montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+12
cisco
Raindog
p@trice
MattS
Alfred
cedric38
alain2701
gautier
raman
Z'
FGB
moonphase
16 participants

    Mes pérégrinations horlogères , suite number one ...

    moonphase
    moonphase


    Mes pérégrinations horlogères , suite number one ... Empty Mes pérégrinations horlogères , suite number one ...

    Message par moonphase Jeu 28 Nov 2013, 13:33

    ... Mais pas fin Wink 

    Tout d'abord un grand merci à Alain , Z' pour leur aide précieuse dans mes pérégrinations ainsi qu'à Franz ....

    Sans oublier tous ceux qui , comme P@t , Noodia , Matts et bien  autres , nous abreuvent de leurs connaissances grandement partagées ,
    et qui m'ont fait connaitre et apprécier le vintage -et croyez moi , avec moi y avait - ya toujours - du boulot Wink 

    Donc , résultat des courses , landed this morning :

    Chrono cadran noir Lemania très sobre , avec ces aiguilles et poussoirs olivettee que j'adore

    And ya know whatt ??? ......................................................... I'm Very Happy 

    Mes pérégrinations horlogères , suite number one ... 00214

    Mes pérégrinations horlogères , suite number one ... 00313

    Mes pérégrinations horlogères , suite number one ... 00510
    FGB
    FGB
    Admin


    Mes pérégrinations horlogères , suite number one ... Empty Re: Mes pérégrinations horlogères , suite number one ...

    Message par FGB Jeu 28 Nov 2013, 17:17

    Très beau Guy.
    j'aime beaucoup.
    Les poussoirs olive I love you 

    De quoi patienter agréablement en attendant la suite...sm 
    avatar
    Z'


    Mes pérégrinations horlogères , suite number one ... Empty Re: Mes pérégrinations horlogères , suite number one ...

    Message par Z' Jeu 28 Nov 2013, 18:01

    Magnifique, moonphase.
    Pour le test de l'autenticité du cadran, je suggere de le faire le au compteur Geiger.
    Mes pérégrinations horlogères , suite number one ... 195263 

    Blague dans le coin, je ne crois pas qu'il y ait de doute pour les aiguilles, pour le cadran une petite étude a la loupe...
    Le boitier est top top top.

    Moi aussi j'attends la suite avec impatience.
    Z'
    raman
    raman


    Mes pérégrinations horlogères , suite number one ... Empty Re: Mes pérégrinations horlogères , suite number one ...

    Message par raman Jeu 28 Nov 2013, 18:29

    Bon, bon, bon pépé!
    gautier
    gautier


    Mes pérégrinations horlogères , suite number one ... Empty Re: Mes pérégrinations horlogères , suite number one ...

    Message par gautier Jeu 28 Nov 2013, 18:46

    Pour du vintage tu commences avec du NOS non?
    En tout cas elle à l'air nickel cyclops 

    La prochaine tu la prends bien cramée? Twisted Evil  tu vas voir, tu vas y venir Very Happy 
    alain2701
    alain2701


    Mes pérégrinations horlogères , suite number one ... Empty Re: Mes pérégrinations horlogères , suite number one ...

    Message par alain2701 Jeu 28 Nov 2013, 20:16

    Que dire ...
    Ah si, cette épisode 1 de tes pérégrinations horlogères donne le ton ... Une superbe pièce dans un état rare.
    Les calibres Lemania 15TL sont de magnifiques mouvements qui seront emboités par des marques aussi prestigieuses que Omega et Tissot. Un must !

    La taille de ton modèle et son cadran noir immaculée en font un plaisir pour les yeux et les poignets.

    Bravo de ce choix intelligent !
    cedric38
    cedric38


    Mes pérégrinations horlogères , suite number one ... Empty Re: Mes pérégrinations horlogères , suite number one ...

    Message par cedric38 Jeu 28 Nov 2013, 20:43

    Waouh, c'est ce qui me vient à l'esprit, la patine et l'aspect "brioché" des index sont superbes.

    Un très beau chrono. Diantre que cette marque est désirable
    Alfred
    Alfred


    Mes pérégrinations horlogères , suite number one ... Empty Re: Mes pérégrinations horlogères , suite number one ...

    Message par Alfred Jeu 28 Nov 2013, 22:31

    Bravo jeune homme, je vois que tu as trouvé un objet qui fait monter ta température pig 

    Félicitations pour cette belle acquisition

    Mark
    MattS
    MattS


    Mes pérégrinations horlogères , suite number one ... Empty Re: Mes pérégrinations horlogères , suite number one ...

    Message par MattS Jeu 28 Nov 2013, 23:22

    Magnifique!...félicitations!...

    Matt
    moonphase
    moonphase


    Mes pérégrinations horlogères , suite number one ... Empty Re: Mes pérégrinations horlogères , suite number one ...

    Message par moonphase Ven 29 Nov 2013, 01:02

    Merci les amis pour vos commentaires .

    Suite et fin de mes pérégrinations ... OUF !!!!  

    Number 2 :

    Mes pérégrinations horlogères , suite number one ... 01412

    Number 3

    Mes pérégrinations horlogères , suite number one ... 01112

    And last but not least : Number 4

    Mes pérégrinations horlogères , suite number one ... 036-0014
    p@trice
    p@trice


    Mes pérégrinations horlogères , suite number one ... Empty Re: Mes pérégrinations horlogères , suite number one ...

    Message par p@trice Ven 29 Nov 2013, 02:44

    Toutes mes félicitations Guy, tu as fait très fort !

    Pour le Lemania Mes pérégrinations horlogères , suite number one ... Chinoi11

    Pour le 7413 Mes pérégrinations horlogères , suite number one ... Chinoi11

    Pour le 6075 Mes pérégrinations horlogères , suite number one ... Chinoi11

    Pour l'extra fort Mes pérégrinations horlogères , suite number one ... Chinoi11

    Vainqueur pas KO Mes pérégrinations horlogères , suite number one ... 2847651729 
    MattS
    MattS


    Mes pérégrinations horlogères , suite number one ... Empty Re: Mes pérégrinations horlogères , suite number one ...

    Message par MattS Ven 29 Nov 2013, 06:21

    moonphase a écrit:Merci les amis pour vos commentaires .

    Suite et fin de mes pérégrinations ... OUF !!!!  

    Number 2 :

    Mes pérégrinations horlogères , suite number one ... 01412

    Number 3

    Mes pérégrinations horlogères , suite number one ... 01112

    And last but not least : Number 4

    Mes pérégrinations horlogères , suite number one ... 036-0014
    Ah ben dis donc !!!...4 d'un coup, c'est Noël avant l'heure santa santa santa faut penser à consulter!!!...Félicitations, de très belles pièces!...très bon choix, Longines, Lemania, Eberhard, tu as été conseillé par de grands connaisseurs!...ma préférée, la Longines 6075...maintenant on attend les sensations et le bonheur de les porter, chacune ayant un caractère différent et procurant des émotions différentes entre le Lemania et l'Eberhard or cadran noir!!!

    Matt
    FGB
    FGB
    Admin


    Mes pérégrinations horlogères , suite number one ... Empty Re: Mes pérégrinations horlogères , suite number one ...

    Message par FGB Ven 29 Nov 2013, 08:17

    affraid 

    En effet, je vois que tu as Z' été bien conseillé....

    La Longines 6075 est terrible.

    Et l'Eberhard n'est pas en reste. Le combo or/cadran noir, j'adore. Mais ça tu le savais déjà !

    Pour le 7413, un beau bracelet bleu foncé pour matcher avec l'échelle sunny 

    Félicitation Guy. Franchement, là tu fais très très fort.

    Raindog
    Raindog


    Mes pérégrinations horlogères , suite number one ... Empty Re: Mes pérégrinations horlogères , suite number one ...

    Message par Raindog Ven 29 Nov 2013, 08:37

    Aïe.. Presque la beauté des ces 4 fait mal aux yeux Mes pérégrinations horlogères , suite number one ... 511407 
    Chaque une de ces 4 est magnifique mais ensemble elles constituent une collection très élégante ainsi que intelligente.
    Je souhaite pouvoir m'exprimer mieux en français pour te raconter mes sentiments mais accord Moonphase vraiment accord

    Nikolaj
    cisco
    cisco


    Mes pérégrinations horlogères , suite number one ... Empty Re: Mes pérégrinations horlogères , suite number one ...

    Message par cisco Ven 29 Nov 2013, 08:56

    Et 1, et 2, et 3 et 4 - zéro Smile , tu fais des commandes chez un grossiste en fait Laughing 

    Petite préférence pour le 2ème Longines, celui d'Alain m'avait retourné avec ce si beau boitier drunken 

    pablo
    pablo


    Mes pérégrinations horlogères , suite number one ... Empty Re: Mes pérégrinations horlogères , suite number one ...

    Message par pablo Ven 29 Nov 2013, 09:01

    Quelle rafale, c'est magnifique. Grosse préférence pour les 2 Longines, particulièrement la 7413. drunken 
    alain2701
    alain2701


    Mes pérégrinations horlogères , suite number one ... Empty Re: Mes pérégrinations horlogères , suite number one ...

    Message par alain2701 Ven 29 Nov 2013, 18:34

    Bravo Guy !

    Des superbes chronos dans des états parfaits !
    Très heureux pour toi que ces pièces de choix est rejoint ta collection.

    Tu es désormais condamné à la photod es 4 ensemble !

    Merci du partage.
    avatar
    Z'


    Mes pérégrinations horlogères , suite number one ... Empty Re: Mes pérégrinations horlogères , suite number one ...

    Message par Z' Ven 29 Nov 2013, 19:55

    Bravo moonphase!

    cheers cheers cheers 

    Trois pieces de choix que tu ajoutes là à ta collection.
    Le 7413 est d'un tel classicisme. L'élegance faite chrono.
    La 6075 est encore plus a mon goût, surprise surprise, avec poussière de radium sur le cadran, ses si belles aiguilles 'bâton lumineuse super conquest', un boitiers qui swingue grâce ce 'stepped bezel'... Enfin ce bel et ténébreux Extrra Fort, que je rêve de pouvoir découvrir davantage par de nouvelles photos. Egalement un excellent choix dans sa livrée black & gold. Comme tu le sais, avec son système a targette, un chronographe bien singulier de part son fonctionnement.

    Z'
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Mes pérégrinations horlogères , suite number one ... Empty Re: Mes pérégrinations horlogères , suite number one ...

    Message par Noodia Sam 30 Nov 2013, 07:58

    Il y avait un moment que cela semblait te chatouiller, tu n'as pas fait les choses à moitié ! Shocked 

    4 chronographes, 4 vintage différentes et complémentaires pour apprécier les différentes saveurs que ce type de montres peuvent apporter,
    du typé militaire ancien pour le Lemania à l'élégance raffinée pour la Longines à échelle pulsométrique en passant par la technique étanche de l'autre Longines
    sans oublier la les singularités de l'Eberhard.

    Un très beau panel de sensations qui compléteront parfaitement ton superbe 13.33 qui avait devancé le mouvement

    Je dois dire que cette photo m'a bluffé hier cyclops 

    Mes pérégrinations horlogères , suite number one ... 01014

    ces cadrans noirs ne sont pas courants, la complémentarité avec les larges dauphines et l'or en général lui procure un visuel d'une efficacité redoutable sans oublier tous les autres atouts dont le calibre n'est pas le moindre,
    ma photo du jour pour ce "Friday Wear" pour la/les montres mais aussi pour l'enthousiasme qui les accompagne king 

    Félicitations pour ce beau Noël de novembre, profites en bien !
    moonphase
    moonphase


    Mes pérégrinations horlogères , suite number one ... Empty Re: Mes pérégrinations horlogères , suite number one ...

    Message par moonphase Dim 01 Déc 2013, 15:59

    Encore merci à tous pour vos commentaires de vintagistes éclairés <:i 

    4 d'un coup , certes Noodia , mais après 2 années d'abstinence pale 

    Et le Lemania et l'Eberhard , en plus , sont quasiment le fait du hasard , et quand l'occasion fait le larron Wink 

    Alain : " Tu es désormais condamné à la photos es 4 ensemble !"

    Tu sais bien que je peux rien te refuser  , j'ajoute mème les buckles et leurs fesses , mais elles dévoilent pas grand'chose ces pucelles , z'étaient plutot timides
    à l'époque , pas comme maintenant Smile 


    Mes pérégrinations horlogères , suite number one ... 02210

    Mes pérégrinations horlogères , suite number one ... 02310

    Mes pérégrinations horlogères , suite number one ... 02610

    Mes pérégrinations horlogères , suite number one ... 02510
    alain2701
    alain2701


    Mes pérégrinations horlogères , suite number one ... Empty Re: Mes pérégrinations horlogères , suite number one ...

    Message par alain2701 Lun 02 Déc 2013, 22:27

    Merci Guy.
    Un quarté majeur ! Quelle entrée dans le monde des chronographes vintages !

    Bravo encore à toi
    avatar
    Z'


    Mes pérégrinations horlogères , suite number one ... Empty Re: Mes pérégrinations horlogères , suite number one ...

    Message par Z' Lun 02 Déc 2013, 23:48

    +1!
    En effet, à couper le souffle, bluffant!

    Z'
    p@trice
    p@trice


    Mes pérégrinations horlogères , suite number one ... Empty Re: Mes pérégrinations horlogères , suite number one ...

    Message par p@trice Mar 03 Déc 2013, 01:37

    4 Chronographes 2 compteurs, une frénésie frénétique sm 

    Plus sérieusement, tu finis l'année en beauté, une paire de 30ch primitif/tardif, un Extra-Fort or dial noir spectaculaire et un chronographe Lemania 40' dans un état WOW, bravo  Mes pérégrinations horlogères , suite number one ... Amen10

    ... Sinon, l'Eberhard retarde Mes pérégrinations horlogères , suite number one ... 195263
    Saniloc
    Saniloc


    Mes pérégrinations horlogères , suite number one ... Empty Re: Mes pérégrinations horlogères , suite number one ...

    Message par Saniloc Mar 03 Déc 2013, 09:45

    Félicitations Guy, tu en recherchais un et te voilà avec 4 d'un coup !

    Le longines pour prendre tes pulsations est superbe et à ma préférence !
    domingo chavez
    domingo chavez


    Mes pérégrinations horlogères , suite number one ... Empty Re: Mes pérégrinations horlogères , suite number one ...

    Message par domingo chavez Mar 03 Déc 2013, 12:27

    Wahou !!! Très belle brochette. Bravo Guy !

    Arrives-tu vraiment à en profiter avec 4 arrivées simultanées ? Je pense que non. Aussi je te propose de te prendre ton chrono Lemania en villégiature le temps que tu digères les 3 autres. clown 

    Contenu sponsorisé


    Mes pérégrinations horlogères , suite number one ... Empty Re: Mes pérégrinations horlogères , suite number one ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024, 09:02