montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    [SIHH2013] Audemars Piguet Tradition Tourbillon Chronographe Répétition Minute

    alain2701
    alain2701


     [SIHH2013] Audemars Piguet Tradition Tourbillon Chronographe Répétition Minute Empty [SIHH2013] Audemars Piguet Tradition Tourbillon Chronographe Répétition Minute

    Message par alain2701 Sam 26 Jan 2013, 14:36

    Audemars Piguet a présenté cette Tradition Tourbilllon Chronographe Répétition Minute... Et oui tout cela dans la boite de 47 mm!
    Une version limitée à deux séries de 10 pièces; la première en or rose et or gris et l'autre en en titane et or gris.

    C'est cette dernière version que j'ai eu la chance de rencontrer.

     [SIHH2013] Audemars Piguet Tradition Tourbillon Chronographe Répétition Minute DSC01381

    Boîte de 47mm en titane.
    Glace et fond saphir avec traitement anti-reflets
    Lunette, poussoirs et fond en or gris.
    Cadran argenté satiné, chiffres arabes appliques et aiguilles en or rose.

     [SIHH2013] Audemars Piguet Tradition Tourbillon Chronographe Répétition Minute DSC01390

     [SIHH2013] Audemars Piguet Tradition Tourbillon Chronographe Répétition Minute DSC01377

     [SIHH2013] Audemars Piguet Tradition Tourbillon Chronographe Répétition Minute DSC01388

    Le calibre manuel réf 2874 :

    Fonctions : Répetition minutes, tourbillon, heures, minutes, petite seconde
    Diamètre total : 29,9 mm
    Balancier à vis à inertie variable
    Fréquence du balancier : 3,00 (=21'600 alternances/heure) Hz
    Nombre de pierres : 38
    Réserve de marche : 48 h
    Nombre de composants : 504

     [SIHH2013] Audemars Piguet Tradition Tourbillon Chronographe Répétition Minute DSC01384

     [SIHH2013] Audemars Piguet Tradition Tourbillon Chronographe Répétition Minute 2874_front [SIHH2013] Audemars Piguet Tradition Tourbillon Chronographe Répétition Minute 2874_back
    La vidéo de la sonnerie :

    le plombier
    le plombier


     [SIHH2013] Audemars Piguet Tradition Tourbillon Chronographe Répétition Minute Empty Re: [SIHH2013] Audemars Piguet Tradition Tourbillon Chronographe Répétition Minute

    Message par le plombier Sam 26 Jan 2013, 15:47

    Alors la, j'arrive pas a dire si j'aime il y a plein de détail qui me trouble. Pour commencer la boite avec une lunette assès grosse, des poussoirs et une couronne riquiqui et des cornes limitées à leur plus simple expression. Après le cadran avec ce compteur des minutes du chrono vraiment trop petit ...... Le mouvement par contre lui est de toute beauté, ce n'est pas de forme mais j'imagine que les répétitions et leurs gongs s'adaptent assez mal aux formes ........ Je crois ?

    Bref il faudrait voir en vrai pour ce faire une idée précise .... Malheureusement c'est pas le genre de montre que l'on doit croiser facilement.
    cisco
    cisco


     [SIHH2013] Audemars Piguet Tradition Tourbillon Chronographe Répétition Minute Empty Re: [SIHH2013] Audemars Piguet Tradition Tourbillon Chronographe Répétition Minute

    Message par cisco Sam 26 Jan 2013, 16:12

    J'adore ce boitier justement, cette lunette épaisse, ce style, ces flancs arrondis...
    Malheureusement immense. 47mm sur une forme carrée... What a Face
    Et autant la 2 aiguilles me parle, autant là le trou du tourbillon est malvenu.

    Dommage, mais il faut vraiment que j'arrive à essayer cette ligne tradition.
    masteur907
    masteur907


     [SIHH2013] Audemars Piguet Tradition Tourbillon Chronographe Répétition Minute Empty Re: [SIHH2013] Audemars Piguet Tradition Tourbillon Chronographe Répétition Minute

    Message par masteur907 Dim 27 Jan 2013, 14:06

    le plombier a écrit:Alors la, j'arrive pas a dire si j'aime il y a plein de détail qui me trouble. Pour commencer la boite avec une lunette assès grosse, des poussoirs et une couronne riquiqui et des cornes limitées à leur plus simple expression. Après le cadran avec ce compteur des minutes du chrono vraiment trop petit ...... Le mouvement par contre lui est de toute beauté, ce n'est pas de forme mais j'imagine que les répétitions et leurs gongs s'adaptent assez mal aux formes ........ Je crois ?

    Bref il faudrait voir en vrai pour ce faire une idée précise .... Malheureusement c'est pas le genre de montre que l'on doit croiser facilement.

    Moi c'est sans problème, je ne suis absolument pas fan !
    Un mouvement qui semble visuellement perdu dans son boîtier, les duo des matières et couleurs pas heureux à mes yeux.

    Néanmoins la beauté du mouvement est à souligner. En résumer faut la porter à l'envers ;-)

    Contenu sponsorisé


     [SIHH2013] Audemars Piguet Tradition Tourbillon Chronographe Répétition Minute Empty Re: [SIHH2013] Audemars Piguet Tradition Tourbillon Chronographe Répétition Minute

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 01:24