montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+27
AlexG
le plombier
aimiksink
Gibbs01
gautier
Alfred
Berny1er
FGB
Randall Boggs
Saniloc
8ball
foversta
p@trice
Xelaxela
ztirual
moonphase
zewok
christo
sarsipius
MattS
tac
cda
fenndalton
Ed the Grocer
Cedipro
jef33
cisco
31 participants

    Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique


    cisco


    Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique - Page 2 Empty Re: Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique

    Message par cisco Ven 01 Mar 2013, 20:51

    Saniloc a écrit:Félicitations François, une montre qui te va parfaitement, ça claque la jonquaille clown

    Merci Nicolas Very Happy

    Randall Boggs a écrit:
    Félicitation, Franz la joncaille ! Voilà un magnifique morceau, tellement à ton image ! J'aimerais avoir l'occasion de la voir un jour en vrai. Profites-en bien !
    J'espére bien Randall, j'espère bien.

    FGB a écrit:Félicitation François.
    Je ne connaissais pas cette version.
    Merci pour la revue accord
    J'adore les aiguilles et la boîte.
    L'ensemble a vraiement beaucoup de caractère.
    J'aimerai bien la voir en live.
    Son bracelet or est très cohérent, mais je suis curieux de voir le rendu sur cuir...

    Merci Florent. Sur cuir c'est plus "facile évidemment mais le full or rose c'est quelque chose ^^

    Merci Bernard, amusantes les cornes sur celle de Steve G du coup.


    Alfred a écrit:Oula François, c'est une revue de très haute volée et qui me fait connaitre ce monde des montres anciennes un peu plus encore.
    En tout cas merci de partager avec nous ton plaisir (qui ne semble pas être feint, c'est le moins que l'on puisse dire).
    Une montre hsitorique à plus d'un titre et dont on comprend le fort attrait.
    Profite z'en bien François <:i
    Mark
    Merci Mark Smile , le plaisir n'est en effet pas feint, je viens de rouler de nuit avec au poignet, en traversant une ville, les lumières des lampadaires lui font prendre des reflets incroyables l'espace de quelques secondes. drunken
    gautier
    gautier


    Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique - Page 2 Empty Re: Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique

    Message par gautier Ven 01 Mar 2013, 21:10

    Quelle revue... affraid Il faut encore que je trouve du temps pour lire ça calmement... study

    et quelle montre... drunken pinar
    Tout est fait avec talent: les cornes, les aiguilles et ce cadran..... cyclops

    Cette vraiment une pièce magnifique, qui atterrit entre de bonnes mains.

    Merci pour cette découverte (en tout cas pour moi), même si 8ball nous avez déjà fait découvrir ces modèles, celui ci est encore particulier.

    Profites en bien <:i

    et pour le bracelet: ne change rien !!
    Gibbs01
    Gibbs01


    Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique - Page 2 Empty Re: Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique

    Message par Gibbs01 Sam 02 Mar 2013, 10:11

    Félicitations Francois !!!

    Pièce superbe au design puissant
    Vraiment MAGNIFIQUE
    Wink
    aimiksink
    aimiksink


    Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique - Page 2 Empty Re: Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique

    Message par aimiksink Dim 03 Mar 2013, 18:24

    Bravo François Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique - Page 2 2847651729

    En lisant ta revue, je vois en cette montre un aboutissement, la fin d'une quête.

    En connaissant ton incroyable culture horlogère, c'était celle la et pas une autre.

    Tu dois être l'homme le plus heureux du monde bounce

    le plombier
    le plombier


    Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique - Page 2 Empty Re: Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique

    Message par le plombier Dim 03 Mar 2013, 20:01

    Tout au long de ta revue, on sent le plaisir et ta joie de possèder cette montre.....ça fait très plaisir à lire.

    Bravo à toi.

    cisco
    cisco


    Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique - Page 2 Empty Re: Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique

    Message par cisco Dim 03 Mar 2013, 21:13

    gautier a écrit:Quelle revue... affraid Il faut encore que je trouve du temps pour lire ça calmement... study
    et quelle montre... drunken pinar
    Tout est fait avec talent: les cornes, les aiguilles et ce cadran..... cyclops
    Cette vraiment une pièce magnifique, qui atterrit entre de bonnes mains.
    Merci pour cette découverte (en tout cas pour moi), même si 8ball nous avez déjà fait découvrir ces modèles, celui ci est encore particulier.

    Profites en bien <:i

    et pour le bracelet: ne change rien !!

    Merci Gautier
    J'espère que prendras plaisir à lire la revue Very Happy

    Gibbs01 a écrit:Félicitations Francois !!!

    Pièce superbe au design puissant
    Vraiment MAGNIFIQUE
    Wink

    Merci Gibbs, les crox de Malte caché donne un attrait particulier à cette piéce je dois dire.

    aimiksink a écrit:Bravo François Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique - Page 2 2847651729
    En lisant ta revue, je vois en cette montre un aboutissement, la fin d'une quête.
    En connaissant ton incroyable culture horlogère, c'était celle la et pas une autre.
    Tu dois être l'homme le plus heureux du monde bounce

    Merci Lilian, tu résumes bien mon sentiment, c'est en effet un aboutissement, la réunion de tout ce que j'estime le plus dans une montre et au final une montre que je n'espèrais même pas en rêve.
    Ma culture Embarassed elle vient d'autres personne avant moi, Alex, 8ball, tac etc

    le plombier a écrit:Tout au long de ta revue, on sent le plaisir et ta joie de possèder cette montre.....ça fait très plaisir à lire.
    Bravo à toi.
    Merci Olivier, une grande grande joie en effet, tout ce que j'apprécie avec des gens qui m'ont permis d'apprécier ce genre de piéce.
    Lolo l'a mise parfaitement en valeur et c'était important.
    AlexG
    AlexG


    Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique - Page 2 Empty Re: Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique

    Message par AlexG Lun 04 Mar 2013, 10:49

    je découvre ton post à mon retour de vacances, magnifique travail de recherche, superbes photos et très belle montre

    Bravo cheers
    cisco
    cisco


    Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique - Page 2 Empty Re: Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique

    Message par cisco Lun 04 Mar 2013, 13:15

    Merci Alex, comme tu peux le voir tu n'es pas pour rien dans l'histoire.

    D'ailleurs je vais essayer d'ouvrir un sujet sur THL parce que vos références c'est pas simple, Rolex à côté c'est peace and love. Laughing
    Entre 6107/6108/6110/6111/6161/6067 , les 34/36mm.
    Néo
    Néo


    Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique - Page 2 Empty Re: Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique

    Message par Néo Lun 04 Mar 2013, 19:36

    Félicitations !

    Et bravo pour cette superbe revue qui me permet de découvrir une étonnante montre vraiment superbe...

    Merci, un vrai régal !




    cisco
    cisco


    Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique - Page 2 Empty Re: Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique

    Message par cisco Mar 05 Mar 2013, 09:43

    Merci Néo, c'est une montre emblématique de cette marque, celle ci et les boitiers avec les anses en goutte d'eau amha.
    C'est ce que j'aime chez Vacheron, le côté symbolique, poétique, le sens du détail.
    Ce quelque chose en plus que n'ont pas d'autres marques ( même avec toute l'admiration que j'ai pour les vieilles Patek).
    Content que tu ais pris plaisir avec cette revue.
    Néo
    Néo


    Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique - Page 2 Empty Re: Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique

    Message par Néo Mar 05 Mar 2013, 10:00

    Le seul souci c'est que ça met la barre très haut pour les revues Wink

    Il faut que je trouve le temps de terminer celle de mon avatar...



    cisco
    cisco


    Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique - Page 2 Empty Re: Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique

    Message par cisco Mar 05 Mar 2013, 10:05

    Tu fais copier coller, tu vires le blabla historique et tu changes les photos, les indexs et les cornes ont aussi des airs de croix de malte, un jeu d'enfant Laughing
    Néo
    Néo


    Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique - Page 2 Empty Re: Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique

    Message par Néo Mar 05 Mar 2013, 10:12

    C'est une idée ...je vais creuser ... Wink




    p@trice
    p@trice


    Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique - Page 2 Empty Re: Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique

    Message par p@trice Mar 05 Mar 2013, 23:05

    cisco a écrit:

    D'ailleurs je vais essayer d'ouvrir un sujet sur THL parce que vos références c'est pas simple, Rolex à côté c'est peace and love. Laughing
    Entre 6107/6108/6110/6111/6161/6067 , les 34/36mm.

    Peace and love, je ne sais pas trop en fait ...

    Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique - Page 2 Rolex_12
    credit Geppo1963

    Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique - Page 2 195263
    cisco
    cisco


    Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique - Page 2 Empty Re: Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique

    Message par cisco Mer 06 Mar 2013, 00:49

    Qu'est-ce que c'est que ce truc Shocked
    Merci Patrice Smile
    thomasm
    thomasm


    Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique - Page 2 Empty Re: Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique

    Message par thomasm Jeu 07 Mar 2013, 09:18

    Une revue fabuleuse que tu nous présentes là Franz.

    Cette montre était définitivement faite pour toi.

    Un cadran incroyable, avec un guillochage vertigineux, une boite atypique qui, finalement, remporte mes suffrages.

    Des aiguilles parfaites, un mouvement - inutile d'en dire plus - .

    Et puis de la jonquaille Wink.

    Ta joie est vraiment communicative.

    Tu as frappé fort, très fort à en voir l'état de cette pièce.

    Tu souhaitais rentrer dans le monde des "grands", tu l'as fait en allant chez L&S, tu as continué avec ta première VC, là, tu es lancé.

    Que sera la prochaine??? J'imagine que d'ici la prochaine, tu as de quoi profiter un bon gros moment pour comprendre tout de ce CR.

    Une montre de Franz Wink

    Bravo.



    Dernière édition par thomasm le Jeu 07 Mar 2013, 11:36, édité 1 fois
    cisco
    cisco


    Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique - Page 2 Empty Re: Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique

    Message par cisco Jeu 07 Mar 2013, 11:30

    Merci Thom d'avoir pris le temps de lire la revue. C'était long mais la montre le mérite Very Happy

    Pour le futur, la premiére chose ca va être de temporiser car j'ai explosé mon budget de l'année là... What a Face
    Donc la prochaine on y pensera dans looooongtemps.
    alain2701
    alain2701


    Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique - Page 2 Empty Re: Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique

    Message par alain2701 Mar 12 Mar 2013, 21:32

    Je viens de relire ta revue et me suis aperçu ne pas avoir réagi au fil de commentaire, ce que je m'empresse de faire !

    Ta joie est communicative et je la comprends !
    Tout est "Ciscosien" dans cette montre : la marque, le cadran, la boite, le calibre ... la montre que tu attendais et qui s'est présenté à toi au bon moment !

    Les Chronomètre Royal sont de véritables chefs d'oeuvre esthétiques et techniques; les savoir mis sur le devant de la scène de MontresMécaniques grâce évidemment aux récentes acquisitions de Fenndalton et 8ball et sur la merveilleuse et euphorique présentation de la tienne fait plaisir !

    Tu as mis la barre assez haut ... Ta prochaine sera-t-elle aussi exceptionnelle et aussi rare ? A suivre... mais le thème initié est sublime.

    Encore félicitations à toi François !
    cisco
    cisco


    Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique - Page 2 Empty Re: Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique

    Message par cisco Mar 12 Mar 2013, 22:31

    Merci Alain, si tout est "ciscosien" comme tu dis je vais avoir mes chevilles qui enflent sévèrement ^^
    8ball est sur ce thème depuis longtemps et il m'a fait découvrir beaucoup de choses auquel j'ai "adhéré", AlexG aussi.

    Pour la prochaine, aussi rare: impossible, cette montre est unique dans cette configuration à ma connaissance (et à celle de Berny qui en a vu quelques unes), pas avec le bracelet.
    Je n'ai pas les chiffres mais avec un cadran guilloché, il n'en est passé qu'une fois en vente (chez Antiquorum pour la vente exceptionnelle du 250ème aniversaire) et elle était sans bracelet...

    Des Chronométre Royal de ce type en cadran guilloché on doit pouvoir compter sur les doigts de la main ...
    Si je dois "suivre" une telle montre alors ca prendra du temps, comme déjà dit elle représente un sommet pour moi.

    Un exemple serait une Patek 2526, ca fait un bout de temps que j'adore cette pièce, son mouvement est sûrement le plus beau des automatiques, son cadran émail est extraordinaire. Et avec un bracelet GF en or elle ferait un magnifique pendant à cette Vacheron mais elle est moins rare ... et demande un très gros "effort"... c'est bien le seul exemple dont le "contenu" me parait comparable, sinon c'est simple, je ne vois pas.
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique - Page 2 Empty Re: Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique

    Message par Noodia Jeu 14 Mar 2013, 23:41

    Lorsque j'ai récupéré la montre en pleine journée pour la séance de shooting j'étais très en retard et pourtant, je n'ai pas pu résisté à l'idée de la sortir de son écrin pour l'immortaliser, le genre de photos frénétiques que seule une pièce exceptionnelle peut générer.

    A priori, je suis ici assez loin de mes manies horlogères mais j'avais eu la chance de manipuler deux autres "Chronomètre Royal" quelques jours auparavant dont l'un partageant la même boite, deux galops d'essai assez salutaires je crois.

    Cette boite est une oeuvre d'art, je n'ai eu de cesse pendant les quelques heures que je l'ai eu en pension de l'examiner sous tous les angles, si on sent bien qu'on a affaire à une authentique vintage, les proportions, le dessin, les cornes si particulières à la modernité exemplaire en font un objet horloger qui exerce une attraction inouïe.

    Le cadran a été plus difficile à apprivoiser, un sentiment fort de singularité presque désuète m'a tout d'abord envahi.
    Mais prendre quelques heures à photographier une montre comme celle et à force de clics, progressivement, il a commencé à se livrer pour finalement révéler une partie de ses charmes et secrets.

    J'aime beaucoup les bracelets, les Gay Freres en particulier, celui-là n'est pas décevant, il complète particulièrement bien la montre pour former un tout extraordinaire, le niveau de finition est magnifique, le système de verrouillage intelligent.
    j'alternerais volontiers un strap plus classique et cette superbe joncaille.

    Coté mouvement tout a été dit dans ta revue.

    Je crois que c'est moi qui doit te remercier François.
    Pour ta confiance d'abord car confier une telle pièce n'est pas chose facile,
    mais aussi parce que tant qu'on n'a pas eu une montre entre les mains on ne peut l'apprécier.
    La photographier a été une réelle opportunité, ce moment d'intimité horlogère m'a permis de cerner des détails que je n'avais jamais pu apprécier auparavant, quel moment, quel(s) voyage(s) !

    Je tiens à préciser que je n'ai pu faire les photos que de nuit à l'éclairage artificiel, des conditions particulièrement cruelles qui ne rendent pas justice au fort sentiment de qualité perçue de cet exemplaire.
    Quand au bracelet, son état est remarquable, sans aucune tension, c'est une relique.

    Enfin, ta joie et ton enthousiasme lus et entendus pendant nos différentes discussions à son sujet ont été un grand plaisir.

    Je ne parle même pas de ta revue qui est l'avenant Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique - Page 2 2847651729

    Au final, tout le cycle du plaisir horloger est concentré dans cette 6161 et pour beaucoup de monde je crois.

    Bravo pour cette P....N de prise mon Frantz ! Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique - Page 2 439747442

    cisco
    cisco


    Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique - Page 2 Empty Re: Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique

    Message par cisco Ven 15 Mar 2013, 10:32

    Merci Lolo, la revue est maintenant vraiment collective, j'ai mis ton avis dans la revue.
    Comme je t'ai dit il compte beaucoup pour moi, autant si ce n'est plus que les photos, merci encore pour tout celà.

    Ce boitier est assez hypnotique sur les premiers instants, mais chez moi ce sont les reflets de cadrans qui ont pris rapidement le pas. Deux visions légèrement différentes sur une même montre, tout le plaisir de la revue collective Smile

    Tu as bien fait de la mettre, ca aurait été très dommage de ne pas le faire. A la lumière du jour, l'or rose prend sa vraie couleur et le cadran se montre sous son meilleur jour. Comme tu le dis, l'ensemble exerce "un pouvoir d'attraction inoui". Et pouvoir la détailler comme tu l'as fait dans tes photos est un moment de bonheur.

    Je remets ta photo sur ton poignet ici pour le coup.
    Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique - Page 2 3mox0kttvad5p2svi14p-imag5691_noodia

    Je suis très content d'avoir pu la partager à distance avec toi, pour de multiples raisons.

    Parce qu'on est passionnés tous les deux mais sur des "créneaux" souvent différents, ca rendait ton avis d'autant plus intéressant. Depuis que tu es sur MM, j'ai pu découvrir pas mal de chose. Et plus que la découverte directe, c'est surtout le fait que tu as éveillé ma curiosité vers certaines choses que je n'aurai pas forcément regardé auparavant, cadrans et bracelets notamment. Et c'est surtout pour celà en fait que je te remercie Lolo.

    Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique - Page 2 439747442
    cisco
    cisco


    Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique - Page 2 Empty Re: Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique

    Message par cisco Ven 07 Fév 2014, 14:55

    petit up du sujet
    Après avoir perdu toute les photos du sujet suite à la mise en rade du serveur izipik, je viens de tout réuploadé (je n'ai pas refait les watermark de Lolo par contre), et en supprimant rajoutant des photos faites depuis.
    La revue est à nouveau lisible.

    Contenu sponsorisé


    Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique - Page 2 Empty Re: Chronomètre Royal 6167 : une montre ésotérique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 02:38