montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

4 participants

    Complications ... Intellectuelles ;)

    p@trice
    p@trice


    Complications ... Intellectuelles ;) Empty Complications ... Intellectuelles ;)

    Message par p@trice Ven 27 Jan 2012, 10:59

    " Spécial " dédicace à notre ami Franz et ses tourbillons à " trou " king

    Peut on s'arrêter un jour de collectionner des montres ...

    Complications ... Intellectuelles ;) Home_image.2632213

    La suite ICI

    Un " trou ", un email qui fait du bruit et une montre en plastique clown

    Aller, je rajouterai une 2526, une ... une ... une ...

    C'est sans fin et finalement sans fonds puisque juste intellectuel, juste content de pouvoir de temps en temps admirer certaines de ces pièces !
    cisco
    cisco


    Complications ... Intellectuelles ;) Empty Re: Complications ... Intellectuelles ;)

    Message par cisco Ven 27 Jan 2012, 17:09

    Merci Pat pour le lien, un régal cyclops

    Ha ouais quand même. Des montres simples, deux ou trois aigilles... presque rien...

    UNE Lange: LE tourbillon PLM, un morceau d'histoire de la jeune marque. Tourbillon fusée chaine et dans des proportions idéales. Oui je préfère esthétiquement d'autres montres chez Lange mais ce que représente cette montre est difficilement quantifiable.
    UNE Patek: une répétition des minutes... rares sont les Patek rares... celle ci en est une
    UNE RM: La 027 Nadal, peut être la plus emblématique de toutes les années Richard Mille, par sa technicité, sa légèreté... et son marketing Smile (prix, aossciation avec un sportif, victoire Wimbledon etc...)

    Certes ce sont des montres de rêve mais en plus pour la Lange et la RM ce sont de vrais symboles par rapport à l'histoire de ces deux marques ! Et trois montres d'une grande discrétion au final. Je remplacerai bien la Patek répétition par une vintage Worldtime (une 2523 tant qu'on y est), pour le symbole de la marque cyclops

    En effet on peut être heureux après ca... ou pas What a Face


    Dernière édition par cisco le Ven 27 Jan 2012, 20:34, édité 1 fois
    le plombier
    le plombier


    Complications ... Intellectuelles ;) Empty Re: Complications ... Intellectuelles ;)

    Message par le plombier Ven 27 Jan 2012, 19:00

    François la RM027 N'est pas une PATEK clown (relis toi Wink )


    Effectivement c'est du lourd cyclops
    Il m'arrive de me faire un petit film du genre SI je pouvais qu'elles seraient les gagnantes ........et deux reviennent à chaque fois RL PLM et 5970 ....(en plus des miennes What a Face )


    Mais pour finir je sais que JAMAIS je ne pourrait m'arrêter à ce que j'ai ou que je serais suscéptible d'avoir.....cette passion est un puit sans fond .





    Et encore on parle même pas des vintages
    cisco
    cisco


    Complications ... Intellectuelles ;) Empty Re: Complications ... Intellectuelles ;)

    Message par cisco Ven 27 Jan 2012, 20:51

    Merci Olivier mais ca s'excuse: message de 17h, je devais finir le digeo de la tournée du patron et attaquer l'apéro pinar

    Haa si on pouvait...une doublette 5070P/5074P chez Patek accompagnée d'une Celestial tant qu'on y est...et puis la RM027 en doublette avec la 038, et puis la 002 , et puis une Girard Peregaux qui sonne parce que ca doit être rudement amusant et puis des Vacherons metiers d'arts tout plein et puis une 1815 moonphase platine... et puis ensuite le Vintage...

    Même avec des sous à gogo, je serai bien embêté affraid
    p@trice
    p@trice


    Complications ... Intellectuelles ;) Empty Re: Complications ... Intellectuelles ;)

    Message par p@trice Dim 29 Jan 2012, 14:01

    cisco a écrit:

    En effet on peut être heureux après ca... ou pas What a Face

    le plombier a écrit:

    Mais pour finir je sais que JAMAIS je ne pourrait m'arrêter à ce que j'ai ou que je serais suscéptible d'avoir.....cette passion est un puit sans fond .


    cisco a écrit:

    Même avec des sous à gogo, je serai bien embêté affraid

    C'était un peu le message du sujet, au delà de l'aspect financier qui reste de toute façon, un élément incontournable, on sent bien que chez les grands malades, la quête est sans fin !

    J'ai en ce moment des goûts simples ...

    Complications ... Intellectuelles ;) L1010467
    le plombier
    le plombier


    Complications ... Intellectuelles ;) Empty Re: Complications ... Intellectuelles ;)

    Message par le plombier Dim 29 Jan 2012, 14:20

    cyclops SUBLIME

    Elle fait partie de ces montres que je trouve parfaite, la taille est ni trop petite ni trop grande, le mouvement c'est du LANGE ,très propre et en plus il me semble que c'est la première à avoir le balancier couplé au spiral "maison" .Pour finir le cadran à la hauteur du reste.
    Pour moi une des plus belle Lange "simple".


    Allez un petit truc le prix du seul métal blanc dispo ....Platine=chère .


    Patrice je ne sais pas si c'est fait mais depuis le temps qu'elle te chauffe.......
    cisco
    cisco


    Complications ... Intellectuelles ;) Empty Re: Complications ... Intellectuelles ;)

    Message par cisco Dim 29 Jan 2012, 14:32

    Tu aimes les montres simples, typé chronomètre et Lange... celle ci te correspond parfaitement.

    Au niveau précision je reste bluffé par ma 1815 d'ailleurs Complications ... Intellectuelles ;) 2847651729
    Alfred
    Alfred


    Complications ... Intellectuelles ;) Empty Re: Complications ... Intellectuelles ;)

    Message par Alfred Dim 29 Jan 2012, 14:41

    Ce trio est effectivement enivrant Smile

    C'est marrant je mettrais aussi une RM dans ma sélection, en plus d'une Lange personnellement.

    Par contre, arrêter une fois acquises ... jamais !

    Je te rejoins Patrice concernant la RL, personnellement je l'adore aussi (peut-etre un chouilla grande pour mon petit poignet).


    Dernière édition par Alfred le Dim 29 Jan 2012, 15:53, édité 1 fois
    le plombier
    le plombier


    Complications ... Intellectuelles ;) Empty Re: Complications ... Intellectuelles ;)

    Message par le plombier Dim 29 Jan 2012, 14:58

    cisco a écrit:Tu aimes les montres simples, typé chronomètre et Lange... celle ci te correspond parfaitement.
    Au niveau précision je reste bluffé par ma 1815 d'ailleurs Complications ... Intellectuelles ;) 2847651729


    J'avoue que je n'es jamais "vérifié" la précision de mes montres scratch ....


    Tiens François faudrait que tu fasses un post sur les montres "chronomètre" avec les critères d'optention car j'ai pas idée, en dehors du fait qu'il faut une grande aiguilles des secondes scratch ( je crois)
    et un grand balancier scratch (là aussi je crois).






    Contenu sponsorisé


    Complications ... Intellectuelles ;) Empty Re: Complications ... Intellectuelles ;)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024, 04:58