montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

2 participants

    Question Journe UTC

    zorglub123
    zorglub123


    Question Journe UTC Empty Question Journe UTC

    Message par zorglub123 Mar 15 Jan 2013, 13:24

    Bonjour a tous

    J'envisage l'achat d'une Journe UTC mais une caractéristique me laisse perplexe: le fonctionnement de la petite aiguille dorée.

    Sur l'utc, quand on veut changer de fuseau horaire, la rotation du globe fait tourner la petite aiguille dorée et non pas l'aiguille des heures.

    Il me semble que sur une GMT, la petite aiguille indique toujours le Home Time, alors que l'aiguille des heure saute d'heure en heure. C'est le contraire de ce qui ce passe sur la Journe. Comme cela la lisibilité de l'heure locale est toujours optimale. Sur l'UTC, j'ai peur que la lecture de l'heure locale en voyage soit difficile (petite aiguille + 24h).

    Est ce que j'ai tord? Ou alors est ce que quelqu'un a l'expérience de l'utilisation de cette montre.

    Merci d'avance
    foversta
    foversta


    Question Journe UTC Empty Re: Question Journe UTC

    Message par foversta Mer 16 Jan 2013, 00:04

    Je suis un peu pris, est-ce que j'apporte une lumière là-dedans?

    https://montresmecaniques.forumactif.com/t5360-francois-paul-journe-octa-utc

    Sinon,je reviendrai vers toi. En toute franchise, le réglage du second fuseau est un peu complexe car je n'arrive jamais à lire correctement la zone de référence sur le globe.

    zorglub123
    zorglub123


    Question Journe UTC Empty Re: Question Journe UTC

    Message par zorglub123 Mer 16 Jan 2013, 05:38

    Merci, j'avais bien sur lu avec attention ton post. Le fonctionnement de la montre est très bien décrit. En fait ma demande se résume à deux questions:

    - pourquoi Journe à-t-il choisi un affichage différent des autres montres GMT (Home Time grand, local Time petit et sur 24h)?
    - est ce qu'à l'usage on s'y fait?


    Contenu sponsorisé


    Question Journe UTC Empty Re: Question Journe UTC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 07:21