montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+13
8ball
dali
pablo
christo
zewok
cisco
Tyo
valable
Alfred
alain2701
moonphase
le plombier
dms
17 participants

    [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre


    Saniloc


    [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre - Page 2 Empty Re: [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre

    Message par Saniloc Mar 22 Jan 2013, 09:40

    Le côté bleu est sympa mais l'autre, assez fade.

    Je trouve que c'est une petite année pour jlc et vous avez bien eu raison de vous jeter comme des morfales sur la reverso rouge de 2012. Elle me tente toujours autant...
    cisco
    cisco


    [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre - Page 2 Empty Re: [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre

    Message par cisco Mar 22 Jan 2013, 09:47

    Merci pour les photos, ca change tout de suite le point de vue.

    L'ultra plate fait son chemin, le design est bien plus réussi que sur la photo presse, le cadran a l'air joliement grainé. La montre est en plaine ce qui permet de faire passer le tarif amha, mais la taille est importante pour ce genre de montre.
    Très belle nouveauté de JLC, et la Reverso bleue est vraiment plaisante.
    Alfred
    Alfred


    [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre - Page 2 Empty Re: [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre

    Message par Alfred Mar 22 Jan 2013, 10:05

    Mercipourles photos 8ball Smile

    L'ultra thin est très élégante et belle sur ce poignet (avec son profil d'Altiplano Piaget que j'aime un peu moins cependant)

    J’espère que le Bleu de la Duo est bien rendu sinon ce serait un peu dommage de faire la chose à moitié je trouve.

    Comme d'autres (on verra le rendu du bleu) mais j'aime beaucoup le coté vraiment plus original de la rouge.
    cda
    cda


    [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre - Page 2 Empty Re: [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre

    Message par cda Mar 22 Jan 2013, 11:52

    8ball a écrit:De cette sélection, ma préférence va à l'ultrathin platine avec ses 39mm et sa boite couteau.

    Sans être révolutionnaire, cette montre possède quelques atouts.

    L'attaché de presse a écrit:Son boîtier ultra-plat en platine extra-white de forme « couteau » et d’un diamètre de 39 millimètres est l’expression la plus achevée d’une philosophie minimaliste intemporelle. Les index, la minuterie traditionnelle et la finition grainée argentée de son cadran sont inspirés de l’esthétique des montres de poche historiques signées Jaeger-LeCoultre, le tout offrant une impression d’élégance et de clarté. En son coeur bat le mouvement mécanique à remontage manuel 849 d’une épaisseur de seulement 1.85 mm, qui reflète tout le savoir-faire horloger de la Grande Maison dans le domaine de l’ultra-plat.
    Clin d’oeil au 180e anniversaire de la Manufacture, la date de 1833 apposée sous le logo sera l’empreinte réservée à la série limitée de 880 exemplaires.

    Intéressante, à voir 'in the flesh' pour juger du coté boite couteau ou non (pour moi, l'actuelle Ultrathin se qualifie dejà pour cette apellation, mais sur cette Jubilee, je crois deviner un léger plat sur la tranche, donc à vérifier

    L'attaché de presse également a écrit:la Master Ultra Thin Jubilee, la montre mécanique à remontage manuel la plus plate du monde. Avec ses 4.05 mm d’épaisseur, elle établit un nouveau record de finesse.

    Ils n'ont pas du chercher tres fort. Avec 4.05mm d'épaisseur, cette montre est très loin du record de finesse pour une montre mécanique de poignet à remontage manuel...




    valable
    valable


    [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre - Page 2 Empty Re: [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre

    Message par valable Mar 22 Jan 2013, 14:13

    Ce qui m'inquiète c'est le remontage par la toute petite couronne. Je pense que j'aurais du mal avec les saucisses de Frankfort qui me servent de doigts.
    leo
    leo


    [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre - Page 2 Empty Re: [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre

    Message par leo Mar 22 Jan 2013, 14:20

    valable a écrit:Ce qui m'inquiète c'est le remontage par la toute petite couronne. Je pense que j'aurais du mal avec les saucisses de Frankfort qui me servent de doigts.

    C 'est sur, reprends toi une PAM !!!


    [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre - Page 2 Antique004

    Bon moi ces ultra thin ou autres boitiers couteaux, ça m' en touche une sans faire bouger l' autre comme disais ma tante qui savait de quoi elle parlait !!
    alain2701
    alain2701


    [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre - Page 2 Empty Re: [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre

    Message par alain2701 Mar 22 Jan 2013, 22:06

    Les 3 pièces du jubilée :

    Master Grande Tradition Gyrotourbillon 3 Jubilee

    [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre - Page 2 976x532

    Le gyrotourbillon de Jaeger-LeCoultre, véritable sensation horlogère du XXIe siècle, apparaît pour la première fois avec un tourbillon volant, un balancier en or bleui et un spiral de forme sphérique. Autre prouesse, La Master Grande Tradition Gyrotourbillon 3 réunit la prodigieuse précision du tourbillon sphérique et le premier chronographe à affichage digital instantané présenté dans une grande complication.
    Pièce maîtresse de la trilogie Jubilee « Hommage à Antoine LeCoultre », ce nouveau garde-temps allie la haute technicité de la Manufacture et les finitions d’un art horloger séculaire avec une esthétique directement inspirée par les montres de poche réalisées par la Manufacture au cours du XIXe siècle.
    Le tourbillon sphérique retient immédiatement l’attention à l’instant de découvrir le visage de la Master Grande Tradition Gyrotourbillon 3. Cependant, même pour les passionnés d’innovation horlogère qui ont déjà tenté de percer tous les secrets des deux premiers tourbillons sphériques développés par la Manufacture, ce mécanisme apparaît sous un jour entièrement neuf : pour la première fois, l’absence de pont supérieur invite le regard à céder sans la moindre entrave à l’enchantement exercé par cet univers en miniature.
    Les ingénieurs et horlogers de Jaeger-LeCoultre ont conjugué l’inventivité technique à un raffinement qui illustre la maîtrise de tous les aspects de l’art horloger : la cage en aluminium du gyrotourbillon n’est pas façonnée dans un alliage ordinaire, mais dans un alliage qui porte à juste titre le nom d’ultra-bright. En effet, la légèreté et la résistance offertes par l’aluminium sont généralement liées à une perte d’éclat qui réduit dans une mesure considérable le réfléchissement des rayons lumineux. Ici, ce matériau possède des propriétés de réflexion qui font entrer la lumière au cœur du tourbillon sphérique.
    Dans la Vallée des Complications, la quête de la précision est vouée à se poursuivre sans cesse et la dextérité des horlogers de Jaeger-LeCoultre atteint des sommets avec cette nouvelle réalisation.

    Master Grande Tradition Tourbillon Cylindrique à Quantième Perpétuel Jubilee

    [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre - Page 2 976x532

    Sa réalisation donne le vertige et fait battre le cœur à autant d’alternances que celui de son mécanisme. En s’inspirant de ses calendriers perpétuels du XIXe siècle, Jaeger-LeCoultre donne naissance à l’une de ses plus belles complications au sein de la ligne Master Grande Tradition : la Master Grande Tradition Tourbillon Cylindrique à Quantième Perpétuel. Dédiée aux collectionneurs et aux amoureux de l’art horloger, elle rend hommage à Antoine LeCoultre et aux 180 ans de la Manufacture en relevant avec défi une véritable prouesse mécanique.
    La dernière réalisation de la Manufacture opte pour un mouvement qui, à lui seul, constitue une petite révolution horlogère : le nouveau mouvement mécanique à remontage automatique, le Calibre Jaeger-LeCoultre 985 dont le tourbillon – équipé d’un spiral cylindrique – révèle un véritable spectacle horloger.
    Concernant l’esthétique, La Master Grande Tradition Cylindrique à Quantième Perpétuel possède ce juste équilibre de classicisme, de pureté et de pertinence, une manière d’associer ses origines historiques à une élégante modernité.
    Son nouveau boîtier en platine extra-white rend hommage au XIXè siècle et s’inspire des codes stylistiques des montres de poche. Parmi les détails de son design, les mêmes codes sont à l’honneur: index, minuterie traditionnelle, finition grainée argenté du cadran.
    Avec la Master Grande Tradition Tourbillon Cylindrique à Quantième Perpétuel Jubilee, Jaeger-LeCoultre reflète l’esprit d’invention qui la caractérise depuis sa fondation et souligne la quête perpétuelle de la performance ultime. Série limitée à 180 exemplaires, la montre d’inspiration esthétique historique et dotée des dernières avancées technologiques célèbre avec audace les 180 ans d’histoire de Jaeger-LeCoultre.

    Master Ultra Thin Jubilee

    [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre - Page 2 976x532

    La Master Ultra Thin Jubilee, la montre mécanique à remontage manuel la plus plate du monde. Avec ses 4.05 mm d’épaisseur, elle établit un nouveau record de finesse. A son cercle parfait répond un design pur inspiré d’une montre de poche ultra plate de 1907. Aujourd’hui à travers cette nouvelle réalisation , l’esprit aux rouages créatifs du fondateur vit plus que jamais.
    Record de la montre mécanique à remontage manuel la plus plate du monde, la montre de poche ultra plate créée en 1907 écrivait une nouvelle page dans l’histoire de la Grande Maison. En 2013, en hommage à 180 ans de tradition horlogère, Jaeger-LeCoultre présente une nouvelle montre bracelet ultra plate. Avec un nouveau boîtier de seulement 4.05 mm d’épaisseur et un mouvement qui reflète tout le savoir-faire horloger de Jaeger-LeCoultre, cette création figure d’ores et déjà dans le patrimoine des montres d’exception de la Manufacture.
    Son boîtier ultra-plat en platine extra-white de forme « couteau » et d’un diamètre de 39 millimètres est l’expression la plus achevée d’une philosophie minimaliste intemporelle. Les index, la minuterie traditionnelle et la finition grainée argentée de son cadran sont inspirés de l’esthétique des montres de poche historiques signées Jaeger-LeCoultre, le tout offrant une impression d’élégance et de clarté. En son coeur bat le mouvement mécanique à remontage manuel 849 d’une épaisseur de seulement 1.85 mm, qui reflète tout le savoir-faire horloger de la Grande Maison dans le domaine de l’ultra-plat.
    Clin d’oeil au 180e anniversaire de la Manufacture, la date de 1833 apposée sous le logo sera l’empreinte réservée à la série limitée de 880 exemplaires.
    Hommage à Antoine LeCoultre, la Master Ultra Thin Jubilee est le résultat d’une fidélité à des principes intangibles qui allient le respect d'un savoir-faire séculaire à une indomptable force d'innovation permettant à Jaeger-LeCoultre d’être acteur majeur de l’histoire de l’horlogerie depuis 180 ans.
    8ball
    8ball


    [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre - Page 2 Empty Re: [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre

    Message par 8ball Mar 22 Jan 2013, 22:41

    cda a écrit:
    L'attaché de presse également a écrit:la Master Ultra Thin Jubilee, la montre mécanique à remontage manuel la plus plate du monde. Avec ses 4.05 mm d’épaisseur, elle établit un nouveau record de finesse.

    Ils n'ont pas du chercher tres fort. Avec 4.05mm d'épaisseur, cette montre est très loin du record de finesse pour une montre mécanique de poignet à remontage manuel...
    Après l'Or de Maison du Café, l'UT Platine de la Grande Maison, sans doute la montre mécanique à remontage manuel la plus plate du monde [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre - Page 2 195263
    cda
    cda


    [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre - Page 2 Empty Re: [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre

    Message par cda Mer 23 Jan 2013, 01:37

    Sans parler de cette collection Jubilé qui sort alors qu'on n'est pas en année jubilé. Pourquoi pas l'appeler 'centenaire' tant qu'ils y étaient, apres tout, ça sonnait bien aussi pour les communiqués :-)

    On avait déja eu droit à des ultrathin de 9mm d'épaisseur ou des AMVOX sans sonnerie, clairement ils ne sont pas à ça près quand il s'agit de trouver des noms de lignes ronflants

    le plombier
    le plombier


    [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre - Page 2 Empty Re: [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre

    Message par le plombier Mer 23 Jan 2013, 07:50

    La MGTG3J (rien que ça)elle retient bien mon intérêt, L'année dernière j'avait été subjugué par la sphérotourbillon mais la ils ont frappé encore plus fort

    Je ne peut pas vraiment me prononer sur la MUTJ je ne suis pas fan des ultra plate en règle générale (Sauf peut être l'Altiplano).

    J'attends avec impatience une vrai revue de cette montre...avec pourquoi pas une petite vidéo
    cisco
    cisco


    [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre - Page 2 Empty Re: [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre

    Message par cisco Mer 23 Jan 2013, 09:10

    8ball a écrit:

    Après l'Or de Maison du Café, l'UT Platine de la Grande Maison, sans doute la montre mécanique à remontage manuel la plus plate du monde [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre - Page 2 195263

    applauz , excellent. La montre se détache du lot en tout cas.

    Je suis un peu décu par les grandes tradition à vrai dire, rien de vraiment très nouveau, un dessin pataud, des complications connues. Reste à voir ces nouveaux ressorts mais rien de ocmparable avec la sortie du premier Gyro ou de la Grande Sonnerie.
    alain2701
    alain2701


    [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre - Page 2 Empty Re: [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre

    Message par alain2701 Mer 23 Jan 2013, 09:23

    cda a écrit:Sans parler de cette collection Jubilé qui sort alors qu'on n'est pas en année jubilé. Pourquoi pas l'appeler 'centenaire' tant qu'ils y étaient, apres tout, ça sonnait bien aussi pour les communiqués :-)
    Complètement d'accord avec toi...
    Ah les mensonges des marketeurs !
    pablo
    pablo


    [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre - Page 2 Empty Re: [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre

    Message par pablo Mer 23 Jan 2013, 09:23

    cisco a écrit:
    Je suis un peu décu par les grandes tradition à vrai dire, rien de vraiment très nouveau, un dessin pataud, des complications connues. Reste à voir ces nouveaux ressorts mais rien de ocmparable avec la sortie du premier Gyro ou de la Grande Sonnerie.

    Fallait qu'ils sortent une tribute to Geophysic, une vraie. What a Face
    cda
    cda


    [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre - Page 2 Empty Re: [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre

    Message par cda Mer 23 Jan 2013, 09:55

    Ben oui mais ça il aurait fallu le faire en 2008... Aujourd'hui ça n'a pas le même sens

    Une opportunité ratée de plus (comme les 50 ans de la Memovox, ils sont passés completement à coté)
    alain2701
    alain2701


    [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre - Page 2 Empty Re: [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre

    Message par alain2701 Sam 26 Jan 2013, 10:46

    Au delà des considérations marketing et du nom de la collection Jubilee pour les 180 années de la marque, voici quelques nouveautés présentées par JLC au SIHH.

    Master Grande Tradition Tourbillon Cylindrique à Quantième Perpétuel Jubilee :

    Une boite et un cadran revisités avec une grande réussite.

    [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre - Page 2 DSC01406

    [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre - Page 2 DSC01411

    [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre - Page 2 DSC01409

    [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre - Page 2 DSC01415

    Master Ultra Thin Jubilee :

    4.05mm de platine. Une belle réussite là aussi. Visuel parfait et confortable au poignet, elle ne donne pas l'impression d'avoir un oeuf au plat. Une montre qui devrait jouir d'un bel engouement selon moi !

    [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre - Page 2 DSC01424

    [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre - Page 2 DSC01425

    [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre - Page 2 DSC01426

    [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre - Page 2 DSC01423

    Duomètre à chronographe avec nouveau cadran avec ouverture :

    Toujours aussi hypnotisant, cette version est très sympathique avec ses ouïes permettant de visualiser quelques élémens techniques de calibre par la face avant...

    [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre - Page 2 DSC01484

    [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre - Page 2 DSC01496

    [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre - Page 2 DSC01489

    [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre - Page 2 DSC01493

    [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre - Page 2 DSC01499

    Jaeger-LeCoultre Deep Sea Chronograph Cermet Edition boutique vintage :

    Cette pièce est encore plus vintage que la version cermet disponible plus largement, avec notamment ses index et ses aiguilles couleur "tropique".
    Toutefois pas le coup de coeur malgré la douceur des matériaux et la qualité de réalisation. En effet, la boîte est en cermet renforcé, matériau constitué d’aluminium renforcé de particules de céramique puis recouvert d’une couche protectrice de céramique. Cela apporte légèreté, résistance et inaltérabilité !

    [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre - Page 2 DSC01468

    [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre - Page 2 DSC01480

    [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre - Page 2 DSC01477

    [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre - Page 2 DSC01470

    [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre - Page 2 DSC01481

    Si on ajoute la Reverso Ultra Thin Duoface avec la version bleue boutique, un SIHH réussi pour JLC sans hésitation !
    cisco
    cisco


    [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre - Page 2 Empty Re: [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre

    Message par cisco Sam 26 Jan 2013, 16:52

    Merci Alain, JLC est selon moi avec Lange (avec quelques ombres au tableau) et Richard Mille ceux qui ont réussi le SIHH.
    la MUT est superbe, je leur souhaite de réussir avec celle là. Je n'aime pas les complications présentées mais question de gout.

    Merci pour la couverture que tu as apporté !
    p@trice
    p@trice


    [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre - Page 2 Empty Re: [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre

    Message par p@trice Sam 26 Jan 2013, 17:39

    alain2701 a écrit:
    cda a écrit:Sans parler de cette collection Jubilé qui sort alors qu'on n'est pas en année jubilé. Pourquoi pas l'appeler 'centenaire' tant qu'ils y étaient, apres tout, ça sonnait bien aussi pour les communiqués :-)
    Complètement d'accord avec toi...
    Ah les mensonges des marketeurs !

    C'est vrai que du temps de la réclame, c'était mieux, j'ai toujours eu un faible pour les entreprises philanthropiques clown

    pablo a écrit:

    Fallait qu'ils sortent une tribute to Geophysic, une vraie. What a Face

    La Geophysic ... [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre - Page 2 195263



    le plombier
    le plombier


    [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre - Page 2 Empty Re: [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre

    Message par le plombier Sam 26 Jan 2013, 17:49

    Pas du tout convaincu par le modèle CERMET, déja que le chrono DS(malgrè le fait que la montre soit belle ne possède aucune légitimité alors là avec ce traitement elle fait ni vintage ni moderne .....bref pas embalé!!!

    Pour le reste, j'aime beaucoup avec un énorme coup de coeur pour la gyro-volant drunken et chrono en plus re drunken


    Alfred
    Alfred


    [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre - Page 2 Empty Re: [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre

    Message par Alfred Sam 26 Jan 2013, 19:48

    Tiens la Duommetre a chrono: j'imagine que c'est une version plus petite (comme ce fut fait avec la version Phase de Lune l'an dernier) ?

    Tout le monde n'aime pas (débat existant à l’époque de la Phase de Lune) mais personnellement j'aime beaucoup ces ouvertures.

    Sinon je ne sais pas pourquoi mais sur ces photos je trouve la Cermet pas mal du tout. Les alternances entre l'acier et le matériau noir donnent vraiment un air très particulier à la montre.
    8ball
    8ball


    [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre - Page 2 Empty Re: [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre

    Message par 8ball Dim 27 Jan 2013, 11:49

    Alfred a écrit:Tiens la Duometre a chrono: j'imagine que c'est une version plus petite (comme ce fut fait avec la version Phase de Lune l'an dernier) ?
    Je ne pense pas, car la version en 40.5 se remarque par son mouvement qui est en partie recouvert par la bague du fond de boite (et qui me donne l'impression d'un mouvement étouffé), ce qui ne semble pas le case sur la photo au dessus.

    Plus globalement, je suis surpris de voir autant commentaires globalement positifs. De mon côté, mis à part l'ultra thin Platine que je suis curieux d'avoir en main pour confirmer la bonne impression, le reste me semble se situer entre cross-fertilisation et réchauffé ... à l’exception du Gyro3 que je trouve particulièrement laid avec ce patchwork de complications, gyrotourbillon drunken , chronographe digital Surprised: et ... indication jour / nuit affraid

    Et si la grande annonce du SIHH était plutôt la livraison cette année de la première Hybris Mechanica à un client, soit ... 4 ans après l'annonce de sa sortie et avec 300 pièces supplémentaires dans le mouvement ! What a Face

    De mon point de vue, c'est un petit SIHH pour JLC cette année. Heureusement pour eux, les autres participants semblent avoir été autant voire plus décevants cette année.
    Alfred
    Alfred


    [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre - Page 2 Empty Re: [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre

    Message par Alfred Dim 27 Jan 2013, 12:33

    8ball a écrit:
    Alfred a écrit:Tiens la Duometre a chrono: j'imagine que c'est une version plus petite (comme ce fut fait avec la version Phase de Lune l'an dernier) ?
    Je ne pense pas, car la version en 40.5 se remarque par son mouvement qui est en partie recouvert par la bague du fond de boite
    Bien vu, effectivement. Mise à part la taille j'y ai pensé car la lunette de la 40.5 est plus arrondie, plus douce et j'ai l'impression que c'est aussi un changement qu'on retrouve là.

    Contenu sponsorisé


    [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre - Page 2 Empty Re: [SIHH2013] Les nouveautés Jaeger-LeCoultre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 14:03