montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Haldimann H11

    cisco
    cisco


    Haldimann H11  Empty Haldimann H11

    Message par cisco Lun 15 Avr 2013, 10:33

    Valentin Blank a écri sur purists au sujet de cette nouveauté que j'attends impatiemment à titre personnel.

    Je suis plus que fan du travail d'Haldimann.
    La H9 avait réduit la passion horlogère à l'essentiel, cette H11 réduit la montre a l'essentiel

    Haldimann H11  Haldimann-h11-dial-movement-1-small
    Alfred
    Alfred


    Haldimann H11  Empty Re: Haldimann H11

    Message par Alfred Lun 15 Avr 2013, 11:10

    Je trouvais ses créations intéressantes tout en restant distant.

    Cette H11 m'attire déjà beaucoup plus et je suis comme toi assez impatient de voir ce que ça donnera.
    le plombier
    le plombier


    Haldimann H11  Empty Re: Haldimann H11

    Message par le plombier Lun 15 Avr 2013, 12:30

    Après les platine 3/4 des Lange on passe aux platines 9/10 tongue

    À voir de plus prêt, au moin elle donne l'heure.
    cisco
    cisco


    Haldimann H11  Empty Re: Haldimann H11

    Message par cisco Lun 15 Avr 2013, 17:30

    Alfred a écrit:Je trouvais ses créations intéressantes tout en restant distant.
    Cette H11 m'attire déjà beaucoup plus et je suis comme toi assez impatient de voir ce que ça donnera.

    Il faut remettre un peu l'historique de ces créations amha, il y a une cohérence dans ses créations formidable amha. Un boitier, un type de cadran, un style, une recherche.

    La H1 le tourbillon passe au dessus , l'heure est au plan secondaire, à tout niveau
    http://home.watchprosite.com/img/watchprosite/home/71/scaled/home_image.1080671.jpg
    La H2 "résonance" est un ballet de deux tourbillons , la mécanique est encore plus impresisonante, on reste sur le principe de la H1, l'heure est secondaire
    http://www.thepurists.net/patrons/members/wsw/haldimann/h2_01_ws.jpg

    Dès les premières réalisations Haldimann met l'heure au second plan pour se concentrer sur d'autres aspects de l'horlogerie qui sont en général ceux qui passionnent.

    Ensuite on arrive à la H8 et la H9, le temps n'est plus indiqué.
    La passion horlogère est plutôt concentrée sur l'aspect, la complication, le côté "manu facture", la sensation au remontage, le bruit etc C'est ce que représentent ces objets, "l'excuse" de l'heure est partie. Bien sûr ca a choqué, et c'est sûremetn fait pour faire réagir et réfléchir, les mots ont volé au niveau de ces créations. J'adore parce qu'elle représente pour moi l'aboutissement de la passion horlogère. Je concois que cet avis ne soit pas du tout partagé, ce qui est majoritairement le cas Laughing

    H8 sculpture
    http://4.bp.blogspot.com/-ZxPr4VIPTVw/TZY7zpeBFGI/AAAAAAAADoc/K14A1B8ARjQ/s1600/abasel2011-1599.jpg
    credit: Foversta
    H9 réduction
    http://www.izipik.com/images/201203/11/lvuwhcjr09hjhdw49m-img_8701.jpg
    celle là elle est de moi Very Happy

    Cette H11 est aussi une réduction mais non pas de la passion horlogère comme els H8 et H9 amha mais de ce qu'est une "belle" montre. Une indication de l'heure et tout celà fait à la main par un indépendant. Rien de plus.

    Ca reste très philosophique mais la démarche est pour moi trés cohérente chez Haldimann.
    C'est ce que j'aime chez la collection Souveraine de Journe, il y a une recherche de précision par les différents système horloger possible, le tourbillon à seconde morte, la résonance, le chronomètre optimum.

    Cette H11 représente à l'échelle d'Haldimann ce qu'est le Chronomètre Souverain pour Journe amha. Une très belle montre avec le empreintes de l'horloger, pour Journe quelques aspects du calibre, le boitier typique, le cadran, pour Haldimann, le balancier central, la simplicité général, le cadran et sûrement le botier.


    Je suis compètement biaisé sur ce sujet, j'adore sans limite ses créations.

    le plombier a écrit:Après les platine 3/4 des Lange on passe aux platines 9/10 tongue
    À voir de plus prêt, au moin elle donne l'heure.
    Bah c'était déjà le cas des autres mouvements (platine pleine vue du dessous), c'est la même chose pour le tourbillon Journe à remontoir d'églaité premier du nom, ou par exmpel le tourbillon Jean Daniel Nicoals (Daniel Roth en fait) on est chez des indépendants qui font beaucoup de leur mouvement.
    Haldimann H11  14786-3
    Haldimann H11  DanielRoth_06
    et un fond d'une Haldimann:
    Haldimann H11  H9-reduction-live-baselworld-2012-fondello
    foversta
    foversta


    Haldimann H11  Empty Re: Haldimann H11

    Message par foversta Lun 15 Avr 2013, 22:03

    Celle-là, il me tarde de la découvrir!

    p@trice
    p@trice


    Haldimann H11  Empty Re: Haldimann H11

    Message par p@trice Mar 23 Avr 2013, 10:35

    cisco a écrit:
    le plombier a écrit:Après les platine 3/4 des Lange on passe aux platines 9/10 tongue
    À voir de plus près, au moins elle donne l'heure.
    Bah c'était déjà le cas des autres mouvements (platine pleine vue du dessous), c'est la même chose pour le tourbillon Journe à remontoir d'églaité premier du nom, ou par exmpel le tourbillon Jean Daniel Nicoals (Daniel Roth en fait) on est chez des indépendants qui font beaucoup de leur mouvement.
    Haldimann H11  14786-3

    C'est bien de cacher quand il n'y a pas grand chose à montrer, cela évite les c...

    Je ne vais pas écrire que c'était mieux avant mais puisque tu cites Roth ...

    Haldimann H11  001968-002.772

    J'ai hate de decouvrir cette nouvelle Haldimann !

    cisco
    cisco


    Haldimann H11  Empty Re: Haldimann H11

    Message par cisco Mar 23 Avr 2013, 10:49

    La marque Daniel Roth n'est plus...
    Mais Daniel Roth reste présent avec Jean Daniel Nicolas, il fait ses montres "tout seul" et finalement, ce n'est pas si mal non?
    Haldimann H11  DSC_5639
    Alfred
    Alfred


    Haldimann H11  Empty Re: Haldimann H11

    Message par Alfred Mer 24 Avr 2013, 21:57

    Quelques premières photos en attendant que François nous prépare une présentation plus "sérieuse" j'en suis certain Smile




    Haldimann H11  449176BPB9784

    Haldimann H11  702058BPB9779



    Très très appétissant tout ça. Par contre j'ai cru entendre parler de 60.000 USD pour ceux qui seraient tentés.

    Bonne soirée,

    Mark
    le plombier
    le plombier


    Haldimann H11  Empty Re: Haldimann H11

    Message par le plombier Mer 24 Avr 2013, 22:14

    Shocked 60 000 dollars, ancien ou nouveau ?
    A oui, non, ça c'était les francs. silent
    cisco
    cisco


    Haldimann H11  Empty Re: Haldimann H11

    Message par cisco Mer 24 Avr 2013, 22:19

    arf non, je n'irai pas à Baselworld malheureusement. Neutral
    Mais oui je suis plus que tenté si mes moyens me le permettait car j'ai un faible très particulier pour cet indépendant et sa démarche.
    Les prix d'Haldimann sont sur son site (dabs la partie communication), tout est transparent à ce niveau.

    Contenu sponsorisé


    Haldimann H11  Empty Re: Haldimann H11

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 14:01