montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2 participants

    LeCoultre "corne de vache"

    cisco
    cisco


    LeCoultre "corne de vache" Empty LeCoultre "corne de vache"

    Message par cisco Ven 03 Mai 2013, 12:53

    Une petite série de post à suivre sur différents essais.

    Le premier un LeCoultre chronographe "corne de Vache", très proche esthétiquement du Vacheron chronographe 6087 qui est une référence si ce n'est LA référence la plus recherchée des chronos vintage Vacheron.
    Spoiler:

    On a ici une version "au rabais" mais qui reste globalement d'excellente qualité, un Valjoux 72, un joli cadran argenté un fond vissé massif.
    De facon amusante chez Vacheron c'est la seule référence de l'époque avec le fond vissé comme le 1463 chez Patek, malgré l'apparence habillé c'est un peu la "sportive" du lot, puis qu'étanche.

    Un bel ensemble, un boitier avec des cornes étonnantes et très sensuelles, l'oeil est directement attiré par ces cornes, c'est magnifique.
    LeCoultre "corne de vache" 3c7ldat3nub3rx1d46m4x-img_1430r

    Avec ses flancs droits ses grandes cornes et son épaisseur, cette LeCoultre "corne de vache" dégage une très belle présence au poignet.
    LeCoultre "corne de vache" 17dn9qh1xs0ruz1yx0zwg-img_1433r


    J'ai bien aimé son essai mais sa forte présence combiné à l'or jaune me font préférer ce genre de forme originale en métal blanc. Très belle montre en tout cas et content d'avoir pu l'essayer.

    Merci à monsieur Scher de Bachmann et Scher.


    Dernière édition par cisco le Ven 03 Mai 2013, 13:21, édité 1 fois
    cda
    cda


    LeCoultre "corne de vache" Empty Re: LeCoultre "corne de vache"

    Message par cda Ven 03 Mai 2013, 13:20

    Je ne me souviens pas l'avoir jamais vue en acier celle-ci.

    Effectivement, le cousinage avec la Vacheron est frappant (mais n'est finalement pas étonnant compte tenu de l'historique des deux marques)
    cisco
    cisco


    LeCoultre "corne de vache" Empty Re: LeCoultre "corne de vache"

    Message par cisco Sam 04 Mai 2013, 17:34

    Comme toi je ne crois pas l'avoir vu en acier, je trouve en général le métal blanc plus adapté à ces formes complexes, comme le chrono 1579 de Patek en acier.
    Difficile de ne pas imaginer que les deux boites ne sont pas identiques en effet, n'ayant jamais eu l'occasion d'essayer la Vacheron, l'essai de "l'ersatz" a été bien agréable. Smile

    Contenu sponsorisé


    LeCoultre "corne de vache" Empty Re: LeCoultre "corne de vache"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 23:50