montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+3
thomasm
alain2701
p@trice
7 participants

    Petite rencontre entre une Nautilus et une Aquanaut

    p@trice
    p@trice


    Petite rencontre entre une Nautilus et une Aquanaut Empty Petite rencontre entre une Nautilus et une Aquanaut

    Message par p@trice Mar 07 Déc 2010, 09:42

    Lors de la soirée Vacheron Constantin, deux intruses se sont rencontrées Embarassed juste le temps de quelques clichés !

    La Nautilus a le vent en poupe depuis une dizaine d'années, ce ne fut pas toujours le cas, elle le mérite car ses lignes toutes en douceur, son confort en font une magnifique sportive alors que c'est encore un peu compliqué pour l'Aquanaut toujours décriée !

    Entre les deux, pourquoi choisir !

    ... Il faut juste éviter le bracelet métal sur l'Aquanaut !

    Petite rencontre entre une Nautilus et une Aquanaut Img5862v
    .
    Petite rencontre entre une Nautilus et une Aquanaut Img5865a


    Mécaniquement c'est quasi la même chose, le 315sc de l'Aquanaut à évolué en 324sc en passant notamment de 21600 à 288OO Alt/h, rien de bien exitant, un beau mouvement ...

    Petite rencontre entre une Nautilus et une Aquanaut Img5867h0
    .
    Petite rencontre entre une Nautilus et une Aquanaut Img5868

    Cela me redonne envie d'une Nautilus tout cela !
    alain2701
    alain2701


    Petite rencontre entre une Nautilus et une Aquanaut Empty Re: Petite rencontre entre une Nautilus et une Aquanaut

    Message par alain2701 Mar 07 Déc 2010, 09:55

    Il est clair que l'Aquanaut ne se défend pas mal dans cette rencontre ! J'aime beaucoup.
    thomasm
    thomasm


    Petite rencontre entre une Nautilus et une Aquanaut Empty Re: Petite rencontre entre une Nautilus et une Aquanaut

    Message par thomasm Mar 07 Déc 2010, 10:06

    On est sur deux références mythiques de chez PP.

    Dans l'habillé sport, difficile de faire mieux à vrai dire..

    Je commencerai pour ma part par l'aquanaut, avant de venir sur la naut, question de budget.


    drunken
    alain2701
    alain2701


    Petite rencontre entre une Nautilus et une Aquanaut Empty Re: Petite rencontre entre une Nautilus et une Aquanaut

    Message par alain2701 Mar 07 Déc 2010, 10:13

    alain2701 a écrit:Il est clair que l'Aquanaut ne se défend pas mal dans cette rencontre ! J'aime beaucoup.

    Je vais me répondre à moi-même...clown
    J'aime beaucoup en effet. Mais dans dans cette gamme de prix chez PP, je préférerais basculer sur une montre habillée plutot que sur un modèle sport. Une 6000g par exemple.... et son micro-rotor...

    Patrice, tu as une photo en stock de ton aquanaut et de ta 6000g que je vois la différence de taille ?
    cisco
    cisco


    Petite rencontre entre une Nautilus et une Aquanaut Empty Re: Petite rencontre entre une Nautilus et une Aquanaut

    Message par cisco Mar 07 Déc 2010, 10:15

    Une sportive assez mal aimée (elle n'a pas le statu de la Nautilus Thomas amha).
    Mais polyvalente si on lui retire son horrible bracelet en plastoc avec beaucoup de charme

    Et une sport chic, merveilleuse avec un cadran envoutant un style unique, une icône: THE Nautilus.
    p@trice
    p@trice


    Petite rencontre entre une Nautilus et une Aquanaut Empty Re: Petite rencontre entre une Nautilus et une Aquanaut

    Message par p@trice Mar 07 Déc 2010, 11:15

    THE Nautilus .... Ajourd'hui François mais cela n'a pas toujours été le cas !

    Pendant 20 ans, cela a navigué entre quelques 3700 avec parfois des dials cheap, je me souviens d'un vert bouteille affraid et surtout beaucoup de medium mais des medium de l'époque, pas certain que ta femme apprécie la taille ... Et bien souvent à quartz Evil or Very Mad

    Bref, heureusement qu'est arrivée l'année 98 et sa 3710 " comête " pépéguy pourrait t'en causer !

    Ce fut le début du commencement de l'engouement pour la Nautilus !

    Sur 30 ans de carrière, THE Nautilus à quand même bien ramé ... Surtout derrière la Royal Oak d'ailleurs !

    L'Aquanaut, c'est autre chose, un bracelet caoutchouc sur une Patek Philippe en 1997, il fallait oser !

    Sans tomber dans le Panerai 44mm, tu n'avais à l'époque que les MdM et leur " Hublot ", les moins de 20 ans ne peuvent s'en rappeler, première montre en or à adopter un bracelet en caoutchouc, ils avaient pompé le coté " hublot " des Royal Oak et des Nautilus mais innové avec leur bacelet, il faut rendre à Cesar ...

    Après, j'admets que l'Aquanaut est plus compliqué ...

    Mais si tu souhaite une Patek Philippe sport discrète, l'Aquanaut s'impose, sinon tu chopes un chrono 5980 ou tu portes une 16520 et tu seras le king du Nikki Beach clown
    le plombier
    le plombier


    Petite rencontre entre une Nautilus et une Aquanaut Empty Re: Petite rencontre entre une Nautilus et une Aquanaut

    Message par le plombier Mar 07 Déc 2010, 17:36

    De bien belles montres, mais pour moi y'a pas à dire entre celles ci est une 15202 de cez AP,y'a pas photos .
    Pour moi la Royal Oak est un cran au dessus (la finition est similaire, la boite a comme un air de famille ......Genta est là, et le mouvement est un poil plus travailé sur l'AP ; Patek se contente d'un mouvement "Générique" pas le plus sexi de sa production).......c'est juste un avis très perso.

    Bon je suis pas très objectif je suis un fan absolu des 15202 I love you

    Merci pour tes photos cela reste de très belle montres, l'Aquanaut mériterait un cuir à mon avis plus saillant que ce caoutchouc.





    Saniloc
    Saniloc


    Petite rencontre entre une Nautilus et une Aquanaut Empty Re: Petite rencontre entre une Nautilus et une Aquanaut

    Message par Saniloc Mar 07 Déc 2010, 18:21

    Deux bien belles montres Wink
    Juste une remarque, les 2 montres en photo ont le même mouvement, le 315 Smile
    p@trice
    p@trice


    Petite rencontre entre une Nautilus et une Aquanaut Empty Re: Petite rencontre entre une Nautilus et une Aquanaut

    Message par p@trice Mar 07 Déc 2010, 20:24

    Saniloc a écrit:Deux bien belles montres Wink
    Juste une remarque, les 2 montres en photo ont le même mouvement, le 315 Smile

    Oh Nicolas, tu as un mouvement vintage ? Petite rencontre entre une Nautilus et une Aquanaut 195263
    Saniloc
    Saniloc


    Petite rencontre entre une Nautilus et une Aquanaut Empty Re: Petite rencontre entre une Nautilus et une Aquanaut

    Message par Saniloc Mar 07 Déc 2010, 20:35

    Tu sais ce que c'est pour en avoir une neuve, c'est l'enfer alors qu'une occase récente, c'est 5 minutes car il faut être rapide Smile

    C'est donc une vintage avec le 315 et poinçon de geneve clown

    Il parait qu'un des avantages du 324, c'est un gain de précision.
    Pas grave, l'horloger d'AP a testé ma montre sur le salon belles montres et elle est à +1s/j, honnête santa Petite rencontre entre une Nautilus et une Aquanaut 195263
    p@trice
    p@trice


    Petite rencontre entre une Nautilus et une Aquanaut Empty Re: Petite rencontre entre une Nautilus et une Aquanaut

    Message par p@trice Mar 07 Déc 2010, 22:04

    Saniloc a écrit:Tu sais ce que c'est pour en avoir une neuve, c'est l'enfer alors qu'une occase récente, c'est 5 minutes car il faut être rapide Smile

    C'est donc une vintage avec le 315 et poinçon de geneve clown

    Tu as eu 100% raison Nicolas !

    Saniloc a écrit:

    Il parait qu'un des avantages du 324, c'est un gain de précision.
    Pas grave, l'horloger d'AP a testé ma montre sur le salon belles montres et elle est à +1s/j, honnête santa Petite rencontre entre une Nautilus et une Aquanaut 195263

    Ah la vache ... Belle précision !

    foversta
    foversta


    Petite rencontre entre une Nautilus et une Aquanaut Empty Re: Petite rencontre entre une Nautilus et une Aquanaut

    Message par foversta Mar 07 Déc 2010, 22:39

    Merci Patrice ! C'est rigolo, on a l'impression qu'elles ont été créées en même temps... et pourtant !


    Contenu sponsorisé


    Petite rencontre entre une Nautilus et une Aquanaut Empty Re: Petite rencontre entre une Nautilus et une Aquanaut

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 00:34