montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+7
moonphase
Flower84
MattS
jef33
Z'
p@trice
alain2701
11 participants

    Encore une rencontre de passionnés

    alain2701
    alain2701


    Encore une rencontre de passionnés  Empty Encore une rencontre de passionnés

    Message par alain2701 Lun 21 Oct 2013, 23:49

    3 passionnés ... et beaucoup de possibilités.
    Z', P@trice et moi-même nous sommes réunis à l'occasion d'un passage de Z' en France.

    Le déballage fut évidemment impressionnant. Quelques instantanés immortalisant ce moment de partage ...

    Encore une rencontre de passionnés  IMG_6490

    Encore une rencontre de passionnés  IMG_6493

    Encore une rencontre de passionnés  IMG_6509

    Les chronos étaient évidemment présents...

    Oui mais pour une fois, les chronomètres présidaient l'événement !

    Encore une rencontre de passionnés  IMG_6456

    Cette brochette de calibre 135 appartenant à Z' est incroyable. De nombreuses années séparent les 3 modèles mais leur état est hors du commum. 3 cadrans différents, 3 boites différentes dont une étanche...

    Encore une rencontre de passionnés  IMG_6458

    Encore une rencontre de passionnés  IMG_6461

    Encore une rencontre de passionnés  IMG_6463

    Encore une rencontre de passionnés  IMG_6464

    Ces chronomètres Zenith méritent quelques photos individuelles :

    La première co-signée "Favre-Leuba" possède un cadran noir renversant; elle est dans un état NOS et dispose d'un rare fond étanche identifié "2000".

    Encore une rencontre de passionnés  IMG_6467

    La seconde dispose d'une boite aux arrêtes parfaites; un vrai couteau selon son propriétaire Surprised 

    Encore une rencontre de passionnés  IMG_6469

    Et la dernière en or jaune avec la signature de son caseback rend hommage à son premier propriétaire (certainement pour un départ en retraite en 1951).

    Encore une rencontre de passionnés  IMG_6470

    Des chronos toujours, mais des chronographes !

    Encore une rencontre de passionnés  IMG_6530

    Deux sublimes Movado M90 aux boites très complémentaires :

    Encore une rencontre de passionnés  IMG_6480

    Encore une rencontre de passionnés  IMG_6482

    Trois Heuer incroyablement colorées ...

    Encore une rencontre de passionnés  IMG_6521

    Deux chronographes emblématiques signés Longines et Movado !

    Encore une rencontre de passionnés  IMG_6524

    Et pour ceux qui ne comprennent toujours pas pourquoi certains ici se passionnent pour ces chronographes vintages (ici un formidable 30ch) :

    Encore une rencontre de passionnés  IMG_6526

    Mais ce fut aussi la rencontre de deux rares Longines Diver.
    Cherchez les petites différences de ces deux versions, une de 1958 et une de 1963. Attention, l'exemplaire tropicalisé est le plus récent !

    Encore une rencontre de passionnés  IMG_6473

    Encore une rencontre de passionnés  IMG_6476

    Encore une rencontre de passionnés  IMG_6478

    Encore une rencontre de passionnés  IMG_6479

    Deux montres de forme historiques; la renversante JLC Reverso et l'Omega Marine avec sa boite démontable si particulière !

    Encore une rencontre de passionnés  IMG_6533

    Encore une rencontre de passionnés  IMG_6535

    Quelques autres duo ou trio ...

    Encore une rencontre de passionnés  IMG_6501

    Encore une rencontre de passionnés  IMG_6498

    Encore une rencontre de passionnés  IMG_6507

    Encore une rencontre de passionnés  IMG_6516

    Encore une rencontre de passionnés  IMG_6519

    Mais une belle rencontre horlogère ne peut ignorer le moderne.
    Quoi de plus beau que la rencontre entre deux exemplaires d'un indépendant aussi fantastique que Kari Voulinainen avec une WorldTime signée de la pretigieuse manufacture Patek Philippe ?

    Encore une rencontre de passionnés  IMG_6497

    Encore une rencontre de passionnés  IMG_6485

    Encore une rencontre de passionnés  IMG_6489

    En synthèse, une rencontre hors du commum.
    Encore merci aux participants Cool


    Dernière édition par alain2701 le Mar 22 Oct 2013, 06:50, édité 1 fois
    p@trice
    p@trice


    Encore une rencontre de passionnés  Empty Re: Encore une rencontre de passionnés

    Message par p@trice Mar 22 Oct 2013, 01:59

    Alain2701 a écrit:

    Encore merci aux participants Cool 

    Merci à toi pour le compte rendu toujours au top king 

    Beaucoup de très belles pièces, belles voire exceptionnelles, les KV, les Zenith 135 ...

    Un petit bonbon café caramel en guise de dessert ...

    Encore une rencontre de passionnés  Img_3316
    avatar
    Z'


    Encore une rencontre de passionnés  Empty Re: Encore une rencontre de passionnés

    Message par Z' Mar 22 Oct 2013, 09:57

    Merci les amis! Encore une merveilleuse rencontre qui fut hélas bien trop courte!

    Alain, je ne sais pas comment tu fais. Tu es d'une efficacité redoutable. Mais la qualité est également là, superbe job sur ces 135!
    Fidèle à ma mauvaise habitude j'étais totalement dans l'événement et je n'ai pris que de rares photos, dont je posterai certaines dans la rubrique "nos montres portées par d'autres"...

    Quel dommage de n'avoir même pas pu partager le dessert avec vous. Crying or Very sad 

    Z'

    Encore une rencontre de passionnés  IMG_2626_zps29980aad

    Encore une rencontre de passionnés  IMG_2625_zps7ecd0548

    Encore une rencontre de passionnés  IMG_2624_zpsc722176b
    jef33
    jef33


    Encore une rencontre de passionnés  Empty Re: Encore une rencontre de passionnés

    Message par jef33 Mar 22 Oct 2013, 10:11

    T'aing les 135 surtout le favre et son copaing le blanc et aussi le jaune pinar 

    patrice t'en veuxxxxxxxxxxx Encore une rencontre de passionnés  195263 
    MattS
    MattS


    Encore une rencontre de passionnés  Empty Re: Encore une rencontre de passionnés

    Message par MattS Mar 22 Oct 2013, 10:34

    superbe les gars! le monde à l'envers, P@t à Paris et moi à Marseille!...quelques photos avenir aussi quand je serai remonté et déchargé les photos sur l'ordi!

    Tout est beau et très éclectique, faut dire que vus les convives!!!...

    tout est beau mais pour moi, effectivement les 3 chronomètres superbes surtout le Fabre Leubra, les deux divers bien sur et le chrono UN!!!

    Matt
    avatar
    Z'


    Encore une rencontre de passionnés  Empty Re: Encore une rencontre de passionnés

    Message par Z' Mar 22 Oct 2013, 23:06

    Pour ceux qui aiment ça et qui desirent en savoir un peu plus sur le chrono 135 je me permets de rapporter ci-dessous copie d'une présentation de cette petite Zenith-Fabre Leuba que j'ai faite il y a un certain temps de cela sur un autre forum a montres.
    In anglish...

    Encore une rencontre de passionnés  ZenithEchosjuillet1955B_zps92311e96

    If there is one Zenith watch that does not need introduction it is the calibre 135, a watch produced from 1949 up to 1962 and only surpassed in fame today by the El Primero, a model introduced some 20 years later. It is this calibre 135 that, once masterfully regulated, would give the manufacture from Le Locle famous victories at the annual chronometric competitions of Neuchatel, namely 5 victories on the trot between 1950 and 1954. I read in Manfred Rossler's book that according to experts the strenght of cal. 135 resided in its abnormal, but how beautiful, large balance wheel, that allowed very accurate regulation, and that, coupled with an almost equally large barrel and the crown wheel's slanted teeth, would give the mecanism it's characteristic, famous, smooth drive.  The mouvement, the creation of E. Jobin, had wheel teeth and pinions whose shape were mathematically calculated to reduce friction, whilst the lower main wheel were designed to yield less mass in the escapement area. It is thought that there were produced about 13,500  in all, although I must say that the total number of 11,000 pieces is also often advanced. I imagine that it is the size of the balance wheel that is the cause of the clearly audible ticking of the movement, a most charming feature that is another almost instantly recognizable trademark of the cal. 135.
    Of the three known versions of cal. 135,  the watch displayed below belongs the last one, understandably referred to as the 'Zenith 2000 model', which thought to have been produced between 1958 (?) and 1969 (please correct me if I am wrong). A very similar watch with the double signature of Zenith and Fabre-Leuba on the dial, that can be dated to 1960, is published in M. Rossler's book. It is described as being 'manufactured' by Fabre-Leuba for the Indian market. Fabre-Leuba, a watch manufacture in its own right, was at that time a known distributor of Zenith watches for the Eastern and Far Eastern market.

    The watch in a few words. 'Chronometre' (in French) printed on the face and engraved on the wheel train bridge (NB. not all cal. 135 are), with double Zenith and Fabre-Leuba signature on the dial, believed to have been assembled and distributed by Fabre-Leuba, 35,5mm steel case, rhodium plated movement, 19 jewels, compensation balance with 18.000 vph, Breguet overcoil, fine adjustment, Incablock, Geneva waves, screw back with Zenith 2000, Zenith star logo and waterproof inscriptions. The original winding crown exhibits Zenith's pre 1965 logo, whilst the leather strap is mounted with an original pre ca. 1960 buckle. Original watch box form the 1950's.

    I would be grateful if anyone could post pictures of their own cal. 135.
    ...


    Z'
    jef33
    jef33


    Encore une rencontre de passionnés  Empty Re: Encore une rencontre de passionnés

    Message par jef33 Mer 23 Oct 2013, 08:20

    pour compléter Smile,

    Encore une rencontre de passionnés  Zenith10
    Flower84
    Flower84


    Encore une rencontre de passionnés  Empty Re: Encore une rencontre de passionnés

    Message par Flower84 Mer 23 Oct 2013, 23:24

    Je viens de lire votre post... Je suis très ému ... très très ému même!

    Ces trois 135... que je connais et dont le son est caractéristique! Ces chronos movado!!! tous ont quelque chose de particulier.

    Et ces modernes, Vouti Patek...

    Rien à jetter, non vraiment!

    Merci pour ce partage!!!

    Flower
    moonphase
    moonphase


    Encore une rencontre de passionnés  Empty Re: Encore une rencontre de passionnés

    Message par moonphase Jeu 24 Oct 2013, 00:20

    accord WOW ! Quelle fiesta ! Bravo messieurs et un GRAND merci à Alain pour le reportage

    C'est bien simple : quasiment pas une qui ne me fasse baver mème si certaines me font baver plus que d'autres .

    Et j'ai beau les connaitre pour les avoir vues , revues et re revues , toujour le mème petit frémissement tellement c'est beau .

    cedric38
    cedric38


    Encore une rencontre de passionnés  Empty Re: Encore une rencontre de passionnés

    Message par cedric38 Jeu 24 Oct 2013, 20:44

    Une sacré collection.

    Ce qui me marque, c'est également la qualité de ce que vous avez dans vos assiettes Smile

    Gastronomie et horlogerie, quel beau mariage Very Happy 
    Yvan
    Yvan


    Encore une rencontre de passionnés  Empty Re: Encore une rencontre de passionnés

    Message par Yvan Ven 25 Oct 2013, 13:47

    Punaise, punaise, punaise... ! Cette Zenith 135 ! <3

    Superbe ce calibre 30 CH cyclops 
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Encore une rencontre de passionnés  Empty Re: Encore une rencontre de passionnés

    Message par Noodia Mar 29 Oct 2013, 03:50

    Que bu beau que du bon

    une très belle découverte que ces 3 chronomètres, je confesse une attirance particulière pour la Favre-Leuba qui présente une esthétique à laquelle je suis sensible I love you 

    Merci pour pour ce beau compte-rendu Alain !
    le plombier
    le plombier


    Encore une rencontre de passionnés  Empty Re: Encore une rencontre de passionnés

    Message par le plombier Mar 29 Oct 2013, 13:29

    Superbe réunion , d'une rencontre entres trois collectionneurs d'exception. Des modèles de toute beautés. Les trois 135 sont absolument magnifique et c'est presque frustrant  de ne pas pouvoir admirer ce calibre de folie qui les anime.
    Pour le reste encore du beau et du très beau .......KV propose des modèles et des finitions à tomber, je ne dirai rien sur la 5130 son propriétaire trouverait que je radote :-)

    Merci Alain pour ton superbe reportage et tes photos. Et merci aux convives pour nous avoir permis de profiter de vos belles .

    Contenu sponsorisé


    Encore une rencontre de passionnés  Empty Re: Encore une rencontre de passionnés

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 22:20