montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

+3
Alfred
moonphase
cisco
7 participants

    Deux Vacheron Constantin

    cisco
    cisco


    Deux Vacheron Constantin Empty Deux Vacheron Constantin

    Message par cisco Dim 10 Juin 2012, 12:36

    Certains les connaissent, elles sont chez Antoine de Macedo.
    Un grand plaisir de discuter avec lui, énormément de connaissances, un Monsieur que je remercie pour le tmeps qu'il m'a consacré

    Au milieu de pluieurs merveiles, deux Vacheron m'ont particuliérement attiré l'oeil pour leurs cadran exatraodinaires.

    Une première vintage automatique, dont le guillochage laisse pantois.
    Vacheron est l'un des rares à cette époque á faire de tel cadran en comparaison de Patek et AP. il y a d'autres exemples en vintage, une très jolie pièce.
    Deux Vacheron Constantin Photo
    Deux Vacheron Constantin IMG_9551r

    Et puis une des plus belle Vacheron de ces 20 dernières années, la Mercator, une tuerie.
    Deux Vacheron Constantin IMG_9554r
    Deux Vacheron Constantin IMG_9555r

    Un boitier plein de classe à flance bombé dans une taille parfaite (36mm), avec des cornes qui lui donne une très belle présence.
    Deux Vacheron Constantin IMG_9556r

    Un cadran en émail cloisonné à tomber par terre, bien sûr la brillance de l'émail ses couleurs, le cloisonnement en or prend sous certains angles pafaitement la lumière. Celle ci représente l'Allemagne autant dire qu'elle est faite pour moi flower .
    Deux Vacheron Constantin IMG_9557r

    Le mouvement est l'automatique ultra plat 1120, on peut juste lui reprocher son absence de décoration sur le rotor come sur les Saltarello. Ca ne m'empêcherait pas de me jeter dessus si je pouvais, une des plus belle montre de ces 20 derniéres années.
    moonphase
    moonphase


    Deux Vacheron Constantin Empty Re: Deux Vacheron Constantin

    Message par moonphase Dim 10 Juin 2012, 21:56

    2 superbes Vacheron en effet . Cette Mercator mème si pas ma préférée est de toute beauté .
    Merci pour le partage
    Alfred
    Alfred


    Deux Vacheron Constantin Empty Re: Deux Vacheron Constantin

    Message par Alfred Lun 11 Juin 2012, 00:29

    Il faudra que je vois à quoi ressemble ces cadrans de Mercator en vrai un de ces jours. Merci pour ces nombreux clichés Smile
    p@trice
    p@trice


    Deux Vacheron Constantin Empty Re: Deux Vacheron Constantin

    Message par p@trice Mar 12 Juin 2012, 00:15

    Merci François d'avoir pris le temps de ces quelques clichés, une petite visite il y a quelques jours également dans la nouvelle boutique /atelier d'Antoine de Macedo, un superbe lieu, de très belles pièces exposées, un accueil particulièrement plaisant, je conseille le détour par la rue Madame.

    cisco a écrit:

    Et puis une des plus belle Vacheron de ces 20 dernières années, la Mercator, une tuerie.


    Un boitier plein de classe à flance bombé dans une taille parfaite (36mm), avec des cornes qui lui donne une très belle présence.
    Deux Vacheron Constantin IMG_9556r

    Celle ci représente l'Allemagne autant dire qu'elle est faite pour moi flower.


    Deux Vacheron Constantin 195263
    cisco a écrit:

    Deux Vacheron Constantin IMG_9557r

    Le mouvement est l'automatique ultra plat 1120, on peut juste lui reprocher son absence de décoration sur le rotor come sur les Saltarello. Ca ne m'empêcherait pas de me jeter dessus si je pouvais, une des plus belle montre de ces 20 derniéres années.

    Ahh le 1120 Franz Wink

    Au delà des cadrans tout simplement magnifiques, de ces belles aiguilles ciseaux, je retiendrai ce boitier qui est mon préféré chez VC, le diamètre est parfait et les cornes prolongent le spectacle à mon sens !
    AlexG
    AlexG


    Deux Vacheron Constantin Empty Re: Deux Vacheron Constantin

    Message par AlexG Mar 12 Juin 2012, 09:22

    Merci François,

    j'adore la Mercator, c'est la montre qui m'a fait aimer VC. le boitier est inspiré de la ref 4735 des années 50

    Deux Vacheron Constantin IMG_7467
    Saniloc
    Saniloc


    Deux Vacheron Constantin Empty Re: Deux Vacheron Constantin

    Message par Saniloc Mar 12 Juin 2012, 10:29

    p@trice a écrit:
    Ahh le 1120 Franz Wink

    Au delà des cadrans tout simplement magnifiques, de ces belles aiguilles ciseaux, je retiendrai ce boitier qui est mon préféré chez VC, le diamètre est parfait et les cornes prolongent le spectacle à mon sens !

    C'est sur que ce mouvement est très sympa, quelque soit la montre qui l'embarque que ce soit chez VC ou ses concurrents, un des plus beaux mouvement automatique Wink

    Par contre, chez VC sur ce mouvement, je préfère le rotor qu'ils ont fait pour la saltarello à celui de la mercator qui est plus traditionnel.

    Reste que la mercator, entre le boitier à tomber, le cadran absolument fantastique, les aiguilles et la taille du boitier, ça en fait une des plus belles montres qui existe... un rêve horloger pour moi drunken


    Alex, est ce que tu as une mercator ? Je ne me souviens pas avoir vu un wirshot avec et ça manque dans tes montres toutes plus belles les unes que les autres accord
    AlexG
    AlexG


    Deux Vacheron Constantin Empty Re: Deux Vacheron Constantin

    Message par AlexG Mar 12 Juin 2012, 12:19

    Saniloc a écrit:

    Alex, est ce que tu as une mercator ? Je ne me souviens pas avoir vu un wirshot avec et ça manque dans tes montres toutes plus belles les unes que les autres accord

    promis wrist shot bientôt Very Happy
    foversta
    foversta


    Deux Vacheron Constantin Empty Re: Deux Vacheron Constantin

    Message par foversta Mar 12 Juin 2012, 22:28

    Je suis amoureux de la Mercator. Merci François pour les photos!


    Contenu sponsorisé


    Deux Vacheron Constantin Empty Re: Deux Vacheron Constantin

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 12:50