montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+7
lechneric
djayrom
rafiki
Alfred
Xelaxela
cisco
Noodia
11 participants

    Breitling Chronomat, quelques photos

    Noodia
    Noodia
    Admin


    Breitling Chronomat, quelques photos  Empty Breitling Chronomat, quelques photos

    Message par Noodia Ven 17 Fév 2012, 10:23

    Quelques photos prises à l'arrache hier avec mon mobile de la Breitling Chronomat reçue hier et quelques détails

    Breitling Chronomat, quelques photos  Imag0142t

    Le modèle exact est Chronomat 808 217012,

    Breitling Chronomat, quelques photos  Imag0141rl

    la boite de ce modèle est plaquée à 20 microns,
    son diamètre est de 37 mm

    Breitling Chronomat, quelques photos  Imag0143u

    Les numéros de série permettent de tracer l'année de production, ils sont dans le fond de boite que je n'ai pas ouvert,

    les indices pour le dater

    Son index à midi en forme de flèche est introduit à partir de 1962,

    Breitling Chronomat, quelques photos  Imag0144k

    sa lunette dentelée de manière latérale du milieu de 1967

    Breitling Chronomat, quelques photos  Imag0137bx

    les points de tritium accolés aux index d'avant 1969

    Breitling Chronomat, quelques photos  Imag0145p

    donc produite en 1967 ou 1968, 1967 selon mon vendeur à vérifier dans le fond de boite

    motorisée par un Venus 175 qui doit ressembler à celui-là

    Breitling Chronomat, quelques photos  Chronomat-ref-808-movt-600
    Credit : Altro@WatchUseek

    La montre a conservé l'ensemble de ses pièces originales y compris la glace

    Breitling Chronomat, quelques photos  Imag0136yl

    La grande seconde est rouge profond ainsi que l'aiguille du compteur à 3h (sur les photos on dirait qu'elles sont oranges), l'aiguille du compteur à 9h est plaquée or, les différentes inscriptions de couleur sur les règles de calcul sont également rouges

    Breitling Chronomat, quelques photos  Imag0144t

    un modèle que je cherchais depuis un moment, l'état d'origine et de conservation parfait de cet exemplaire avec son cadran panda m'ont fait craquer

    Breitling Chronomat, quelques photos  Imag0122j

    la montre a besoin d'une révision et d'un bon bain pour retrouver sa splendeur originale, elle ira donc en "cure spa très light" tout bientôt

    Breitling Chronomat, quelques photos  Imag0115n

    voili voilou pour cette "Navi" différente
    cisco
    cisco


    Breitling Chronomat, quelques photos  Empty Re: Breitling Chronomat, quelques photos

    Message par cisco Ven 17 Fév 2012, 10:27

    Les première Navi sont magnifiques, plus petite mais avec cette ligne effilée.
    Celle ci (bien que plus tardive) en combinaison panda plaqué or envoie Cool mais dans cette taille ca ne me choque pas trop. Un choix intéressant et vraiment original Noodia accord , merci pour les photos.

    EDIT: mon message n'était pas clair.


    Dernière édition par cisco le Ven 17 Fév 2012, 10:50, édité 1 fois
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Breitling Chronomat, quelques photos  Empty Re: Breitling Chronomat, quelques photos

    Message par Noodia Ven 17 Fév 2012, 10:32

    cisco a écrit:Les première Navi sont magnifiques, plus petite mais avec cette ligne effilée.
    La combinaison panda plaqué or envoie Cool mais dans cette taille ca ne me choque pas trop. Un choix intéressant et vraiment original Noodia accord , merci pour les photos.

    Merci François,
    tu es l'un des promoteurs de cette belle marque en vintage qui trouve un certain regain d'intérêt mérité sur MM
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Breitling Chronomat, quelques photos  Empty Re: Breitling Chronomat, quelques photos

    Message par Invité Ven 17 Fév 2012, 10:36

    Superbe pièce, une fois de plus, s'il en est !!! drunken

    ... et manière très originale de la dater study

    Est-ce le début d'une Breitling mania ?!? Wink
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Breitling Chronomat, quelques photos  Empty Re: Breitling Chronomat, quelques photos

    Message par Noodia Ven 17 Fév 2012, 11:14

    pepere13 a écrit:Superbe pièce, une fois de plus, s'il en est !!! drunken

    ... et manière très originale de la dater study

    Est-ce le début d'une Breitling mania ?!? Wink

    Merci Fred,

    c'est vrai que quelques exemplaires Breitling vintage seraient les bienvenus,
    surement au gré des rencontres et opportunités...

    La semaine prochaine, petit voyage à Milan, je ferai un détour pour aller cette pièce avec rattrapante

    Breitling Chronomat, quelques photos  Breitlingduographrattra

    le cadran est surement refait (des avis ?) mais quelle pièce ! drunken

    Xelaxela
    Xelaxela


    Breitling Chronomat, quelques photos  Empty Re: Breitling Chronomat, quelques photos

    Message par Xelaxela Ven 17 Fév 2012, 15:14

    Jolie trouvaille Laurent, Heuer, UG, Breitling, quelques soit la marque tu sors souvent des sentiers battus et tu dégottes des pièces exceptionnelles mon cochon....

    Je ne suis pas fan des boitiers or mais j'avoue que sur cette chronomat ça le fait ! Ma préférée dans tes Breitling reste la yachting. I love you

    Alex
    Alfred
    Alfred


    Breitling Chronomat, quelques photos  Empty Re: Breitling Chronomat, quelques photos

    Message par Alfred Ven 17 Fév 2012, 16:55

    Belle trouvaille d'un modèle que je n'ai pas encore connu de Breitling Noodia, félicitations pour cette recherche et merci pour le partage Smile
    rafiki
    rafiki


    Breitling Chronomat, quelques photos  Empty Re: Breitling Chronomat, quelques photos

    Message par rafiki Ven 17 Fév 2012, 17:43

    Cher Laurent,
    tu commence à devenir le Roi des "Pandas"... fait gaffe, que le gouvernement chinois ne te repère pas, c'est sont des espèces protégées en voie de disparition...
    En plus, toi, tu te tournes vers des "Panda Vintage"!!

    Bravo, elle est sublime!

    A quand une photos de familles avec toutes tes "petites Pandas"?
    Cdlt,
    Rafa
    djayrom
    djayrom


    Breitling Chronomat, quelques photos  Empty une panada de plus

    Message par djayrom Ven 17 Fév 2012, 18:15

    Encore une panda !!

    Magnifique montre et surtout pas trop grosse sur ton poignet de fille Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

    Superbe etat qui après un séjour dans les montagnes suisse devrait briller encore plus de 1000 feux et fera je l'espere l'objet d'une petite revue.

    Il n'y a pas des carreras pandas 2 compteurs chez Heuer aussi ?????? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
    lechneric
    lechneric


    Breitling Chronomat, quelques photos  Empty Re: Breitling Chronomat, quelques photos

    Message par lechneric Sam 18 Fév 2012, 17:53

    J'adore ces Breitling vintages
    Et ton modèle a toute mon estime, Laurent accord

    Excellent choix .... comme d'ab.. Rolling Eyes
    alain2701
    alain2701


    Breitling Chronomat, quelques photos  Empty Re: Breitling Chronomat, quelques photos

    Message par alain2701 Mar 21 Fév 2012, 22:05

    De superbes photos d'une montres très désirable.
    Encore félicitations pour tes choix et tes goûts.

    J'ai de mon coté revendu il y a quelques temps revendu une Navitimer récente avec un objectif de revenir à un 806 ou un 809 un jour... Question de priorité mais j'y reviendrais.
    Mais avouons que ce modèle chronomat plaqué or est tout simplement magnifique et désirable !
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Breitling Chronomat, quelques photos  Empty Re: Breitling Chronomat, quelques photos

    Message par Noodia Ven 24 Fév 2012, 10:05

    Merci pour vos commentaires Very Happy

    Je lorgnais sur un Chronomat depuis que j'avais examiné un exemplaire beaucoup plus ancien qui m'avait bluffé

    Breitling Chronomat, quelques photos  Breitlingchronomat40
    Credit : Ubik

    Original, diamètre contenu, aiguilles dauphines, règles de calcul n'envahissant pas trop le visuel et... cadran panda sont les critères qui m'ont fait craquer pour cette petite Breit.

    Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur les Chronomat vintage, une revue photo assez exhaustive ICI
    p@trice
    p@trice


    Breitling Chronomat, quelques photos  Empty Re: Breitling Chronomat, quelques photos

    Message par p@trice Lun 05 Mar 2012, 10:32

    Noodia a écrit:

    Breitling Chronomat, quelques photos  Imag0115n


    J'adoooore !!!

    Dial panda, aiguilles dauphines, what else pig

    Une vrai beauté dans un superbe état de conservation, toutes mes félicitations Laurent !

    Noodia a écrit:Merci pour vos commentaires Very Happy

    Je lorgnais sur un Chronomat depuis que j'avais examiné un exemplaire beaucoup plus ancien qui m'avait bluffé

    Breitling Chronomat, quelques photos  Breitlingchronomat40
    Credit : Ubik


    Je me souviens bien de celui ci ... Une pure journée, quelle rencontre !
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Breitling Chronomat, quelques photos  Empty Re: Breitling Chronomat, quelques photos

    Message par Noodia Jeu 08 Mar 2012, 23:19

    p@trice a écrit:
    J'adoooore !!!

    Dial panda, aiguilles dauphines, what else pig

    Une vrai beauté dans un superbe état de conservation, toutes mes félicitations Laurent !


    Je me souviens bien de celui ci ... Une pure journée, quelle rencontre !

    Merci Patrice <:i

    Le Chronomat de Ubik est effectivement une montre dont on se souvient, un modèle de la fin des années 40 avec un diamètre de 35mm, son cadran est une merveille drunken

    c'était effectivement une magnifique journée

    Breitling Chronomat, quelques photos  Imag4123

    Norbert88
    Norbert88


    Breitling Chronomat, quelques photos  Empty Re: Breitling Chronomat, quelques photos

    Message par Norbert88 Jeu 12 Avr 2012, 12:24

    Magnifiques ces Chronomat Vintage. Ils devraient reproduire ce design pour leurs nouveaux modèles.

    EDIT Thomasm> merci de ne pas mettre de lien vers des jeux concours, notamment lors de votre premier message.


    Dernière édition par thomasm le Jeu 12 Avr 2012, 12:29, édité 1 fois (Raison : merci de ne pas mettre de lien vers des jeux concours, notamment lors de votre premier message.)
    voxduc25
    voxduc25


    Breitling Chronomat, quelques photos  Empty Re: Breitling Chronomat, quelques photos

    Message par voxduc25 Jeu 12 Avr 2012, 21:23

    Noodia a écrit:Merci pour vos commentaires Very Happy

    Je lorgnais sur un Chronomat depuis que j'avais examiné un exemplaire beaucoup plus ancien qui m'avait bluffé

    Breitling Chronomat, quelques photos  Breitlingchronomat40
    Credit : Ubik

    ]

    Magnifique ce chronomat I love you

    Sur MM il y a tant de montres vintages désirables, mais aussi ce que j'apprécie, beaucoup d'explications qui nous permettent de reperer les bons modèles de ceux qui sont a eviter absolument cheers
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Breitling Chronomat, quelques photos  Empty Re: Breitling Chronomat, quelques photos

    Message par Noodia Sam 14 Avr 2012, 12:00

    Le centre de Spa vient de me passer un message, le bain et le check up sont terminés et se sont bien passés,

    quelques photos de compte rendu avant que je ne fasse un set moi-même


    Breitling Chronomat, quelques photos  Img2324q

    Breitling Chronomat, quelques photos  Img2327y

    Breitling Chronomat, quelques photos  Img2326hi

    Breitling Chronomat, quelques photos  Img2330on

    Breitling Chronomat, quelques photos  Img2333is

    Breitling Chronomat, quelques photos  Img2322y


    pour une fois, je vais être particulièrement heureux de rentrer de vacances Cool bounce
    djayrom
    djayrom


    Breitling Chronomat, quelques photos  Empty belle bête !

    Message par djayrom Sam 14 Avr 2012, 18:27

    les photos montrent qu'un petit séjour au "spa" lui a rendue sa beauté !! bounce bounce bounce

    Une fois de plus une montre magnifique que je suis impatient de la voir sur mon poignet pour un essai Very Happy Very Happy Very Happy

    bonnes vacances

    PS : une limite du nombre maximum de montres a emporter en vacances vient de faire son appartition sur les compagnies aeriennes lolo ! clown clown clown

    Contenu sponsorisé


    Breitling Chronomat, quelques photos  Empty Re: Breitling Chronomat, quelques photos

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 07:29