montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

3 participants

    avis pour futur achat rolex

    yann22
    yann22


    avis pour futur achat rolex Empty avis pour futur achat rolex

    Message par yann22 Mar 22 Mai 2012, 21:22

    je veux completer ma collection avec une rolex qui serait la premiere et j'avais dans l'idee de prendre une sd 1665pour un prix avoisinant les 10000 euros. mais aujourd'hui mon horloger m'a propose une 6239 full set pour 25000 euros. oui je sais le prix n'est pas du tout le même mais je me dis si je dois investir dans une rolex autant prendre une valeur sure.
    quelqu'un a t il un avis sur la question ou c'est peut-être retrouver face a ce dilemne.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    avis pour futur achat rolex Empty Re: avis pour futur achat rolex

    Message par Invité Mar 22 Mai 2012, 21:50

    Pour commencer Bonsoir.

    En gros, les deux montres n'ont rien à voir, la SD comme le Dayto sont des pièces mythiques de la maison Rolex. Le prix, c'est subsidiaire.

    Payer plus de 10 000 euros une montre acier sportive, c'est par essence pas raisonnable mais plaisant.

    Si tu veux une Rolex pour placer ton PEL, tu n'es pas au bon endroit pour avoir des conseils.

    10 000 dans une SD, c'est il me semble le prix actuel.

    Bonne chasse et surtout bon plaisir, c'est le moteur principal d'un bon achat horloger.
    p@trice
    p@trice


    avis pour futur achat rolex Empty Re: avis pour futur achat rolex

    Message par p@trice Mar 22 Mai 2012, 23:39

    Deux montres totalement différentes et intéressantes pour des raisons diamétralement opposées, j'ai une petite préférence pour la 1665 et son profil si particulier, un plongeuse mythique !

    Avec la 6239, nous sommes en présence d'un chronographe élégant et de petit diamètre ou seul la lunette tachygraphique trahit une volonté sportive ...

    Papa et maman, il faut prendre les deux bien entendu ... pig
    yann22
    yann22


    avis pour futur achat rolex Empty achat premiere rolex

    Message par yann22 Dim 27 Mai 2012, 20:15

    tout d'abord bonsoir,

    a bon ententeur. treve de plaisanterie donc j'ai le choix de la 6239 de 1968 avec lunette bakelite noir et poussoirs droits.
    je vais la chercher chez mon horloger samedi prochain et je ne manquerai pas de vous la montrer car je n'en ai jamais vu comme celle-la à part avec des poussoirs vissés.
    pablo
    pablo


    avis pour futur achat rolex Empty Re: avis pour futur achat rolex

    Message par pablo Dim 27 Mai 2012, 20:38

    C'est trop tard mais moi aussi ce serait la 1665. J'avais une rail dial sur le feu de toute beauté et au prix de la tienne mais ma situation actuelle fait que l'affaire est mal engagée. En tout cas, je lui trouve un vrai charme.
    p@trice
    p@trice


    avis pour futur achat rolex Empty Re: avis pour futur achat rolex

    Message par p@trice Dim 27 Mai 2012, 20:54

    Lunette noire " Bakélite " c'est 6241 ...
    yann22
    yann22


    avis pour futur achat rolex Empty Re: avis pour futur achat rolex

    Message par yann22 Dim 27 Mai 2012, 21:12

    je croyais aussi mais c'est bien une 6239
    p@trice
    p@trice


    avis pour futur achat rolex Empty Re: avis pour futur achat rolex

    Message par p@trice Dim 27 Mai 2012, 21:21

    Alors la lunette n'est pas conforme à l'exemplaire, ce n'est pas rédhibitoire mais il faut juste le savoir à moins que le marchand fournisse les deux lunettes ...


    Ce serait d'aileurs le minimum pour une montre proposée full set, sinon ...

    Contenu sponsorisé


    avis pour futur achat rolex Empty Re: avis pour futur achat rolex

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 15:02