montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+7
Noodia
Yvan
thomasm
MattS
Xelaxela
le plombier
DustB
11 participants

    Ma Polerouter Sub

    DustB
    DustB


    Ma Polerouter Sub Empty Ma Polerouter Sub

    Message par DustB Lun 12 Nov 2012, 00:54

    Bonsoir,

    après avoir pas mal fureté sur le net et grâce à vos réponses sur mes précédents fils, je me suis lancé à la recherche de ma belle. Je peux vous dire que la 4ème touche fut la bonne ! En voici quelques photos (faites de nuit avec son nouveau bracelet...), sachant que j'ai prévu de la faire réviser aux alentours de Noël ce qui ne sera pas du luxe.


    Ma Polerouter Sub Img_0211


    Ma Polerouter Sub Img_0212


    Ma Polerouter Sub Img_0213

    Ma Polerouter Sub Img_0214

    Ma Polerouter Sub Img_0215


    Ma Polerouter Sub Img_0216




    Au final, une Polerouter Sub 215-1, matte, grande aiguille des secondes en métal, cornes droites. Les photos comme d'habitude accentuent les rayures puisque seul l'arrière comporte des rayures d'usage. Et au poignet, malgré la taille, un sentiment de confort surement lié à la faible épaisseur (13mm). Merci de me l'avoir faite découvrir !


    le plombier
    le plombier


    Ma Polerouter Sub Empty Re: Ma Polerouter Sub

    Message par le plombier Lun 12 Nov 2012, 08:00

    Le cadran possède une très joli patine et l'état de la montre parrait superbe ......une très belle pêche.

    Merci pour tes photos et profites en bien .
    Xelaxela
    Xelaxela


    Ma Polerouter Sub Empty Re: Ma Polerouter Sub

    Message par Xelaxela Lun 12 Nov 2012, 09:35

    Jolie! Modèle de plus en plus difficile à trouver, Félicitations.

    Alex
    MattS
    MattS


    Ma Polerouter Sub Empty Très belle!

    Message par MattS Lun 12 Nov 2012, 10:20

    profite bien

    Matt
    DustB
    DustB


    Ma Polerouter Sub Empty Re: Ma Polerouter Sub

    Message par DustB Mar 13 Nov 2012, 22:32

    Merci pour ces retours encourageants !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ma Polerouter Sub Empty Re: Ma Polerouter Sub

    Message par Invité Mer 14 Nov 2012, 00:16

    Belle patine des indexs et très jolie combo avec le strap.
    Nice catch !
    thomasm
    thomasm


    Ma Polerouter Sub Empty Re: Ma Polerouter Sub

    Message par thomasm Mer 14 Nov 2012, 07:50

    Tu as fait vite pour t'en procurer une Emmanuel!

    Belle pioche!
    Yvan
    Yvan


    Ma Polerouter Sub Empty Re: Ma Polerouter Sub

    Message par Yvan Mer 14 Nov 2012, 14:29

    Superbe !
    DustB
    DustB


    Ma Polerouter Sub Empty Re: Ma Polerouter Sub

    Message par DustB Mer 14 Nov 2012, 19:50

    thomasm a écrit:Tu as fait vite pour t'en procurer une Emmanuel!

    Belle pioche!

    La chance, toujours la chance !

    Encore merci pour vos retours très sympa, surtout que le combo avec le bracelet n'était pas gagné. Moi j'adore, mais je peux comprendre que le cuir vieilli ne plaise pas à tout le monde...

    J'en profite pour reposer la question de la boite. Si quelqu'un a une photo de la PR dans sa boite d'origine, je suis preneur.
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Ma Polerouter Sub Empty Re: Ma Polerouter Sub

    Message par Noodia Mer 14 Nov 2012, 20:00

    DustB a écrit:
    thomasm a écrit:Tu as fait vite pour t'en procurer une Emmanuel!

    Belle pioche!

    La chance, toujours la chance !

    Spoiler:

    La chance ne sourit qu'aux passionnés, elle est méritée

    ta pièce semble très belle, félicitations ! :>o<:

    rocalin
    rocalin


    Ma Polerouter Sub Empty Re: Ma Polerouter Sub

    Message par rocalin Ven 16 Nov 2012, 20:02

    Bravo! Tu avais déjà le bracelet qui n'attendait que sa montre?!? J'aime beaucoup!
    A bientot
    DustB
    DustB


    Ma Polerouter Sub Empty Re: Ma Polerouter Sub

    Message par DustB Ven 16 Nov 2012, 23:52

    Merci aussi à vous 2, et surtout à Rocalin qui a failli perdre un oeil quand il a vu que le vendeur de la Polerouter avait aussi une magnifique Fifty Fathoms au poignet Laughing

    Sinon, je voudrais partager avec vous une galère.
    J'étais le WE dernier à Vannes, j'en ai profité pour déposer ma Polerouter chez un horloger avec plein de vintages en vitrine pour lui demander de jeter un oeil au mécanisme et recaler l'aiguille des heures qui était très très légèrement en avance. Or hier, en voulant changer l'heure de ma montre, je me suis retrouvé avec la couronne dans la main affraid

    2 solutions :
    - je retourne à Vannes, je hurle et je fais refaire, mais bon, 900 km aller/retour... Je précise aussi que je n'ai trouvé aucun mail permettant de la contacter.
    - je me trouve quelqu'un de sérieux autour de la Porte d'Orléans et je lui fait faire la révision que j'avais de toute façon prévue.

    Je penche vers le second scénario. Pouvez vous me conseiller qqu'un de compétent qui saura lui redonner sa première jeunesse pour un prix cohérent ?

    D'avance, un énorme merci !
    PS : et fuyez Vannes...
    Alfred
    Alfred


    Ma Polerouter Sub Empty Re: Ma Polerouter Sub

    Message par Alfred Sam 17 Nov 2012, 00:18

    Son cadran semble magnifique et le bracelet est parfaitement accordé.

    Merci pour ces photos et je te souhaite de t'en sortir concernant tes petits soucis mécaniques.

    Félicitations et profite z'en bien.

    Mark
    rocalin
    rocalin


    Ma Polerouter Sub Empty Re: Ma Polerouter Sub

    Message par rocalin Sam 17 Nov 2012, 07:22

    DustB a écrit:Merci aussi à vous 2, et surtout à Rocalin qui a failli perdre un oeil quand il a vu que le vendeur de la Polerouter avait aussi une magnifique Fifty Fathoms au poignet Laughing

    Sinon, je voudrais partager avec vous une galère.
    J'étais le WE dernier à Vannes, j'en ai profité pour déposer ma Polerouter chez un horloger avec plein de vintages en vitrine pour lui demander de jeter un oeil au mécanisme et recaler l'aiguille des heures qui était très très légèrement en avance. Or hier, en voulant changer l'heure de ma montre, je me suis retrouvé avec la couronne dans la main affraid

    2 solutions :
    - je retourne à Vannes, je hurle et je fais refaire, mais bon, 900 km aller/retour... Je précise aussi que je n'ai trouvé aucun mail permettant de la contacter.
    - je me trouve quelqu'un de sérieux autour de la Porte d'Orléans et je lui fait faire la révision que j'avais de toute façon prévue.

    Je penche vers le second scénario. Pouvez vous me conseiller qqu'un de compétent qui saura lui redonner sa première jeunesse pour un prix cohérent ?

    D'avance, un énorme merci !
    PS : et fuyez Vannes...

    ...Depuis le virus Fifty Fathoms ne me lâche plus... ça m'apprendra.
    Sur Vannes je connais un seul horloger et j’espère que ce n'est pas lui...
    1. Recontacte le vendeur pour lui faire part de ta mésaventure. Peut-être ça lui est déjà arrivé...(
    2. Appelle l'horloger pour lui expliquer ce qui c'est passé(en même temps je ne sais pas quelles interventions il a fait sur ta montre). S'il n'a pas touché a la couronne, t'est "patiné" car il va dire que ce n'est pas son problème.
    3. Attendre les bons filons des membres du forum. Pour ma part, malheureusement, je ne connais personne (dans le sens "horloger")...je vais a Paris juste pour faire des rencontres très sympas avec des passionnes de montres (et perdre un œil ou plus).
    Xelaxela
    Xelaxela


    Ma Polerouter Sub Empty Re: Ma Polerouter Sub

    Message par Xelaxela Sam 17 Nov 2012, 09:18

    L'horloger c'est art et temps? Il parait bien pourtant, je me suis arrêté quelques fois discuter avec lui et il me parait sérieux.
    Question
    DustB
    DustB


    Ma Polerouter Sub Empty Re: Ma Polerouter Sub

    Message par DustB Sam 17 Nov 2012, 11:22

    Oui, il m'a fait la même impression, mais personne n'est à l'abri d'une erreur. S'il avait été plus proche, j'y serais retourné.
    p@trice
    p@trice


    Ma Polerouter Sub Empty Re: Ma Polerouter Sub

    Message par p@trice Sam 17 Nov 2012, 11:40

    Désolé pour ta mésaventure mais ton UG a +/- 50 ans et il ne te l'a pas gardé 3 semaines avec révision générale au bout.

    L'as tu acheté chez un horloger digne de ce nom avec la garantie qui va bien ?

    Si ce n'est pas le cas, Il me semble que tu vas être obligé d'en passer par une révision, ta Polerouter le mérite peut être à mon sens ...

    L'horloger de Vannes, je ne le connait pas, mais a sa place, beaucoup d'horloger refusent d'intervenir dans " l'instant ", on laisse la montre, ils l'examinent et chiffre un devis ... Les petites réparations finissent par leur revenir dans le museau comme un boomerang pour quelques dizaines d'euros ...
    alain2701
    alain2701


    Ma Polerouter Sub Empty Re: Ma Polerouter Sub

    Message par alain2701 Dim 18 Nov 2012, 09:46

    DustB a écrit:Or hier, en voulant changer l'heure de ma montre, je me suis retrouvé avec la couronne dans la main affraid
    Il m'est arrivée la même chose il y a une année. Peut-être un point de faiblesse de ces Polerouter ?

    Un bon horloger te remettra cela rapidement. Mais sur Paris, je ne connais pas les bonnes adresses ...
    Courage à toi mais elle sera vite à nouveau à ton poignet, je n'en doute pas !
    DustB
    DustB


    Ma Polerouter Sub Empty Re: Ma Polerouter Sub

    Message par DustB Dim 18 Nov 2012, 12:01

    Merci pour vos commentaires, j'apprécie puisque je suis la justement pour apprendre.

    La Polerouter, je l'ai déposée chez cet horloger justement pour qu'il me dise l'entretien qu'elle nécessitait, d'où la démontage. Il était ensuite prévu que je lui ramène vers noël pour qu'il procède à la rénovation. Donc ça me parait conforme à l'approche que tu décris, P@trice. Et je l'ai achetée à un particulier, pas à un professionnel.

    Si une bonne âme voulait bien m'orienter vers un bon pro sud parisien, ici ou en MP, ça serait sympa !

    <:i
    DustB
    DustB


    Ma Polerouter Sub Empty Re: Ma Polerouter Sub

    Message par DustB Mer 02 Jan 2013, 15:18

    Bonjour et bonne année à tous !

    Pour moi, elle commence modérément bien puisque mon horloger (Boulogne) vient de me dire que la tirette de ma Polerouter Sub était cassée et qu'il n'en possédait pas en réserve... J'ai donc fait des petites recherches pour faire connaissance avec cette pièce dont j'ignorais jusqu'à l’existence jusqu'il y a peu.. C'est la référence "o" sur le dessin suivant :

    Ma Polerouter Sub 4525
    Source

    Je me mets donc à sa recherche sur le net en me basant sur le fait que son nom en anglais est "pull out piece". Pour l'instant, je vais chercher une tirette compatible avec un calibre 215-1, mais si vous connaissez d'autres calibres qui utilisent cette même tirette, je suis preneur.
    Et Alain2701, de ton côté, si tu pouvais m'indiquer ta source l'année dernière, ça serait sympa.

    Bref, un début d'année 2013 sous le sigen de l'entraide !

    D'avance merci,
    Emmanuel

    PS : je viens aussi d'écrire à UG à cet email, on verra bien : info@universal.ch

    Contenu sponsorisé


    Ma Polerouter Sub Empty Re: Ma Polerouter Sub

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 16:12