montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+4
S-tête
Cedipro
le plombier
foversta
8 participants

    Un petit détail qui compte beaucoup.

    foversta
    foversta


    Un petit détail qui compte beaucoup. Empty Un petit détail qui compte beaucoup.

    Message par foversta Dim 01 Jan 2012, 23:32

    La Reverso Tourbillon est une de mes Reverso préférées.

    Mais un détail me plaît beaucoup dans cette montre: la façon dont l'indicateur de la réserve de marche est intégré sur le cadran. Il devient un pont du mouvement.

    Un petit détail qui compte beaucoup. Jlc_image.2595938

    C'est ce genre de détail qui me fait apprécier une montre.

    le plombier
    le plombier


    Un petit détail qui compte beaucoup. Empty Re: Un petit détail qui compte beaucoup.

    Message par le plombier Lun 02 Jan 2012, 00:10

    J'ai eu l'occasion de voir cette montre en vrai il y a quelqeu année dans une boutique sur Genève (à cette époque je n'avais pas osé rentrer dans la boutique) .

    Ce détail m'avais néamoin plus et le fait que le verre saphir suive la forme du tourbillon et que les gaudrons en fassent autant m'avait également laissé une très belle impression.

    Une très très belle montre, en plus je trouve que la reverso s'accomode très bien de cette complication, car on peut avoir un tourbillon, un cadran plein et quand même pouvoir l'admirer sans hotter sa montre ......le rêve quoi.



    Merci pour ta photo

    Cedipro
    Cedipro


    Un petit détail qui compte beaucoup. Empty Re: Un petit détail qui compte beaucoup.

    Message par Cedipro Lun 02 Jan 2012, 00:29

    Un tourbillon a taille humaine, c'est plutôt sympa.

    Ce modèle est tout simplement parfait!
    S-tête
    S-tête


    Un petit détail qui compte beaucoup. Empty Re: Un petit détail qui compte beaucoup.

    Message par S-tête Lun 02 Jan 2012, 10:39

    foversta a écrit:La Reverso Tourbillon est une de mes Reverso préférées.

    Mais un détail me plaît beaucoup dans cette montre: la façon dont l'indicateur de la réserve de marche est intégré sur le cadran. Il devient un pont du mouvement.

    Un petit détail qui compte beaucoup. Jlc_image.2595938

    C'est ce genre de détail qui me fait apprécier une montre.


    Cedipro a écrit:Un tourbillon a taille humaine, c'est plutôt sympa.

    Ce modèle est tout simplement parfait!

    Je suis tout à fait d'accord avec mes collègues " Foversta et Cédipro "...

    Cette montre est d'autant plus parfaite en contemporaine que tous les éléments du mouvement sont on ne peut mieux bien placés, pour le grand plaisir des yeux des heureux possesseurs de ce modèle et pour les autres qui voudraient bien prendre le temps de les contempler et de les apprécier, cela va s'en dire ou presque!


    Dernière édition par S-tête le Lun 02 Jan 2012, 21:47, édité 1 fois
    Karupat
    Karupat


    Un petit détail qui compte beaucoup. Empty Re: Un petit détail qui compte beaucoup.

    Message par Karupat Lun 02 Jan 2012, 14:06

    Ca c'est magnifique, merci FX

    En plus une rdm au verso et comme tu le soulignes, parfaitement intégrée, pour moi c'est au top.
    cisco
    cisco


    Un petit détail qui compte beaucoup. Empty Re: Un petit détail qui compte beaucoup.

    Message par cisco Lun 02 Jan 2012, 14:58

    Un des plus joli tourbillon sur le marché, comme déjá dit il a toutes les qualités que j'aime dans un tourbillon.
    Un joli pont, cace au dos, la RDM est des plus intéressante comme tu le soulignes FX.
    Merci pour la présentation. accord
    Cerise sur le gateau il est "abordable" pour un tourbillon.


    Dernière édition par cisco le Lun 02 Jan 2012, 23:16, édité 1 fois
    leritz
    leritz


    Un petit détail qui compte beaucoup. Empty Re: Un petit détail qui compte beaucoup.

    Message par leritz Lun 02 Jan 2012, 22:19

    J'adore. J'aurai du mal à surenchérir sur les commentaires précédents qui résument très bien ce qui en fait quelque chose d'aussi beau. Version or rose encore plus mieux chouette et prix effectivement assez raisonné... Dommage qu'elle ne soit plus catalogue depuis 1993 si j'ai bien suivi.

    Un petit détail qui compte beaucoup. 6
    Antiquorum
    p@trice
    p@trice


    Un petit détail qui compte beaucoup. Empty Re: Un petit détail qui compte beaucoup.

    Message par p@trice Lun 02 Jan 2012, 23:23

    leritz a écrit:J'adore. J'aurai du mal à surenchérir sur les commentaires précédents qui résument très bien ce qui en fait quelque chose d'aussi beau. Version or rose encore plus mieux chouette et prix effectivement assez raisonné... Dommage qu'elle ne soit plus catalogue depuis 1993 si j'ai bien suivi.


    Ce fut une série limitée à 500ex au même titre que la Reverso Soixantième, la reverso QP, la Reverso répétition minutes, la Reverso chronographe et la Reverso Géographique

    Ma préférée face à l'autre Reverso tourbillon, celle en platine ...

    Un petit détail qui compte beaucoup. Jlc_image.923696
    credit Dr No/ThePurist

    Celle de droite bien entendu, celle de gauche étant hors concours !

    Un petit détail qui compte beaucoup. Jlc_image.923701
    credit Dr No/ThePurist

    Cadran bicolore et reserve de marche centrale, ce n'est pas ma tasse de thé sur une Reverso !

    Merci François-Xavier pour ce très beau wristshot !

    Contenu sponsorisé


    Un petit détail qui compte beaucoup. Empty Re: Un petit détail qui compte beaucoup.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 12:35