    confused
    Mon commentaire ne critique en rien ta presentation mais celle de Hublot...
    Inutile de sortir l'artillerie...

    FGB
    FGB
    Admin


    Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil Empty Re: Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil

    Message par FGB Lun 31 Oct 2011, 18:59

    Une montre "relique" en quelque sorte !

    Merci pour la présentation.
    amanico
    amanico


    Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil Empty Re: Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil

    Message par amanico Lun 31 Oct 2011, 19:11

    HUBLOL at its best...

    foversta
    foversta


    Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil Empty Re: Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil

    Message par foversta Lun 31 Oct 2011, 19:20

    dedune a écrit:

    confused
    Mon commentaire ne critique en rien ta presentation mais celle de Hublot...
    Inutile de sortir l'artillerie...


    Ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas pris pour moi! Je n'ai pas l'impression d'avoir sorti l'artillerie... ça se situe plus au niveau du combat de polochon!

    Razz



    alain2701
    alain2701


    Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil Empty Re: Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil

    Message par alain2701 Lun 31 Oct 2011, 19:26

    Merci FX de cette présentation.

    Il est clair que ce n'est pas ma tasse de thé. Pour les joueurs de l'équipe ou les abonnés en loge luxueuse à Manchester . ..
    Manchester United est l'une des équipes ayant le plus de supporters à travers le monde... Hublot l'a certainement compris.

    Conclusions : Si cela marche ... bravo au marketing... tampis pour l'horlogerie.
    l'ébat de coin
    l'ébat de coin


    Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil Empty Re: Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil

    Message par l'ébat de coin Lun 31 Oct 2011, 20:46

    alain2701 a écrit:

    bravo au marketing... tampis pour l'horlogerie.

    C'est tout à fait ça , cette formule a tout résumé ( cependant , il vaut mieux écrire "tant pis" clown )
    foversta
    foversta


    Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil Empty Re: Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil

    Message par foversta Lun 31 Oct 2011, 22:38

    amanico a écrit:HUBLOL at its best...


    at its George Best en l'occurrence...

    amanico
    amanico


    Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil Empty Re: Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil

    Message par amanico Lun 31 Oct 2011, 23:02

    Mouais, mais George, il avait du talent dans ce qu'il faisait.

    Et il depensait le reste dans l'alcool et les femmes. Quoique... Ca pourrait etre aussi un autre point commun.

    Wink
    crebillon
    crebillon


    Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil Empty Re: Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil

    Message par crebillon Lun 31 Oct 2011, 23:13


    l'alcool et les femmes nico , ?
    amanico
    amanico


    Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil Empty Re: Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil

    Message par amanico Lun 31 Oct 2011, 23:16

    Voui, voui, voui...

    Wink
    p@trice
    p@trice


    Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil Empty Re: Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil

    Message par p@trice Lun 31 Oct 2011, 23:39


    "
    I spent 90% of my money on women, sports cars and drink. The rest I wasted. "

    George Best

    Il avait tout compris le grand George ... Il n'aurait certainement pas porté une HubLOL !!!
    Yvan
    Yvan


    Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil Empty Re: Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil

    Message par Yvan Dim 06 Nov 2011, 23:26

    Pas fan... affraid
    alics
    alics


    Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil Empty Re: Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil

    Message par alics Lun 14 Nov 2011, 04:33

    Cette montre est grossière dans tous les sens du terme. Difficile de faire plus laid et plus plouc. Ce genre de produit est une insulte au QI des footballeurs ou des amateurs de foot et dessert au final la marque qui l'a conçu, en ouvrant les yeux du gogo moyen que nous pouvons être sur la qualité intrinsèque du reste de la collection: Produit de marketing ciblé pour adorateur de marque. Lire cette revue ici et ailleurs m'a rendu triste. Je ne comprends pas qu'un tel compte rendu puisse exister sur un forum d'amateurs de montres. Cette montre ne le mérite pas. Ou alors Foversta a voulu nous réveiller. Il a voulu nous dire; ouvrez les yeux les mecs! Les marques vous pompent votre fric en jouant avec vos instincts. Voyez jusqu'où vous risquez de tomber si vous perdez votre discernement.

    Contenu sponsorisé


    Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil Empty Re: Ames sensibles s'abstenir, voici la Hublot King Power Red Devil

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 03:27