montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+11
l'ébat de coin
caput
moonphase
Saniloc
crebillon
gautier
cisco
pablo
le plombier
Alfred
foversta
15 participants

    Je commence à bien compléter la série...

    foversta
    foversta


    Je commence à bien compléter la série... Empty Je commence à bien compléter la série...

    Message par foversta Jeu 02 Fév 2012, 23:33

    Opus 1: vue une des 3 mais pas mise au poignet.

    Opus 2:

    Je commence à bien compléter la série... Harrywinston_image.1886136

    Opus 3:

    Je commence à bien compléter la série... Harrywinston_image.2626833

    Opus 4: vue mais pas mise au poignet

    Opus V:

    Je commence à bien compléter la série... Harrywinston_image.1886066

    Opus 6:

    Je commence à bien compléter la série... Harrywinston_image.2259938

    Opus 7:

    Je commence à bien compléter la série... Harrywinston_image.2078558

    Opus 8:

    Je commence à bien compléter la série... Harrywinston_image.2626838

    Opus 9:

    Je commence à bien compléter la série... Harrywinston_image.2311258

    Opus X:

    Je commence à bien compléter la série... Harrywinston_image.1886116

    Opus Eleven:

    Je commence à bien compléter la série... Home_image.2200228

    Pas mal non?
    Alfred
    Alfred


    Je commence à bien compléter la série... Empty Re: Je commence à bien compléter la série...

    Message par Alfred Jeu 02 Fév 2012, 23:42

    Toi qui aime ce qui change et qui explore un peu d'autres chemins tu dois etre servi.

    C'est marrant je ai l'impression d'avoir raté la 8, je ne me souviens pas du tout l'avoir vu (ni en photo ni ailleurs) ...

    Ca doit etre plutot interessant de se pencher sur ce syteme study

    En tout cas je crois que ma préférée est la 11 personnellement, d'un point de vue de ce qui reste visible tout de moins.

    Alfred (Boréale)
    foversta
    foversta


    Je commence à bien compléter la série... Empty Re: Je commence à bien compléter la série...

    Message par foversta Jeu 02 Fév 2012, 23:47

    L'Opus 8 est une montre rare... car toujours à finaliser. C'est un proto que j'ai vu à la Manufacture.

    Wink
    Alfred
    Alfred


    Je commence à bien compléter la série... Empty Re: Je commence à bien compléter la série...

    Message par Alfred Jeu 02 Fév 2012, 23:52

    Ah voila Very Happy

    Tu pourrais nous dire quelles sont les autres modèles toujours en cours de finalisation ? La 11 toujours je crois mais la X par exemple ?
    foversta
    foversta


    Je commence à bien compléter la série... Empty Re: Je commence à bien compléter la série...

    Message par foversta Ven 03 Fév 2012, 00:02

    La 8, la Eleven. La X, c'est bon, elle est en vente et disponible.

    Je reviendrai sur la 8 et la 3.



    le plombier
    le plombier


    Je commence à bien compléter la série... Empty Re: Je commence à bien compléter la série...

    Message par le plombier Ven 03 Fév 2012, 00:02

    C'est vraiment un mode à part les Opus, perso j'aime bien la 5 (pour son coté Urwerk, normal )et la 11 pour sa cinématique de folie .

    Merci FX pour ces wrishots impréssionant
    pablo
    pablo


    Je commence à bien compléter la série... Empty Re: Je commence à bien compléter la série...

    Message par pablo Ven 03 Fév 2012, 00:16

    Hallucinant. Shocked
    Esthétiquement, évidemment ce n'est pas universel mais quelle diversité et quel déploiement de technos.
    cisco
    cisco


    Je commence à bien compléter la série... Empty Re: Je commence à bien compléter la série...

    Message par cisco Ven 03 Fév 2012, 00:46

    Tu me mets la 3 et la 5 de côté. I love you I love you
    La 3 a l'Air franchement portable en plus, wow...
    La classique 4 mérite un tour sur ton auguste poignet.
    Je toruve qu'il y a des déceptions vers la fin mais la dernière en date , l'Eleven "Time Bomb" est extra si ce n'est les proportions.
    gautier
    gautier


    Je commence à bien compléter la série... Empty Re: Je commence à bien compléter la série...

    Message par gautier Ven 03 Fév 2012, 10:11

    Enorme...
    La 8 et la Eleven ont ma préférence...

    Merci de nous faire partager ces grands moments.
    crebillon
    crebillon


    Je commence à bien compléter la série... Empty Re: Je commence à bien compléter la série...

    Message par crebillon Ven 03 Fév 2012, 11:27

    waouh ! les ovnis ! ca c'est sympa et original FX, tu es l'indiana jones de l'horlogerie, j'aime beaucoup. Un jour j'aurai une de ces montres au poignet...

    amitiés

    Saniloc
    Saniloc


    Je commence à bien compléter la série... Empty Re: Je commence à bien compléter la série...

    Message par Saniloc Ven 03 Fév 2012, 12:25

    Je t'envie et en même temps, cela doit être difficile de les laisser après l'essai Razz

    La seule chose pour laquelle j'ai du mal chez HW, c'est le boitier avec les barres caractéristiques. Je ne trouve pas ça super joli mais ce n'est qu'un avis personnel.

    La démarche de HW est magnifique, créer chaque année une montre originale avec un ou plusieurs horlogers différents qui sont souvent en concurrence dans les gammes de produits, je trouve ça génial.

    La 5 reste pour moi la bombe sur l'ensemble, une montre magnifique. J'aime beaucoup la 3 également même si je rêve plus d'une trio de VH que de celle-là même si son affichage est plus original.
    Pour les autres, j'apprécie les prouesses mais pas forcément le rendu final de la montre...
    moonphase
    moonphase


    Je commence à bien compléter la série... Empty Re: Je commence à bien compléter la série...

    Message par moonphase Ven 03 Fév 2012, 17:05

    3 , 5 , 7 et 10
    Mon quarté gagnant ........ dans n'importe quel ordre !!! Wink

    Merci FX
    caput
    caput


    Je commence à bien compléter la série... Empty Re: Je commence à bien compléter la série...

    Message par caput Ven 03 Fév 2012, 18:53

    Quelques pages de la présentation originale.

    Je commence à bien compléter la série... Web_op13

    Je commence à bien compléter la série... Web_op11

    Je commence à bien compléter la série... Web_op12
    l'ébat de coin
    l'ébat de coin


    Je commence à bien compléter la série... Empty Re: Je commence à bien compléter la série...

    Message par l'ébat de coin Ven 03 Fév 2012, 19:35

    Dans tous les cas , des cadrans beaucoup trop chargés et beaucoup trop fantaisistes . Je passe mon tour Arrow
    foversta
    foversta


    Je commence à bien compléter la série... Empty Re: Je commence à bien compléter la série...

    Message par foversta Ven 03 Fév 2012, 20:07

    Le look de Max Büsser ! Il a été très influencé par Gunter Blumlein lorsqu'il était chez JLC, cela se voit sur la photo!

    Wink


    Merci Caput pour cette rareté!

    Je commence à bien compléter la série... Web_op13

    christo
    christo


    Je commence à bien compléter la série... Empty Re: Je commence à bien compléter la série...

    Message par christo Ven 03 Fév 2012, 21:08

    C'est drole les gouts et les couleurs ...

    Mon coeur penche pour le VII !

    Merci FX de nous faire partager ces pièces Wink

    caput
    caput


    Je commence à bien compléter la série... Empty Re: Je commence à bien compléter la série...

    Message par caput Ven 03 Fév 2012, 22:21

    foversta a écrit:Le look de Max Büsser ! Il a été très influencé par Gunter Blumlein lorsqu'il était chez JLC, cela se voit sur la photo!

    Wink


    Merci Caput pour cette rareté!

    <:i

    Ils étaient moins grisonnants afro

    Very Happy
    caput
    caput


    Je commence à bien compléter la série... Empty Re: Je commence à bien compléter la série...

    Message par caput Ven 03 Fév 2012, 22:29

    Je commence à bien compléter la série... Web_op14

    Je commence à bien compléter la série... Web_op15
    foversta
    foversta


    Je commence à bien compléter la série... Empty Re: Je commence à bien compléter la série...

    Message par foversta Ven 03 Fév 2012, 22:31

    Et cela a quand même changé avec la version finale, je reviendrai là-dessus:

    Je commence à bien compléter la série... Harrywinston_image.2630223
    caput
    caput


    Je commence à bien compléter la série... Empty Re: Je commence à bien compléter la série...

    Message par caput Sam 04 Fév 2012, 10:06

    foversta a écrit:Et cela a quand même changé avec la version finale, je reviendrai là-dessus:


    affectivement.
    Je commence à bien compléter la série... Web_op16

    Je commence à bien compléter la série... Web_op17
    p@trice
    p@trice


    Je commence à bien compléter la série... Empty Re: Je commence à bien compléter la série...

    Message par p@trice Mer 08 Fév 2012, 23:51

    Je choisirai également la trois sans hésitation !

    Je commence à bien compléter la série... Harrywinston_image.2626833

    Merci François-Xavier pour cette très belle série Wink
    Karupat
    Karupat


    Je commence à bien compléter la série... Empty Re: Je commence à bien compléter la série...

    Message par Karupat Ven 10 Fév 2012, 00:01

    Holala FX quel palmarès impressionnant!
    Quel chance d'avoir pu passer ces pièces extraordinaires!

    Alors justement j'ai une question sur les Opus.
    J'ai toujours pensé (façon conte de fée) que Harry Winston choisissait un horloger et lui donnait carte blanche pour qu'il donne libre cour à son imagination afin de créer l'Opus de ses rêves... flower

    Il se trouve que la réalité actuelle est quelque peu "différente", mais je me demandais si, pour les premières, cela avait été le cas?
    FP Journe a-t-il créé le chronomètre à résonance pour Harry Winston par exemple ou était-ce un projet qu'il a proposé pour une des trois Opus 1?

    Sinon pour moi, 5 et 11 drunken

    Question subsidiaire : l'Opus 2 que tu as passée, c'est la QP ou la tourbillon? Y-a-t-il un moyen de les distinguer côté cadran?
    Dje
    Dje


    Je commence à bien compléter la série... Empty Sympa

    Message par Dje Ven 10 Fév 2012, 09:31

    Merci FX,

    Que l'on aime ou pas l'une ou l'autre des pièces, je ne pense pas prendre grand risque en écrivant qu'elles ne peuvent ni laisser indifférent, ni décevoir pour leur intérêt mécanique.

    J'ai passé des heures sur la doc de la 3 et je pense que si le choix m'était donné.....

    En tout cas c'est pour moi de la vraie haute, grande et belle horlogerie. Chapeau à Harry Winston, à ses équipes et aux horlogers extérieurs qui ont mis la main à la patte. En plus j'ose imaginer que si la vie financière des horlogers indépendants n'est pas toujours rose et sereine, la série des Opus en a peut-être aidé certains.

    Et puis oui je pense aussi aux descendantes moins évidentes, aux discrètes cousines, les HM....

    Bref si tout ce que l'on voit dans l'horlogerie moderne était aussi inspiré le marché aurait quand même une autre gueule.
    foversta
    foversta


    Je commence à bien compléter la série... Empty Re: Je commence à bien compléter la série...

    Message par foversta Ven 10 Fév 2012, 22:38

    Karupat a écrit:Holala FX quel palmarès impressionnant!
    Quel chance d'avoir pu passer ces pièces extraordinaires!

    Alors justement j'ai une question sur les Opus.
    J'ai toujours pensé (façon conte de fée) que Harry Winston choisissait un horloger et lui donnait carte blanche pour qu'il donne libre cour à son imagination afin de créer l'Opus de ses rêves... flower

    Il se trouve que la réalité actuelle est quelque peu "différente", mais je me demandais si, pour les premières, cela avait été le cas?
    FP Journe a-t-il créé le chronomètre à résonance pour Harry Winston par exemple ou était-ce un projet qu'il a proposé pour une des trois Opus 1?

    Sinon pour moi, 5 et 11 drunken

    Question subsidiaire : l'Opus 2 que tu as passée, c'est la QP ou la tourbillon? Y-a-t-il un moyen de les distinguer côté cadran?

    A ma connaissance, pas de moyen de faire le distinguo entre les 2 côté cadran.

    Merci à tous pour vos commentaires!



    Pat, voici quelques réponses:

    Je ne te cacherais pas que Max Büsser avait fait un peu le forcing auprès de Journe pour que l'Opus 1 sorte rapidement pour Bâle 2001: les 3 Opus 1 étaient donc des déclinaisons de modèles existants. N'oublions pas non plus à l'époque le lien qui existait entre Journe et HW via les Cadraniers de Genève.

    L'opus 2 à mon poignet est la Tourbillon:

    Je commence à bien compléter la série... Harrywinston_image.2438153
    Karupat
    Karupat


    Je commence à bien compléter la série... Empty Re: Je commence à bien compléter la série...

    Message par Karupat Lun 13 Fév 2012, 20:25

    Merci pour ces précisions François-Xavier! <:i

    Contenu sponsorisé


    Je commence à bien compléter la série... Empty Re: Je commence à bien compléter la série...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 07:21