montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+9
Wizir
cisco
christo
TR3993
Cedipro
h trois
alain2701
nikos
p@trice
13 participants

    1967 année 1.0


    TR3993


    1967 année 1.0 - Page 2 Empty Re: 1967 année 1.0

    Message par TR3993 Mer 29 Fév 2012, 11:23

    Je n'aime pas beaucoup le jubilé... Je lui préfère l'oyster... dans tous les cas Twisted Evil

    Mais je dois avouer qu'il confère à la GMT un "je ne sais quoi" de différent et de sympathique Very Happy
    tac
    tac


    1967 année 1.0 - Page 2 Empty Re: 1967 année 1.0

    Message par tac Mer 29 Fév 2012, 12:32


    1967... Une AP avec les premiers 920 (qui devrait plaire à Cisco 1967 année 1.0 - Page 2 195263 )




    http://www.bogoff.com/wrist/4993.html
    1967 année 1.0 - Page 2 4993A
    cisco
    cisco


    1967 année 1.0 - Page 2 Empty Re: 1967 année 1.0

    Message par cisco Mer 29 Fév 2012, 12:43

    Y'a des trucs qui me plaisent chez ce vendeur c'est indéniable et pas que cet AP I love you
    Jason Spring
    Jason Spring


    1967 année 1.0 - Page 2 Empty Re: 1967 année 1.0

    Message par Jason Spring Jeu 01 Mar 2012, 12:09

    1967, très belle année :
    1967 année 1.0 - Page 2 6239fs
    amanico
    amanico


    1967 année 1.0 - Page 2 Empty Re: 1967 année 1.0

    Message par amanico Jeu 01 Mar 2012, 12:13

    Ciao, Ztirual, c'est marrant de te retrouver là...

    Dis nous en plus sur ta SM 300 SAS, please.

    Superbe exemplaire que tu as là, et te connaissant un peu, je doute qu'il s'agisse d'un remontage.

    Ca c'est un truc autour duquel je tourne depuis des plombes, mais pour l'instant, jamais trouvé une qui soit correcte, la SAS, j'entends.

    ztirual
    ztirual


    1967 année 1.0 - Page 2 Empty Re: 1967 année 1.0

    Message par ztirual Jeu 01 Mar 2012, 20:09

    Salut Nicolas,

    Je ne suis pas sur par ce que tu entends par remontage. J'ai donc sorti mon dictionnaire et j'ai trouvé ceci mais je ne suis pas beaucoup plus avancé: remontage, une opération qui consiste à soutirer du moût en bas d'une cuve pour le déverser sur le chapeau de marc (partie solide de la vendange présente dans la cuve) en haut de la cuve à l'aide d'une pompe...
    A propos de cette SM 300 W10, c'est ma petite derniere acquise en meme temps qu'une (pas si) petite ck2044 et une fab. fab GP (more on that in due course). Comme tu le vois je suis tes bons conseils...

    Cette SM300W10 est un sequelle de mon post sur un autre forum de langue anglaise. La montre est quasi-neuve et donc dans un etat inoui. Elle me vient avec l' Extract of Records de Bienne dont j'ai bien entendu vérifié l'originalité. En fait tout cloppe dans cette montre, ses indices lumineux, dont le fameux Broad Triangle, ses incriptions dont le fameuses T pour tritium, les gravures au dos du boitier, les numeros de boitier/ reference/ mouvement (comfirmés par l'Extrait), les barres fixes, la lunette plastique au tritium...
    En fait la chose dont j'avais le plus peur en me rendant a l'étranger pour aller chercher la montre était l'autenticité du cadran. S'agissait-il bien de tritium et non de luminova? La reponse se fut pas longue a attendre. Si l'on expose la montre a la lumiere vive, les indices et aiguilles commencent a briller avec un bel eclat avant de s'estomper graduellement et de disparaire quasi totalement apres pres de 3 minutes. Il s'agit bien de tritium. Les aiguilles qui de prime abord semblent neuves revelent a la loupe des traces d'oxidation. Il y a en plus ce grain si particulier au tritium.
    Enfin dernier mot sur l'origine de cette montre sans trop en dire. Son ancien propriétaire comme son vendeur sont deux personnes qui en connaissent un peu (litote) sur les vintages Omegas. You know how the adage goes, in some cases, when in doubt, buy the seller.
    BR
    Ztirual
    amanico
    amanico


    1967 année 1.0 - Page 2 Empty Re: 1967 année 1.0

    Message par amanico Jeu 01 Mar 2012, 20:27

    Remontage, c'est quand tu prends des pieces qui ne sont pas celles de la montre d'origine, pour en faire une montre.

    Bravo, mon ami.

    Je t'envie un peu, et nul doute que la tienne est toute bonne.

    Ce qui est interessant c'est le " T cerclé, au dessus de l'axe des aiguilles, alors qu'habituellement, on le voit en dessous du meme axe... Quand il est present, ce qui n'est pas toujours le cas.

    J'espere un jour avoir le plaisir de la voir en vrai.

    A+, l'ami.

    Nicolas
    ztirual
    ztirual


    1967 année 1.0 - Page 2 Empty Merci pour le compliment, Nicolas

    Message par ztirual Jeu 01 Mar 2012, 22:02

    Comme tu le sais les SM300 militaires sont sans doute moins recherchees que les Milsub en depit du fait qu'elles sont bien plus rares et antérieures et donc a l'origine des specifications des Milsub. Il est vrai qu'il existe des SM300 militaires sans le T cerclé, au meme titre qu'il en existe sans 'Broad Triangle' ou encore parait-il sans gravure dans le dos (!?). Mais pour moi il y a 7 traits particuliers a cette montre qui font partie de son ADN et a defaut desquels mon interet n'est plus le meme:
    -Le BT 'Broad Triangle' et indices lumineux en tritium
    -Les aiguilles 'broad sword'd'origine en tritium
    -La gravure dans les dos (Commanditaire/ Numero de commande/ Reference NATO/ Numero de serie/ Annee de commande)
    -Le T cerclé (en haut ou en bas)
    -La couronne vissée (non-naide) Ca de meme que l'absence dindicateur de date c'est standard sur toute les militaires SM300.
    -La lunette en tritium d'origine (il en existes differente versions, dont beaucoup de 'remontées')
    -Les barres fixes. Aussi standard.

    Pour ce qui est de te la montrer. Pas de probleme, je suis sur que cela se fera un jour. Le probleme est que je ne 'descends' pas souvent. Fais moi en tout cas signe, le jour au tu 'montes' dans le (grand) nord.

    BR
    Ztirual
    amanico
    amanico


    1967 année 1.0 - Page 2 Empty Re: 1967 année 1.0

    Message par amanico Jeu 01 Mar 2012, 22:06

    On est d'accord sur tous les points... Le dernier à verifier est que la montre a bien été délivrée à l'armée GB...

    Je suis tombé sur une qui etait toute bonne sur tous les criteres, sauf que quabnd je l'ai faite vérifiée, il s'est avéré que la montre aviat été délivrée en ... Belgique, une fois.

    Wink

    Serais dans le grand nord du 10 au 13 Avril....

    ztirual
    ztirual


    1967 année 1.0 - Page 2 Empty Pas de souci de ce cote la

    Message par ztirual Jeu 01 Mar 2012, 22:27

    L'extrait doit certifier dans le champ des remarques: Delivered to the British Army.
    En fait l'extrait revele d'autres indices qui attestent de l'origine militaire de la montre. C'est a voir et a discuter avec l'extrait dans les mains. C'est un peu personnel un extrait des archives.
    Fais-moi signe/ envoie-moi un pm lorque tu comptes 'monter'je devrais etre de retour d'un petit sejour dans le sud/ cote d'azur (plus de 4 mille bornes aller-retour)
    BR
    Ztirual

    Contenu sponsorisé


    1967 année 1.0 - Page 2 Empty Re: 1967 année 1.0

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024, 14:45