montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+7
Alfred
nikos
valable
le plombier
cisco
manu
p@trice
11 participants

    Baselworld 2012 - Patek Philippe 5204

    p@trice
    p@trice


    Baselworld 2012 - Patek Philippe 5204 Empty Baselworld 2012 - Patek Philippe 5204

    Message par p@trice Mer 07 Mar 2012, 11:50

    Chronographe rattrapante quantième perpétuel qui remplace le 5004.

    Baselworld 2012 - Patek Philippe 5204 Patek_39




    An ultra-flat perpetual calendar
    The perpetual calendar module integrated into this calibre is identical to that of the preceding Reference 5270, the first triple complication wrist chronograph presented last year. Remarkably thin (1.65 mm), this mechanism, comprising 182 component parts, combines “large levers, star-wheels for the date, day, and month, cams for the year, movable cams for leap years, jumper springs,” or in other words, 182 parts that have been tooled to the nearest micron and then hand finished—straight-grained sides, smoothed surfaces, chamfered and polished edges. Even the teeth in the gears and pinions have been “polished by hand, one by one, on a hardwood buff wheel”. This has all been done, not only with a concern for beauty, of course, but also with the goal of optimising the entire chain of energy transmission.

    With its 496 component parts, of which 60 are used for the split-seconds hand alone, this chronograph movement vibrates at 4 Hz and has 65 hours of power reserve. It is housed in a superb platinum case measuring 40 mm in diameter with a thickness of 14.25 mm (not counting the noticeable curvature of the protective sapphire crystal). This relatively thin size demonstrates that not only is this complex movement housed in a very small space but that it evokes truly timeless elegance.
    This timeless quality is emphasised even more by a series of small but striking details that range from the curvature of the crystal to the affirmed form of the pushers that recall the grand historic era of the chronograph. We must also mention the lovely concave shape of the bezel—a shape that is particularly difficult to polish—and the fine elongated lugs that enhance the harmonious proportions of this timekeeper and give it its timeless allure.
    This distinct classicism is also seen in a number of small contemporary touches such as the hour and minute hands with three faces in black oxidised gold, whose centre is coated with Superluminova. Four counters share the dial in a manner that allows for the greatest readability, with a total of twelve separate displays housed on the silvered opaline background.
    Encircled by twelve white-gold applied hour markers, the day and month are indicated in the traditional manner in two apertures lined up at 12 o’clock. The date hand is integrated into the aperture of the moon phase display at 6 o’clock, while the small seconds and 30-minute counter are placed in off-centre azure sub-dials at 9 and 3 o’clock. The leap year and day/night indicators appear in two small round openings at 4:30 and 7:30.

    Mounted on an alligator strap with matte black square scales and a platinum foldover buckle, the Ref. 5204 is, of course, endowed with the Poinçon Patek Philippe (Patek Philippe Seal). And, as with all the platinum cases from the very sophisticated Geneva watch brand, a small Top Wesselton diamond is discreetly set in the case middle at 6 o’clock. Noblesse oblige

    manu
    manu


    Baselworld 2012 - Patek Philippe 5204 Empty Re: Baselworld 2012 - Patek Philippe 5204

    Message par manu Mer 07 Mar 2012, 12:30

    P@trice m'a tuer Shocked

    en espérant qu'elle fonctionnera comme il faut,elle lol!

    cisco
    cisco


    Baselworld 2012 - Patek Philippe 5204 Empty Re: Baselworld 2012 - Patek Philippe 5204

    Message par cisco Mer 07 Mar 2012, 12:54

    Ca peut pas être pire que l'ancienne clown
    Les proportions pour une telle bête ont l'air excellentes, du beau Patek très classique qui arrive à rendre une grande complication simple et lisibles.

    Je sens que comme l'année dernière Patek va sortir de belles choses là ou ce fut dans l'ensemble le désenchantement (AP mis à part pour cette année).

    le plombier
    le plombier


    Baselworld 2012 - Patek Philippe 5204 Empty Re: Baselworld 2012 - Patek Philippe 5204

    Message par le plombier Mer 07 Mar 2012, 13:45

    Shocked Purée de punaise Shocked
    j'aime beaucoup celle là .... I love you






    Bon ben voila on redescend du nuage et on repart au boulot.....
    valable
    valable


    Baselworld 2012 - Patek Philippe 5204 Empty Re: Baselworld 2012 - Patek Philippe 5204

    Message par valable Mer 07 Mar 2012, 14:10

    Heureusement qu'ils n'ont pas enbauché le designer de Tudor chez PP. J'aime j'aime j'aime.
    nikos
    nikos


    Baselworld 2012 - Patek Philippe 5204 Empty Re: Baselworld 2012 - Patek Philippe 5204

    Message par nikos Mer 07 Mar 2012, 14:58

    magnifique !! affraid
    Alfred
    Alfred


    Baselworld 2012 - Patek Philippe 5204 Empty Re: Baselworld 2012 - Patek Philippe 5204

    Message par Alfred Mer 07 Mar 2012, 15:10

    Elle m'a l'air superbe, bien que j'ai toujours un problème avec les phases de lune inversées dont je n'ai pas l'habitude

    Merci pour la niouze Smile
    jlevray
    jlevray


    Baselworld 2012 - Patek Philippe 5204 Empty Re: Baselworld 2012 - Patek Philippe 5204

    Message par jlevray Mer 07 Mar 2012, 15:11

    du très lourd !

    Mais y avait-il besoin de luminova ? Smile
    Cedipro
    Cedipro


    Baselworld 2012 - Patek Philippe 5204 Empty Re: Baselworld 2012 - Patek Philippe 5204

    Message par Cedipro Mer 07 Mar 2012, 15:18

    Shocked

    Un mot : Superbe!

    drunken
    leopold
    leopold


    Baselworld 2012 - Patek Philippe 5204 Empty Re: Baselworld 2012 - Patek Philippe 5204

    Message par leopold Mer 07 Mar 2012, 23:31

    Salut,
    Une superbe montre ,à un détail près:la forme du chemin de fer à 6h. No No ,amha ça gâche le cadran.
    A+

    foversta
    foversta


    Baselworld 2012 - Patek Philippe 5204 Empty Re: Baselworld 2012 - Patek Philippe 5204

    Message par foversta Jeu 08 Mar 2012, 00:34

    Je n'aime pas la police de caractère des chiffres et je suis désolé, je trouve que Patek dans la construction des mouvements et dans les nouveautés depuis quelques années, c'est service minimum. Prise de risque nulle, une complication rajoutée sur de l'existant etc...

    Je suis très déçu par ce que nous présente Patek cette année.

    le plombier
    le plombier


    Baselworld 2012 - Patek Philippe 5204 Empty Re: Baselworld 2012 - Patek Philippe 5204

    Message par le plombier Jeu 08 Mar 2012, 07:04

    leopold a écrit:Salut,
    Une superbe montre ,à un détail près:la forme du chemin de fer à 6h. No No ,amha ça gâche le cadran.
    A+


    Bizzarement c'est le contraire pour moi, je trouve que c'est un détail qui "fait la différence"

    foversta a écrit:Je n'aime pas la police de caractère des chiffres et je suis désolé, je trouve que Patek dans la construction des mouvements et dans les nouveautés depuis quelques années, c'est service minimum. Prise de risque nulle, une complication rajoutée sur de l'existant etc...

    Je suis très déçu par ce que nous présente Patek cette année.


    C'est la aussi que l'on voit que la beauté c'est vaiment très subjectif, car c'est un des détail qui m'a tout de suite plu, j'ame beaucoup cette police de caractère.........Je ne vois pas icic de "service minimum" le boitier est nouveau et il me semble que c'est la première montre à embarquer le mouvement de la 5950 en y ajoutant un QP.

    p@trice
    p@trice


    Baselworld 2012 - Patek Philippe 5204 Empty Re: Baselworld 2012 - Patek Philippe 5204

    Message par p@trice Jeu 08 Mar 2012, 07:38

    Alfred a écrit:Elle m'a l'air superbe, bien que j'ai toujours un problème avec les phases de lune inversées dont je n'ai pas l'habitude


    Tout pareil !

    jlevray a écrit:du très lourd !

    Mais y avait-il besoin de luminova ? Smile

    Je ne suis pas emballé effectivement par ces aiguilles ni par les indexes d'ailleurs ...

    En revanche, le boitier est une réussite par rapport à celui du Chronographe QP 5270, elle très belle évolution amha !

    Patek Philippe en 3 ans à présenté le 5170, chronographe manuel, son évolution QP avec le 5270 qui ne m'avait pas convaincu esthétiquement et aujoud'hui, la version rattrapante QP avec la 5204, beau timing !

    Une belle prouesse amha de proposer au catalogue aujourd'hui 2 chronographes à rattrapante in house différent ...
    leopold
    leopold


    Baselworld 2012 - Patek Philippe 5204 Empty Re: Baselworld 2012 - Patek Philippe 5204

    Message par leopold Jeu 08 Mar 2012, 08:55

    le plombier a écrit:
    leopold a écrit:Salut,
    Une superbe montre ,à un détail près:la forme du chemin de fer à 6h. No No ,amha ça gâche le cadran.
    A+


    Bizzarement c'est le contraire pour moi, je trouve que c'est un détail qui "fait la différence"
    .


    Ah oui!En somme ,le petit grain de folie.Pourquoi pas.
    Mais ce n'est pas mon ressenti,je trouve que cela fait bricolé,sur une Patek ça me choque (même beaucoup car côté tarif c'est 317500.§......ça calme!)
    C'est dommage car mécaniquement cela doit être top.
    A+
    cisco
    cisco


    Baselworld 2012 - Patek Philippe 5204 Empty Re: Baselworld 2012 - Patek Philippe 5204

    Message par cisco Jeu 08 Mar 2012, 09:12

    foversta a écrit:Je n'aime pas la police de caractère des chiffres et je suis désolé, je trouve que Patek dans la construction des mouvements et dans les nouveautés depuis quelques années, c'est service minimum. Prise de risque nulle, une complication rajoutée sur de l'existant etc...

    Je suis très déçu par ce que nous présente Patek cette année.


    Tu m'excuseras du tacle mais quand tu vois Lange ou Vacheron cette année... je préfère "encore" ce que sort Patek.
    Je vote Girard Perregaux ou AP au final pour cette année.
    cisco
    cisco


    Baselworld 2012 - Patek Philippe 5204 Empty Re: Baselworld 2012 - Patek Philippe 5204

    Message par cisco Jeu 08 Mar 2012, 09:13

    le plombier a écrit:
    leopold a écrit:Salut,
    Une superbe montre ,à un détail près:la forme du chemin de fer à 6h. No No ,amha ça gâche le cadran.
    A+


    Bizzarement c'est le contraire pour moi, je trouve que c'est un détail qui "fait la différence"

    foversta a écrit:Je n'aime pas la police de caractère des chiffres et je suis désolé, je trouve que Patek dans la construction des mouvements et dans les nouveautés depuis quelques années, c'est service minimum. Prise de risque nulle, une complication rajoutée sur de l'existant etc...

    Je suis très déçu par ce que nous présente Patek cette année.


    C'est la aussi que l'on voit que la beauté c'est vaiment très subjectif, car c'est un des détail qui m'a tout de suite plu, j'ame beaucoup cette police de caractère.........Je ne vois pas icic de "service minimum" le boitier est nouveau et il me semble que c'est la première montre à embarquer le mouvement de la 5950 en y ajoutant un QP.


    Tout Pareil (cette fois c'est dans ce sens là Very Happy ) !

    Contenu sponsorisé


    Baselworld 2012 - Patek Philippe 5204 Empty Re: Baselworld 2012 - Patek Philippe 5204

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 06:20