montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+17
p@trice
Timex
s@turnin
cisco
yoli
tactic!
ed2007
Corsaire75
Laurent B
quentin
yamxt
montecristo
Daniel
Ed the Grocer
thomasm
28800
gerwin
21 participants

    les chronos oui... mais que les militaires...


    p@trice


    les chronos oui... mais que les militaires... - Page 3 Empty Re: les chronos oui... mais que les militaires...

    Message par p@trice Mer 09 Mai 2012, 14:55

    C'est le moment de nous faire un peu rêver mon cher Timex !
    christo
    christo


    les chronos oui... mais que les militaires... - Page 3 Empty Re: les chronos oui... mais que les militaires...

    Message par christo Mer 09 Mai 2012, 14:57

    Un peu a côté Timex..

    Un montre militaire répond a un certain cahier des charges.

    *Lisibilité (Fond noir et aiguilles/indexs en blanc).
    *Résistance
    *Fonctionnalité et manipulation simple et surtout rapide avec des gants.
    *Un prix "raisonnable" (quoique au Pérou il y a des Daytos)

    Après le choix esthétique c'est en fonction de la place qui reste dans le cahier des charges.

    Exemple (dans le post):
    Vixa
    Airain
    Auricoste
    Dodane
    Timex
    Timex


    les chronos oui... mais que les militaires... - Page 3 Empty Re: les chronos oui... mais que les militaires...

    Message par Timex Mer 09 Mai 2012, 19:29

    Spoiler:


    Rassurez-vous je n'ai rien contre les militaires ( hommes ou femmes ) car j'ai eu de la famille qui ont deja ete militaires, non je parle du style esthétiques de ces montres uniquement car en frais de chrono je prefere de loin breitling coté esthétisme. tant qu'au reste des montres militaires,j'ai pas de ca dans ma colletion et n'en veut pas non plus. Au pire, une seule suffirait pour ma collection. Very Happy .

    J'ai rien contre ceux qui les collectionne remarquez bien !...


    Dernière édition par Timex le Mer 09 Mai 2012, 19:40, édité 1 fois
    Timex
    Timex


    les chronos oui... mais que les militaires... - Page 3 Empty Re: les chronos oui... mais que les militaires...

    Message par Timex Mer 09 Mai 2012, 19:39

    p@trice a écrit:C'est le moment de nous faire un peu rêver mon cher Timex !


    Ce sont pour la plupart: Seiko,Bulova remontage manuel ou automatique et certaines a pile, Timex quartz ou remontage manuel ou automatique et a quartz. Donc sont rangées dans des boites et evidement, les piles ne sont pas a l'intérieur des montres. J'en ai trop pour les photographier et je n'connais rien a la photographie alors ce ne sera pas demain la veille pour les photos. Very Happy ...désolé mais peut-etre un jour oui je le ferai.
    p@trice
    p@trice


    les chronos oui... mais que les militaires... - Page 3 Empty Re: les chronos oui... mais que les militaires...

    Message par p@trice Mer 09 Mai 2012, 20:50

    Timex a écrit:Bon, mise à part une ou deux qui sont pas trop mal et a part le mouvement, y a pas de quoi fouetté un chat dans ces montres coté esthétique.. j'en ai vu de plus sophistiquées comme chrono !! ya pas que les montres chrono militaires. Mais c,est mon choix personnel rien de plus vous savez.. Wink


    Spoiler:

    Non en effet, il n'y a pas que des chronos militaires dans la vie mais dans ce post, oui ...

    On se concentre et on crée un post sur les chronos civils, aller zou !
    s@turnin
    s@turnin


    les chronos oui... mais que les militaires... - Page 3 Empty Re: les chronos oui... mais que les militaires...

    Message par s@turnin Lun 14 Mai 2012, 15:44

    Bonjour à tous ,

    pour faire plaisir à Timex ... voici la dernière comme annoncé : d'accord ce n'est pas une militaire mais une voisine destinée à la mission dans l''espace D1 , elle a tout de ses consoeurs à commencer le célèbre moteur Lemania 5100 : la très connue SINN 142 Ti , j'ai longtemps cherché la version Ar Ti mais en vain. Son état est comme neuf (je n'ose la décrire comme "mint") pas de marques disgracieuses comme c'est souvent le cas sur les montres en Titane ...

    les chronos oui... mais que les militaires... - Page 3 Dscn2014e.th

    JL+
    p@trice
    p@trice


    les chronos oui... mais que les militaires... - Page 3 Empty Re: les chronos oui... mais que les militaires...

    Message par p@trice Lun 14 Mai 2012, 17:02

    On zoome un peu pour le confort de nos membres d'un certain âge ...

    les chronos oui... mais que les militaires... - Page 3 Scaled.php?server=818&filename=dscn2014e

    sunny
    s@turnin
    s@turnin


    les chronos oui... mais que les militaires... - Page 3 Empty Re: les chronos oui... mais que les militaires...

    Message par s@turnin Lun 14 Mai 2012, 17:31


    Merci Patrice pour les mal-voyants , j'ai du mal avec le nouveau programme d 'Imageshack ...

    Very Happy

    JL+
    andy_s
    andy_s


    les chronos oui... mais que les militaires... - Page 3 Empty Re: les chronos oui... mais que les militaires...

    Message par andy_s Jeu 31 Mai 2012, 10:24

    Lemania de l'Armee de l'Air Afrique de Sud 1980 et le Sturmanskie (1982) de l'armee de l'air USSR -


    les chronos oui... mais que les militaires... - Page 3 Sturm_plus_Lemania_2

    les chronos oui... mais que les militaires... - Page 3 Sturmanskie_colour

    les chronos oui... mais que les militaires... - Page 3 Darkface

    Et un qui a louper le concours 1979 pour la nouvelle Bund (gagnier par Orfina/Porsche Design), Sinn a utiliser le meme style de boite de la Heuer 1550 SG mais a utiliser le 5100 auto:

    les chronos oui... mais que les militaires... - Page 3 156-12
    thomasm
    thomasm


    les chronos oui... mais que les militaires... - Page 3 Empty Re: les chronos oui... mais que les militaires...

    Message par thomasm Jeu 31 Mai 2012, 10:53

    Bonjour andy_s et bienvenue!

    Belle entrée!

    3 montres en très bel état!

    La Lemania m'intrigue!
    andy_s
    andy_s


    les chronos oui... mais que les militaires... - Page 3 Empty Re: les chronos oui... mais que les militaires...

    Message par andy_s Jeu 31 Mai 2012, 12:03

    thomasm a écrit:Bonjour andy_s et bienvenue!

    Belle entrée!

    3 montres en très bel état!

    La Lemania m'intrigue!

    Merci bien; le Lemania a été fourni en deux lots de 400 dan l'an 1980 en remplacent le Lemania 1872 SAAF (la meme que le SwAF Lemania). Voir la site magnifique de Rikus - http://www.wix.com/rbasson/saafwatches#!lemania-cal-5012

    La plupart a été détruit car le majorité ont changer celui-ci contre le nouveau dotation Seiko et les vieux montres été détruit par l'officier de matériaux. Il en reste quelques un qui été garder pour 'souvenir' par les pilotes, peut-être un douzaine.

    C'est un Lemania 5012, donc la mémé que la Lemania 5100 sauf il bat a un cadence moins élever et manque le cadran 24hrs - en cette modele ils ont aussi supprimer la cadran 'comptoir d'heures' pour mieux aider la lisibilité.
    Il partage le boitier avec le Lemania World Time et le Heuer 510.523 (sauf le Heuer n'a pas un 'bezel').

    les chronos oui... mais que les militaires... - Page 3 DSC01501a

    les chronos oui... mais que les militaires... - Page 3 Saafchrono

    les chronos oui... mais que les militaires... - Page 3 Saaffacedark

    les chronos oui... mais que les militaires... - Page 3 Saafbacklug

    les chronos oui... mais que les militaires... - Page 3 Saafsidesmall1

    les chronos oui... mais que les militaires... - Page 3 Saafpusherside

    les chronos oui... mais que les militaires... - Page 3 Saafplainsideprofile

    Merci encore pour l’accueil, je m'excuse d'avance mon français rouillé!
    gautier
    gautier


    les chronos oui... mais que les militaires... - Page 3 Empty Re: les chronos oui... mais que les militaires...

    Message par gautier Jeu 31 Mai 2012, 12:14

    Très sympa ce Lemania et bien raconté
    Merci pour le partage <:i
    thomasm
    thomasm


    les chronos oui... mais que les militaires... - Page 3 Empty Re: les chronos oui... mais que les militaires...

    Message par thomasm Jeu 31 Mai 2012, 12:19

    Merci pour le lien et les explications!

    En effet, un modèle apparemment peu courant et peu produit (800!!).

    Je ne l'avais encore jamais vu.

    Pour le partage de boîte, je me disais avoir déjà vu ça.

    Ton Français est parfaitement compréhensible, pas d'inquiétude!

    accord

    Merci!
    LuDi
    LuDi


    les chronos oui... mais que les militaires... - Page 3 Empty Re: les chronos oui... mais que les militaires...

    Message par LuDi Jeu 31 Mai 2012, 13:21

    andy_s a écrit:

    Merci encore pour l’accueil, je m'excuse d'avance mon français rouillé!

    Hello Andy,

    Je vois que tu as trouvé la porte d'entrée Wink

    Bienvenue Smile ... and looking forward to reading from you

    Best regards

    Fred
    andy_s
    andy_s


    les chronos oui... mais que les militaires... - Page 3 Empty Re: les chronos oui... mais que les militaires...

    Message par andy_s Jeu 31 Mai 2012, 21:41

    Merci Fred, quelques un ici sont familiers - vous-meme, JL et sans doute d'autres aussi, un bonne forum plein de bon connaissance; alors j'espere d'apprendre beaucoup et rajouter quand je peut.

    Merci encore,
    Andy

    accord
    p@trice
    p@trice


    les chronos oui... mais que les militaires... - Page 3 Empty Re: les chronos oui... mais que les militaires...

    Message par p@trice Jeu 31 Mai 2012, 21:52

    Welcome aboard Andy !
    s@turnin
    s@turnin


    les chronos oui... mais que les militaires... - Page 3 Empty Re: les chronos oui... mais que les militaires...

    Message par s@turnin Ven 01 Juin 2012, 10:01


    Hi Andy , nice to read you here too Laughing

    JL +

    Contenu sponsorisé


    les chronos oui... mais que les militaires... - Page 3 Empty Re: les chronos oui... mais que les militaires...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024, 20:14