montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+5
p@trice
thomasm
pablo
cisco
Ed the Grocer
9 participants

    Timex et le V-Conic , ou comment essayer de faire prendre des vessies pour des lanternes

    Ed the Grocer
    Ed the Grocer


    Timex et le V-Conic , ou comment essayer de  faire prendre des vessies pour des lanternes  Empty Timex et le V-Conic , ou comment essayer de faire prendre des vessies pour des lanternes

    Message par Ed the Grocer Jeu 10 Mai 2012, 09:28

    Je m'apprêtais à répondre sérieusement au post sur Timex, mais du fait de l'initiateur trollesque, il a été verrouillé.

    J'en lance donc un nouveau, car j'avais creusé le sujet il y a quelques temps, et il me semble que le mélange d'horlogerie de très grande masse à très bon marché, avec un message publicitaire ronflant, pourra réjouir certains...

    Il s'agit d'une page historique de l'horlogerie grand public préquartz.

    Voici ce que j'écrivais sur Chrono :

    Un jour, au hasard d'un Gaugle Image , je tombais sur ceci, et l'archivais un peu par réflexe :

    Timex et le V-Conic , ou comment essayer de  faire prendre des vessies pour des lanternes  Timex-wristwatch-meter-slogan-close

    Quelques mois après, l'idée me vint de rechercher ce que pouvait être cette Timex avec son V-Conic Movement.

    Je trouvais d'abord quelques exemples, en voici un.

    De face, pourquoi pas :

    Timex et le V-Conic , ou comment essayer de  faire prendre des vessies pour des lanternes  Cache_500_1__mb111280_d014a2cc45-2

    Vu de l'arrière, c'est bien marqué dessus, V Conic Escapment , on parle donc de l'échappement en fait :

    Timex et le V-Conic , ou comment essayer de  faire prendre des vessies pour des lanternes  Cache_500_1__mb111280_d014a2cc45d11

    Mais de plus près, yaouh ! un bon mouvement economique à piliers :

    Timex et le V-Conic , ou comment essayer de  faire prendre des vessies pour des lanternes  Cache_500_1__mb111280_d014a2cc45-1

    Timex et le V-Conic , ou comment essayer de  faire prendre des vessies pour des lanternes  P7230023-vi

    Timex et le V-Conic , ou comment essayer de  faire prendre des vessies pour des lanternes  Timex_m24_v-conic_ranfft
    (Ranfft)


    Et ce que j'ai découvert ébahi, c'est qu'il s'agit du fleuron de la Science Americaine , qui a inventé le mouvement sans rubis ! Extraordinaire avancée ! Tenez vous bien, les rubis ont été remplacés par une cavité en ferraille ( l'Armalloy ) qui accueille l'axe . Le voici ce fameux V-Conic en personne , la première avancée significative de l'horlogerie depuis 200 ans !

    Timex et le V-Conic , ou comment essayer de  faire prendre des vessies pour des lanternes  Vconic

    Merci la Science, c'est expliqué ici : la Beauté et la Précision se retrouvent enfin dans cette montre résolument moderne à 10 $ , qui renvoie les antiquités du XVIIIe siècle bardées de dispendieux jewels à 50 $ au placard .

    Timex et le V-Conic , ou comment essayer de  faire prendre des vessies pour des lanternes  Vconic2

    C'est waterproof, dustproof, et même shockresistant, et ça coute que dalle ! Pourquoi se priver ?

    Timex et le V-Conic , ou comment essayer de  faire prendre des vessies pour des lanternes  53timexmarlin2 Timex et le V-Conic , ou comment essayer de  faire prendre des vessies pour des lanternes  Mickey_mantle_timex_2

    Mais vous l'avez bien compris, je fais ici de l'humour facile, rebondissant sur l'emphase de la réclame de l'époque.

    Il s'agit tout simplement de l'extraordinaire réussite commerciale de Timex, montre mecanique bon marché, solide, et tenant l'heure de façon raisonnable.

    Un bon résumé de la saga :

    Timex et le V-Conic , ou comment essayer de  faire prendre des vessies pour des lanternes  Timexvconic

    La pub declinera ensuite ses aventures sous toutes ses formes.

    Et pour finir, cette curieuse illustration . Un echappement V-conic dans sa boite ?

    Timex et le V-Conic , ou comment essayer de  faire prendre des vessies pour des lanternes  Vconicescapment

    La marque déposée : Timex v-Conic trademark 1954

    Timex et le V-Conic , ou comment essayer de  faire prendre des vessies pour des lanternes  Trademark

    Et a coté des modeles sports il y a même eu des modèles élégants de table:

    Timex et le V-Conic , ou comment essayer de  faire prendre des vessies pour des lanternes  Ad_timex_v-conic
    Timex et le V-Conic , ou comment essayer de  faire prendre des vessies pour des lanternes  Ad_timex_v-conic2
    cisco
    cisco


    Timex et le V-Conic , ou comment essayer de  faire prendre des vessies pour des lanternes  Empty Re: Timex et le V-Conic , ou comment essayer de faire prendre des vessies pour des lanternes

    Message par cisco Jeu 10 Mai 2012, 09:43

    Superbe post, ou comment être pris pour un cône. :>o<:
    pablo
    pablo


    Timex et le V-Conic , ou comment essayer de  faire prendre des vessies pour des lanternes  Empty Re: Timex et le V-Conic , ou comment essayer de faire prendre des vessies pour des lanternes

    Message par pablo Jeu 10 Mai 2012, 09:47

    Excellent merci. Comme quoi, ça peut aussi être un sujet sérieux.
    Joli coup marketing... tant qu'on ne creuse pas... Timex et le V-Conic , ou comment essayer de  faire prendre des vessies pour des lanternes  61526 (à propos de cone).
    thomasm
    thomasm


    Timex et le V-Conic , ou comment essayer de  faire prendre des vessies pour des lanternes  Empty Re: Timex et le V-Conic , ou comment essayer de faire prendre des vessies pour des lanternes

    Message par thomasm Jeu 10 Mai 2012, 21:46

    Beau post Ed, divertissant!

    C'est moche, c'est très moche, mais bon, on est sur du ultra bas de gamme et du coup, ces montres n'ont d'autre vocation que d'être un "prix".

    Merci!
    p@trice
    p@trice


    Timex et le V-Conic , ou comment essayer de  faire prendre des vessies pour des lanternes  Empty Re: Timex et le V-Conic , ou comment essayer de faire prendre des vessies pour des lanternes

    Message par p@trice Lun 21 Mai 2012, 10:56

    Excellent Ed, merci pour le partage Timex et le V-Conic , ou comment essayer de  faire prendre des vessies pour des lanternes  Chinoi10
    Alfred
    Alfred


    Timex et le V-Conic , ou comment essayer de  faire prendre des vessies pour des lanternes  Empty Re: Timex et le V-Conic , ou comment essayer de faire prendre des vessies pour des lanternes

    Message par Alfred Lun 21 Mai 2012, 11:38

    J'adore ces petits voyages dans le temps, merci Ed Smile
    le plombier
    le plombier


    Timex et le V-Conic , ou comment essayer de  faire prendre des vessies pour des lanternes  Empty Re: Timex et le V-Conic , ou comment essayer de faire prendre des vessies pour des lanternes

    Message par le plombier Lun 21 Mai 2012, 20:59

    Excellent ED, j'adore accord et le le petit 0 jewels ....... Timex et le V-Conic , ou comment essayer de  faire prendre des vessies pour des lanternes  195263
    Denis.B
    Denis.B


    Timex et le V-Conic , ou comment essayer de  faire prendre des vessies pour des lanternes  Empty Re: Timex et le V-Conic , ou comment essayer de faire prendre des vessies pour des lanternes

    Message par Denis.B Jeu 31 Jan 2013, 20:21

    Bonjour.. Justement je viens d'acheter sur eBay une Timex electric Dynabeat. Vous en pensez quoi?,. car a ce que je sais un peu elle ont un battement rapide et plus precis qu'une electric ou une timex a mecanique tout court !...Elle est en tres bonne forme physique en tout cas et fonctionnelle.

    voila une photo mais j'attends juste de la reçevoir.
    Timex et le V-Conic , ou comment essayer de  faire prendre des vessies pour des lanternes  Timex_10

    désolé pour la grosseur de l'image je ne m'y connais en rien a la reduction.
    samos
    samos


    Timex et le V-Conic , ou comment essayer de  faire prendre des vessies pour des lanternes  Empty Re: Timex et le V-Conic , ou comment essayer de faire prendre des vessies pour des lanternes

    Message par samos Ven 01 Fév 2013, 17:49

    Bravo pour ce post!!

    Contenu sponsorisé


    Timex et le V-Conic , ou comment essayer de  faire prendre des vessies pour des lanternes  Empty Re: Timex et le V-Conic , ou comment essayer de faire prendre des vessies pour des lanternes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 12:38