montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+3
p@trice
christo
thomasm
7 participants

    Problème baisse de qualité en upload

    thomasm
    thomasm


    Problème baisse de qualité en upload Empty Problème baisse de qualité en upload

    Message par thomasm Ven 31 Jan 2014, 13:33

    J'ai un soucis d upload avec photonbucket.

    Voici la même photo uploadée :

    1. De l'ipad:

    Problème baisse de qualité en upload 91d792726b53a8693156229264cfb233_zps48ea601e


    2. De l'Iphone:

    Problème baisse de qualité en upload CD684839-E440-4415-8416-F48063B1E102_zpsfmommwji

    Je trouve la qualité moins bonne via iphone.

    Quelqu'un confronté au même problème a t il pu le solutionner?
    christo
    christo


    Problème baisse de qualité en upload Empty Re: Problème baisse de qualité en upload

    Message par christo Ven 31 Jan 2014, 14:27

    Pareil ...
    On en a causé avec Patrice mais nous ne trouvons pas la solution.

    p@trice
    p@trice


    Problème baisse de qualité en upload Empty Re: Problème baisse de qualité en upload

    Message par p@trice Ven 31 Jan 2014, 14:47

    En même temps, je ne suis pas à proprement parlé un geek Wink

    Redimentionner la photo pour l'uploader à nouveau ... Maintenant qu'il existe l'iphone, ça me fatigue  dodo 
    cisco
    cisco


    Problème baisse de qualité en upload Empty Re: Problème baisse de qualité en upload

    Message par cisco Ven 31 Jan 2014, 14:58

    Amener son IPad au boulot.
    christo
    christo


    Problème baisse de qualité en upload Empty Re: Problème baisse de qualité en upload

    Message par christo Ven 31 Jan 2014, 15:12

    Faire comme Gibb's et mettre la même a chaque fois ??


     Question 
    FGB
    FGB
    Admin


    Problème baisse de qualité en upload Empty Re: Problème baisse de qualité en upload

    Message par FGB Ven 31 Jan 2014, 17:18

    christo a écrit:Faire comme Gibb's et mettre la même a chaque fois ??


     Question 




     Problème baisse de qualité en upload 350521 

    J'ai exactement le même problème et j'ai justement uploadé deux fois ma photo ce matin, une première fois de mon IPhone duquel j'ai posté la photo.
    Une fois devant mon écran d'ordi, j'ai trouvé le rendu décevant.

    Problème baisse de qualité en upload 7764F459-00E1-4BF4-9107-737A96CFCFF5_zpsyigm3emb

    Pour faire un teste,  j'ai  uplodé la même photo depuis mon ordi ; le rendu est bien meilleur.

    Problème baisse de qualité en upload Photo_zpsf296b887

     scratch 
    alain2701
    alain2701


    Problème baisse de qualité en upload Empty Re: Problème baisse de qualité en upload

    Message par alain2701 Ven 31 Jan 2014, 18:59

    Impossible de répondre comme cela mais il y a surement des paramètrages qualité différents entre les supports.

    Ainsi sur PC, on peut modifier la qualité :

    Problème baisse de qualité en upload Photob10

    Noodia
    Noodia
    Admin


    Problème baisse de qualité en upload Empty Re: Problème baisse de qualité en upload

    Message par Noodia Ven 31 Jan 2014, 21:22

    la version mobile utilise surement un algorithme de compression beaucoup plus violent d'où perte sensible de détails, pas sur qu'on puisse y faire quoi que ce soit

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème baisse de qualité en upload Empty Re: Problème baisse de qualité en upload

    Message par Invité Mar 04 Fév 2014, 16:29

    Il faut simplement choisir l'option 1024 au moment de l'upload.
    Le forum "force" les photos pardessus la compression de Servimg, du coup c'est vilain.
    En choisissant le 1024, on reste dans les normes du forum donc pas de compression supplémentaire.
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Problème baisse de qualité en upload Empty Re: Problème baisse de qualité en upload

    Message par Noodia Mar 04 Fév 2014, 22:56

    Caius a écrit:Il faut simplement choisir l'option 1024 au moment de l'upload.

    sur quel OS et avec quelle application ? scratch 
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème baisse de qualité en upload Empty Re: Problème baisse de qualité en upload

    Message par Invité Mer 05 Fév 2014, 10:06

    Avec aucune application Laurent.
    Quand tu upload une photo via forumactif, donc via servimg, tu as le choix de la taille de compression de ta source.

    Il suffit de choisir l'encodage en 1024px :

    Problème baisse de qualité en upload Capt10

    Sans compression, dégueulasse (l'image fait 1200px de base, le forum force sa taille, la compression est vilaine) :

    Problème baisse de qualité en upload Dj_09-10

    Avec la compression en 1024px, l'image est propre, on voit bien la différence au niveau des écritures du cadran (la photo est naze!!!) ...

    Problème baisse de qualité en upload Dj_09-11

    C'est clair ?
    alain2701
    alain2701


    Problème baisse de qualité en upload Empty Re: Problème baisse de qualité en upload

    Message par alain2701 Mer 05 Fév 2014, 10:40

    Merci mais on parlait de photobucket :-)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème baisse de qualité en upload Empty Re: Problème baisse de qualité en upload

    Message par Invité Mer 05 Fév 2014, 12:12

    C'est idem avec Photobucket :

    Problème baisse de qualité en upload Photob10

    En validant le maintien de la définition de la source, l'image n'est pas compressée mais il faut aller chercher l'url de la source pour l'inclure dans le BBcode.
    Le truc naze de Photobiquette, c'est qu'il faut déjà resizer l'image avant de l'uploader, il faut donc savoir un peu manipuler les outils de retouche photo...

    Exemple, elle est propre:

    Problème baisse de qualité en upload Dj09-22-02_zpsa0e5176d

    Conclusion, il vaut mieux utiliser servimg qui est optimisé pour forumactif.
    FGB
    FGB
    Admin


    Problème baisse de qualité en upload Empty Re: Problème baisse de qualité en upload

    Message par FGB Mer 05 Fév 2014, 12:41

    Merci Doug,

    Est-ce qu'il y a une application IPhone de Servimg qui permet d'uploader et poster depuis ce dernier ?
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Problème baisse de qualité en upload Empty Re: Problème baisse de qualité en upload

    Message par Noodia Mer 05 Fév 2014, 13:05

    Caius a écrit:C'est idem avec Photobucket :

    Problème baisse de qualité en upload Photob10

    En validant le maintien de la définition de la source, l'image n'est pas compressée mais il faut aller chercher l'url de la source pour l'inclure dans le BBcode.
    Le truc naze de Photobiquette, c'est qu'il faut déjà resizer l'image avant de l'uploader, il faut donc savoir un peu manipuler les outils de retouche photo...

    Exemple, elle est propre:

    Problème baisse de qualité en upload Dj09-22-02_zpsa0e5176d

    Conclusion, il vaut mieux utiliser servimg qui est optimisé pour forumactif.

    Merci pour les commentaires et surtout les copies d'écran Doug  accord 

    J'utilise Photobucket à partir de mon mobile, j'upload toujours en 1024 et le résultat est le "dégueulasse" que tu évoques  scratch 
    FGB
    FGB
    Admin


    Problème baisse de qualité en upload Empty Re: Problème baisse de qualité en upload

    Message par FGB Mer 05 Fév 2014, 13:27

    Je fais comme toi et je trouve le résultat de plus en plus décevant.

    J'ai même renoncé à poster un WS ce matin tant j'étais déçu entre l'original et la version uploadée.

    Si je comprends bien Doug, il propose de cocher au contraire "original size". (et non 1024 x 768)

    Mais le problème, c'est que tu te retrouves avec des photos immenses, d'où la nécessité de les redimensionner avant de les uploader.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème baisse de qualité en upload Empty Re: Problème baisse de qualité en upload

    Message par Invité Mer 05 Fév 2014, 13:50

    C'est ce que je viens de vous expliquer les gars.

    Avec Photobiquette, il ne faut pas compresser et utiliser l'option "display my linked photos in their original sizes" mais...

    Et oui, il y a un "mais", si avant l'upload vous n'avez pas resizé votre photo vous même (avec photoshop par exemple), elle sera énorme donc inadaptée au forum (vos téléphones shootent en 8 MP au minimum maintenant donc beaucoup trop de pixels...)

    Il n'existe pas d'appli Iphone servimg et l'OS (à chier) ne permet pas l'ouverture du Pop-up de loading d'images de forumactif (c'est fonctionnel sur Android), donc vous l'avez dans le popo et n'avez d'autre option que d'utiliser un autre hébergeur. C'est bien le progrès !

    Donc pour faire simple:

    Si vous utilisez Photobiquette -> ouvrir la photo source dans un éditeur d'image style Photoshop -> resizer l'image dans l'éditeur en 1024px de large ("enregistrer pour le web" dans photoshop) au format .jpg -> ouvrir Photobiquette -> uploader la photo avec l'option 1024px + "display.... sizes" -> récupérer le BBcode

    FGB
    FGB
    Admin


    Problème baisse de qualité en upload Empty Re: Problème baisse de qualité en upload

    Message par FGB Mer 05 Fév 2014, 14:27

    Merci, c'est très clair... et tout aussi contrariant....

    Noodia
    Noodia
    Admin


    Problème baisse de qualité en upload Empty Re: Problème baisse de qualité en upload

    Message par Noodia Mer 05 Fév 2014, 22:13

    Tain va falloir passer son grade au MIT + prendre une plombe pour poster son WS du jour

    on comprend la morosité du thread aujourd'hui  clown 
    christo
    christo


    Problème baisse de qualité en upload Empty Re: Problème baisse de qualité en upload

    Message par christo Mer 05 Fév 2014, 23:03

    Noodia a écrit:Tain va falloir passer son grade au MIT + prendre une plombe pour poster son WS du jour

    on comprend la morosité du thread aujourd'hui  clown 

    cqfd ...
    Comme FGB, je poste plus en attendant de trouver une soluce.

     Sleep 
    p@trice
    p@trice


    Problème baisse de qualité en upload Empty Re: Problème baisse de qualité en upload

    Message par p@trice Jeu 06 Fév 2014, 02:41

    Christo, petit bras ...  danse 
    cisco
    cisco


    Problème baisse de qualité en upload Empty Re: Problème baisse de qualité en upload

    Message par cisco Jeu 06 Fév 2014, 08:58

    Et puis FGB ca se comprenait vu les jolies photos... mais toi?  scratch 

     Problème baisse de qualité en upload 195263 
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Problème baisse de qualité en upload Empty Re: Problème baisse de qualité en upload

    Message par Noodia Jeu 06 Fév 2014, 09:07

    p@trice a écrit:Christo, petit bras ...  danse 

    cisco a écrit:Et puis FGB ca se comprenait vu les jolies photos... mais toi?  scratch 

     Problème baisse de qualité en upload 195263 

    eh bien moi je trouve que les wrist shots de Christo sont souvent très beaux ! Problème baisse de qualité en upload 3759898362 Problème baisse de qualité en upload 717829 
    christo
    christo


    Problème baisse de qualité en upload Empty Re: Problème baisse de qualité en upload

    Message par christo Jeu 06 Fév 2014, 10:50

    Bon, juste pour Laurent :

    Problème baisse de qualité en upload E40AB3FB-7DF7-49EC-939F-9E6EE4F09F0D

    Il est bien moche ce WS non ???
    Et c'est dommage car cette DJ mérite vraiment une belle photo.

    J'ai pas de PC, que mon niphoneu...
    cisco
    cisco


    Problème baisse de qualité en upload Empty Re: Problème baisse de qualité en upload

    Message par cisco Jeu 06 Fév 2014, 10:54

    Mais oui il est bien accord 
    La montre aussi, sympa les indexs  cyclops 

    Contenu sponsorisé


    Problème baisse de qualité en upload Empty Re: Problème baisse de qualité en upload

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 16:49