montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+7
moonphase
TR3993
cisco
Saniloc
p@trice
Noodia
foversta
11 participants

    De retour de la Villa d'Este

    foversta
    foversta


    De retour de la Villa d'Este Empty De retour de la Villa d'Este

    Message par foversta Mer 29 Mai 2013, 23:13

    J'ai eu la chance d'assister en fin de semaine passée au concours d'élégance de la Villa d'Este qui est un des événements les plus prestigieux et un extraordinaire rassemblement de véhicules historiques. Lange est impliqué dans l'événement depuis l'année dernière en réalisant une montre spéciale qui est offerte au vainqueur du concours. Cette montre est une Lange 1 Timezone en or gris avec un fond "cuvette" sur lequel est gravé une commémoration de l'événement.

    Autre changement: Côme remplace Berlin comme ville de référence du fuseau en question.

    Je vous propose quelques photos qui décrivent l'atmosphère.

    La montre offerte au vainqueur:

    De retour de la Villa d'Este Alang_image.3342773

    De retour de la Villa d'Este Alang_image.3342783

    De retour de la Villa d'Este Alang_image.3342788

    De retour de la Villa d'Este Alang_image.3343858

    Le graveur qui a décoré le fond du boîtier est à l'oeuvre:

    De retour de la Villa d'Este Alang_image.3343863

    De retour de la Villa d'Este Alang_image.3343918

    Les présentoirs Lange à la Villa d'Este:

    De retour de la Villa d'Este Alang_image.3343953

    La montre fut donc remportée cette année par Ralph Lauren grâce à sa Bugatti Atlantic:

    De retour de la Villa d'Este Alang_image.3344723

    De retour de la Villa d'Este Alang_image.3344663

    La Villa d'Este:

    De retour de la Villa d'Este Alang_image.3344093

    De retour de la Villa d'Este Alang_image.3344128

    Une vue d'ensemble du rassemblement:

    De retour de la Villa d'Este Alang_image.3344138

    De retour de la Villa d'Este Alang_image.3344148

    Une sélection de mes véhicules favoris:

    Aston Martin DBS:

    De retour de la Villa d'Este Alang_image.3344448

    BMW 328:

    De retour de la Villa d'Este Alang_image.3344473

    Lamborghini 350 GTV:

    De retour de la Villa d'Este Alang_image.3344538

    De retour de la Villa d'Este Alang_image.3344918

    Lancia Sibilo:

    De retour de la Villa d'Este Alang_image.3344638

    De retour de la Villa d'Este Alang_image.3344643

    FIAT 508 CS MM:

    De retour de la Villa d'Este Alang_image.3344588

    Ferrari 250 GT Tour de France:

    De retour de la Villa d'Este Alang_image.3344633

    Aston Martin DB4 GT:

    De retour de la Villa d'Este Alang_image.3344768

    Maserati A6G 2000:

    De retour de la Villa d'Este Alang_image.3344798

    Le trident dans toute sa splendeur:

    De retour de la Villa d'Este Alang_image.3344803

    Ferrari 250 GT SWB:

    De retour de la Villa d'Este Alang_image.3344828

    FIAT 8V:

    De retour de la Villa d'Este Alang_image.3344873

    Le déroulement de la parade:

    De retour de la Villa d'Este Alang_image.3344903

    Lamborghini 350 GT:

    De retour de la Villa d'Este Alang_image.3344933

    Lamborghini 400 GT:

    De retour de la Villa d'Este Alang_image.3344953

    Ce fut un superbe événement qui restera gravé dans ma mémoire.

    De retour de la Villa d'Este Alang_image.3343978

    De retour de la Villa d'Este Alang_image.3343773
    foversta
    foversta


    De retour de la Villa d'Este Empty Re: De retour de la Villa d'Este

    Message par foversta Mer 29 Mai 2013, 23:14

    Vous trouverez un compte-rendu complet sur Purists:
    http://alang.watchprosite.com/show-forumpost/fi-10/pi-5901088/ti-866493/s-0/

    A+
    Noodia
    Noodia
    Admin


    De retour de la Villa d'Este Empty Re: De retour de la Villa d'Este

    Message par Noodia Jeu 30 Mai 2013, 07:44

    la gravure de la LS aperçue de dessous est extraordinaire !

    Le reste est l'avenant, le lieu, le contexte, ton hôte, et ces sommets de la carrosserie italienne drunken

    De retour de la Villa d'Este Alang_image.3344803

    De retour de la Villa d'Este Alang_image.3344903

    je constate quand même que toutes les voitures présentées vues dans ton large reportage photos sur Purists sont restaurées 100 points concours, je n'ai pas aperçu un seul exemplaire dans un état de conservation d'origine ou tout au moins s'en approchant.

    Merci d'avoir pris la peine de reposter des photos ici FX king
    pour les amateurs, je recommande vivement de dévorer le post entier sur Purists, extraordinaire !
    p@trice
    p@trice


    De retour de la Villa d'Este Empty Re: De retour de la Villa d'Este

    Message par p@trice Jeu 30 Mai 2013, 10:27

    Noodia a écrit:je constate quand même que toutes les voitures présentées vues dans ton large reportage photos sur Purists sont restaurées 100 points concours, je n'ai pas aperçu un seul exemplaire dans un état de conservation d'origine ou tout au moins s'en approchant.

    Je sens une petite pointe de regret dans tes mots.

    Parfaites, trop peut être, au point pour certaines d'en perdre un peu ce supplément d'âme ... Clinique oserai je !

    Ou se trouve le curseur du degré de restauration, c'est très personnel et bien compliqué me semble t il.

    Cela me fait un peu penser aux discussions enflammés autour des cadrans refaits, au moment ou démarre une grande exposition au Louvre de Lens sur le peintre Rubens, cela me fait un peu sourire ...


    Et finalement, tous ces rassemblements automobiles, ne serait ce pas des preview de ventes aux enchères à venir ?

    Malgré tout cela, ce concours de la Villa d'Este reste le plus bel événement d'automobiles anciennes au monde, par tous les points relevés par Laurent et que tu as magnifiquement mise en image, ça, c'est incontestable !

    Revoir le break de chasse Lamborghini me rappelle un voyage délicieux, un pur moment de partage amical et inoubliable.

    Merci Francois-Xavier pour cette merveilleuse escapade !

    Ah oui, j'oubliais presque le principal, cette fameuse Lange 1 Timezone, une très belle pièce de la collection Lange, une personnalisation d'une grande beauté, le 2013 faisant la différence avec le 2012 de l'an passé Wink

    RL, grand amateur d'horlogerie, doit apprécier de porter une montre de haute horlogerie clown
    Noodia
    Noodia
    Admin


    De retour de la Villa d'Este Empty Re: De retour de la Villa d'Este

    Message par Noodia Jeu 30 Mai 2013, 10:59

    p@trice a écrit:
    Je sens une petite pointe de regret dans tes mots.

    Parfaites, trop peut être, au point pour certaines d'en perdre un peu ce supplément d'âme ... Clinique oserai je !

    Ou se trouve le curseur du degré de restauration, c'est très personnel et bien compliqué me semble t il.

    Cela me fait un peu penser aux discussions enflammés autour des cadrans refaits, au moment ou démarre une grande exposition au Louvre de Lens sur le peintre Rubens, cela me fait un peu sourire ...


    Et finalement, tous ces rassemblements automobiles, ne serait ce pas des preview de ventes aux enchères à venir ?

    Malgré tout cela, ce concours de la Villa d'Este reste le plus bel événement d'automobiles anciennes au monde, par tous les points relevés par Laurent et que tu as magnifiquement mise en image, ça, c'est incontestable !

    Revoir le break de chasse Lamborghini me rappelle un voyage délicieux, un pur moment de partage amical et inoubliable.

    Merci Francois-Xavier pour cette merveilleuse escapade !

    Ah oui, j'oubliais presque le principal, cette fameuse Lange 1 Timezone, une très belle pièce de la collection Lange, une personnalisation d'une grande beauté, le 2013 faisant la différence avec le 2012 de l'an passé Wink

    RL, grand amateur d'horlogerie, doit apprécier de porter une montre de haute horlogerie clown

    Mon regret est celui de la standardisation de l'état des pièces présentées.
    Il y a encore quelques années, on y trouvait un florilège d'autos dans des états de conservation variés qui représentait bien les nombreux prismes de ce qu'un collectionneur peut faire ou pas pour porter sa voiture de collection dans l'état incarnant son rêve.

    Cet événement semble effectivement avoir glissé vers quelque chose de type "preview",
    il demeure malgré tout le plus magique de l'année à mon sens de par la multitude de saveurs qu'il offre aux spectateurs et surtout l'élégance ultime de toutes ses composantes.

    La victoire de RL était jouée d'avance, il est l'un des personnages (très) influents du milieu des voitures de collection de très grand prestige, l'un de ceux qui aura imposé le diktat des voitures "overdone" qui ne roulent jamais...
    Saniloc
    Saniloc


    De retour de la Villa d'Este Empty Re: De retour de la Villa d'Este

    Message par Saniloc Jeu 30 Mai 2013, 11:23

    Merci FX pour le reportage.
    Nous sommes quelques uns qui auraient bien aimé être à ta place !

    Comme le dit si bien Laurent, ce ne sont que des voitures superlatives qui sont présentées à la Villa d'Este avec de nombreux modèles uniques ou des pièces très rares comme cette bug atlantic construite à 4 exemplaires.
    P@t, je ne sais pas si c'est une pointe de regret chez Laurent, ces voitures méritent le traitement qu'elles ont eu par leur histoire, leur rareté mais de mon point de vue, elles ne sont pas des 100 points concours mais plutôt des 110 voir 120 points sur les 100 possibles souvent dans un état qu'elles n'ont jamais connues lorsqu'elles ont été fabriquées.

    Toutes ces voitures me font rêvées mais entre la bug atlantic de ralphie (quelle hérésie ce noir à la place de son bleu d'origine !) qui est pour moi une des plus belles voitures qui a été fabriquée et une bug qui présente les séquelles de ces longues années de vie, je n'hésiterais pas une seconde pour la deuxième. Chaque fois que je vois des bugs sur des circuits, je rêve devant les 35 qui sont entretenues pour rouler, avec un moteur en parfait état mais une carrosserie tout juste maintenue, rayée, bosselée, peinture craquelée, réparée mais présentant les marques de son utilisation !

    Toutes les voitures 100 points perdent une partie de leur âme, de leur vécu mais c'est un choix purement personnel du propriétaire et de ce qu'il veut faire de sa voiture.
    Ralphie est un peu un cas particulier, toutes ses voitures sont en état concours mais il "peut" se permettre de les sortir en dehors des concours d'élégance et c'est ce qu'il fait. C'est déjà beaucoup mieux que les mêmes voitures qui ne voient plus que les chiffons dans les musées ou les concours d'élégance de pebble beach ou la villa d'este!



    A oui la montre, elle est superbe et ça permettra à Ralphie de voir ce qu'est une vraie montre par rapport à ce qui est fait sous son nom De retour de la Villa d'Este 350521
    cisco
    cisco


    De retour de la Villa d'Este Empty Re: De retour de la Villa d'Este

    Message par cisco Jeu 30 Mai 2013, 11:50

    Merci FX pour le partage et ces belles photos, on est nombreux ici à aimer la voiture ancienne, un vrai régal.


    L'Atlantic est une légende elle mérite son petit trophée.
    Je reste quand même sur l'exceptionnelle Alfa coupé Figoni de l'année dernière qui est une des plus magnifiques réalisations jamais vues. Une pureté de ligne absolue, Figoni avant Falaschi c'est de toute beauté.

    Quand à dire que c'est LE concours international... Pebble Beach est quand même historiquement l'endroit ou il fallait être et surtout sur l'avant guerre les américains (notamment avec la collection Mullin, BLackhawk etc) sont "surarmés" poru ce genre de choses . La Villa d'Este s'est hissé très haut avec pour elle un cadre magique.

    Quand à l'appréciation de la voiture restaurée, on est dans le concours d'élégance avec ses règles, et ses collectionneurs qui veulent le modèle "neuf". On aurait pu le faire un peu à l'européenne en allant vers plus d'ètat original mais ce n'est pas le cas, c'est ainsi.

    Ce n'est qu'une partie de la collection, les amateurs de compétition avec des Bentley 6 3/4 en carrosserie d'origine ou des Bug 35 du même accabit se tirant la bourre existent aussi. Mais ce n'est pas dans les concours d'élégance, c'est un autre monde encore.
    La par contre c'est souvent la préparation moteur qui va vite au delà de ce qu'on aurait pu imaginer à l'époque.
    Les avant guerre, les américaines, le monde à part des VW, les européennes, la compétition, il y a tellement de cloisonnememnt dans le monde de la collection.

    Comme pour les montres, chaque domaine est différent avec ses travers.

    Ca me permet de me régaler avec quelques merveilles sous les yeux, c'est bien tout ce qui compte Smile , encore merci du partage.
    TR3993
    TR3993


    De retour de la Villa d'Este Empty Re: De retour de la Villa d'Este

    Message par TR3993 Jeu 30 Mai 2013, 13:51

    Magnifique... cyclops

    Merci beaucoup... drunken

    Même si c'est vrai que j'ai vu peu de poussière sur les jantes... que de merveilles... What a Face
    moonphase
    moonphase


    De retour de la Villa d'Este Empty Re: De retour de la Villa d'Este

    Message par moonphase Jeu 30 Mai 2013, 16:59

    Fabuleux reportage , merci FX .
    Cette Timezone est une merveille .

    Saniloc :

    " mais de mon point de vue, elles ne sont pas des 100 points concours mais plutôt des 110 voir 120 points sur les 100 possibles souvent dans un état qu'elles n'ont jamais connues lorsqu'elles ont été fabriquées."

    Suis d'accord , c'est sur qu'elles baignent pas dans leur jus Wink

    Ce fastueux clinquant des belles , fait qu'il y manque ce petit parfum de supplément d'âme du VRAI vintage .

    Et comme le souligne malicieusement P@t :

    "finalement, tous ces rassemblements automobiles, ne serait ce pas des preview de ventes aux enchères à venir ?"

    En tout cas je les imagine pas participant aux cotés des voitures anciennes qui viennent de s'élancer pour le raid Paris Pékin De retour de la Villa d'Este 61526

    valery
    valery


    De retour de la Villa d'Este Empty Re: De retour de la Villa d'Este

    Message par valery Ven 31 Mai 2013, 17:23

    Merci FX pour ce beau partage <:i

    Je partage ton émerveillement sur la 350GTV, une merveille I love you

    Dommage que tu n'ai pas 1 ou 2 cliché de la Dino 166P/206P, c'est pas le même genre de came, mais ça me fait toujours autant flipper drunken
    alain2701
    alain2701


    De retour de la Villa d'Este Empty Re: De retour de la Villa d'Este

    Message par alain2701 Sam 01 Juin 2013, 16:00

    Merveilleux reportage FX !

    Coté voitures, je suis un peu ignorant ... mais je suis épaté par la splendeur de certains véhicules. Tes photos les subliment, whaou !
    Coté L&S, du très beau comme d'hab. Ce modèle avec ce fond officier, sa gravure et sa finition est très désirable.

    Ayant eu la chance d'aller sur le Lac de Come il y a quelques années, que de beaux souvenirs ! Un endroit assez magique sur terre...
    AlexG
    AlexG


    De retour de la Villa d'Este Empty Re: De retour de la Villa d'Este

    Message par AlexG Lun 03 Juin 2013, 09:16

    Superbe evenement! merci FX
    28800
    28800


    De retour de la Villa d'Este Empty Re: De retour de la Villa d'Este

    Message par 28800 Mer 05 Juin 2013, 20:09

    Je me permettrais d'ajouter que cette Bugatti Atlantic roule en rue..


    Contenu sponsorisé


    De retour de la Villa d'Este Empty Re: De retour de la Villa d'Este

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 04:21