montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+32
blackeyed
Noodia
PaulG
Karupat
nikos
domingo chavez
thomasm
l'ébat de coin
tac
zeppelin
oliver83640
8ball
TR3993
rafiki
chris 08
manu
caput
Xelaxela
cisco
yala
djayrom
gautier
zewok
lechneric
alain2701
Saniloc
p@trice
Alfred
le plombier
foversta
Jules
fenndalton
36 participants

    Visite TAG HEUER du 29 mars 2012


    lechneric


    Visite TAG HEUER du 29 mars 2012  - Page 2 Empty Re: Visite TAG HEUER du 29 mars 2012

    Message par lechneric Dim 08 Avr 2012, 10:36

    Bienvenu Olivier,

    Tu peux te présenter dans la section appropriée

    En effet, notre ami Laurent maitrise le gaulois et est un régal à lire Visite TAG HEUER du 29 mars 2012  - Page 2 2847651729
    zeppelin
    zeppelin


    Visite TAG HEUER du 29 mars 2012  - Page 2 Empty Re: Visite TAG HEUER du 29 mars 2012

    Message par zeppelin Lun 09 Avr 2012, 18:06

    un grand bravo à Noodia pour ce Compte rendu, vous avez du passé un moment inoubliable en compagnie de Mr jack Heuer pour cette visite plus que privée ....
    tac
    tac


    Visite TAG HEUER du 29 mars 2012  - Page 2 Empty Re: Visite TAG HEUER du 29 mars 2012

    Message par tac Lun 09 Avr 2012, 22:09

    Superbe reportage, et quel plaisir de voir vos mines réjouies accord

    Accueil au top chez Tag Visite TAG HEUER du 29 mars 2012  - Page 2 2847651729


    Noodia a écrit:La crise du quartz est surtout due selon Jack Heuer à la chute vertigineuse du taux de change du Dollar contre le Franc Suisse,

    Donzé a écrit une sorte d'abrégé de l'histoire de l'horlogerie suisse, dans lequel il cite cet élément comme l'un des facteurs (pas décisif, mais venant se combiner avec les pb de rationalisation de la prod et de la politique marketing) de l'effondrement (un graph assez parlant sur les taux de change et quelques paragraphes pp 163-164 du bouquin).
    l'ébat de coin
    l'ébat de coin


    Visite TAG HEUER du 29 mars 2012  - Page 2 Empty Re: Visite TAG HEUER du 29 mars 2012

    Message par l'ébat de coin Lun 09 Avr 2012, 22:44

    Un grand merci à Noodia pour ce CR ... Chapeau !
    thomasm
    thomasm


    Visite TAG HEUER du 29 mars 2012  - Page 2 Empty Re: Visite TAG HEUER du 29 mars 2012

    Message par thomasm Mar 10 Avr 2012, 09:13

    Un séjour qui a du être fabuleux!

    Quels moments vous avez du passer, entre la visite de Tag Heuer, le cadranier, le musée Heuer, et surtout, cette rencontre avec Mr Heuer.

    Un moment fort dans la vie d'un collectionneur Heuer, et, tout simplement, dans la vie d'un collectionneur, encore mieux quand on le partage avec des amis, ce qui fût le cas pour vous.

    S'agissant des montres, ce chrono me plait bien, au niveau de son concept, la vidéo est bleuffante. Je suis content de voir ce chrono, Tag heuer a encore de belles choses à proposer, tant mieux!

    Visite TAG HEUER du 29 mars 2012  - Page 2 L1020180

    La ressemblance avec les vieux chrono est saisissante.

    Les photos dans les ateliers sont très parlantes, et démontre bien le sérieux de la marque, vous avez eu de la chance de les visiter.

    Je pense que tu as du chavirer quand tu as vu ce proto non?

    Visite TAG HEUER du 29 mars 2012  - Page 2 Img8621

    Wink

    Sur un ton léger, j'ai beaucoup ri en voyant cette photo:

    Visite TAG HEUER du 29 mars 2012  - Page 2 L1020229

    On sent bien l'exaltation et la concentration de Laurent!!

    Enfin, je pense, que comme beaucoup d'ailleurs, s'il ne devait rester qu'une seule photo de ce séjour, c'est bien celle ci:

    Visite TAG HEUER du 29 mars 2012  - Page 2 Dsc06106001

    Elle se passe de tout commentaire, tant ton regard en dit long...

    Merci pour ce beau sujet, je pense qu'il n'a pas lieu de te rappeler à quelle point elle est fabuleuse, je pense que tu le sais, au regard des dizaines d'heures que tu y as passé..

    drunken
    domingo chavez
    domingo chavez


    Visite TAG HEUER du 29 mars 2012  - Page 2 Empty Re: Visite TAG HEUER du 29 mars 2012

    Message par domingo chavez Mar 10 Avr 2012, 15:12

    Magnifique !

    Visite TAG HEUER du 29 mars 2012  - Page 2 Roi
    nikos
    nikos


    Visite TAG HEUER du 29 mars 2012  - Page 2 Empty Re: Visite TAG HEUER du 29 mars 2012

    Message par nikos Mar 10 Avr 2012, 16:19

    sunny merci !!!!!!!!!!!!!!!!

    Karupat
    Karupat


    Visite TAG HEUER du 29 mars 2012  - Page 2 Empty Re: Visite TAG HEUER du 29 mars 2012

    Message par Karupat Mar 10 Avr 2012, 22:10

    FA-BU-LEUX!!

    D'avoir su organiser ça
    D'avoir pu vivre ça
    D'avoir su figer ces moments forts
    De nous faire partager cette expérience unique de si belle manière!

    Merci!!! drunken
    PaulG
    PaulG


    Visite TAG HEUER du 29 mars 2012  - Page 2 Empty WOW

    Message par PaulG Mar 10 Avr 2012, 23:00

    Hi Laurent, it took me longer than most to get through this post thanks to Google translator. I am envious of you and the group especially having had the chance to meet and talk with Jack Heuer which must have been quite amazing.
    Another great experiece brought about by the shared passion for all things Heuer.
    I salute you.
    Your “British” friend
    Paul
    www.heuerworld.com
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Visite TAG HEUER du 29 mars 2012  - Page 2 Empty Remerciements et épilogue

    Message par Noodia Mer 11 Avr 2012, 09:22

    Merci à tous pour vos commentaires sympas et votre commisération sur la douce folie qui habite les "HeuerBoys" Visite TAG HEUER du 29 mars 2012  - Page 2 195263

    Précision sur ce compte rendu,

    lorsque j'ai commencé à me mettre au clavier pour le rédiger j'ai réalisé que j'avais été comme frappé d'amnésie, très peu de détails me revenaient, en particulier ceux de nos échanges avec Jack Heuer, l'émotion m'avait réellement submergée.

    Un petit mail de SOS à mes comparses de voyage, ils se sont empressés de venir à la rescousse avec tous les détails qui nous ont régalés pendant cette cette magnifique journée, à lecture de leurs messages, tout m'est revenu comme par enchantement.
    Les photos sont aussi la réunion de toute celles prises par nous tous.

    Cette "anecdote de copains" est finalement à l'image de ce que je vis la plupart du temps dans la collection Heuer depuis plusieurs années maintenant, une histoire de passions et d'amitiés, comme celle qui animait les gentlemen drivers de l'époque, c'est une collection intense au plan émotionnel peut-être aussi parce que collectionner les vintage Heuer a longtemps été ce que j'appelle souvent "un des secrets horlogers les mieux gardé".

    En guise d'épilogue je crois que chacun d'entre nous aura ramené un souvenir horloger de ce voyage

    Jérôme aura été le premier en ramenant deux pièces de chez Anthony dont sa superbe Carrera 2448 N magnifiquement restaurée.

    Rafiki aura profité de son voyage pour rentrer une belle ref dont il me parlait depuis bien longtemps, il attendait de trouver la bonne, je sais que c'est fait maintenant accord

    Jean-François est... comment dire ?... oui comme ça je crois bounce bounce bounce dans l'attente d'une petite merveille...

    quand aux trois autres, ils ont remis le couvert hier pig

    en voila un

    Visite TAG HEUER du 29 mars 2012  - Page 2 Imag1818

    Visite TAG HEUER du 29 mars 2012  - Page 2 Imag1771

    un autre

    Visite TAG HEUER du 29 mars 2012  - Page 2 Imag1773

    Visite TAG HEUER du 29 mars 2012  - Page 2 Imag1793j

    et votre serviteur

    Visite TAG HEUER du 29 mars 2012  - Page 2 Imag1816

    tous fins heureux comme des enfants

    enfin presque...





























    Visite TAG HEUER du 29 mars 2012  - Page 2 Imag1777

    Visite TAG HEUER du 29 mars 2012  - Page 2 Imag1779

    photo de famille

    Visite TAG HEUER du 29 mars 2012  - Page 2 Imag1786

    et avant de nous quitter

    Visite TAG HEUER du 29 mars 2012  - Page 2 Imag1823

    Je laisse aux uns et aux autres le soin de développer s'ils le souhaitent cheers bom drunken

    Je conclue pour ma part ce thread avec cette immanquable photo I love you

    Visite TAG HEUER du 29 mars 2012  - Page 2 Imag1838w

    Salut à tous et encore merci pour vos encouragements

    Laurent
    lechneric
    lechneric


    Visite TAG HEUER du 29 mars 2012  - Page 2 Empty Re: Visite TAG HEUER du 29 mars 2012

    Message par lechneric Mer 11 Avr 2012, 09:32

    Merci Laurent,
    Et cette Autavia "Le Mans" cyclops

    D'ailleurs, on m'en propose une, mais pas dans le même état Neutral
    caput
    caput


    Visite TAG HEUER du 29 mars 2012  - Page 2 Empty Re: Visite TAG HEUER du 29 mars 2012

    Message par caput Mer 11 Avr 2012, 10:18

    Une petite toile pour nos passionnés de cette marque.

    Visite TAG HEUER du 29 mars 2012  - Page 2 Web_he10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Visite TAG HEUER du 29 mars 2012  - Page 2 Empty Re: Visite TAG HEUER du 29 mars 2012

    Message par Invité Mer 11 Avr 2012, 10:45

    Les amis, étonnamment(?) un sentiment domine tous les autres quand je lis et relis ce compte rendu: je suis ému ... (le seul post à me tournebouler de la sorte )

    Montres et amitié, les 2 "mamelles" de notre passion <:i



    blackeyed
    blackeyed


    Visite TAG HEUER du 29 mars 2012  - Page 2 Empty Re: Visite TAG HEUER du 29 mars 2012

    Message par blackeyed Jeu 12 Avr 2012, 15:12

    un post d'anthologie.

    Merci pour le partage.
    p@trice
    p@trice


    Visite TAG HEUER du 29 mars 2012  - Page 2 Empty Re: Visite TAG HEUER du 29 mars 2012

    Message par p@trice Jeu 12 Avr 2012, 21:50

    Noodia a écrit:

    Quand aux trois autres, ils ont remis le couvert hier pig

    Un autre

    Visite TAG HEUER du 29 mars 2012  - Page 2 Imag1773

    Visite TAG HEUER du 29 mars 2012  - Page 2 Imag1793j

    tous fins heureux comme des enfants

    enfin presque...





























    Visite TAG HEUER du 29 mars 2012  - Page 2 Imag1777


    Je laisse aux uns et aux autres le soin de développer s'ils le souhaitent cheers bom drunken

    Je conclue pour ma part ce thread avec cette immanquable photo I love you

    Visite TAG HEUER du 29 mars 2012  - Page 2 Imag1838w



    Développer Lolo ?

    Que dire de plus que ces 3 jours furent d'anthologies pour ma part et que mon sac est prêt jocolor

    Visite TAG HEUER du 29 mars 2012  - Page 2 L1020519

    sunny
    Jules
    Jules


    Visite TAG HEUER du 29 mars 2012  - Page 2 Empty Re: Visite TAG HEUER du 29 mars 2012

    Message par Jules Jeu 12 Avr 2012, 22:31

    Noodia a écrit:

    Visite TAG HEUER du 29 mars 2012  - Page 2 Imag1823

    Vraiment trois modèles à tomber.

    Je viens de re-re-re lire le compte rendu de votre escapade. Un vrai bonheur.

    Merci pour votre passion communicative
    gargamel
    gargamel


    Visite TAG HEUER du 29 mars 2012  - Page 2 Empty Re: Visite TAG HEUER du 29 mars 2012

    Message par gargamel Ven 13 Avr 2012, 12:49

    Fantastique !

    Merci d'avoir pris le temps de ce compte rendu.
    cisco
    cisco


    Visite TAG HEUER du 29 mars 2012  - Page 2 Empty Re: Visite TAG HEUER du 29 mars 2012

    Message par cisco Ven 13 Avr 2012, 17:12

    Je suis content pour tous les Heueristes, y'avait tout dans cette rencontre, des passionés, des collections, des légendes de la marque Jack Heuer en plus, la visite, un bel aboutissement pour tout fana de la marque, bravo pour l'organisation et le CR

    Un scan d'Uhren Magazin que j'ai pris acheté en même temps que votre visite, coincidence amusante Smile

    L'autavia en joncaille c'est quand même la classe, avec la petite Stratos en Bonus pig
    Visite TAG HEUER du 29 mars 2012  - Page 2 H8pyuaibcb55mepxcg-heuer2

    Enzo Ferrari, Ronnie Peterson, la famille Heuer
    Visite TAG HEUER du 29 mars 2012  - Page 2 Myork8kb7pqiij4b1e-heuer3

    OSS117
    OSS117


    Visite TAG HEUER du 29 mars 2012  - Page 2 Empty Re: Visite TAG HEUER du 29 mars 2012

    Message par OSS117 Ven 13 Avr 2012, 21:24

    Toujours un peu absent , OSS reste vigilant ...

    Un immense merci pour ce morceau de reve , et pour avoir pensé à moi dans ce moment qui fut sans nul doute , magique .
    Grosse emotion de voir combien le petit monde Heueriste a grossi depuis quelques années .

    Il y a seulement 6 ans je deballais fierement et febrilement ma premiere Heuer , une autavia 7763 en epave dans le salon de Rafiki ... qui commençait aussi avec sa superbe 2446 .

    A l'epoque quelques posts sur les fora francophones , et encore , peu suivis , sur Heuer , mais il y avait OnTheDash ...

    Des epopées italiennes de fora heueristi naissants avec Gianvittorio et consors et arrivait en meme temps le "french ovni": "Lolo" ... aka "Noodia" , un doux dingue , boulimique compulsif , passionné et exclusif , assoiffé d'histoire et d'histoires , rivé aux details et à l'authenticité .

    Comme on dit IMHO/AMHA , en Heuer francophone et en Heuer tout court , il y aura desormais un "avant" et un "apres" Noodia , merci mon ami <:i

    revers de cette medaille , nous tous , avons fini par reveiller un cruel ennemi : l'inflation ...

    et comme je dis toujours : Heuerement vôtre king
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Visite TAG HEUER du 29 mars 2012  - Page 2 Empty Re: Visite TAG HEUER du 29 mars 2012

    Message par Invité Ven 13 Avr 2012, 21:36

    Ludovic, tu fus aux avant post de cette passion maintenant commune l'ami Wink

    Moins présent... peut être, mais oublié.... certainement pas

    Bref, Visite TAG HEUER du 29 mars 2012  - Page 2 Z-notw10

    Fred, (ex) IVHOC member n° 20
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Visite TAG HEUER du 29 mars 2012  - Page 2 Empty Re: Visite TAG HEUER du 29 mars 2012

    Message par Noodia Sam 14 Avr 2012, 12:19

    Merci pour vos autres commentaires,
    pendre le temps de partager ce type d'émotions est un plaisir qui prolonge la passion et a le mérite de le "fixer".


    cisco a écrit:Je suis content pour tous les Heueristes, y'avait tout dans cette rencontre, des passionés, des collections, des légendes de la marque Jack Heuer en plus, la visite, un bel aboutissement pour tout fana de la marque, bravo pour l'organisation et le CR

    Un scan d'Uhren Magazin que j'ai pris acheté en même temps que votre visite, coincidence amusante Smile

    L'autavia en joncaille c'est quand même la classe, avec la petite Stratos en Bonus pig
    Visite TAG HEUER du 29 mars 2012  - Page 2 H8pyuaibcb55mepxcg-heuer2

    Enzo Ferrari, Ronnie Peterson, la famille Heuer
    Visite TAG HEUER du 29 mars 2012  - Page 2 Myork8kb7pqiij4b1e-heuer3


    Merci François pour ces photos.

    Celle avec la Stratos figure dans le livre de Arno Haslinger, pour en avoir parlé avec Jack Heuer, il m'a précisé que la voiture appartenait à un collectionneur italien.

    La montre qu'il porte est la Carrera 18K, la même que celle des pilotes Ferrari qui reste une cible ultime pour moi après en avoir décliné plusieurs... Rolling Eyes

    OSS117 a écrit:Toujours un peu absent , OSS reste vigilant ...

    Un immense merci pour ce morceau de reve , et pour avoir pensé à moi dans ce moment qui fut sans nul doute , magique .
    Grosse emotion de voir combien le petit monde Heueriste a grossi depuis quelques années .

    Il y a seulement 6 ans je deballais fierement et febrilement ma premiere Heuer , une autavia 7763 en epave dans le salon de Rafiki ... qui commençait aussi avec sa superbe 2446 .

    A l'epoque quelques posts sur les fora francophones , et encore , peu suivis , sur Heuer , mais il y avait OnTheDash ...

    Des epopées italiennes de fora heueristi naissants avec Gianvittorio et consors et arrivait en meme temps le "french ovni": "Lolo" ... aka "Noodia" , un doux dingue , boulimique compulsif , passionné et exclusif , assoiffé d'histoire et d'histoires , rivé aux details et à l'authenticité .

    Comme on dit IMHO/AMHA , en Heuer francophone et en Heuer tout court , il y aura desormais un "avant" et un "apres" Noodia , merci mon ami <:i

    revers de cette medaille , nous tous , avons fini par reveiller un cruel ennemi : l'inflation ...

    et comme je dis toujours : Heuerement vôtre king

    Salut mon Ludo,

    "un peu absent" on le regrette l'ami même si on le respecte <:i

    Je rends à nouveau hommage à ta position de pionnier dans la famille des passionnés de Heuer en France, c'est toujours avec délectation que j'ai des discussions enflammées avec toi sur ceci et cela concernant les productions Heuer.

    Pas de doute OSS117, c'est vraiment la classe ! king

    Visite TAG HEUER du 29 mars 2012  - Page 2 5ha3gdgs

    La biz,

    lolo
    MattS
    MattS


    Visite TAG HEUER du 29 mars 2012  - Page 2 Empty parfois la réalité peut dépasser le rêve!?

    Message par MattS Sam 14 Avr 2012, 13:23

    Une journée unique et inoubliable dans la vie d'un collectioneur passionné! une sorte d'aboutissement!

    Merci du partage

    Matt
    christo
    christo


    Visite TAG HEUER du 29 mars 2012  - Page 2 Empty Re: Visite TAG HEUER du 29 mars 2012

    Message par christo Sam 14 Avr 2012, 14:32

    Pourquoi j'ai dit non ? Sad

    Merci pour le partage!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Visite TAG HEUER du 29 mars 2012  - Page 2 Empty Re: Visite TAG HEUER du 29 mars 2012

    Message par Invité Sam 14 Avr 2012, 19:05

    Moi, j'avais validé Crying or Very sad
    alain2701
    alain2701


    Visite TAG HEUER du 29 mars 2012  - Page 2 Empty Re: Visite TAG HEUER du 29 mars 2012

    Message par alain2701 Dim 15 Avr 2012, 10:13

    Caius a écrit:Moi, j'avais validé Crying or Very sad

    Nous sommes deux Embarassed pale Sad
    OSS117
    OSS117


    Visite TAG HEUER du 29 mars 2012  - Page 2 Empty Re: Visite TAG HEUER du 29 mars 2012

    Message par OSS117 Mer 18 Avr 2012, 21:11

    pepere13 a écrit:Ludovic, tu fus aux avant post de cette passion maintenant commune l'ami Wink

    Moins présent... peut être, mais oublié.... certainement pas

    Bref, Visite TAG HEUER du 29 mars 2012  - Page 2 Z-notw10

    Fred, (ex) IVHOC member n° 20

    Merci beaucoup Fred , je regrette d'avoir du "debrayer" de ma boulimie pour me consacrer au boulot , mais toujours dispo pour causer entre amis heueristi !

    Noodia a écrit:Salut mon Ludo,

    "un peu absent" on le regrette l'ami même si on le respecte <:i

    Je rends à nouveau hommage à ta position de pionnier dans la famille des passionnés de Heuer en France, c'est toujours avec délectation que j'ai des discussions enflammées avec toi sur ceci et cela concernant les productions Heuer.

    Pas de doute OSS117, c'est vraiment la classe ! king

    Visite TAG HEUER du 29 mars 2012  - Page 2 5ha3gdgs

    La biz,

    lolo

    Merci Lolo , toi aussi tu sais que le boulot m'a bouffé le temps que je consacrais aux tocantes , et mes vieilles guimbardes à roulettes ont bouffé le reste , mais quel plaisir de tous vous lire !

    ne changez rien , et restons en contact et sur les bons coups !

    j'ai eu Rafa tout a l'heure , il a encore craqué sur un joujou ...

    amities a tous et Heuerement votre !

    ludo

    Contenu sponsorisé


    Visite TAG HEUER du 29 mars 2012  - Page 2 Empty Re: Visite TAG HEUER du 29 mars 2012

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 15:58