montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

4 participants

    Baselworld 2012 - Patek Philippe

    cisco
    cisco


    Baselworld 2012 - Patek Philippe  Empty Baselworld 2012 - Patek Philippe

    Message par cisco Dim 11 Mar 2012, 13:11

    Un petit tour devant les vitrines Patek ou on se fait plaisir devant certaines pièces exceptionnelle.

    Au niveau des montres simples c'était plutot décevant, la nouvelle Calatrava a un mouvement ridiculement petit, la petite seconde est ridiculement haute sur le cadran, elle reprend les codes d'une ancienne référence.Rien d'intéressant même si le boitier est pas mal.
    La Nautilus blanche est::: comment dire:::: enfin je n'aime pas; on est loin de la bleue.

    Le QP; répétition; tourbillon est fabuleux en platine avec ce cadran ocre clair/saumon à la fois simple et superbe; le boitier gravé est trèes beau; bref cette montre exceptionnelle est à tomber par terre.
    PP sort une nouvelle version en or rose cadran noir; ca frappe nettemetn plus mais on rate l'élégance de la version platine amha.
    Ca reste très beau évidemment.
    Baselworld 2012 - Patek Philippe  Luxk14mfxflsh3jh9i-img_8677
    La Grande complication sortie l'annéé derni7ere; cornes creuséées comme le Quantième annuel 5205 (pas de photo mais quelle réussite celle ci !); lisibilité assez rare pour une telle complication; mais l'épaisseur indispensable pour une telle mécanique la rend un peu pataude.C'est encore une montre complètement exceptionnelle mais je ne le ressent pas assez dans la présentation
    Baselworld 2012 - Patek Philippe  Kkystvi7fenoje9m17-img_8678

    La 6102, Celestial à date, cornes et lunette large facon 5070 mais j'accroche moins que la 5102 originelle, on ressent plus l'épaisseur sans les flanc gravés/creusés. Très belle montre mais préférence pour l'ancienne.
    Baselworld 2012 - Patek Philippe  L3pzi6hf18rklbbt02-img_8679
    Lq remplacante de la 5004, lq 5004 était très petite et épaisse pour tout dire je ne l'aimais pas, cette nouvelle Patek est nettement mieux proportionnée rattrapante basée sur le nouveau chronographe plus plat. Cette montre est très classique dans la présentation mais avec des touches de noir qui marche mieux ici que sur la Nautilus, ils auraient pu s'en passer mais en plus de la lisibilité ca donne une personnalité à cette montre trèes classique par ailleurs.
    Baselworld 2012 - Patek Philippe  Iei6s1kx7486javvnu-img_8683


    Ma nouveauté préférée chez Patek.typéee vintage en or jaune; une taille rasionnable; beaucoup de charme et de personnalité. Un QP absolument charmant et très typé Patek. Le mouvement est le microrotor; les propotions sont parfaites. Une magnfique référence amha
    Baselworld 2012 - Patek Philippe  Khrpaugyyevdm4040r-img_8684
    Baselworld 2012 - Patek Philippe  Jyj10cmn3wpehraerv-img_8685

    Pour la forme , on retrouve le meme style de boitier sur la rattrapante en acier; une tuerie celle ci; amha le complément parfait du nouveau QP clown
    Baselworld 2012 - Patek Philippe  I6554umwvatwmj7whz-img_8680
    Dang
    Dang


    Baselworld 2012 - Patek Philippe  Empty Re: Baselworld 2012 - Patek Philippe

    Message par Dang Lun 12 Mar 2012, 04:55


    Merci pour le CR Cisco !!
    le plombier
    le plombier


    Baselworld 2012 - Patek Philippe  Empty Re: Baselworld 2012 - Patek Philippe

    Message par le plombier Lun 12 Mar 2012, 07:05

    Merci pour ton CR François, c'est vrai qu'on ne peut pas rester de marbre devant les vitrine de Patek I love you

    Il y a forcément de quoi faire son bonheur ........sans parler pécunier biensur What a Face

    Quand je vois le tarif de la rattrapante qi tournais si ma mémoire et bonne à 300KE j'ose même pas imaginer le nouveau QP rattrapante affraid
    cisco
    cisco


    Baselworld 2012 - Patek Philippe  Empty Re: Baselworld 2012 - Patek Philippe

    Message par cisco Mar 13 Mar 2012, 10:07

    Et moi qui ait beaucoup aimé le QP tourbillon répétition des minutes à cadran "orange brulée" ... je ne veux même pas savoir ces menus détails :lol
    p@trice
    p@trice


    Baselworld 2012 - Patek Philippe  Empty Re: Baselworld 2012 - Patek Philippe

    Message par p@trice Mer 14 Mar 2012, 00:01

    cisco a écrit:Un petit tour devant les vitrines Patek ou on se fait plaisir devant certaines pièces exceptionnelle.

    Au niveau des montres simples c'était plutot décevant, la nouvelle Calatrava a un mouvement ridiculement petit, la petite seconde est ridiculement haute sur le cadran, elle reprend les codes d'une ancienne référence.Rien d'intéressant même si le boitier est pas mal.


    Je sais qu'elle ne fait pas l'unanimité, j'attends moi aussi le remplaçant du calibre 215ps mais pour le reste, de façon totalement assumé, j'apprécie énormément la toute nouvelle Calatrava réf. 5123r !

    cisco a écrit:

    La 6102, Celestial à date, cornes et lunette large facon 5070 mais j'accroche moins que la 5102 originelle, on ressent plus l'épaisseur sans les flanc gravés/creusés. Très belle montre mais préférence pour l'ancienne.
    Baselworld 2012 - Patek Philippe  L3pzi6hf18rklbbt02-img_8679


    La également, je trouve que l'évolution du boitier est intéressante,je trouvais la carrure baroque de la 5102 cheap !

    Merci François pour ton compte rendu[ url=https://servimg.com/view/12960895/950]Baselworld 2012 - Patek Philippe  Chinoi10[/url]
    le plombier
    le plombier


    Baselworld 2012 - Patek Philippe  Empty Re: Baselworld 2012 - Patek Philippe

    Message par le plombier Sam 17 Mar 2012, 21:09

    Bizzarement jetrouvais que justement le boitier batoque de la 5102 collait bien avec la complication et ici je trouve le boitier plus "fade".

    Par contre sur le 5250 il me semble bien que le combo index aiguilles cadran et similaire à la nouvelle Nautilus, mais dasn ce cas ça a l'air de mieux passer scratch

    Contenu sponsorisé


    Baselworld 2012 - Patek Philippe  Empty Re: Baselworld 2012 - Patek Philippe

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 08:54