montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+9
alain2701
gautier
manu
cisco
le plombier
8ball
p@trice
Alfred
foversta
13 participants

    De retour de Bâle... ma sélection de wristshots...

    foversta
    foversta


    De retour de Bâle... ma sélection de wristshots... Empty De retour de Bâle... ma sélection de wristshots...

    Message par foversta Lun 12 Mar 2012, 23:07

    Ce furent 4 jours très intenses, je suis sur les rotules!

    4 jours à Bâle... je suis épuisé!

    Il va falloir du temps pour les compte-rendus!

    De retour de Bâle... ma sélection de wristshots... Home_image.2710693

    De retour de Bâle... ma sélection de wristshots... Home_image.2710698

    De retour de Bâle... ma sélection de wristshots... Home_image.2710703

    De retour de Bâle... ma sélection de wristshots... Home_image.2710708

    De retour de Bâle... ma sélection de wristshots... Home_image.2710713

    De retour de Bâle... ma sélection de wristshots... Home_image.2710718

    De retour de Bâle... ma sélection de wristshots... Home_image.2710723

    De retour de Bâle... ma sélection de wristshots... Home_image.2710728

    De retour de Bâle... ma sélection de wristshots... Home_image.2710733

    De retour de Bâle... ma sélection de wristshots... Home_image.2710738

    De retour de Bâle... ma sélection de wristshots... Home_image.2710743

    De retour de Bâle... ma sélection de wristshots... Home_image.2710748

    De retour de Bâle... ma sélection de wristshots... Home_image.2710753

    De retour de Bâle... ma sélection de wristshots... Home_image.2710758

    De retour de Bâle... ma sélection de wristshots... Home_image.2710763

    De retour de Bâle... ma sélection de wristshots... Home_image.2710768

    De retour de Bâle... ma sélection de wristshots... Home_image.2710773

    De retour de Bâle... ma sélection de wristshots... Home_image.2710778

    De retour de Bâle... ma sélection de wristshots... Home_image.2710783

    De retour de Bâle... ma sélection de wristshots... Home_image.2710788

    De retour de Bâle... ma sélection de wristshots... Home_image.2710793

    De retour de Bâle... ma sélection de wristshots... Home_image.2710798

    De retour de Bâle... ma sélection de wristshots... Home_image.2710803

    De retour de Bâle... ma sélection de wristshots... Home_image.2710808

    De retour de Bâle... ma sélection de wristshots... Home_image.2710813

    De retour de Bâle... ma sélection de wristshots... Home_image.2710818

    De retour de Bâle... ma sélection de wristshots... Home_image.2710823

    De retour de Bâle... ma sélection de wristshots... Home_image.2710828

    De retour de Bâle... ma sélection de wristshots... Home_image.2710833

    De retour de Bâle... ma sélection de wristshots... Home_image.2710838

    De retour de Bâle... ma sélection de wristshots... Home_image.2710843

    De retour de Bâle... ma sélection de wristshots... Home_image.2710848
    Alfred
    Alfred


    De retour de Bâle... ma sélection de wristshots... Empty Re: De retour de Bâle... ma sélection de wristshots...

    Message par Alfred Lun 12 Mar 2012, 23:48

    Ta sélection de WS post-salon va devenir un classique, merci pour ce large avant goût qui permet de calmer un peu mon impatience.

    Et quelles montres !

    Dans le désordre,

    - DB28ST: "j'adore" serait un euphémisme et sur ton poignet elle me donne l'impression de faire moins grande qu'une DB28 normale
    - L'Opus 12 : une de mes préférées avec la DB
    - La Galet micro rotor (il me semble) dans la version que je préfère.
    - La Heritage, L'omega Z33 (meme si c'est à Quartz j'aime énormément le style rappelant les Flightmaster, les boutons semblent un peu volumineux par contre), la Speake-Marin, la Mikrogirder pour sa recherche (même si beaucoup n'acceptent pas que Tag en soit l'auteur), la pureté de la Voutilainen ...

    Merci pour ce hit parad Smile

    p@trice
    p@trice


    De retour de Bâle... ma sélection de wristshots... Empty Re: De retour de Bâle... ma sélection de wristshots...

    Message par p@trice Mar 13 Mar 2012, 01:05

    Merci François-Xavier pour ce " best of " de wristshot Bâlois !

    Mon top 3 dans le désordre se compose la Groenefeld et les sympathiques concepteurs ...

    De retour de Bâle... ma sélection de wristshots... Home_image.2710733

    L'Opus XII, facile ...

    De retour de Bâle... ma sélection de wristshots... Home_image.2710748

    La Ferrier Galet micro rotor, une vrai merveille que j'ai eu la chance de pouvoir essayer il y a quelques semaines ...

    De retour de Bâle... ma sélection de wristshots... Home_image.2710783

    8ball
    8ball


    De retour de Bâle... ma sélection de wristshots... Empty Re: De retour de Bâle... ma sélection de wristshots...

    Message par 8ball Mar 13 Mar 2012, 01:24

    Le premier qualificatif qui m'est venu à l'esprit après avoir vu cette sélection : énorme.




    Et après un deuxième passage en revue...




    Enorme. Encore et toujours.


    p@trice
    p@trice


    De retour de Bâle... ma sélection de wristshots... Empty Re: De retour de Bâle... ma sélection de wristshots...

    Message par p@trice Mar 13 Mar 2012, 02:00

    C'est vrai que l'on largement dépassé les 40mm ces dernières années, néanmoins, la Galet de Laurent Ferrier mesure 41mm de diamètre, possède des anses assez galbées, un excellent confort !

    De retour de Bâle... ma sélection de wristshots... L1010314
    le plombier
    le plombier


    De retour de Bâle... ma sélection de wristshots... Empty Re: De retour de Bâle... ma sélection de wristshots...

    Message par le plombier Mar 13 Mar 2012, 07:12

    Merci FX pour ta selection, un peut dans l'idée de Patrice coup de coeur pour Laurent Férrier I love you , la one hertz est cette année trop coloré à mon gout je préfère la "fausse" discrétion de l'ancienne, L'opus XII et bien sur les BD toujours aussi désirable .

    Il en reste mais il faut partir au boulot Rolling Eyes


    cisco
    cisco


    De retour de Bâle... ma sélection de wristshots... Empty Re: De retour de Bâle... ma sélection de wristshots...

    Message par cisco Mar 13 Mar 2012, 09:37

    Merci FX, pas facile de faire une sélection

    je retiendrais pour les montres
    1-La Badollet Ivresse pinar et pour celà merci à toi FX, une merveille de montre, d'une grande pureté, des tourbillons de üetite m,arque/indépendants, y'en a eu des pelletée et pas forcément intéressant, celui là se détache. Elle te va trés bien FX Very Happy
    De retour de Bâle... ma sélection de wristshots... Nb4tw1gjli4mn7x46c-img_8706

    2-Haldimann H9 De retour de Bâle... ma sélection de wristshots... Abakuk, beaucoup de choses à dire sur cette monrte "philosophique" .
    De retour de Bâle... ma sélection de wristshots... K257cxihc9jejh9vjs-img_8703

    3-Omega Speedmaster 1962 De retour de Bâle... ma sélection de wristshots... Iboll
    je reprend ton WS, une des plus belle Omega reprise de facon réussie.
    De retour de Bâle... ma sélection de wristshots... Home_image.2710808
    Je n'ai pas accroché au revival de Tudor, mais celle ci est franchement jolie.

    4-Rolex Sky Dweller De retour de Bâle... ma sélection de wristshots... Wunderlich (oui c'est Federer), j'attend de l'essayer mais que ce soit l'esthétique typée "daydate" (même si trop grande), la complication ou l'image, j'aime bien l'ensemble.
    De retour de Bâle... ma sélection de wristshots... Lralqvmcrvxwh9c2vi-img_8670

    5-Patek Philippe 5940 De retour de Bâle... ma sélection de wristshots... Timoonn
    Un QP typé vintage que j'ai beaucoup aimé en vitrine
    De retour de Bâle... ma sélection de wristshots... Khrpaugyyevdm4040r-img_8684

    Je retiens aussi et surtout un bon moment entres amateurs la veille, la fine équipe pour la visite (encore merci Domingo pour tout), un grand moment avec M.Naeschke, l'accueil sympathique et l'approche d'MB&F de l'horlogerie, retrouver Karsten Fraesdorf après quelques années, croiser FX par hasard, le moment court mais très bon chez Badollet et ma *"§$&%& de "?=§)*# de Pigeot à la laquelle je filerai des coups de pompes dans le pare choc quand elle sera réparée.
    manu
    manu


    De retour de Bâle... ma sélection de wristshots... Empty Re: De retour de Bâle... ma sélection de wristshots...

    Message par manu Mar 13 Mar 2012, 10:21

    j'aime bien la discrétion assumée de la Hublot 5M$,la taille contenue de la Zenith avec son calibre de montre de poche,le 10Hz rouge de la Breguet(qui me rappelle le "turbo" sur les R18 des années 80) Suspect
    gautier
    gautier


    De retour de Bâle... ma sélection de wristshots... Empty Re: De retour de Bâle... ma sélection de wristshots...

    Message par gautier Mar 13 Mar 2012, 10:46

    Choix varié... du bon, du très bon, du drunken , mais aussi du confused
    Ton abnégation est sans égale :-)

    De mon coté, je retiens:
    1. la badollet
    2. la PSM
    3. la Laurent Ferrier

    entre autres....

    Merci encore pour le partage <:i
    alain2701
    alain2701


    De retour de Bâle... ma sélection de wristshots... Empty Re: De retour de Bâle... ma sélection de wristshots...

    Message par alain2701 Mar 13 Mar 2012, 14:49

    Merci François-Xavier pour tes fantastiques wristshots !

    J'ai encore du mal à faire le tri car certaines montres sont des joyaux technologiques dont j'attends la revue pour en comprendre les focntionnalités.

    D'un point de vue purement esthétique, j'ai un faible pour la De Bethune, la Grönefeld, la Laurent Ferrier, la Speake-Marin, ... presque toutes en fait pirat
    valable
    valable


    De retour de Bâle... ma sélection de wristshots... Empty Re: De retour de Bâle... ma sélection de wristshots...

    Message par valable Mar 13 Mar 2012, 16:19

    Mes préférées sont la HW et la Voutilainen.

    La B&R est pompée sur les Sarpaneva non ? (la lunette surtout, le reste est moche)


    Dernière édition par valable le Mar 13 Mar 2012, 16:22, édité 1 fois
    cisco
    cisco


    De retour de Bâle... ma sélection de wristshots... Empty Re: De retour de Bâle... ma sélection de wristshots...

    Message par cisco Mar 13 Mar 2012, 16:20

    alain2701 a écrit:...
    D'un point de vue purement esthétique, j'ai un faible pour la De Bethune, la Grönefeld, la Laurent Ferrier, la Speake-Marin, ... presque toutes en fait pirat

    Dans les Grönefeld 1Hz, y'en avait une à cadran bleu vraiment superbe. (le bleu était à l'honneur cette année dans l'ensemble d'ailleurs)
    moonphase
    moonphase


    De retour de Bâle... ma sélection de wristshots... Empty Re: De retour de Bâle... ma sélection de wristshots...

    Message par moonphase Mar 13 Mar 2012, 18:37

    ARRRRRRGH FX !
    <:i
    plein les mirettes ! j'y retourne de suite pour me faire un TOP 3
    rogerw650
    rogerw650


    De retour de Bâle... ma sélection de wristshots... Empty Re: De retour de Bâle... ma sélection de wristshots...

    Message par rogerw650 Mar 13 Mar 2012, 19:58

    Impressionnant. Certains modèles sont tellement beaux ou surprenants qu'il faut du temps pour digérer tout ça !
    Wink
    kjeldor
    kjeldor


    De retour de Bâle... ma sélection de wristshots... Empty Re: De retour de Bâle... ma sélection de wristshots...

    Message par kjeldor Jeu 15 Mar 2012, 10:05

    Pour ma part :

    - DB
    - Nomos
    - Voutilainen

    Merci FX pour ces belles et ces bêtes!


    Contenu sponsorisé


    De retour de Bâle... ma sélection de wristshots... Empty Re: De retour de Bâle... ma sélection de wristshots...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 03:03