montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+5
cisco
p@trice
le plombier
alain2701
8ball
9 participants

    JLC, les plongeuses et la glue

    8ball
    8ball


    JLC, les plongeuses et la glue Empty JLC, les plongeuses et la glue

    Message par 8ball Mar 12 Fév 2013, 22:08

    Il y a quelques temps, Jaeger-Lecoultre m'avait surpris - et même franchement déçu - lorsque j'avais appris que le système de fixation de la lunette céramique sur les Navy Seal était ... de la colle ! affraid

    Utiliser de la glue me semblait incompatible avec l'idée d'une montre de qualité, construite pour durer, surtout dans le cadre de montres de plongée qui sont susceptibles d'être plus exposées que les autres à des conditions difficiles.

    JLC, les plongeuses et la glue NSABezel_zps0ce50670

    Jolies, ces traces de résidus de colle sur la lunette...

    JLC, les plongeuses et la glue NSABezel2-1_zps683f2a78

    Ce que je ne savais pas à l'époque, c'est que JLC n'en était pas à son coup d'essai.

    De la glue pour coller une pièce rapportée sur une boîte, c'était déjà le cas sur la gamme Master Compressor.

    Voici 2 photos qui viennent d'être postées sur ThePurists

    JLC, les plongeuses et la glue Jlc_image_3185838_zps3c2a6a6c

    Extrait de la brochure d'époque : "... elle a traversé les 1000 heures de test. A témoin, le sceau Master Compressor apposé sur le fond du boitier." Apposé qu'ils disaient ! Neutral

    Toujours jolies, ces traces de résidus de colle sur le médaillon...

    JLC, les plongeuses et la glue Jlc_image_3185858_zps67c096a5

    Ces photos m'ont coupé l'appétit. C'est dommage, car ce soir, il y avait de bonnes lassagnes au boeuf de chez Findus ou Picard. What a Face
    alain2701
    alain2701


    JLC, les plongeuses et la glue Empty Re: JLC, les plongeuses et la glue

    Message par alain2701 Mar 12 Fév 2013, 22:12

    Le luxe selon JLC ...
    Qui l'eu glue ?
    le plombier
    le plombier


    JLC, les plongeuses et la glue Empty Re: JLC, les plongeuses et la glue

    Message par le plombier Mar 12 Fév 2013, 22:19

    J'avais dèja eu vent de cette technique au combien novatrice en horlogerie Suspect

    C'est vraiment très petit et totalement indigne d'une marque telle que Jeager.Le pire c'est qu'il existe des colle nettement plus performante que la cyanocrilate.

    p@trice
    p@trice


    JLC, les plongeuses et la glue Empty Re: JLC, les plongeuses et la glue

    Message par p@trice Mar 12 Fév 2013, 22:55

    J'ai vécu cette désillusion avec ma Deep Sea Europe sur laquelle la lunette est fixe et conforme l'originale, l'insert n'était pas aligné ...

    JLC, les plongeuses et la glue Wristscan_image.2381013

    JLC, les plongeuses et la glue Wristscan_image.2380858

    Je n'ai pu faire solutionner le problème à la livraison par l'horloger de la boutique place Vendome car l'insert n'était pas clipsé mais ... Collé !

    La manufacture était fermé pour congé.

    Lors de la livraison de ma Deep Sea US 3 mois plus tard, j'ai déposé mon européenne pour un A/R en Suisse.

    Bref, j'ai tout récupéré mais c'est très décevant de la part d'une maison comme Jaeger Lecoultre ...

    JLC, les plongeuses et la glue Wristscan_image.2533778
    cisco
    cisco


    JLC, les plongeuses et la glue Empty Re: JLC, les plongeuses et la glue

    Message par cisco Mer 13 Fév 2013, 10:03

    A mettre en parallèle et les efforts de qualité dont nous parle M.Lambert dans ce post
    http://jlc.watchprosite.com/?show=nblog.post&ti=844993&fi=2

    "C'est un problème mineur" , un petit coup de colle et hop
    JLC, les plongeuses et la glue Epxy_metal_s
    J'ai beaucoup de chance avec JLC, je n'ai jamais été vraiment tenté.
    Je n'ose imaginer ce que peuvent ressentir les amateurs de la marque...

    incroyable...
    p@trice
    p@trice


    JLC, les plongeuses et la glue Empty Re: JLC, les plongeuses et la glue

    Message par p@trice Mer 13 Fév 2013, 11:57

    cisco a écrit:

    "C'est un problème mineur" , un petit coup de colle et hop


    J'ai lu quelques reactions pour le moins surprenantes de la part de certains cadors ...

    cisco a écrit:

    J'ai beaucoup de chance avec JLC, je n'ai jamais été vraiment tenté.
    Je n'ose imaginer ce que peuvent ressentir les amateurs de la marque...

    incroyable...

    Quand on aime Franz ... Tiens, cela ne m'a empêché d'acquérir la Reverso Rouge, de regarder attentivement les nouveautés de cette année.

    Cette course aux économies de bouts de chandelles est malheureusement quasi générale aujourd'hui dans " la haute horlogerie ou pas, du luxe et de l'exclusivité " ... Franz, tu n'es pas à l'abris Wink

    Ajuster un insert sur une lunette, même Rolex et son million de montres par an y arrive alors pourquoi utiliser de la colle, c'est juste un cache misère, c'est décevant !

    Si cela pouvait piquer au vif l'orgueil de certains, je pense aussi à la Panerai " Blooklyn bridge " ...
    cisco
    cisco


    JLC, les plongeuses et la glue Empty Re: JLC, les plongeuses et la glue

    Message par cisco Mer 13 Fév 2013, 12:21

    Je suis choqué Patrice, c'est l'amateur qui surréagit... pour rien sûrement... et malheureusement.
    Saniloc
    Saniloc


    JLC, les plongeuses et la glue Empty Re: JLC, les plongeuses et la glue

    Message par Saniloc Mer 13 Fév 2013, 13:37

    Tiens, je n'avais jamais pensé à cette méthode !
    Je m'étais arrêté à la seule montre avec lunette que j'ai (rolex gmtII) et pour laquelle j'apprécie de pouvoir l'enlever et la remettre facilement pour en changer et je ne pensais pas que certains utilisaient des méthodes plus modernes Shocked

    Par contre, je suppose que le médaillon sur ma master réveil est aussi collé et là, je ne dois pas dire que cela me plaise tant que ça, on est loin de l'image que je me faisais de la grande maison.

    Un post malheureusement très instructif... affraid
    p@trice
    p@trice


    JLC, les plongeuses et la glue Empty Re: JLC, les plongeuses et la glue

    Message par p@trice Mer 13 Fév 2013, 14:13

    C'est vrai que tu as un Master reveil Nicolas !

    Celle ci n'a pas passé le test des 1000 heures mais celui des ... 50 ans JLC, les plongeuses et la glue 195263

    JLC, les plongeuses et la glue Img_2610

    Gageons que Jaeger Lecoultre se ressaisissent santa
    Saniloc
    Saniloc


    JLC, les plongeuses et la glue Empty Re: JLC, les plongeuses et la glue

    Message par Saniloc Mer 13 Fév 2013, 14:35

    p@trice a écrit:C'est vrai que tu as un Master reveil Nicolas !
    Ouis, j'ai une montre finie à la glue moi msieur, mais je n'en ai qu'une JLC, les plongeuses et la glue 3759898362
    p@trice a écrit:Celle ci n'a pas passé le test des 1000 heures mais celui des ... 50 ans JLC, les plongeuses et la glue 195263

    JLC, les plongeuses et la glue Img_2610

    Gageons que Jaeger Lecoultre se ressaisissent santa
    Qui te dit qu'il n'y a pas de glue ?
    Essayes de l'enlever pour voir comme c'est fixé JLC, les plongeuses et la glue 195263
    valable
    valable


    JLC, les plongeuses et la glue Empty Re: JLC, les plongeuses et la glue

    Message par valable Jeu 14 Fév 2013, 14:49

    Ce soir j'attaque le sceau de ma Réveil au pied de biche !
    Saniloc
    Saniloc


    JLC, les plongeuses et la glue Empty Re: JLC, les plongeuses et la glue

    Message par Saniloc Jeu 14 Fév 2013, 14:54

    Pas la peine, il finira bien par tomber tout seul JLC, les plongeuses et la glue 195263

    Pour ton info, le sceau pèse 4,1 grammes pour un master compressor, je suis impatient de connaitre du master réveil violon

    JLC, les plongeuses et la glue Jlc_image.3185863
    credit jlc.thomsen
    Colonia
    Colonia


    JLC, les plongeuses et la glue Empty Re: JLC, les plongeuses et la glue

    Message par Colonia Ven 15 Fév 2013, 16:07

    Et encore les 0.1 grammes c'est la colle ...

    Ça doit quand même bien tenir pour que l'on s'en aperçoivent que maintenant.
    p@trice
    p@trice


    JLC, les plongeuses et la glue Empty Re: JLC, les plongeuses et la glue

    Message par p@trice Ven 15 Fév 2013, 16:21

    Ouaip, cela tiens une certain temps ... collé !

    ... Et si je veux avoir l'heure précise, je regarde mon mobile non ?

    Elle est ou la valeur ajouté de ce " garde temps " comme ils disent ?

    Et puis rappelle toi Nicolonia que finalement, peu passe par internet !

    christo
    christo


    JLC, les plongeuses et la glue Empty Re: JLC, les plongeuses et la glue

    Message par christo Ven 15 Fév 2013, 17:30

    Et comment a fait Chanel avec sa J12 ???
    p@trice
    p@trice


    JLC, les plongeuses et la glue Empty Re: JLC, les plongeuses et la glue

    Message par p@trice Ven 15 Fév 2013, 18:11

    On s'en fout Christo, Chanel n'équipe pas les Navy Seals !

    Faudra penser â fournir à ce corps d'élite le tube de colle reglementaire !
    Colonia
    Colonia


    JLC, les plongeuses et la glue Empty Re: JLC, les plongeuses et la glue

    Message par Colonia Ven 15 Fév 2013, 19:35

    Un tube de vaseline fera l affaire Laughing
    christo
    christo


    JLC, les plongeuses et la glue Empty Re: JLC, les plongeuses et la glue

    Message par christo Ven 15 Fév 2013, 19:44

    Colonia a écrit:Un tube de vaseline fera l affaire Laughing


    pig
    8ball
    8ball


    JLC, les plongeuses et la glue Empty Re: JLC, les plongeuses et la glue

    Message par 8ball Dim 17 Fév 2013, 11:55

    p@trice a écrit:C'est vrai que tu as un Master reveil Nicolas !

    Celle ci n'a pas passé le test des 1000 heures mais celui des ... 50 ans JLC, les plongeuses et la glue 195263

    JLC, les plongeuses et la glue Img_2610

    Gageons que Jaeger Lecoultre se ressaisissent santa
    Cette photo est magnifique et terrible.
    - Dans l'absolue, avec ce médaillon Chronomètre tout en relief et de toute beauté
    - En relatif, en rappelant une qualité qui fut mais qui n'est plus.


    Concernant les réactions sur ThePurists, je tes trouve malheureusement révélatrices des attentes d'un type de clientèle, qui n'achète plus un objet de qualité, mais un statut de prestige, statut qu'il ne faut surtout pas remettre en cause.

    D'ailleurs, lorsque je lis l'enthousiasme des réponses à l'interview de Jérome Lambert au même moment, je suis tout autant surpris.

    Car si j'aime la franchise de Lambert, en tant qu'amateur, je ne peux que déplorer sa vision et son cynisme...

    Jérome Lambert a écrit:When you buy a luxury watch, a watch from fine watchmaking, you expect status. But after 2008, status is not enough. When you meet the necessity of status, I would say it’s just a pre-requirement.

    Je suis heureux d'apprendre que JLC m'apporte avant tout la reconnaissance statutaire !

    king


    Jérome Lambert, au sujet des futures rééditions a écrit:I cannot be too specific because any antique watch that we are reworking, the value on auction has multiplied five to ten times. [...] I cannot be too specific but if I wanted to collect a Jaeger-LeCoultre watch, most likely I would buy a Geophysic. But I won’t do that because it would be like insider trading and that’s illegal. (laughing)

    Euh... scratch on parle entre collectionneurs ou investisseurs ?

    Jérome Lambert, au sujet de la cote des montres sur le marché de l'occasion a écrit:If you take a Reverso GT regular, I will use Euros and if you bought this watch ten years ago, you could have bought it for less than €2'000. Now if you buy a GT, it’s €4'500 or €4'750. If you buy this watch second hand, it will be 20-30% off. You could have bought this watch ten years ago and the watch is identical to this one. Actually if you save a third of the €4'500, you are still nicely over €3'000 compared to the €2'000 you had to pay ten years ago. Actually that’s 50% off. The GT Reverso is the watch Jaeger-LeCoultre has produced in the largest quantity over the past ten years. Not many brands can say on the models they’ve produced in the largest quantity that not only do you have your money back, but if you have a reasonable question of time you may have 30 or 50% off.

    Au moins, c'est plus clair. On est donc entre investisseurs.

    Et donc, avec une JLC, ce ne serait qu'une question de temps avant d'espérer faire 30 à 50 % de plus-value sur une montre achetée neuve. Et Jérome Lambert le prouve, avec l'exemple de la reverso GT. Démonstration osée ... qui laissera dubitatif plus d'un connaisseur de la marque.

    Et quand l'interview quitte les considérations financières, pour revenir au produit, les démonstrations sont encore moins convaincantes.

    Jérome Lambert, au sujet des aiguilles bleuies ... traitées à la peinture a écrit:We use any solution that copes with watch requirements which means that there has to be some tradeoffs. For hands, some treatments or color preferences cannot be accomplished by heating the hands, so it must be done another way.

    Tout ca pour dire que les contradictions de l'industrie horlogerie moderne, à l'image de JLC, m'apparaissent de plus en plus difficiles à réconcilier.

    Heureusement, de temps en temps, on n'est pas à l'abri d'un coup de chance ... comme avec la Reverso Rouge !

    Contenu sponsorisé


    JLC, les plongeuses et la glue Empty Re: JLC, les plongeuses et la glue

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 19:23