montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+2
AlexG
p@trice
6 participants

    URBAN JUERGENSEN Chronometre P8 Automatique

    p@trice
    p@trice


    URBAN JUERGENSEN Chronometre P8 Automatique Empty URBAN JUERGENSEN Chronometre P8 Automatique

    Message par p@trice Ven 02 Mar 2012, 10:52

    Après la présentation l'an passé de l'UJ Chronomètre P8, voici cette année son pendant automatique, l' Urban Juergensen Chronometre P8 Automatique.

    URBAN JUERGENSEN Chronometre P8 Automatique Uj_p8_10

    URBAN JUERGENSEN Chronometre P8 Automatique Uj_p8_11




    AlexG
    AlexG


    URBAN JUERGENSEN Chronometre P8 Automatique Empty Re: URBAN JUERGENSEN Chronometre P8 Automatique

    Message par AlexG Ven 02 Mar 2012, 12:25

    pas fan des montres auto mais j'adore le look des UJ et un echappement à détente dans une montre bracelet est un sacré tour de force!!
    le plombier
    le plombier


    URBAN JUERGENSEN Chronometre P8 Automatique Empty Re: URBAN JUERGENSEN Chronometre P8 Automatique

    Message par le plombier Dim 25 Mar 2012, 22:58

    cyclops Oupsj'avais zappé ça.

    Je lui trouve un petit air de Voutilanen, que ce soit cadran, cornes ou aiguilles (ou plutôt Breguet)

    La montre paraît très belle très bien finie avec peut être un peu de "trop" de classicisme ..à voir en tout cas elle ne me déplait pas.


    Merci Patrice pour ta présenation .
    foversta
    foversta


    URBAN JUERGENSEN Chronometre P8 Automatique Empty Re: URBAN JUERGENSEN Chronometre P8 Automatique

    Message par foversta Dim 25 Mar 2012, 23:25

    Faut que j'écrive dessus...
    caput
    caput


    URBAN JUERGENSEN Chronometre P8 Automatique Empty Re: URBAN JUERGENSEN Chronometre P8 Automatique

    Message par caput Lun 26 Mar 2012, 07:14

    Comme Alex fasciné par la prouesse d’un échappement à détente.
    Plus mitigé sur la présentation esthétique du mouvement.
    Coté cadran j’aurais préféré des aiguilles d’un autre style qui aurait souligné plus l’aspect chronomètre de marine.
    Alfred
    Alfred


    URBAN JUERGENSEN Chronometre P8 Automatique Empty Re: URBAN JUERGENSEN Chronometre P8 Automatique

    Message par Alfred Lun 26 Mar 2012, 23:06

    Merci pour cette présentation Patrice, je suis allé regarder ton lien ce fut très intéressant pour moi qui ait un faible pour les montres type chrono de pont.

    Comme l'a dit AlexG elle me convient très bien en version manuelle.

    L'esthétique du cadran me plaît beaucoup aussi, peut-etre aurais-je toujours une préférence dans le même style pour une Voutilainen mais je la trouve très équilibrée.

    Je serais curieux de voir cet échappement de prés fonctionner Smile


    Contenu sponsorisé


    URBAN JUERGENSEN Chronometre P8 Automatique Empty Re: URBAN JUERGENSEN Chronometre P8 Automatique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 08:36