montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

5 participants

    Jack Heuer explique la Carrera

    DrStrong
    DrStrong


    Jack Heuer explique la Carrera Empty Jack Heuer explique la Carrera

    Message par DrStrong Lun 01 Avr 2013, 18:35

    je ne sais pas si je peux poster ça ici, mais j'ai trouvé ça très intéressant.

    http://www.hodinkee.com/blog/video-jack-heuer-explains-the-carrera
    ztirual
    ztirual


    Jack Heuer explique la Carrera Empty Re: Jack Heuer explique la Carrera

    Message par ztirual Mar 02 Avr 2013, 00:26

    Merci pour le lien. Interessant en effet.
    Just as an aside, je ne suis pas sur que je comprends lorsqu'il affirme que plus personne ne faisait de chronographes après '68. Quid, par exemple, des premiers chronos automatiques...les exemples ne manquent pas.
    Z'
    djayrom
    djayrom


    Jack Heuer explique la Carrera Empty merci

    Message par djayrom Jeu 04 Avr 2013, 17:03

    Merci a toi pour ce lien.

    Un sacré Monsieur que j'ai eu la chance de voir le temps d'une journée sublime à la manufecture grace à Noodia.

    toujoursz intéréssant de l'entendre et il affirme avoir fait sa dernière création avec cette nouvelle carrera, c'est donc une page qui se tourne.

    keep the faith !
    p@trice
    p@trice


    Jack Heuer explique la Carrera Empty Re: Jack Heuer explique la Carrera

    Message par p@trice Ven 05 Avr 2013, 13:23

    ztirual a écrit:Merci pour le lien. Interessant en effet.
    Just as an aside, je ne suis pas sur que je comprends lorsqu'il affirme que plus personne ne faisait de chronographes après '68. Quid, par exemple, des premiers chronos automatiques...les exemples ne manquent pas.
    Z'

    En 69 sont présentés les premiers chronographes automatiques. D'un coté il y Zenith/Martel watch et de l'autre, développé par Buren et Dubois-Dépraz et lancé par Hamilton, Heuer et Breitling le calibre 11 et le Valjoux 7750 en 73 ... L'arrivée du quartz aura tout balayé durant une plus d'une décennie !

    Ce que voulait dire Jack Heuer c'était qu'après l'automatisme dans le chronographe, une boucle était bouclée, la recherche de la précision passait désormais par le quartz, il ne pensait pas forcement par le quartz Japonais !
    cisco
    cisco


    Jack Heuer explique la Carrera Empty Re: Jack Heuer explique la Carrera

    Message par cisco Ven 05 Avr 2013, 13:37

    Merci pour le lien

    HS: Tu oublies Seiko P@trice. Dans cette période ils arrivent au même moment que le El PRimero et le Calibre 11. Ils se posent dans la concurrence du moment en moins cher (avec Citizen un peu plus tard dans leurs pattes) et s'envoleront avec leur quartz ou ils seront quasiment seuls.
    Leurs calibres arrivent à priori en premier sur le marché, si sa finition est basique, techniquement il est assez évolué sur certains détails."jour/date rapide" .
    p@trice
    p@trice


    Jack Heuer explique la Carrera Empty Re: Jack Heuer explique la Carrera

    Message par p@trice Ven 05 Avr 2013, 16:30

    Franz ...

    Seiko ou quand on pas déposé les brevets en premier, on raconte qu'on a vendu les premiers exemplaires fonctionnants au public ... Belle réactivité comme souvent, c'est pas mal l'intox sur les fora d'autant qu'il n'y personne pour verifier et Wesh Google.

    Bref, rien de bien nouveau ... Et les Russes aussi non ?

    Je leur laisse le Kinetic, le Betamax, la Prius et Fukushima ...



    cisco
    cisco


    Jack Heuer explique la Carrera Empty Re: Jack Heuer explique la Carrera

    Message par cisco Ven 05 Avr 2013, 16:48

    J'ai dit une connerie en disant les premiers sur le marché, c'est pas une recherche google, c'est un truc que j'avais en tête, grosse connerie d'utiliser le sacro saint mot premier, my bad. Mais les oublier de la liste oui ca me fait réagir.

    Un mec à la botte de Seiko...
    http://www.onthedash.com/docs/Project99.html
    p@trice
    p@trice


    Jack Heuer explique la Carrera Empty Re: Jack Heuer explique la Carrera

    Message par p@trice Ven 05 Avr 2013, 17:20

    cisco a écrit:
    Un mec à la botte de Seiko...
    http://www.onthedash.com/docs/Project99.html

    Heureusement qu'il y a pour remettre le clocher au milieu du village Wink

    Lors de notre rencontre avec Jack Heuer, ce dernier avait du mal à cacher son dépit face aux 2/3 proto présentés et aux effets d'annonce faites par Zenith ... En revanche, Il ne nous à pas parler de la visite de courtoisie du president de Seiko,Mr. Itiro Hattori venu le félicitater sur son stand à la foire de Bâle ni de savoir si il était bardé comme le sont aujourd'hui les visiteurs asiatiques, d'un appareil photo Jack Heuer explique la Carrera Chinoi11

    Contenu sponsorisé


    Jack Heuer explique la Carrera Empty Re: Jack Heuer explique la Carrera

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 22:35