montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+7
foversta
pablo
p@trice
AlexG
dms
Colonia
Z'
11 participants

    Loupe System

    avatar
    Z'


    Loupe System Empty Loupe System

    Message par Z' Dim 18 Aoû 2013, 14:05

    Ceci n'est pas une pub...

    Je me demande si certains d'entre nous connaissent la loupe System, l'on essayée ou en possedent une?
    Auxquel cas, je serais ravi d'avoir leur opinon. D'avance, merci.

    Moi, j'avoue etre fort tenté. Mes yeux disent oui mais le portefeuille est rétif.

    le link (j'espere que c'est permis) et une revue chez Watchuseek and Hodinkee:
    http://www.loupesystem.com
    http://www.watchuseek.com/news/loupe-system-the-best-hand-held-loupe-you-have-ever-looked-through
    http://www.hodinkee.com/blog/taking-a-closer-look-at-the-loupe-system

    Z'
    Colonia
    Colonia


    Loupe System Empty Re: Loupe System

    Message par Colonia Dim 18 Aoû 2013, 15:28

    Au dîner Ferrier en novembre dernier il y en avait une qui circulait
    Très efficace , très "lumineuse" et un bel objet. Chéro mais ça vaut le coup .
    avatar
    Z'


    Loupe System Empty Re: Loupe System

    Message par Z' Dim 18 Aoû 2013, 16:03

    Colonia a écrit:Au dîner Ferrier en novembre dernier il y en avait une qui circulait
    Très efficace , très "lumineuse" et un bel objet. Chéro mais ça vaut le coup .
    Un dîner Ferrier, délicieux! Merci Colonia!
    Z'
    dms
    dms


    Loupe System Empty Re: Loupe System

    Message par dms Dim 18 Aoû 2013, 17:36

    Lors du diner Ferrier j'avais été conquit par la qualité de cette loupe ... mais le prix m'a vite calmé Evil or Very Mad 

    Pour ma part, j'attendrai que ça baisse, qu'un concurrent japonais ou chinois sorte une version bien moins chère (comme cela se fait sur les objectifs photo), ou qu'une version en 10x fasse son apparition.
    AlexG
    AlexG


    Loupe System Empty Re: Loupe System

    Message par AlexG Lun 19 Aoû 2013, 10:14

    j'en ai une en fibre de carbone et j'en suis super content. Certes c'est pas donné mais c'est super bien fait et il n'y a rien sur le marché qui s'en approche et puis pour paraphraser l'Oreal "nos montres le valent bien "Cool
    p@trice
    p@trice


    Loupe System Empty Re: Loupe System

    Message par p@trice Lun 19 Aoû 2013, 10:37

    Dimitri, une loupe x10 serait assassine amha !

    Entre 3 et 5, c'est bien Wink

    À essayer !
    pablo
    pablo


    Loupe System Empty Re: Loupe System

    Message par pablo Lun 19 Aoû 2013, 10:55

    dms a écrit:Lors du diner Ferrier j'avais été conquit par la qualité de cette loupe ... mais le prix m'a vite calmé Evil or Very Mad 
    J'ai pas mal de matos photo et j'ai des loupes photo chères mais en effet, 5 lentilles de qualité ou pas, le tarif est très élevé. affraid 
    dms
    dms


    Loupe System Empty Re: Loupe System

    Message par dms Lun 19 Aoû 2013, 11:17

    p@trice a écrit:Dimitri, une loupe x10 serait assassine amha !


    Je suis un peu perfectionniste (et maso) ...

    Sinon, je lance une idée pour nos gentils modo: Aurait-on une bonne reduc si on faisait une commande groupée "MM"?
    foversta
    foversta


    Loupe System Empty Re: Loupe System

    Message par foversta Lun 19 Aoû 2013, 20:14

    J'ai fait une revue ici, j'en ai une:

    http://equationdutemps.blogspot.fr/2013/03/loupe-system-modele-01.html

    C'est la luminosité qui me surprend le plus.

    avatar
    Z'


    Loupe System Empty Re: Loupe System

    Message par Z' Lun 19 Aoû 2013, 22:36

    foversta a écrit:J'ai fait une revue ici, j'en ai une:

    http://equationdutemps.blogspot.fr/2013/03/loupe-system-modele-01.html

    C'est la luminosité qui me surprend le plus.


    Merci a tous, et en particulier a toi, forvesta, pour ta revue qui couvre des points intéressants que je n'avais pas lu ailleurs.
    En particulier, la déception possible liée a la découverte que sa montre soit moins parfaite qu'anticipé.

    Ah, j'oubliais presque, je me suis commandé le modele de base. Very Happy 

    Z'
    Loupe System
    Loupe System


    Loupe System Empty Essai

    Message par Loupe System Jeu 22 Aoû 2013, 10:40

    Bonjour tout le monde.

    Étant actuellement sur Paris, je peux proposer à ceux à qui cela pourrait intéresser de se retrouver tous ensemble quelque part pour faire un essai de nos loupes.

    En effet, je pourrai écrire de longs paragraphes sur ce qui différencie nos loupes de la concurrence, sur les couts de fabrication d'éléments optiques de cette qualité (même en Asie), et ainsi de suite, mais je sais que - par expérience - la meilleure façon de "comprendre" nos loupes c'est tout simplement de regarder à travers! Very Happy

    Est ce qu'il aurait des preneurs?
    Turon
    Turon


    Loupe System Empty Interessant

    Message par Turon Jeu 22 Aoû 2013, 14:34

    Cette loupe semble très prometteuse mais effectivement elle coûte un bras !
    Berny1er
    Berny1er


    Loupe System Empty Re: Loupe System

    Message par Berny1er Jeu 22 Aoû 2013, 19:18

    Pour l'avoir essayé, je peux vous dire que cette loupe est phénoménale de par ses qualités d'optique et sa luminosité. Je ne lui connais pas d'équivalent.

    Mon avis à 2 cents.

    Salutations horlogères,

    Berny1er
    avatar
    Z'


    Loupe System Empty Re: Loupe System

    Message par Z' Jeu 22 Aoû 2013, 19:22

    Loupe System a écrit:Bonjour tout le monde.

    Étant actuellement sur Paris, je peux proposer à ceux à qui cela pourrait intéresser de se retrouver tous ensemble quelque part pour faire un essai de nos loupes.

    En effet, je pourrai écrire de longs paragraphes sur ce qui différencie nos loupes de la concurrence, sur les couts de fabrication d'éléments optiques de cette qualité (même en Asie), et ainsi de suite, mais je sais que - par expérience - la meilleure façon de "comprendre" nos loupes c'est tout simplement de regarder à travers! Very Happy

    Est ce qu'il aurait des preneurs?
    Sympa, la proposition! Any takers?
    Moi je passe. Ca fait un peu loin :-( , mais surtout je viens de recevoir un message m'informant que ma loupe était en transit. Very Happy 
    Je n'ai eu que des feed-backs favorables, dont un me vient d'un maitre horloger

    Z'
    Loupe System
    Loupe System


    Loupe System Empty Re: Loupe System

    Message par Loupe System Ven 23 Aoû 2013, 09:59

    Une rencontre commence a prendre forme pour une fin d’après-midi (après le boulot) la semaine prochaine - probablement mercredi, ou plus tôt dans la semaine.

    Faites moi signe ici ou via PM si vous souhaitez vous joindre à nous...
    Loupe System
    Loupe System


    Loupe System Empty Re: Loupe System

    Message par Loupe System Ven 23 Aoû 2013, 10:02

    Z' a écrit:... je viens de recevoir un message m'informant que ma loupe était en transit. Very Happy 


    Elle devrait être là rapidement, désormais! J'ai hâte de savoir ce que vous en pensez dès que vous l'aurez entre les mains...
    dms
    dms


    Loupe System Empty Re: Loupe System

    Message par dms Ven 23 Aoû 2013, 10:52

    Je suis partant pour venir revoir cette loupe, fin d'après midi lundi, mardi ou mercredi.
    Merci d'organiser ça.
    Pivi
    Pivi


    Loupe System Empty Re: Loupe System

    Message par Pivi Lun 26 Aoû 2013, 18:13

    Sinon en version plus geek il y aura ça aussi Smile

    http://www.igen.fr/accessoires/transformer-son-smartphone-en-microscope-107625

    Du x15 ça commence à faire pas mal pour juger la qualité du perlage ou de l'anglage ^^

    Contenu sponsorisé


    Loupe System Empty Re: Loupe System

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 02:21