montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

4 participants

    [Belles Montres 2011] Girard Perregaux

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Belles Montres 2011] Girard Perregaux  Empty [Belles Montres 2011] Girard Perregaux

    Message par Invité Mer 07 Déc 2011, 11:17

    Hello les MMistes.

    Un gros morceau du salon Belles Montres, Girard Perregaux. La marque disposait d'un belle espace où il y avait de quoi se faire plaisir.
    Thomas et moi avons concentré notre attention sur les versions classiques de GP.

    GP propose une série de pièces en SL pour commémorer les 220 ans de la marque.
    La 1966 Petite Seconde, Tom a flashé dessus, pas moi !
    Elle se positionne comme l'entrée de gamme de cette série. Le boîtier fait 38 mm en or rose, une taille idéale pour ce genre de montre.

    [Belles Montres 2011] Girard Perregaux  P1050876l

    Son cadran est très bien réalisé avec de très beau chiffres Breguet mais quelle idée d'avoir collé cette littérature inutile.
    Je n'ai pas de photo du fond de boîte mais il est plein avec une très belle gravure. Dernier reproche, cette petite seconde trop au centre du cadran.

    [Belles Montres 2011] Girard Perregaux  P1050879e

    On passe ensuite à l'autre 1966, je ne vous refais pas l'article, Fx en parle beaucoup mieux que moi ici : http://equationdutemps.blogspot.com/search/label/Girard-Perregaux
    Il faut admettre que c'est une belle réussite cette version agrandie de la 66. On peut lui reprocher son fond saphir qui découvre un calibre un peu petit mais le renvoi permet de positionner harmonieusement la petite seconde sur le cadran.

    [Belles Montres 2011] Girard Perregaux  Gp_110

    Bon, on était sur de la mise en bouche car là on passe à un autre univers !
    La 1966 Tourbillon, c'est un avion de chasse. 40mm de plaisir même pour un mec comme moi qui ne fantasme pas sur cette complication.

    [Belles Montres 2011] Girard Perregaux  Gp_210

    Je ne pense pas qu'elles resterons longtemps en vitrine les 50 exemplaires de cette sublime montre.
    On retrouve l'esthétique si belle du pont "flèche" de GP, une finition de haute volée I love you

    [Belles Montres 2011] Girard Perregaux  Gp_310

    La boîte fait 40mm pour 10,9mm d'épaisseur, un tourbillon contenu. Le cadran est bombé ce qui donne encore plus de relief à la montre.
    Dernier point, le fond savonnette avec sa gravure finit de créer l'unité de cette beauté.

    [Belles Montres 2011] Girard Perregaux  Gp_410

    Pas une nouveauté pour suivre mais j'ai toujours un grand plaisir lorsque je croise cette équation du temps.

    [Belles Montres 2011] Girard Perregaux  Gp_910

    Y a pas à dire, cette boîte 1966 adopte bien les les complications !
    Ce calendrier annuel est pour moi un des plus beau du marché, classique et tellement moderne, cadran compliqué mais tellement limpide, j'adore, deuxième I love you

    [Belles Montres 2011] Girard Perregaux  Gp_1010

    Et pour finir, de la grosse artillerie, la Vintage 1945 Tourbillon sous trois ponts d'or.
    Cette version or gris rend la montre très contemporaine.

    [Belles Montres 2011] Girard Perregaux  Gp_510

    Je sais que nous avons des amateurs de la 45 ici et il faut bien admettre que c'est une belle boîte.
    Les trois ponts, c'est "L'architecture" GP, on aime ou pas mais c'est à mon avis dans le ton de la boîte 45.

    [Belles Montres 2011] Girard Perregaux  Gp_610

    Je ne suis pas client du guillochage de la platine même si elle reprend le motif linéaire du cadran.

    [Belles Montres 2011] Girard Perregaux  Gp_710

    Dernier détail, le curvex de la boîte qui vient d'être augmenter pour améliorer le confort. Surprenant !

    [Belles Montres 2011] Girard Perregaux  Gp_810

    Bon, bas voilà [Belles Montres 2011] Girard Perregaux  2847651729
    cisco
    cisco


    [Belles Montres 2011] Girard Perregaux  Empty Re: [Belles Montres 2011] Girard Perregaux

    Message par cisco Mer 07 Déc 2011, 11:26

    Merci Doug, y'a de belles montres mais cette GP 1945 sous trois pont d'or est une pure tuerie en photo.

    Le côté architectural, l'esthétique épurée, ce boitier bourrée de classe. C'est splendide, absolument splendide. drunken
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Belles Montres 2011] Girard Perregaux  Empty Re: [Belles Montres 2011] Girard Perregaux

    Message par Invité Mer 07 Déc 2011, 11:58

    Définitivement GP, c'est dans le top 5 des belles maisons.

    Il y a dans cette marque un petit truc baroque qui donne de suite des identifiants forts.
    Tu ajoutes une longue histoire et un boss (RIP) de haut niveau, le résultat, des belles montres.

    Si tu passes Jérome, une tof de ta 1966, rien que pour baver un peu. pig
    thomasm
    thomasm


    [Belles Montres 2011] Girard Perregaux  Empty Re: [Belles Montres 2011] Girard Perregaux

    Message par thomasm Mer 07 Déc 2011, 12:28

    Un gros coup de coeur pour moi le stand GP cette année, c'est la première fois que je m'attarde réellement sur la collection, et je ne suis pas déçu.

    La Palladium de Jérôme m'avait bien marqué l'année dernière déjà.

    Je rajoute quelques photos de montres au poignet:

    Tout d'abord, la 1966 émail:

    [Belles Montres 2011] Girard Perregaux  P1050882n

    J'étais septique quant à sa taille et, au final, non.

    La montre est très bien équilibrée et le rendu du cadran vraiment qualitatif, bravo.

    Ensuite, la 1966 Tourbillon, moins à mon goût du fait du tourbillon visible, mais une sacrée personnalité!

    [Belles Montres 2011] Girard Perregaux  P1050885l

    Là encore, le rendu qualitatif est très présent, une belle découverte pour moi, je n'avais pas eu l'occasion de la passer encore.

    Les dimension de l'équation du temps sont fabuleuses, un trsè beau concurrent aux produits JLC je trouve, en tout cas, au niveau du dessin (les dessins "équivalents" chez JLC n'ayant pas cette complication).

    [Belles Montres 2011] Girard Perregaux  P1050894w

    Enfin, le Tourbillon sous 3 ponts.

    [Belles Montres 2011] Girard Perregaux  P1050888t

    Là, on rentre sur du lourd, du très lourd même.

    Le galbé de la boîte est très impressionnant, et en fait une montre extrêmement confortable.

    Quant au produit lui même, c'est une vraie réussite, une grosse démonstration de force de GP qui a réussi à maintenir son ADN historique.

    Une marque qui mérite largement le détour, des produits aboutis, des finitions superbes.

    Sans compter la compétence de la personne qui nous avait reçus.

    C'est plaisant de discuter avec quelqu'un qui connait les produits sur le bout des doigts.

    Je suis séduit comme on dit...
    cisco
    cisco


    [Belles Montres 2011] Girard Perregaux  Empty Re: [Belles Montres 2011] Girard Perregaux

    Message par cisco Mer 07 Déc 2011, 13:13

    Merci Thom pour tes impressions, cette GP 1945 est de ce que montre vos photos LA plus belle montre du salon à mes yeux. drunken
    thomasm
    thomasm


    [Belles Montres 2011] Girard Perregaux  Empty Re: [Belles Montres 2011] Girard Perregaux

    Message par thomasm Mer 07 Déc 2011, 18:06

    cisco a écrit:Merci Thom pour tes impressions, cette GP 1945 est de ce que montre vos photos LA plus belle montre du salon à mes yeux. drunken

    A ton service:

    [Belles Montres 2011] Girard Perregaux  Histo_28_15
    (pris sur my-watchlist)

    [Belles Montres 2011] Girard Perregaux  P1050810

    Wink
    Cedipro
    Cedipro


    [Belles Montres 2011] Girard Perregaux  Empty Re: [Belles Montres 2011] Girard Perregaux

    Message par Cedipro Mer 07 Déc 2011, 18:42

    Ce tourbillon est une vraie tuerie!

    On connait les tarifs?
    caput
    caput


    [Belles Montres 2011] Girard Perregaux  Empty Re: [Belles Montres 2011] Girard Perregaux

    Message par caput Mer 07 Déc 2011, 19:07

    [Belles Montres 2011] Girard Perregaux  Web6_i10

    [Belles Montres 2011] Girard Perregaux  Web7_i10

    [Belles Montres 2011] Girard Perregaux  Web8_i10
    cisco
    cisco


    [Belles Montres 2011] Girard Perregaux  Empty Re: [Belles Montres 2011] Girard Perregaux

    Message par cisco Mer 07 Déc 2011, 19:33

    Dis Caput, la prochaine fois que tu passes tu pourras faire des courses, c'est pour une commande groupée jocolor
    Très belle aussi cette "ancienne" version drunken

    Contenu sponsorisé


    [Belles Montres 2011] Girard Perregaux  Empty Re: [Belles Montres 2011] Girard Perregaux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 19:11