montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+2
gautier
Noodia
6 participants

    Revue Patek Gondolo ref.2488J

    Noodia
    Noodia
    Admin


    Revue Patek Gondolo ref.2488J Empty Revue Patek Gondolo ref.2488J

    Message par Noodia Mar 16 Avr 2013, 09:52

    Noodia
    Noodia
    Admin


    Revue Patek Gondolo ref.2488J Empty Re: Revue Patek Gondolo ref.2488J

    Message par Noodia Mar 16 Avr 2013, 10:09

    Superbe revue, le récit est passionnant !

    Je salue particulièrement l'effort important consistant à situer cette montre dans son contexte historique et stylistique le tout à grand renfort de références.

    On sent le collectionneur qui a chassé sa montre un long moment avec opiniâtreté et passion et - chemin faisant - s'est amplement cultivé pour finalement s'approprier une réelle connaissance.

    Une superbe tranche de partage, merci ! accord

    Pour ce qui est de la montre elle-même,

    j'avoue avoir été perdu dans les ésotériques références "Patekiennes" que tu cites mais je suis sur que beaucoup ici les liront avec aisance.

    A priori, pas mon type de montre,

    mais quand je regarde ça je ne me peux m’empêcher de penser : quel objet ! I love you

    Revue Patek Gondolo ref.2488J 6pstjs

    Le type de restauration entrepris sur cette pièce fait aussi du sens selon moi, je comprends et respecte le fait qu'on ait envie d'en profiter dans sa plus belle livrée, en particulier quand cette restauration a été réalisée par la manufacture.

    Enjoy !
    gautier
    gautier


    Revue Patek Gondolo ref.2488J Empty Re: Revue Patek Gondolo ref.2488J

    Message par gautier Mar 16 Avr 2013, 20:07

    Merci Breit pour cette revue.
    pour l'avoir vu "en vrai" cette montre dégage réellement bcp d'élégance et procure énormément de plaisir au porté.

    Pas la plus chère ni la plus complexe des PP, mais bcp de charme. La forme du plexi, le travail sur la boite... une autre époque.

    Et pour une fois, je ne suis pas d'accord avec Laurent jocolor tout à fait mon type de montre Very Happy


    Merci Breit pour la revue <:i
    cisco
    cisco


    Revue Patek Gondolo ref.2488J Empty Re: Revue Patek Gondolo ref.2488J

    Message par cisco Mar 16 Avr 2013, 21:15

    Merci Breit pour cette revue à la hauteur de la montre !
    J'ai du mal á l'appeler Gondolo pour des raisons historiques, mais c'est une magnifique Patek dans une forme originale.

    Je suis sensible au Patek carrées et de cette référence en particulier qui a pureté toute particuliére dans son dessin.
    Une montre d'esthète.
    Les couronnes étaient déjá siglées à l'époque? Je ne pense pas mais c'est à vérifier.
    Je le répète superbe montre !
    FGB
    FGB
    Admin


    Revue Patek Gondolo ref.2488J Empty Re: Revue Patek Gondolo ref.2488J

    Message par FGB Mer 17 Avr 2013, 12:30

    cisco a écrit:Merci Breit pour cette revue à la hauteur de la montre !
    J'ai du mal á l'appeler Gondolo pour des raisons historiques, mais c'est une magnifique Patek dans une forme originale.

    Je suis sensible au Patek carrées et de cette référence en particulier qui a pureté toute particuliére dans son dessin.
    Une montre d'esthète.
    Les couronnes étaient déjá siglées à l'époque? Je ne pense pas mais c'est à vérifier.
    Je le répète superbe montre !

    celle-ci l'était mais est-ce celle d'origine ?...




    Revue Patek Gondolo ref.2488J IMG_4740R


    Merci Breit pour cette revue accord
    djayrom
    djayrom


    Revue Patek Gondolo ref.2488J Empty Merci

    Message par djayrom Mer 17 Avr 2013, 17:56


    Merci à toi, une très belle revue sur cette montre que je ne connais pas.

    L'art déco est pour moi une période magnifique en matière de créativité mais comme évoqué dans ta revue, les montres rectangulaires de l'époque sont surtout connues au travers de modèles classiques et mythiques : Tank, Reverso...

    Je découvre une petite montre (par la taille) mais une grande signature (par la manufacture) qui permet sans doute de s'offrir une part de ce rêve devenu chez PP totalement intouchable pour beaucoup.

    Une très belle revue en tout cas que j'ai lu avec passion et faite par un passionné !

    Merci donc à toi de ce moment de plaisir.

    Keep the faith
    thomasm
    thomasm


    Revue Patek Gondolo ref.2488J Empty Re: Revue Patek Gondolo ref.2488J

    Message par thomasm Dim 21 Avr 2013, 17:25

    J'ai toujours beaucoup d'affection pour ce que j'appelle "les petits carrés de chocolat", et en voilà un.

    Une très belle montre, qui fait passer du côté de la belle horlogerie.

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous faire cette revue.

    Contenu sponsorisé


    Revue Patek Gondolo ref.2488J Empty Re: Revue Patek Gondolo ref.2488J

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 13:18