montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+7
Colonia
Subfab
p@trice
FGB
le plombier
pierre37
Cedipro
11 participants

    Je pense déjà à sa remplaçante...

    Cedipro
    Cedipro


    Je pense déjà à sa remplaçante...  Empty Je pense déjà à sa remplaçante...

    Message par Cedipro Mer 16 Nov 2011, 23:18

    Bonsoir à tous,

    Comme la plupart d'entre nous, j'ai un désir horloger totalement insatiable.

    J'ai cette montre depuis 6 mois environ et je pense déjà à m'en séparer pour acquérir une autre pièce.

    Je pense déjà à sa remplaçante...  P1040014

    Je pense déjà à sa remplaçante...  P1040015

    Alors tout naturellement je pense me tourner vers la Nautilus, sa grande sœur mythique. Vu mon budget (8-10K), je n'ai pas trop le choix, ce sera une 3800. Adieu le magnifique fond transparent...

    Je pense déjà à sa remplaçante...  Patek_Philippe_Nautilus_Ref_3800__id1995

    Oui mais voilà. Autant l'Aquanaut n'est pas super difficile à trouver, autant la Nautilus, c'est une autre histoire...

    Autre chose, au détour de mes pérégrinations virtuelles je suis tombé là dessus et je dois dire que ça ne m'a pas laissé indifférent :

    Je pense déjà à sa remplaçante...  PP5065JAQUA-01

    C'est la même que la mienne mais en version maquereau! En revanche, il faut rajouter quelques billets de 500 Embarassed

    J'ai adoré cette Aquanaut, à la fois discrète et originale. Étanche et chic, elle va avec tout et se porte en toute circonstance. Elle a un mouvement superbe et en plus c'est une Patek.

    Même si ça ne va pas être simple de s'en séparer, je sens que sa remplaçante va envoyer. (Même si je ne sais pas encore comment elle sera...)

    Petit topic inutile, mais qui vous donne un échantillon de mes ressentiments horlogers du moment.

    Merci de m'avoir lu et bonne soirée à tous.
    pierre37
    pierre37


    Je pense déjà à sa remplaçante...  Empty Re: Je pense déjà à sa remplaçante...

    Message par pierre37 Mer 16 Nov 2011, 23:54

    Esthétiquement je n'ai jamais accroché sur l'aquanaut ; par contre une nautilus c'est accord
    (mais entre nautilus et AP 15202 je me demande si je ne préfère pas la 15202 scratch ).
    le plombier
    le plombier


    Je pense déjà à sa remplaçante...  Empty Re: Je pense déjà à sa remplaçante...

    Message par le plombier Jeu 17 Nov 2011, 02:11

    Je suis dans la même optique que toi ces temps ci et je comprend très bien le dilème.

    Courage.
    FGB
    FGB
    Admin


    Je pense déjà à sa remplaçante...  Empty Re: Je pense déjà à sa remplaçante...

    Message par FGB Jeu 17 Nov 2011, 09:13

    Personnelement, je ne lache pas cette 5065 parfaite pour une 3800 (belle montre cependant), ni pour la version or de l'Aquanaut.

    p@trice
    p@trice


    Je pense déjà à sa remplaçante...  Empty Re: Je pense déjà à sa remplaçante...

    Message par p@trice Jeu 17 Nov 2011, 09:37

    FGB a écrit:Personnelement, je ne lache pas cette 5065 parfaite pour une 3800 (belle montre cependant), ni pour la version or de l'Aquanaut.


    Je suis un peu dans le même état d'esprit que Florent !

    Le faible diamètre de la 3800 me gêne un peu, certainement une question de bracelet intégré alors qu'il ne me pose aucun problème sur l'Aquanaut !

    Je pense déjà à sa remplaçante...  Dsc00131

    Après, une collection doit tourner, vivre ... Wink
    Cedipro
    Cedipro


    Je pense déjà à sa remplaçante...  Empty Re: Je pense déjà à sa remplaçante...

    Message par Cedipro Jeu 17 Nov 2011, 11:25

    L'autre solution serait de garder l'Aquanaut jusqu'à ce que j'ai un réel coup de cœur et surtout un porte monnaie un peu plus épais...
    Subfab
    Subfab


    Je pense déjà à sa remplaçante...  Empty Re: Je pense déjà à sa remplaçante...

    Message par Subfab Jeu 17 Nov 2011, 18:12

    Autant l'Aquanaut me laisse de glace, autant la Nautilus drunken


    Dernière édition par Subfab le Jeu 17 Nov 2011, 21:15, édité 1 fois
    Colonia
    Colonia


    Je pense déjà à sa remplaçante...  Empty Re: Je pense déjà à sa remplaçante...

    Message par Colonia Jeu 17 Nov 2011, 20:43

    FGB a écrit:Personnelement, je ne lache pas cette 5065 parfaite pour une 3800 (belle montre cependant), ni pour la version or de l'Aquanaut.


    idem .
    l aquanaut en or on perd le coté understatement ...
    La 3800 est pas bandante Vs sa grande soeur...

    reste la naut (la vraie) en or jaune What a Face
    Cedipro
    Cedipro


    Je pense déjà à sa remplaçante...  Empty Re: Je pense déjà à sa remplaçante...

    Message par Cedipro Jeu 17 Nov 2011, 21:07

    Colonia a écrit:
    La 3800 est pas bandante Vs sa grande soeur...

    reste la naut (la vraie) en or jaune What a Face

    Tu parles de la 5711 ou de la 5800?
    FGB
    FGB
    Admin


    Je pense déjà à sa remplaçante...  Empty Re: Je pense déjà à sa remplaçante...

    Message par FGB Jeu 17 Nov 2011, 21:26

    Je reconnais que la marche est désormais vraiment haute (trop ?), mais si tu as envie d'une Nautlus, privilégie la 5711 autant que possible, tu ne le regreteras pas.
    Pour le coup, je comprendrai le sacrifice de la 5065 même si à mes yeux, c'est une montre à conserver.

    Un p'tit souvenir de vacances sunny à l heure où on commence à ressortir écharpes et gants santa


    Je pense déjà à sa remplaçante...  Dd328bd8
    p@trice
    p@trice


    Je pense déjà à sa remplaçante...  Empty Re: Je pense déjà à sa remplaçante...

    Message par p@trice Jeu 17 Nov 2011, 21:34

    FGB a écrit:

    Un p'tit souvenir de vacances sunny à l heure où on commence à ressortir écharpes et gants santa


    Ahhhh, si tu attaques le Vilebrequinshot Florent ...

    Je pense déjà à sa remplaçante...  Img_0310
    Colonia
    Colonia


    Je pense déjà à sa remplaçante...  Empty Re: Je pense déjà à sa remplaçante...

    Message par Colonia Jeu 17 Nov 2011, 21:38

    Cedipro a écrit:
    Tu parles de la 5711 ou de la 5800?



    5711
    Comme toi j ai acheté l Aquanaut et revendue car il manquait un "truc".
    J aurais peur de refaire la même boulette avec la 3800.

    Après comme le dit Florent le gap est plus grand


    et pour jouer avec Ekel et Jekel, Hartford shot :

    Je pense déjà à sa remplaçante...  FA77427B


    Dernière édition par Colonia le Jeu 17 Nov 2011, 21:49, édité 2 fois
    Cedipro
    Cedipro


    Je pense déjà à sa remplaçante...  Empty Re: Je pense déjà à sa remplaçante...

    Message par Cedipro Jeu 17 Nov 2011, 21:41

    Et puis 5711 il faut avoir le poignet qui va avec.

    Mais, 20K c'est pas pour tout de suite de toute façon...
    FGB
    FGB
    Admin


    Je pense déjà à sa remplaçante...  Empty Re: Je pense déjà à sa remplaçante...

    Message par FGB Jeu 17 Nov 2011, 21:48

    Pas besoin d'un gros poignet pour la 5711.
    C'est une fausse grande.
    Elle est tout en largeur.
    Mais en hauteur, elle convient bien aux petite poignets.

    Bien plus facilement par exemple qu une RO Jumbo

    Je pense déjà à sa remplaçante...  IMG_4694m
    p@trice
    p@trice


    Je pense déjà à sa remplaçante...  Empty Re: Je pense déjà à sa remplaçante...

    Message par p@trice Jeu 17 Nov 2011, 21:56

    FGB a écrit:

    Bien plus facilement par exemple qu une RO Jumbo

    Je pense déjà à sa remplaçante...  IMG_4694m


    Superbe photo Florent !

    Je relance ...

    Je pense déjà à sa remplaçante...  Img_1013

    La 15202st peut être une belle alternative entre une Aquanaut et une 5711 Cool
    Cedipro
    Cedipro


    Je pense déjà à sa remplaçante...  Empty Re: Je pense déjà à sa remplaçante...

    Message par Cedipro Jeu 17 Nov 2011, 21:59

    En revanche si tu dois le réviser tu perds un bras.
    p@trice
    p@trice


    Je pense déjà à sa remplaçante...  Empty Re: Je pense déjà à sa remplaçante...

    Message par p@trice Jeu 17 Nov 2011, 22:13

    Cedipro a écrit:En revanche si tu dois le réviser tu perds un bras.

    ... Au bas mot mon bon monsieur, la mienne vient d'en sortir clown
    malopignons
    malopignons


    Je pense déjà à sa remplaçante...  Empty Re: Je pense déjà à sa remplaçante...

    Message par malopignons Jeu 17 Nov 2011, 22:24

    Je pense déjà à sa remplaçante...  10dsaag

    Rolling Eyes
    FGB
    FGB
    Admin


    Je pense déjà à sa remplaçante...  Empty Re: Je pense déjà à sa remplaçante...

    Message par FGB Jeu 17 Nov 2011, 22:26

    Merci Patrice,

    je suis :


    Je pense déjà à sa remplaçante...  1f60dd89



    Wink


    Une belle alternative en effet.

    Deux très belles montres, l'une reste plus accessible.

    Je pense déjà à sa remplaçante...  IMG_4721m


    Ced, la révision d'une 5711 n'est pas plus chère que celle d'une 5065, sauf à faire repolir le bracelet. La Jumbo, c'est une autre histoire...
    malopignons
    malopignons


    Je pense déjà à sa remplaçante...  Empty Re: Je pense déjà à sa remplaçante...

    Message par malopignons Jeu 17 Nov 2011, 22:42

    Surtout il t en faudrait une deuxieme pour patienter les 11 mois Laughing
    p@trice
    p@trice


    Je pense déjà à sa remplaçante...  Empty Re: Je pense déjà à sa remplaçante...

    Message par p@trice Jeu 17 Nov 2011, 22:45

    FGB a écrit:


    Ced, la révision d'une 5711 n'est pas plus chère que celle d'une 5065, sauf à faire repolir le bracelet. La Jumbo, c'est une autre histoire...

    malopignons a écrit:Surtout il t en faudrait une deuxieme pour patienter les 11 mois Laughing

    Le point positif avec la Jumbo, tu as le temps de mettre de coté pour la révision Wink


    Retour à 5065 ...

    Je pense déjà à sa remplaçante...  Img_2021

    Cedipro
    Cedipro


    Je pense déjà à sa remplaçante...  Empty Re: Je pense déjà à sa remplaçante...

    Message par Cedipro Jeu 17 Nov 2011, 22:49

    Pour l'instant c'est Pat qui a raison. Je pense que je vais garder la 5065 encore pour un petit moment...

    Je pense déjà à sa remplaçante...  P1040015

    Je pense déjà à sa remplaçante...  P1040017

    Je pense déjà à sa remplaçante...  P1040018

    Je vais juste lui faire un petit rafraichissement du boitier chez Patek le mois prochain (108€ c'est cool non? Surtout qu'il doivent certainement en profiter pour refaire l'étanchéité).

    La lunette a pas mal morflé lors de mon dernier accident de moto...
    malopignons
    malopignons


    Je pense déjà à sa remplaçante...  Empty Re: Je pense déjà à sa remplaçante...

    Message par malopignons Jeu 17 Nov 2011, 22:59

    Toujours acheter les gants motos adaptés ( c est a dire qui protege bien la montre Laughing )

    Par contre Cedipro , j aime beaucoup l Aquanaut en or Wink , sur un Nato Cool
    FGB
    FGB
    Admin


    Je pense déjà à sa remplaçante...  Empty Re: Je pense déjà à sa remplaçante...

    Message par FGB Jeu 17 Nov 2011, 23:08

    Cedipro a écrit:Pour l'instant c'est Pat qui a raison. Je pense que je vais garder la 5065 encore pour un petit moment...

    .

    C'est clair que de mon côté, je t'ai conseillé de la vendre geek

    Cedipro
    Cedipro


    Je pense déjà à sa remplaçante...  Empty Re: Je pense déjà à sa remplaçante...

    Message par Cedipro Jeu 17 Nov 2011, 23:13

    malopignons a écrit:

    Par contre Cedipro , j aime beaucoup l Aquanaut en or Wink , sur un Nato Cool

    Ca doit bien claquer l'Aquanaut en or. Pour le moment j'ai déjà la DD :

    Je pense déjà à sa remplaçante...  P1030954

    Cool Cool

    Contenu sponsorisé


    Je pense déjà à sa remplaçante...  Empty Re: Je pense déjà à sa remplaçante...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 02:43