montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+27
AlexG
le plombier
aimiksink
Gibbs01
gautier
Alfred
Berny1er
FGB
Randall Boggs
Saniloc
8ball
foversta
p@trice
Xelaxela
ztirual
moonphase
zewok
christo
sarsipius
MattS
tac
cda
fenndalton
Ed the Grocer
Cedipro
jef33
cisco
31 participants

    Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique

    cisco
    cisco


    Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique Empty Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique

    Message par cisco Jeu 28 Fév 2013, 09:57

    La revue est là (cliquez sur la photo)
    Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique IMG_2586r
    Vos commentaires ici  <:i


    Dernière édition par cisco le Jeu 21 Juin 2018, 08:53, édité 1 fois
    jef33
    jef33


    Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique Empty Re: Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique

    Message par jef33 Jeu 28 Fév 2013, 12:02

    Bravo cisco pour ce morceau de choix, un calibre spectaculaire dans une boite ultra raffinée = une bombe, assorti du bracelet d'origine c'est atomique I love you

    Avec un truc comme ça tous mes voeux de bonheur
    Cedipro
    Cedipro


    Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique Empty Re: Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique

    Message par Cedipro Jeu 28 Fév 2013, 15:01

    Sacrée belle prise. Félicitations François !
    Ed the Grocer
    Ed the Grocer


    Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique Empty Re: Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique

    Message par Ed the Grocer Jeu 28 Fév 2013, 15:36

    Là François tu tapes très très fort !

    Tout à fait d'accord sur le fait qu'en chronometre vintage il soit dans ce qui se faisait de mieux.

    Le dessin de la boite est aussi celui qui m'a paru le plus intéressant, et d'une étonnante modernité.

    Le bracelet complète de façon très pertinent.

    Quand au cadran ! ! ! !

    Bravo encore.
    fenndalton
    fenndalton


    Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique Empty Re: Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique

    Message par fenndalton Jeu 28 Fév 2013, 15:37

    Revue exhaustive, photos au top, quel plaisir. Merci du partage, François.

    Très belle acquisition, que je ne pourrai pas porter (trop de joncqaille Very Happy )

    MM devient une annexe de THL, ou l'équivalent de THL en français.
    cda
    cda


    Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique Empty Re: Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique

    Message par cda Jeu 28 Fév 2013, 16:23

    Chapeau bas pour cette pièce de haut vol, dans cette version très 'géométrique', du cadran à la boite en passant par le bracelet.
    Le choix du connaisseur.
    Cet ensemble montre et son bracelet d'origine en fait une pièce de collection exceptionnelle.
    Si elle doit sortir de la vitrine, penses-tu la porter fréquemment sur son bracelet (au look quelque peu décalé de nos jours), ou bien lui préfèreras-tu un cuir plus sage et plus facile ?
    tac
    tac


    Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique Empty Re: Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique

    Message par tac Jeu 28 Fév 2013, 16:38


    Très heureux pour toi François, une montre exceptionnelle qui t'attendait (surtout avec ce bracelet) Very Happy
    MattS
    MattS


    Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique Empty Re: Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique

    Message par MattS Jeu 28 Fév 2013, 16:58

    Bon alors c'est pas du tout mon style!...mais comme je donne aussi dans des formes de non conformisme voire d'ésotérisme, même différentes je comprends et je trouve cela génial!
    très heureux pour toi François, merci pour la très belle revue et prends ton pied!!! c'est tellement exceptionnel quand on accède au Nirvana!!!... Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique 61526 Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique 61526 Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique 61526
    Meci Laurent pour les photos top comme d'hab! flower

    Matt
    sarsipius
    sarsipius


    Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique Empty Re: Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique

    Message par sarsipius Jeu 28 Fév 2013, 17:35

    félicitations pour cette merveille et un grand merci pour cette revue
    cisco
    cisco


    Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique Empty Re: Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique

    Message par cisco Jeu 28 Fév 2013, 18:04

    jef33 a écrit:Bravo cisco pour ce morceau de choix, un calibre spectaculaire dans une boite ultra raffinée = une bombe, assorti du bracelet d'origine c'est atomique I love you
    Avec un truc comme ça tous mes voeux de bonheur

    Merci beaucoup Jeff, venant de ta part et de ton appréciation des chronomètres, ca me fait particuliérement plaisir. Very Happy

    Cedipro a écrit:Sacrée belle prise. Félicitations François !

    Merci Smile

    Ed the Grocer a écrit:Là François tu tapes très très fort !
    Tout à fait d'accord sur le fait qu'en chronometre vintage il soit dans ce qui se faisait de mieux.
    Le dessin de la boite est aussi celui qui m'a paru le plus intéressant, et d'une étonnante modernité.
    Le bracelet complète de façon très pertinent.
    Quand au cadran ! ! ! !
    Bravo encore.

    Merci Edouard, le cadran est en effet fabuleux drunken Je suis heureux, heureux, heureux !

    fenndalton a écrit:Revue exhaustive, photos au top, quel plaisir. Merci du partage, François.
    Très belle acquisition, que je ne pourrai pas porter (trop de joncqaille Very Happy )
    MM devient une annexe de THL, ou l'équivalent de THL en français.

    Merci Emmanuel, faudra qu'on se fasse un meeting Chronomètre Royal à l'occasion.

    cda a écrit:Chapeau bas pour cette pièce de haut vol, dans cette version très 'géométrique', du cadran à la boite en passant par le bracelet.
    Le choix du connaisseur.
    Cet ensemble montre et son bracelet d'origine en fait une pièce de collection exceptionnelle.
    Si elle doit sortir de la vitrine, penses-tu la porter fréquemment sur son bracelet (au look quelque peu décalé de nos jours), ou bien lui préfèreras-tu un cuir plus sage et plus facile ?
    Merci cda, toi aussi tu peux apprécier cette pièce à sa juste valeur et ce commentaire me fait très plaisir.
    La question du bracelet est intéressante. Avant de l'avoir en main, il me paraissait évident que j'allais la porter sur croco...
    J'avoue que la vision du bracelet , son intégration à la boite, et la beauté de la piéce (en tant que bracelet) me fait dire que je la porterai plutôt sur son bracelet. A voir avec le temps, mais je pense la garder sur bracelet Very Happy

    tac a écrit:
    Très heureux pour toi François, une montre exceptionnelle qui t'attendait (surtout avec ce bracelet) Very Happy
    Merci Guillaumme Very Happy
    le gitan le gitan le gitan ... Wink


    MattS a écrit:Bon alors c'est pas du tout mon style!...mais comme je donne aussi dans des formes de non conformisme voire d'ésotérisme, même différentes je comprends et je trouve cela génial!
    très heureux pour toi François, merci pour la très belle revue et prends ton pied!!! c'est tellement exceptionnel quand on accède au Nirvana!!!... Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique 61526 Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique 61526 Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique 61526
    Meci Laurent pour les photos top comme d'hab! flower
    Matt

    Merci Matt Very Happy , je me suis séparé d'une pièce magnifique qui passait moins de temps sur mon poignet et qui est sur le poignet d'une personne qui peut mieux l'apprécier et se faire plaisir avec, toi Wink .
    Je suis allé sur une piéce qui me convient pleinement Very Happy , que du bonheur dans les 2 sens !

    sarsipius a écrit:félicitations pour cette merveille et un grand merci pour cette revue
    Merci Very Happy
    La revue est collective. Laurent fait de bien meilleures photos que moi et il fallait rendre justice à cette pièce.


    Dernière édition par cisco le Jeu 28 Fév 2013, 19:27, édité 1 fois
    christo
    christo


    Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique Empty Re: Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique

    Message par christo Jeu 28 Fév 2013, 18:11

    Bravo Franz !
    zewok
    zewok


    Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique Empty Re: Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique

    Message par zewok Jeu 28 Fév 2013, 19:50

    Shocked

    Ce cadran...ce bracelet...ce mouvement drunken

    Félicitations Cisco, une très belle montre.
    Celle-ci correspond tout à fait ce que tu aimes dans l'horlogerie, content pour toi (et encore ce mouvement Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique 2847651729)
    moonphase
    moonphase


    Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique Empty Re: Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique

    Message par moonphase Jeu 28 Fév 2013, 20:29

    Félicitations François , elle est tout silmplement splendide . J'adore son guillochage qui lui donne fière allure en ajoutant une touche d'originalité à son cadran .
    Bref , une vintage comme je les aime Wink
    ztirual
    ztirual


    Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique Empty Re: Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique

    Message par ztirual Jeu 28 Fév 2013, 21:58

    Encore bravo Cisco.
    En fait une montre que je decouvre grace a ta revue, en tout cas dans cette itération. Elle a tout pour me plaire (mouvement, aiguilles, les indices 3-6-9-12, la boite, les proportions) sauf peut etre un peu moins le cadran...affaire de gout. Mais quelle personalité! Quelle superbe "time capsule" - le meilleur de cette époque assurément. Et quelle présence au poignet! L'arrière-plan de marqueterie est fort a propos. Very Happy
    Z'
    Xelaxela
    Xelaxela


    Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique Empty Re: Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique

    Message par Xelaxela Jeu 28 Fév 2013, 22:23

    Je découvre la montre. Ce cadran me scotche littéralement, ces anses en forme de croix de malte, joli clin d'oeil... Bon c'est pas ma came mais son coté exclusif, et sa précision en font une montre remarquable !

    Bravo Cisco
    Alex
    p@trice
    p@trice


    Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique Empty Re: Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique

    Message par p@trice Jeu 28 Fév 2013, 22:29

    Toutes mes félicitations François !

    Un chronomètre Royal Vacheron Constantin, c'est quelque chose, un aboutissement entre prestige et précision, un grall !

    Il existe plusieurs voies et le chemin que tu as choisi est à coup sûr, un choix d'esthète éclairé et avisé mais pas seulement ...

    C'est aussi le choix du coeur, je peux en témoigner ici, je suis particulièrement heureux que cette pièce reste chez une personne qui saura apprécier ce CR à sa juste valeur Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique Chinoi11

    foversta
    foversta


    Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique Empty Re: Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique

    Message par foversta Jeu 28 Fév 2013, 22:32

    Toutes mes félicitations! Mais il faut vraiment la porter avec son bracelet celle-là, il fait partie intégrante du "truc"!

    8ball
    8ball


    Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique Empty Re: Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique

    Message par 8ball Ven 01 Mar 2013, 03:11

    François, ton enthousiasme fait plaisir à lire.

    Les Chronomètres Royalsux des années 50 sont des modèles que j'aime énormément, avec ces formes de boites si particulières, avec ces aiguilles magnifiques, avec ce calibre historique, issu d'une belle lignée et terminé avec soin.

    La version 6161 est d'une élégance racée avec ces cornes rappelant la croix de malte.

    Ce sont des modèles qui méritent de belles photos, et je me félicite que Laurent ait contribué à cette revue par son shooting.

    Félicitations pour ce king et merci pour ta revue !
    cisco
    cisco


    Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique Empty Re: Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique

    Message par cisco Ven 01 Mar 2013, 09:22

    christo a écrit:Bravo Franz !
    merci Christo Very Happy

    zewok a écrit:Shocked
    Ce cadran...ce bracelet...ce mouvement drunken
    Félicitations Cisco, une très belle montre.
    Celle-ci correspond tout à fait ce que tu aimes dans l'horlogerie, content pour toi (et encore ce mouvement Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique 2847651729)

    Merci Zewok , tout dans cette montre est magnifique drunken , en tout cas à mes yeux ce qui se fait de plus beau.

    moonphase a écrit:Félicitations François , elle est tout silmplement splendide . J'adore son guillochage qui lui donne fière allure en ajoutant une touche d'originalité à son cadran .
    Bref , une vintage comme je les aime Wink

    Merci Guy , ces guillochés ancien de Vacheron sont fantastiques, par les reflets qu'ils prennent, les effets, je suis sûr qu'elle te plairait aussi. Very Happy

    ztirual a écrit:Encore bravo Cisco.
    En fait une montre que je decouvre grace a ta revue, en tout cas dans cette itération. Elle a tout pour me plaire (mouvement, aiguilles, les indices 3-6-9-12, la boite, les proportions) sauf peut etre un peu moins le cadran...affaire de gout. Mais quelle personalité! Quelle superbe "time capsule" - le meilleur de cette époque assurément. Et quelle présence au poignet! L'arrière-plan de marqueterie est fort a propos. Very Happy
    Z'

    Merci Z Very Happy
    Le cadran n'est pas du genre "sobre" et "militaire" mais on est pas sur du 40mm non plus .
    Je trouve que ca convient parfaitement à ce genre de montre. Les argentés sont beaux mais ce guilloché c'est vraiment extraordinaire.

    Xelaxela a écrit:Je découvre la montre. Ce cadran me scotche littéralement, ces anses en forme de croix de malte, joli clin d'oeil... Bon c'est pas ma came mais son coté exclusif, et sa précision en font une montre remarquable !

    Bravo Cisco
    Alex

    Merci Alex Very Happy , le cadran est à voir en vrai, impossible de décoller les yeux... un vrai danger quand on conduit lol!

    p@trice a écrit:Toutes mes félicitations François !
    Un chronomètre Royal Vacheron Constantin, c'est quelque chose, un aboutissement entre prestige et précision, un grall !

    Il existe plusieurs voies et le chemin que tu as choisi est à coup sûr, un choix d'esthète éclairé et avisé mais pas seulement ...

    C'est aussi le choix du coeur, je peux en témoigner ici, je suis particulièrement heureux que cette pièce reste chez une personne qui saura apprécier ce CR à sa juste valeur Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique Chinoi11

    Merci beaucoup Patrice Very Happy , quand j'ai découvert la montre, en effet mon sang n'a fait qu'un tour.
    Je me suis intéressé aux guillochés Vacheron, aux "beaux mouvements" en général avec le chronomètre royal tout en haut, aux bracelets métal au design de boitier.
    Et voir ca... wow... je me remets à peine d'avoir pu l'acquérir drunken

    foversta a écrit:Toutes mes félicitations! Mais il faut vraiment la porter avec son bracelet celle-là, il fait partie intégrante du "truc"!
    Merci FX Very Happy
    L'idée du full Gold ne me paraissait pas envisageable au début, ou simplement pour le fun... mais après l#avoir passé, je me demande bien pourquoi je la porterai sur croco.
    De toute facon les deux sont possibles mais ce bracelet est extra et je l'adore.

    8ball a écrit:François, ton enthousiasme fait plaisir à lire.
    Les Chronomètres Royalsux des années 50 sont des modèles que j'aime énormément, avec ces formes de boites si particulières, avec ces aiguilles magnifiques, avec ce calibre historique, issu d'une belle lignée et terminé avec soin.
    La version 6161 est d'une élégance racée avec ces cornes rappelant la croix de malte.
    Ce sont des modèles qui méritent de belles photos, et je me félicite que Laurent ait contribué à cette revue par son shooting.
    Félicitations pour ce king et merci pour ta revue !

    Merci Christophe, je dois dire que j'étais assez impatient de lire ton commentaire car tu n'es pas pour rien dans dans mes recherches et ma démarche.
    C'est petit à petit que le Chronomètre Royal s'est installé au sommet de ce que j'estime le plus.

    Je me disais pour cette année, soit une Patek avec un 12-120 de préférence (grosso modo), soit une belle Vacheron avec un cadran guilloché. Mais honnêtement Chronomètre Royal avec cadran guilloché, je ne l'espérais même pas en rêve.
    Comme tout CR à cadran rare, c'est plus du domaine du "si jamais ca arrive" que de l'objectif à court terme... mais j'ai en plus une admiration pour ces cadrans guillochés, Alex a beau en avoir de belles photos, c'est difficile á rendre compte, vraiment fascinant de visu.

    Alors là ca dépasse toutes mes espérances, ce n'est même plus de l'enthousiasme à ce niveau c'est de la quasi folie. Un rire nerveux dès que je la regarde etc , je ne détaillerai pas plus, sinon on va m'envoyer à Sainte Anne Very Happy

    Il faudra absolument qu'on se voit avec Fenndalton et d'autres.

    Saniloc
    Saniloc


    Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique Empty Re: Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique

    Message par Saniloc Ven 01 Mar 2013, 09:52

    Félicitations François, une montre qui te va parfaitement, ça claque la jonquaille clown
    Randall Boggs
    Randall Boggs


    Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique Empty Re: Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique

    Message par Randall Boggs Ven 01 Mar 2013, 12:25


    Félicitation, Franz la joncaille ! Voilà un magnifique morceau, tellement à ton image ! J'aimerais avoir l'occasion de la voir un jour en vrai. Profites-en bien !
    FGB
    FGB
    Admin


    Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique Empty Re: Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique

    Message par FGB Ven 01 Mar 2013, 13:45

    Félicitation François.
    Je ne connaissais pas cette version.
    Merci pour la revue accord

    J'adore les aiguilles et la boîte.

    L'ensemble a vraiement beaucoup de caractère.
    J'aimerai bien la voir en live.

    Son bracelet or est très cohérent, mais je suis curieux de voir le rendu sur cuir...

    Berny1er
    Berny1er


    Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique Empty Ne pas oublier la référence 6340 du Chronomètre Royal bien que plus classique...

    Message par Berny1er Ven 01 Mar 2013, 15:19

    Alfred
    Alfred


    Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique Empty Re: Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique

    Message par Alfred Ven 01 Mar 2013, 16:48

    Oula François, c'est une revue de très haute volée et qui me fait connaitre ce monde des montres anciennes un peu plus encore.

    En tout cas merci de partager avec nous ton plaisir (qui ne semble pas être feint, c'est le moins que l'on puisse dire).

    Une montre hsitorique à plus d'un titre et dont on comprend le fort attrait.

    Profite z'en bien François <:i

    Mark
    cisco
    cisco


    Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique Empty Re: Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique

    Message par cisco Ven 01 Mar 2013, 20:51

    Saniloc a écrit:Félicitations François, une montre qui te va parfaitement, ça claque la jonquaille clown

    Merci Nicolas Very Happy

    Randall Boggs a écrit:
    Félicitation, Franz la joncaille ! Voilà un magnifique morceau, tellement à ton image ! J'aimerais avoir l'occasion de la voir un jour en vrai. Profites-en bien !
    J'espére bien Randall, j'espère bien.

    FGB a écrit:Félicitation François.
    Je ne connaissais pas cette version.
    Merci pour la revue accord
    J'adore les aiguilles et la boîte.
    L'ensemble a vraiement beaucoup de caractère.
    J'aimerai bien la voir en live.
    Son bracelet or est très cohérent, mais je suis curieux de voir le rendu sur cuir...

    Merci Florent. Sur cuir c'est plus "facile évidemment mais le full or rose c'est quelque chose ^^

    Merci Bernard, amusantes les cornes sur celle de Steve G du coup.


    Alfred a écrit:Oula François, c'est une revue de très haute volée et qui me fait connaitre ce monde des montres anciennes un peu plus encore.
    En tout cas merci de partager avec nous ton plaisir (qui ne semble pas être feint, c'est le moins que l'on puisse dire).
    Une montre hsitorique à plus d'un titre et dont on comprend le fort attrait.
    Profite z'en bien François <:i
    Mark
    Merci Mark Smile , le plaisir n'est en effet pas feint, je viens de rouler de nuit avec au poignet, en traversant une ville, les lumières des lampadaires lui font prendre des reflets incroyables l'espace de quelques secondes. drunken

    Contenu sponsorisé


    Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique Empty Re: Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 09:34