montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    News ZENO-WATCH BASEL

    Cheminal
    Cheminal


    News ZENO-WATCH BASEL Empty News ZENO-WATCH BASEL

    Message par Cheminal Mar 24 Mar 2009, 18:08

    News ZENO-WATCH BASEL Nidor-10
    News ZENO-WATCH BASEL Nidor-11

    NIDOR – Montre de poche à bracelet

    Jamais deux sans trois ! Voici la troisième montre de poche à bracelet. Suite au succès des modèles “Anniversary” et “Record”, nos horlogers de Bâle ont créé une autre pièce de valeur pour collectionneurs et passionnés. Grâce aux contacts du propriétaire Felix Huber, ils ont pu obtenir des mouvements de montre très spéciaux datant des années 1920.

    En 1918, la société Buser & Cie à Niederdorf dans le district de Waldenburg, près de Bâle, a développé le mouvement de montre mécanique NIDOR 8 jours pour l’industrie automobile. Il pouvait être monté sur le tableau de bord ou au centre du volant de la voiture. Malheureusement, les ventes n’étant pas bonnes, la production a été interrompue. Jusqu’en 1965, date à laquelle la société a été reprise par MSR-Holding, on pensait que les mouvements embarqués étaient perdus. C’est seulement en l’an 2000 que Roland Buser a conçu un boitier de montre de poche assorti en argent pour le mouvement, qui a maintenant été redessiné sous forme de montre de poche à bracelet.

    Les mouvements historiques ont été rénovés dans les ateliers de ZENO-WATCH BÂLE et le boitier en argent n’a été volontairement que légèrement modifié. La montre est cependant agréable à porter au poignet.

    Malheureusement, seuls quelques collectionneurs pourront avoir le plaisir de posséder ces magnifiques montres, puisque seulement 50 modèles ont été fabriqués. Elles sont donc de vrais trésors pour les passionnés de montres…

    Boitier Ø: 54,5 mm, h: 16 mm argent fin solide (925), structure spéciale en quatre parties (polies brillantes) avec rainures latérales et ouverture à charnière au dos de la montre, couronne oignon de montre de poche classique

    Movement New Old Stock, 1918
    NIDOR* - mouvement mécanique de 8 jours à remontage manuel de Buser Frères, structure des ponts avec décoration d’usine unique, vis en acier poli, balancier suisse, antichoc, régulation fine simple, 17 rubis

    Disponible chez les revendeurs agréés à 2 960 €
    thomasm
    thomasm


    News ZENO-WATCH BASEL Empty Re: News ZENO-WATCH BASEL

    Message par thomasm Mar 24 Mar 2009, 18:12

    De prime abord, j'ai cru à un gousset, ce n'est qu'ensuite que j'ai vu le bracelet.

    J'aime l'idée de réemboîter des vieux restes,

    Le cadran, il est en porcelaine? émail?
    Cheminal
    Cheminal


    News ZENO-WATCH BASEL Empty Re: News ZENO-WATCH BASEL

    Message par Cheminal Mar 24 Mar 2009, 18:19

    Boitier Ø: 54,5 mm, h: 16 mm argent fin solide (925), structure spéciale en quatre parties (polies brillantes) avec rainures latérales et ouverture à charnière au dos de la montre, couronne oignon de montre de poche classique

    Movement New Old Stock, 1918
    NIDOR* - mouvement mécanique de 8 jours à remontage manuel de Buser Frères, structure des ponts avec décoration d’usine unique, vis en acier poli, balancier suisse, antichoc, régulation fine simple, 17 rubis

    Verre Verre minéral renforcé (bombé)

    Cadran Cadran blanc brillant avec divisions des minutes imprimées, chiffres romains en filigrane et aiguilles de type cathédrale d’une élégante teinte bleue

    Bracelet Bracelet en cuir de vachette résistant (brocardé crocodile) avec boucle en acier inoxydable, attache du bracelet de 26 mm de large (autres attaches et fermoirs en option
    copie du dossier de presse.
    thomasm
    thomasm


    News ZENO-WATCH BASEL Empty Re: News ZENO-WATCH BASEL

    Message par thomasm Mar 24 Mar 2009, 22:24

    Bon donc cadran en matière cadran. ok.

    j'aurais trouvé ça sympa.
    Cheminal
    Cheminal


    News ZENO-WATCH BASEL Empty Re: News ZENO-WATCH BASEL

    Message par Cheminal Jeu 26 Mar 2009, 23:38

    Je suis passé sur leur stand cet aprés midi et je leur ai posé la question.
    Il existe deux cadrans différents en émail avec chiffres romains ou chiffres arabe.

    Contenu sponsorisé


    News ZENO-WATCH BASEL Empty Re: News ZENO-WATCH BASEL

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 06:23