montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+9
Saniloc
cisco
h trois
Groumpf
le plombier
arnagemulliner
p@trice
manu
foversta
13 participants

    Hublot: King Power Maradona

    foversta
    foversta


    Hublot: King Power Maradona Empty Hublot: King Power Maradona

    Message par foversta Mar 31 Jan 2012, 22:55

    Vous l'attendiez tous avec impatience, voici la revue de la King Power Maradona!

    Rappelez-vous, en 2010, Hublot avait présenté la King Power Maradona afin de célébrer le partenariat qui venait d'être signé avec le "Pibe de Oro". En 2012, Hublot remet le couvert avec cette fois-ci la King Power Maradona.

    Les amateurs à la fois de Hublot et de football ne seront pas dépaysés par cette King Power. Elle reprend les codes de la Manchester United, les brins de pelouse en moins. Il faut dire que la réputation sulfureuse de l'ambassadeur aurait sûrement conduit à des traits d'humour faciles et il valait mieux s'abstenir de tendre une perche.

    Personnalité à l'image controversé, Maradona n'en conserve pas moins une aura quasi inégalée dans un univers footballistique trop lisse de nos jours. C'est donc tout bénéfice pour Hublot qui obtient avec un tel partenariat un gain de notoriété dans certains pays notamment en Amérique Latine.

    La King Power Maradona reprend les codes couleurs de l'Albiceleste dans un contexte finalement plus aérien que celui de la Bing Bang grâce au cadran semi-ouvert dont la découpe du squelettage est identique à celle de la Manchester United. Le bleu ciel et le blanc se marient bien et contrebalancent la noirceur du boîtier en céramique microbillé. Vous noterez que les deux poussoirs reprennent également les couleurs du maillot argentin grâce aux caoutchoucs surmoulés. La date est très discrètement insérée à 4 heures et a tendance à se faire oublier.

    Hublot: King Power Maradona Hublot_image.2637193

    Malgré la finition particulière du cadran, la lisibilité reste tout à fait acceptable grâce à la finition noire des éléments du mouvement. La signature de Maradona est apposée sur la partie inférieure du cadran et est strictement identique à celle présente sur la Big Bang.

    C'est la spécificité du mouvement HUB4245, il propose un totalisateur des minutes à aiguille centrale, la graduation sur 45mm étant située sur le pourtour du cadran. Il s'agit en fait d'un 7750 retravaillé. Sa fréquence est donc de 4 hz tandis que la réserve de marche se situe autour de 42 heures. De fait, nous ne regrettons pas que le mouvement ne soit pas visible côté rotor. Nous retrouvons sur la glace du fond le même logo Maradona décalqué que sur la Big Bang.

    Hublot: King Power Maradona Hublot_image.2637198

    Comme avec la Manchester United, le boîtier de 48mm de la King Power Maradona se porte avec confort à condition d'avoir une taille de poignet suffisante pour éviter le ridicule... visuellement parlant. Les sensations sont en tout point identiques que la "Red Devil"!

    La cible de clientèle est donc similaire à celle de la Manchester United... enfin, pour ce qui concerne l'amour du football. Car comme Maradona n'a pas laissé de très bons souvenirs en Angleterre, ce ne sera peut-être pas si évident de trouver un amateur avec la King Power Maradona dans les travées d'un stade anglais! En tout cas, à titre personnel, je préfère nettement cette King Power à la Big Bang que je trouvais trop triste.

    Hublot: King Power Maradona Hublot_image.2637203

    La King Power Maradona est une série limitée de 500 pièces en céramique microbillée noir et de 200 pièces en King Gold 18K.

    Texte original:
    http://equationdutemps.blogspot.com/2012/01/hublot-king-power-maradona.html
    manu
    manu


    Hublot: King Power Maradona Empty Re: Hublot: King Power Maradona

    Message par manu Mar 31 Jan 2012, 23:06

    cette montre est le prototype de ce que je n'aime pas dans l'horlogerie moderne;c'est gros,m'as tu vu et cela s'appuie sur un marketing foireux en "hommage"à un pseudo "héros" des temps modernes plus connu pour sa vulgarité présente et ses dérives que pour ses anciens exploits de foooteux,bref,de la m*rd* pour moi. What a Face
    p@trice
    p@trice


    Hublot: King Power Maradona Empty Re: Hublot: King Power Maradona

    Message par p@trice Mer 01 Fév 2012, 06:59

    foversta a écrit:

    La cible de clientèle est donc similaire à celle de la Manchester United... enfin, pour ce qui concerne l'amour du football.


    Effectivement car pour le reste ...

    Hublot: King Power Maradona Ligne-de-cocaine

    Un bel ambassadeur ...

    Hublot: King Power Maradona Maradonagh8

    Cette HubLOL ferait passer une IWC Ingénieur Zidane pour un collector Hublot: King Power Maradona 61526
    arnagemulliner
    arnagemulliner


    Hublot: King Power Maradona Empty Re: Hublot: King Power Maradona

    Message par arnagemulliner Mer 01 Fév 2012, 07:29


    Hublot: King Power Maradona Maradonagh8

    Cette photo pourrait cadrer avec la mise en avant d'une Big Bang Gipsy Kings
    le plombier
    le plombier


    Hublot: King Power Maradona Empty Re: Hublot: King Power Maradona

    Message par le plombier Mer 01 Fév 2012, 07:31

    manu a écrit:cette montre est le prototype de ce que je n'aime pas dans l'horlogerie moderne;c'est gros,m'as tu vu et cela s'appuie sur un marketing foireux en "hommage"à un pseudo "héros" des temps modernes plus connu pour sa vulgarité présente et ses dérives que pour ses anciens exploits de foooteux,bref,de la m*rd* pour moi. What a Face


    J'aurais pas été aussi direct mais ça représente bien le fond de ma pensée.

    Groumpf
    Groumpf


    Hublot: King Power Maradona Empty Re: Hublot: King Power Maradona

    Message par Groumpf Mer 01 Fév 2012, 08:59

    Le public pour cette montre, et il existe, ne se trouve clairement pas sur ce forum. Elle n'est pas insignifiante pour autant. Son acheteur, quel que soit son profil, est à la recherche d'un objet fortement "identitaire" ou "référentiel" et de ce point de vue, il n'est pas volé.

    Nicolas
    h trois
    h trois


    Hublot: King Power Maradona Empty Re: Hublot: King Power Maradona

    Message par h trois Mer 01 Fév 2012, 09:06

    Groumpf a écrit: est à la recherche d'un objet fortement "identitaire" ou "référentiel" et de ce point de vue, il n'est pas volé.

    Nicolas

    vouloir s'identifier à un gros débile cocaïnomane, faut quand même avouer que c'est spécial et que ce n'est pas étonnant que beaucoup d'entre nous ne comprennent pas
    cisco
    cisco


    Hublot: King Power Maradona Empty Re: Hublot: King Power Maradona

    Message par cisco Mer 01 Fév 2012, 13:36

    Tout comme ce marsupial
    Hublot: King Power Maradona Fb60d82255fd00d62ab1535687f8fb40d137fd54
    p@trice
    p@trice


    Hublot: King Power Maradona Empty Re: Hublot: King Power Maradona

    Message par p@trice Mer 01 Fév 2012, 14:11

    groumpf a écrit:

    Le public pour cette montre, et il existe, ne se trouve clairement pas sur ce forum. Elle n'est pas insignifiante pour autant. Son acheteur, quel que soit son profil, est à la recherche d'un objet fortement "identitaire" ou "référentiel" et de ce point de vue, il n'est pas volé.

    Nicolas


    Je suis bien entendu d'accord avec toi Nicolas.

    Mon propos est adressé à ceux qui se perdraient sur le net en espérant qu'ils sachent lire ...

    Je leur dis d'aller faire un tour par exemple Wink chez Pamigiani voir chez De Bethune dépenser leur pactole !!!


    Saniloc
    Saniloc


    Hublot: King Power Maradona Empty Re: Hublot: King Power Maradona

    Message par Saniloc Mer 01 Fév 2012, 14:22

    Je suis déçu clown

    Quitte à aller au bout du concept, il faut oser et il aurait fallu faire la forme d'un rail sur le verre, intégrer une paille courte en or et une capsule à coke. Et puis un compteur sur 45 minutes, cela ne lui sert à rien, il faudrait un décompte du temps d'effet entre 2 rails...
    Là, cette montre aurait eu un intérêt et un public à commencer par celui qui apparaît en dessin au dos. Tiens, là-dessus et vu la taille de la boiboite, pourquoi ne pas le représenter comme il est car entre le dessin et la photo du bonhomme, il y a 100 kilos d'écart !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Hublot: King Power Maradona Empty Re: Hublot: King Power Maradona

    Message par Invité Mer 01 Fév 2012, 14:26

    Groumpf a écrit:Le public pour cette montre, et il existe, ne se trouve clairement pas sur ce forum. Elle n'est pas insignifiante pour autant. Son acheteur, quel que soit son profil, est à la recherche d'un objet fortement "identitaire" ou "référentiel" et de ce point de vue, il n'est pas volé.

    Nicolas

    Salut Nico Wink

    Tu viens au charbon et je ne t'en veux pas mais comme tu le sais et tu le dis, Hublot est un peu notre défouloir collectif. J'avais ouvert une brèche avec Romain Jérome mais nos membres préfèrent définitivement Hublot...

    A bientôt
    pablo
    pablo


    Hublot: King Power Maradona Empty Re: Hublot: King Power Maradona

    Message par pablo Mer 01 Fév 2012, 14:27

    h trois a écrit:vouloir s'identifier à un gros débile cocaïnomane, faut quand même avouer que c'est spécial et que ce n'est pas étonnant que beaucoup d'entre nous ne comprennent pas

    Désolé pour les footeux s'il y en a mais tu peux généraliser à 100% des tocantes hommage au foot: les joueurs ne sont pas embauchés pour leur QI.

    Quant à Maradona, résumer le bonhomme à ce qu'il est devenu, c'est oublier un peu la légende qu'il a été. Moi, aucun des 2 ne me fait rêver, ni l'ancien, encore moins l'actuel, mais il a été un symbole pour une nation. Ce n'est pas pire que ceux qui sont tombés en pamoison un certain été 1998. Twisted Evil

    Cela étant, montre raccord avec ce qu'elle vise mais définitivement sans moi. Hublot: King Power Maradona 1951120258
    Groumpf
    Groumpf


    Hublot: King Power Maradona Empty Re: Hublot: King Power Maradona

    Message par Groumpf Mer 01 Fév 2012, 16:36

    Caius a écrit:Tu viens au charbon et je ne t'en veux pas mais comme tu le sais et tu le dis, Hublot est un peu notre défouloir collectif. J'avais ouvert une brèche avec Romain Jérome mais nos membres préfèrent définitivement Hublot...

    'Jour Doug',

    En fait, je sais bien que cette montre n'a aucune chance de plaire, et que pour beaucoup ici, la marque traine assez de casseroles que pour faire la batterie de cuisine d'un grand restaurant étoilé. Mais bon, je ne suis pas là pour ça et je m'en fous même un peu. Je pensais plutôt à quelqu'un, de fort sympathique au demeurant, qui est reparti avec la dernière Red Devil et ses brins d'herbe au poignet, le sourire aux lèvres et des étoiles pleins les yeux, et je trouvais ça fort injuste, et par ailleurs factuellement inexact, de l'assimiler à un demeuré cocaïno-crétinoïde. C'est mon coté sentimentalo-con, j'assume.

    Nic Embarassed las
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Hublot: King Power Maradona Empty Re: Hublot: King Power Maradona

    Message par Invité Mer 01 Fév 2012, 17:29

    Je suis bien de ton avis, le client est roi et si il est content, c'est lui qui porte, c'est lui qui trip accord
    manu
    manu


    Hublot: King Power Maradona Empty Re: Hublot: King Power Maradona

    Message par manu Mer 01 Fév 2012, 18:40

    Caius a écrit:Je suis bien de ton avis, le client est roi et si il est content, c'est lui qui porte, c'est lui qui trip accord

    je crois que l'on est tous d'accord à ce sujet,c'est un prérequis de tous les posts sur les montres amha pirat
    Colonia
    Colonia


    Hublot: King Power Maradona Empty Re: Hublot: King Power Maradona

    Message par Colonia Mer 01 Fév 2012, 20:36

    Caius a écrit:Je suis bien de ton avis, le client est roi et si il est content, c'est lui qui porte, c'est lui qui trip accord

    Justement , pardonnez mon ignorance , mais y a réellement une clientèle pour ce genre de montre ?
    je veux dire a par le gars sponsorisé ou a qui on l a offerte car il est joueur de foot ? ou bosse dans le foot business ?
    Un gars pour une oeuvre caritative ?

    c est produit a combien d exemplaires ?
    manu
    manu


    Hublot: King Power Maradona Empty Re: Hublot: King Power Maradona

    Message par manu Mer 01 Fév 2012, 20:53

    La King Power Maradona est une série limitée de 500 pièces en céramique microbillée noir et de 200 pièces en King Gold 18K.


    la quantité prévue(produite?) est dans le texte de FX,quant aux acheteurs,il suffit de se dire que le mauvais gout(ou le show off) au choix est bien répandu et tu as les heureux gagnants de ce superbe objet horloger clown
    Groumpf
    Groumpf


    Hublot: King Power Maradona Empty Re: Hublot: King Power Maradona

    Message par Groumpf Mer 01 Fév 2012, 21:42

    Colonia a écrit:Justement , pardonnez mon ignorance , mais y a réellement une clientèle pour ce genre de montre ?

    Bien sûr ! Des amateurs de montres qui n'ont pas forcément les mêmes goûts ou les mêmes motivations que les membres des forums horlogers, mais il y a un monde en dehors de ces cénacles. Il faut quand même accepter que leur audience est minoritaire par rapport à la clientèle qui achète des montres. Rien que sur la première série des Maradona, les demandes ont été nombreuses. Il en va de même sur un modèle comme la Jet Li qui est pourtant moins médiatique. Et je ne parle pas des King Power F1. A défaut d'aimer la démarche, il faut reconnaître à Hublot, et à d'autres, un vrai savoir faire marketing en la matière. Aucune marque n'a vocation a produire des montres pour avoir le plaisir de les passer au pilon par après...

    Ceci dit, on n'est pas obligé d'aimer mais une chose est sure, même si ce n'est pas de l'horlogerie telle qu'elle plaît ici, si elle existe, c'est qu'il y a une demande.

    Nicolas
    manu
    manu


    Hublot: King Power Maradona Empty Re: Hublot: King Power Maradona

    Message par manu Mer 01 Fév 2012, 22:33

    Groumpf a écrit:
    Colonia a écrit:Justement , pardonnez mon ignorance , mais y a réellement une clientèle pour ce genre de montre ?

    Bien sûr ! Des amateurs de montres qui n'ont pas forcément les mêmes goûts ou les mêmes motivations que les membres des forums horlogers, mais il y a un monde en dehors de ces cénacles.

    Nicolas

    amha,la vraie question est:sont-ce des amateurs de montres et d'objets socialement identifiables ou des amateurs d'horlogerie?

    cela ne me gêne pas qu'hublot vende des séries limitées,mais,j'ai le sentiment que cela devient très trop systématique et que la marque serait bien inspirée de sortir de sa monomanie big bang,aéro bang,et gang bang pig ;vous me répondrez que cela se vend et qu'ils n'ont aucune raison de changer,ce n'est pas faux,mais cela tourne en rond de mon point de vue et est donc signe d'un manque d'imagination créative Hublot: King Power Maradona 1289033496

    bonne soirée
    MarcDeBeaucaire
    MarcDeBeaucaire


    Hublot: King Power Maradona Empty Re: Hublot: King Power Maradona

    Message par MarcDeBeaucaire Mer 01 Fév 2012, 22:49

    Diego n'est pas un joueur comme les autres
    200 livres la photo signée quand une de Pasarella en vaut 10...
    La Hublot reste a un prix normal finalement pour une montre moch.. Euh, au physique pas facile Wink
    Groumpf
    Groumpf


    Hublot: King Power Maradona Empty Re: Hublot: King Power Maradona

    Message par Groumpf Mer 01 Fév 2012, 23:12

    manu a écrit:amha,la vraie question est:sont-ce des amateurs de montres et d'objets socialement identifiables ou des amateurs d'horlogerie?

    Je crois que ce sont d'abord des amateurs de montres et, en plus, de Maradona, Jet Li, etc. Après, il faut peut-être penser au-delà de la dichotomie classique et "bien pensante" du mec sans goût qui veut des trucs visibles versus le vrai amateur qui se contente de sa Patek en 37mm. Je connais des gens qui adorent frimer avec leurs vintages et qui sont intarissables dès qu'il s'agit d'expliquer à quel point ils sont amateurs de vraie belle horlogerie, compensant largement par leur discours et leur suffisance le manque supposé de présence de leurs pièces. Peut-être que la gars qui achète une Red Devil a juste envie de se faire plaisir sans se prendre la tête et serait fort étonné qu'on puisse le juger en tant qu'individu rien que parce qu'il a eu le "mauvais goût" de dépasser les sacro-saints 40 mm de diamètre.

    manu a écrit:j'ai le sentiment que cela devient très trop systématique

    La démarche est systématique, c'est clair ; par contre si on regarde sur le long terme, on a voit apparaître des variations ou des innovations intéressantes de génération en génération.

    manu a écrit:que la marque serait bien inspirée de sortir de sa monomanie big bang,aéro bang,et gang bang pig ;vous me répondrez que cela se vend et qu'ils n'ont aucune raison de changer,ce n'est pas faux,mais cela tourne en rond de mon point de vue et est donc signe d'un manque d'imagination créative Hublot: King Power Maradona 1289033496

    C'est dingue, quand même de voir un manque de créativité là où justement on a une des démarches les plus dynamiques du marché. A contrario, personne ne reproche à Rolex son immobilisme de faire toujours la même Sub depuis 40 ans... Idem pour Omega et sa Speed, ou JLC et sa Reverso, ou AP et ses RO. Et on pourrait multiplier les exemples. Toutes ces grandes icônes que l'on vénère et encense sur tous les forums, toutes ces variantes qui font la joie du collectionneur qui se pignole sur la graphie d'une lettre ou la forme d'une aiguille ne sont jamais que des monoproduits. Et c'est ce qui fait leur force.

    Non pas que je veuille défendre Hublot, mais d'être sans cesse confronté, de forum en forum, à cette même Doxa qui fait qu'on finit toujours par saluer les mêmes montres et rabâcher les mêmes jugements, a tendance à réveiller mon envie de polémiquer. Ceci dit sans animosité envers quiconque, il n'y a rien de personnel dans mes propos.

    Nic <:i las
    cisco
    cisco


    Hublot: King Power Maradona Empty Re: Hublot: King Power Maradona

    Message par cisco Mer 01 Fév 2012, 23:51

    Planquez les gosses, j'arrive avec un peu d'alcool à bruler Basketball

    manu a écrit:
    amha,la vraie question est:sont-ce des amateurs de montres et d'objets socialement identifiables ou des amateurs d'horlogerie?

    L'amateur d'horlogerie, dite véritable, ne s'y retrouvera pas. Hublot: King Power Maradona 3759898362
    Il faut bien raccrocher le deuxième wagon, celui d'un mec pas forcément plus débile qu'un autre qui y voit une montre "cool" sans chercher plus loin. Ca se vend, c'est ce qui compte pour la santé de la boite. Hublot marche bien.
    Ca ne m'empêche pas de la trouver abominable cette king power et de rêver de frimer avec une vieille Patek que j'étalerai largement ici et là le jour ou je l'aurai. J'aurai l'impression de me sentir volée et violé avec une King Power (sans UNICO surtout...), question d'estime de moi (sûrement mal placée)

    Mais Nicolas marque un point, les clients de ces choses ne sont pas des imbéciles pour autant.
    J'ai une aversion pour les gros 4x4 (surtout en blanc) de chez Béhème, Audi and Co, ca ne reste que mon gout, ca ne fait pas de tous les conducteurs de 4x4 des gros cons comme le veut la bien pensance populaire dont je suis issu. Seulement je dois me rendre à l'èvidence qu'un collègue avec un GLK de cette ignoble couleur est un des plus sympathiques de ma boite, il est même intelligent ca en est désespérant. C'est la triste réalité. je suis sûr qu'il le trouve "cool" son quaquatre Neutral
    ne mêlangeons pas tout comme je viens de le faire. Smile


    Groumpf a écrit:
    Je crois que ce sont d'abord des amateurs de montres
    non
    Groumpf a écrit:
    et, en plus, de Maradona, Jet Li, etc. Après, il faut peut-être penser au-delà de la dichotomie classique et "bien pensante" du mec sans goût qui veut des trucs visibles versus le vrai amateur qui se contente de sa Patek en 37mm. Je connais des gens qui adorent frimer avec leurs vintages et qui sont intarissables dès qu'il s'agit d'expliquer à quel point ils sont amateurs de vraie belle horlogerie, compensant largement par leur discours et leur suffisance le manque supposé de présence de leurs pièces. Peut-être que la gars qui achète une Red Devil a juste envie de se faire plaisir sans se prendre la tête et serait fort étonné qu'on puisse le juger en tant qu'individu rien que parce qu'il a eu le "mauvais goût" de dépasser les sacro-saints 40 mm de diamètre.
    On est bien d'accord, sans se prendre la tête mais on est là sur MM pour justement un peu se prendre la tête (si si), c'est d'ailleurs ce qui nous détend. On est aussi d'accord que pour ca elle n'est pas dans la cible.


    Groumpf a écrit:
    C'est dingue, quand même de voir un manque de créativité là où justement on a une des démarches les plus dynamiques du marché. A contrario, personne ne reproche à Rolex son immobilisme de faire toujours la même Sub depuis 40 ans... Idem pour Omega et sa Speed, ou JLC et sa Reverso, ou AP et ses RO. Et on pourrait multiplier les exemples. Toutes ces grandes icônes que l'on vénère et encense sur tous les forums, toutes ces variantes qui font la joie du collectionneur qui se pignole sur la graphie d'une lettre ou la forme d'une aiguille ne sont jamais que des monoproduits. Et c'est ce qui fait leur force.

    Heu que ce soit la Sub, la Reverso, la Royal Oak ET Hublot on est pas dans une démarche dynamique, mais les autres n'ont pas cette démarche esthétique qui est juste d'en mettre plein la vue. C'est ce détail qui choque chez Hublot.
    Sur les derniéres nouveautés Hublot on atteint des sommets...

    Je te ressort la diver 4000, le tourbillon avec les deux "bites" de la place Vendôme, ou les toutes dernières Boas qui préfigurent Baselworld?


    Groumpf a écrit:
    Non pas que je veuille défendre Hublot,
    Un peu quand même, mais c'est normal et heureusement, ca mets un peu d'animation. trinque


    Groumpf a écrit:
    mais d'être sans cesse confronté, de forum en forum, à cette même Doxa qui fait qu'on finit toujours par saluer les mêmes montres et rabâcher les mêmes jugements, a tendance à réveiller mon envie de polémiquer. Ceci dit sans animosité envers quiconque, il n'y a rien de personnel dans mes propos.

    Nic <:i las

    FAM a réussi à changer d'avis sur cette marque, tu as réussi à changer d'avis sur cette marque.
    Ce lieu est l'un des derniers ou on se prend un peu la tête sur les montres en évitant qu'elles soient juste "cool", ou "qu'elle en jette" .
    Pédant peut être mais bien plus intéressants pour ceux qui s'y trouvent .

    Tu ne pourras pas forcer beaucoup d'entre nous à trouver ces énormes montres trés moches et culturellement pas adapté pour beaucoup d'entre nous.

    J'ai fini la bouteille, pinar


    Fran king ois, sale con et fier de l'être

    foversta
    foversta


    Hublot: King Power Maradona Empty Re: Hublot: King Power Maradona

    Message par foversta Mer 01 Fév 2012, 23:54

    En ce qui me concerne, j'ai trouvé cette KP bien plus agréable que la BB qui a précédé.

    Je trouve mon intérêt dans l'horlogerie à travers la diversité des produits que je découvre. Je trouve stimulant et pour l'esprit d'écrire en quelques jours sur cette King Power et sur la Grand Seiko 36mm.

    J'ai la conviction qu'il y a de l'intérêt dans tout. Il y a toujours quelque chose à retirer. Et pour moi ce qui caractérise les KP c'est le grand confort de ces montres malgré leur taille. C'est quand même bigrement bien conçu à ce niveau.

    Enfin, je constate que lorsque je présente des montres à l'intérêt horloger bien supérieur, le nombre de réponse n'est pas forcément plus élevé que celui que font les posts Hublot. J'ai même envie de dire que c'est plutôt l'inverse... car je ne compte pas les bides que j'ai pu faire avec des pièces que je considère, personnellement, comme majeures.

    Wink
    cisco
    cisco


    Hublot: King Power Maradona Empty Re: Hublot: King Power Maradona

    Message par cisco Mer 01 Fév 2012, 23:56

    foversta a écrit:En ce qui me concerne, j'ai trouvé cette KP bien plus agréable que la BB qui a précédé.

    Je trouve mon intérêt dans l'horlogerie à travers la diversité des produits que je découvre. Je trouve stimulant et pour l'esprit d'écrire en quelques jours sur cette King Power et sur la Grand Seiko 36mm.

    J'ai la conviction qu'il y a de l'intérêt dans tout. Il y a toujours quelque chose à retirer. Et pour moi ce qui caractérise les KP c'est le grand confort de ces montres malgré leur taille. C'est quand même bigrement bien conçu à ce niveau.

    Enfin, je constate que lorsque je présente des montres à l'intérêt horloger bien supérieur, le nombre de réponse n'est pas forcément plus élevé que celui que font les posts Hublot. J'ai même envie de dire que c'est plutôt l'inverse... car je ne compte pas les bides que j'ai pu faire avec des pièces que je considère, personnellement, comme majeures.

    Wink

    C*est malheureux mais c'est humain Sad
    Groumpf
    Groumpf


    Hublot: King Power Maradona Empty Re: Hublot: King Power Maradona

    Message par Groumpf Jeu 02 Fév 2012, 09:10

    cisco a écrit:on est là sur MM pour justement un peu se prendre la tête (si si), c'est d'ailleurs ce qui nous détend.

    On est bien d'accord ! accord

    cisco a écrit:Tu ne pourras pas forcer beaucoup d'entre nous à trouver ces énormes montres trés moches et culturellement pas adapté pour beaucoup d'entre nous.

    Je n'ai absolument pas envie de vous faire changer quiconque d'avis sur cette marque ou sur cette montre, comme je n'ai absolument pas changé d'avis sur cette marque et sur cette montre. Il y a juste que je mets cette opinion en sourdine parce que ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus. Il y a en effet deux choses qui m'animent ici :
    • Me détendre en bousculant quelques certitudes au passage. Cela faisait longtemps que je n'avais plus suivi les interventions sur un post avec un réel intérêt, et cela fait juste plaisir.
    • Faire valoir un point de vue différent : comme FX, au-delà de mes goûts et de mes dégoûts, du "j'aime/j'aime pas", J'ai la conviction qu'il y a de l'intérêt dans tout. Il y a toujours quelque chose à retirer. La plupart des pièces que je chronique ne me plaisent pas plus que cela au départ, mais le plaisir de les découvrir, d'écrire à leur propos compense largement cela, et me fait parfois reconsidérer certaines choses. En fait, j'essaie plutôt de me mettre au second plan pour faire parler les montres.


    Nic <:i las

    Edit : Et j'en oublie la première raison première de mon intervention : Rappeler que ce n'est pas parce qu'on n'aime pas une montre que ses acquéreurs sont forcément des c***.


    Dernière édition par Groumpf le Ven 03 Fév 2012, 10:02, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Hublot: King Power Maradona Empty Re: Hublot: King Power Maradona

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 06:41