montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+5
p@trice
Noodia
MattS
jef33
Raindog
9 participants

    Petite rencontre entre cousins...

    Raindog
    Raindog


    Petite rencontre entre cousins... Empty Petite rencontre entre cousins...

    Message par Raindog Ven 07 Fév 2014, 23:46

    Deux montres, deux maisons mais des relations et la même matière génétique à l'interieur. Enfin ok, un mouvement a 31 rubis tant que l'autre n'a que 17 (à cause des règles d'impôts aux États Unis à l'époque) pourtant ils sont tous les deux El Primeros de la première étape de production.
    Quatre ans séparent ces deux cousins – Le Zenith datant de 1972 et La Movado de 1976. Bien que la G381 soit recherchée et la Movado est plutôt “sous le radar” ils ont des choses en commun je trouve…
    Petite rencontre entre cousins... P2061814
    Petite rencontre entre cousins... P2061815
    Petite rencontre entre cousins... P2061816
    Anses polis/brushed:
    Petite rencontre entre cousins... P2061817
    Petite rencontre entre cousins... P2061818
    Spade hand et du chocolat delicieux:
    Petite rencontre entre cousins... P2061822
    Des indexes un peu plus funky et cadran bleu uniforme (j’aurais préferé un cadran style soleil):
    Petite rencontre entre cousins... P2061820
    L’or jaune de la G386 lui va drôlement bien même si c’est une montre sportive. C’est vraiment une montre imposante! La Datron es tun peu méconnue à mon avis. Une montre avec beaucoup de qualitées et une vrai affaire…
    Petite rencontre entre cousins... P2061821

    Et vous? Qu’est-ce que vous en pensez?
    jef33
    jef33


    Petite rencontre entre cousins... Empty Re: Petite rencontre entre cousins...

    Message par jef33 Sam 08 Fév 2014, 06:28

    j'ai eu les 2 en acier, et connait bien celle chocolat, le calibre ne faisant pas tout la zenith or chocolat est pour ma part le plus beau elpriméro de tous les temps
    MattS
    MattS


    Petite rencontre entre cousins... Empty Re: Petite rencontre entre cousins...

    Message par MattS Sam 08 Fév 2014, 08:47

    merci pour la présentation. Original le Movado avec son guichet date a 12h! très beau l'EP!

    Matt
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Petite rencontre entre cousins... Empty Re: Petite rencontre entre cousins...

    Message par Noodia Sam 08 Fév 2014, 08:51

    Superbe Raindog !

    Si la Movado est un peu tardive à mon gout, la Zenith est un délice et fait effectivement partie des exemplaires les plus attractifs de la série.

    Il me semble toutefois que sa référence est plutôt G 381 ?  scratch 

    Le lien de parenté fait du sens et dans tous les cas, tes 2 exemplaires sont superbes !  cheers 


    Puisqu'on est dans les EP en or, le modèle qui m'a toujours fasciné, le cadran de ce G-383 étant totalement hallucinogène  Shocked 

    Petite rencontre entre cousins... VxDSC_0135_zpsbd3b299a

    Merci Raindog pour ce post familial très sympathique et bravo pour ton français impeccable !  king
    Raindog
    Raindog


    Petite rencontre entre cousins... Empty Re: Petite rencontre entre cousins...

    Message par Raindog Sam 08 Fév 2014, 09:43

    Noodia a écrit:
    Il me semble toutefois que sa référence est plutôt G 381 ?  scratch 




    Ah mince alors! Je le savais en plus mais je n'ai pas trouvé le fonction "editer"  No Du coup j'ai perdu un pari et le  pinar est à moi... Jeudi prochain à Paris?
    Merci de corriger la référence G386 -> G381 dans ma PO Monseigneur Moderateur  Smile 




    Noodia a écrit:
    Petite rencontre entre cousins... VxDSC_0135_zpsbd3b299a


    non, mais là ils délirent quand même Petite rencontre entre cousins... 61526
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Petite rencontre entre cousins... Empty Re: Petite rencontre entre cousins...

    Message par Noodia Sam 08 Fév 2014, 09:52

    Raindog a écrit:
    Spoiler:

    Ah mince alors! Je le savais en plus mais je n'ai pas trouvé le fonction "editer"  No Du coup j'ai perdu un pari et le  pinar est à moi... Jeudi prochain à Paris?
    Merci de corriger la référence G386 -> G381 dans ma PO Monseigneur Moderateur  Smile 


    Edit fait  Wink 

    Jeudi prochain ? MP ?  trinque 


    Raindog a écrit:
    Spoiler:

    non, mais là ils délirent quand même Petite rencontre entre cousins... 61526



    ils avaient des psychotropes violents dans les tiroirs les gars de Zenith à l'époque, toute une époque !  flower  afro 

    mais ils tenaient quand même grave la route

    Petite rencontre entre cousins... VxDSC_0024_zps34b2b404
    p@trice
    p@trice


    Petite rencontre entre cousins... Empty Re: Petite rencontre entre cousins...

    Message par p@trice Sam 08 Fév 2014, 11:15

    Nikolaj, je tiens avant tout à te remercier pour l'effort que tu fais dans tes très régulières et sympathiques participations ... je vous rappelle que Nikolaj est Danois !

    Bravo pour cette belle présentation, cette Zenith en or est particulièrement belle et sexy, ses anses sont à tomber Petite rencontre entre cousins... Amour10

    Cette Zenith est un bonbon, elle va faire ma journée !

    Ps: 2 Danois sur MM ... Ca sent le GTG non ?
    jef33
    jef33


    Petite rencontre entre cousins... Empty Re: Petite rencontre entre cousins...

    Message par jef33 Sam 08 Fév 2014, 11:36

    p@trice a écrit:... je vous rappelle que Nikolaj est Danois !


    Ps: 2 Danois sur MM ... Ca sent le GTG non ?


    Alors la respect ! un français parfait
    FGB
    FGB
    Admin


    Petite rencontre entre cousins... Empty Re: Petite rencontre entre cousins...

    Message par FGB Sam 08 Fév 2014, 11:39

    Merci pour ce parallèle intéressant.

    La Zenith dans ce métal monte d'un cran visuellement pour moi. Les anses sont splendides.

    Amusante la position de la date sur le Movado.
    Raindog
    Raindog


    Petite rencontre entre cousins... Empty Re: Petite rencontre entre cousins...

    Message par Raindog Sam 08 Fév 2014, 12:02

    p@trice a écrit:Nikolaj, je tiens avant tout à te remercier pour l'effort que tu fais dans tes très régulières et sympathiques participations ... je vous rappelle que Nikolaj est Danois !
    Merci Patrice, t'es trop gentil Embarassed mais c'est vrai que le francais ne coule pas forcement comme un ruisseau pour moi, alors merci d'avance pour excuser les fautes d'orthograph uqe le dico ne capte pas  study 

    p@trice a écrit:Cette Zenith est un bonbon, elle va faire ma journée !
    La mienne aussi  accord 

    p@trice a écrit:Ps: 2 Danois sur MM ... Ca sent le GTG non ?
    A quelle heure ca sent le GTG!! Avec deux Danois ca vaut le coup de monter au Nord, non?
    p@trice
    p@trice


    Petite rencontre entre cousins... Empty Re: Petite rencontre entre cousins...

    Message par p@trice Sam 08 Fév 2014, 12:09

    Raindog a écrit:

    p@trice a écrit:Ps: 2 Danois sur MM ... Ca sent le GTG non ?

    A quelle heure ca sent le GTG!! Avec deux Danois ca vaut le coup de monter au Nord, non?

    Nikolaj, ne sous-estime pas notre capacité à envisager ce genre de déplacement Wink
    Raindog
    Raindog


    Petite rencontre entre cousins... Empty Re: Petite rencontre entre cousins...

    Message par Raindog Sam 08 Fév 2014, 12:26

    FGB a écrit:Merci pour ce parallèle  intéressant.

    La Zenith dans ce métal monte d'un cran visuellement pour moi. Les anses sont splendides.

    Amusante la position de la date sur le Movado.


    Pour moi aussi ce G381 est encore plus belle que ses soeurs en acier. Normalement je suis pas fan de chronos sportives en or mais avec celle-ci c'est la classe et un chaleur irrésistible drunken 

    Et c'est aussi clair que la Zenith a toujours été une montre d'une plus haute niveau que la Movado. Mais il y a aussi une difference au niveau de prix importante... affraid 

    On dirait a priori qu'on aurait un conflit entre le guichet de la date a 12 heure et l'aiguille des secondes chrono mais cette aiguille est tellement pointue que ca ne pose aucun probleme de voire la date. Et je trouve que c'est une particularité qui rend à ce modèle quelque chose de spécial.
    Raindog
    Raindog


    Petite rencontre entre cousins... Empty Re: Petite rencontre entre cousins...

    Message par Raindog Sam 08 Fév 2014, 12:29

    p@trice a écrit:Nikolaj, ne sous-estime pas notre capacité à envisager ce genre de déplacement Wink

    Vous serez tous les bienvenus!! cheers 
    FGB
    FGB
    Admin


    Petite rencontre entre cousins... Empty Re: Petite rencontre entre cousins...

    Message par FGB Sam 08 Fév 2014, 12:43

    Je garde un souvenir merveilleux d'un week end à Copenhagen !



    Petite rencontre entre cousins... 3DE5033A-7209-4548-B241-2DCD41A4D4EF_zpsnnwcz6fj

    Y retourner fait partie des projets...
     Petite rencontre entre cousins... 439747442 
    cisco
    cisco


    Petite rencontre entre cousins... Empty Re: Petite rencontre entre cousins...

    Message par cisco Sam 08 Fév 2014, 12:45

    Merci Raindog  accord , deux superbes El Primero, le Zénith en or étant particulièrement somptueux et le Movado dans une configuration de cadran pas si souvent vue  accord


    Dernière édition par cisco le Sam 08 Fév 2014, 15:28, édité 1 fois
    Raindog
    Raindog


    Petite rencontre entre cousins... Empty Re: Petite rencontre entre cousins...

    Message par Raindog Sam 08 Fév 2014, 13:11

    FGB a écrit:
    Je garde un souvenir merveilleux d'un week end à Copenhagen !



    Petite rencontre entre cousins... 3DE5033A-7209-4548-B241-2DCD41A4D4EF_zpsnnwcz6fj

    Y retourner fait partie des projets...
     Petite rencontre entre cousins... 439747442 

    Ouai c'est bien Copenhague - avec autant de fauteuils Arne Jacobsen on peut pas le cacher Smile
    avatar
    Z'


    Petite rencontre entre cousins... Empty Re: Petite rencontre entre cousins...

    Message par Z' Sam 08 Fév 2014, 15:02

    Late to the party... Car mon massage de ce matin n'est pas passé.
    Un tout grand merci raindog pour ta superbe présentation.

    Je tiens aussi a te féliciter pour ton francais. Il en faut du courage et de la passion pour poster dans la lange de Breguet.  Very Happy 
    J'aime beaucoup les deux montres que tu nous presente. Deux montres particulierement fines, elegantes et portables.

    Merci a toi Noodia pour la correction du numero de reference. Rien ne t'échappe.
    En effet la G381, aussi la premiere des references des El Primeros.

    En ce qui concerne un GTG scandinave. L'idee n'est pas toute neuve...
    Nikolaj et moi vous acceuillerions avec un immense plaisir.

    Z'

    p@trice
    p@trice


    Petite rencontre entre cousins... Empty Re: Petite rencontre entre cousins...

    Message par p@trice Sam 08 Fév 2014, 15:05

    FGB a écrit:
    Je garde un souvenir merveilleux d'un week end à Copenhagen !



    Petite rencontre entre cousins... 3DE5033A-7209-4548-B241-2DCD41A4D4EF_zpsnnwcz6fj

    Y retourner fait partie des projets...
     Petite rencontre entre cousins... 439747442 

    J'adore !!!
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Petite rencontre entre cousins... Empty Re: Petite rencontre entre cousins...

    Message par Noodia Sam 08 Fév 2014, 15:21

    p@trice a écrit:
    Nikolaj, ne sous-estime pas notre capacité à envisager ce genre de déplacement Wink



    FGB a écrit:
    Je garde un souvenir merveilleux d'un week end à Copenhagen !


    Petite rencontre entre cousins... 3DE5033A-7209-4548-B241-2DCD41A4D4EF_zpsnnwcz6fj

    Y retourner fait partie des projets...
     Petite rencontre entre cousins... 439747442 



    Raindog a écrit:
    Ouai c'est bien Copenhague - avec autant de fauteuils Arne Jacobsen on peut pas le cacher Smile




    Z' a écrit:
    Merci a toi Noodia pour la correction du numero de reference. Rien ne t'échappe.
    En effet la G381, aussi la premiere des references des El Primeros.

    En ce qui concerne un GTG scandinave. L'idee n'est pas toute neuve...
    Nikolaj et moi vous acceuillerions avec un immense plaisir.

    Z'



    Pour la ref de l'EP, une petite coquille qui nous arrive à tous

    A ce sujet, Nikolaj m'a très justement fait remarquer que la fonction "EDIT" (telle qu'elle peut exister sur Purists par exemple) fait cruellement défaut sur MM, mais que font les admins ? (Nikolaj, en Français cela s'appelle une "patate chaude", retiens bien cette expression, c'est un sport national que nous pratiquons avec beaucoup de talent  Wink )

    GTG danois, collectionneurs locaux bien équipés et on ne plus sympathiques le tout mâtiné d'Arne Jacobsen ?

    Petite rencontre entre cousins... 1024px-Arne_jacobsen%2C_aarhus_town_hall_1937-1942_%281%29

     Basketball bounce
    avatar
    Z'


    Petite rencontre entre cousins... Empty Re: Petite rencontre entre cousins...

    Message par Z' Sam 08 Fév 2014, 15:38

    Bon les Frenchies, on vous fait un programme?
    Vous apportez la baguette et le saucisson et on se charge de l'akvavit...  
    Je contacte derechef l'ambassade de France pour leur annoncer cette initiative culturelle.  clown 

    Non mais sans blague, on vous attend.
    Z'
    Raindog
    Raindog


    Petite rencontre entre cousins... Empty Re: Petite rencontre entre cousins...

    Message par Raindog Sam 08 Fév 2014, 15:52

    Z' a écrit:Non mais sans blague, on vous attend.
    Z'


    Je dirais même, on vous attend avec impatience...
    Petite rencontre entre cousins... Dupont10
    MattS
    MattS


    Petite rencontre entre cousins... Empty Re: Petite rencontre entre cousins...

    Message par MattS Sam 08 Fév 2014, 16:07

    Z' a écrit:En ce qui concerne un GTG scandinave. L'idee n'est pas toute neuve...
    Nikolaj et moi vous acceuillerions avec un immense plaisir.

    Z'



    Un WE en Juin a Copenhague pour profiter des nuits blanches!?..............

    Matt
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Petite rencontre entre cousins... Empty Re: Petite rencontre entre cousins...

    Message par Noodia Sam 08 Fév 2014, 16:19

    MattS a écrit:

    Un WE en Juin a Copenhague pour profiter des nuits blanches!?..............

    Matt

    Petite rencontre entre cousins... Zgu2
    karmin
    karmin


    Petite rencontre entre cousins... Empty Re: Petite rencontre entre cousins...

    Message par karmin Sam 08 Fév 2014, 16:54

    Z' a écrit:Bon les Frenchies, on vous fait un programme?
    Vous apportez la baguette et le saucisson et on se charge de l'akvavit...  
    Je contacte derechef l'ambassade de France pour leur annoncer cette initiative culturelle.  :clown: 

    Non mais sans blague, on vous attend.
    Z'

    Er det rigtig? Der er to fra MM de bor i Kbn? Utroligt
    avatar
    Z'


    Petite rencontre entre cousins... Empty Re: Petite rencontre entre cousins...

    Message par Z' Sam 08 Fév 2014, 20:34

    Der bor i hvert fald på Sjaelland, ja. :-)
    Hvad med dig, Karmin?

    Mvh
    Z'

    Contenu sponsorisé


    Petite rencontre entre cousins... Empty Re: Petite rencontre entre cousins...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 11:43