montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+12
Z'
alain2701
jef33
cda
Pivi
gautier
thomasm
Ed the Grocer
FGB
p@trice
djayrom
8ball
16 participants

    Retour d'une icône bis, la Geophysic

    8ball
    8ball


    Retour d'une icône bis, la Geophysic Empty Retour d'une icône bis, la Geophysic

    Message par 8ball Jeu 20 Mar 2014, 00:27

    Décidément, j'ai vraiment été trop occupé ces derniers temps. Jusqu'à rater le 15 mars dernier la publication sur le net des 3 photos de la réédition d'une autre montre des années 50 qui pourrait aussi concourir pour le statut d'icône.

    Mais j'ai une excuse : les photos avaient disparu des écrans radars. Il faut dire qu'elles provenaient de la boutique de Kuala Lumpur. Les mystères de l'internet me les ont fait réapparaitre ce soir.

    Nom de code Q800652J  What a Face 

    Ce serait donc une série limitée en platine de 58 pièces. 58 ? certainement une référence à 1958, l'année géophysique internationale ?

    Vivement Bâle   Retour d'une icône bis, la Geophysic 3704880573 pour que les nouveautés du SIHH soient enfin révélées !  Rolling Eyes
    djayrom
    djayrom


    Retour d'une icône bis, la Geophysic Empty Re: Retour d'une icône bis, la Geophysic

    Message par djayrom Jeu 20 Mar 2014, 00:34

    Je serais a Bâle 8ball et je compte bien faire de belles photos pour MM !
    J'espère voir de beaux gardes temps sur une journée !
    Keep the faith
    8ball
    8ball


    Retour d'une icône bis, la Geophysic Empty Re: Retour d'une icône bis, la Geophysic

    Message par 8ball Jeu 20 Mar 2014, 00:58

     cheers 

    Je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller et suis donc impatient d'avoir ton avis. Surtout que les commentaires sont très tranchés, entre ceux qui pensent qu'un amateur passionné perd son temps dans un salon professionnel qui ne lui est pas destiné et ceux qui reviennent enthousiastes d'avoir vu une telle concentration de vitrines pleines de surprises, le tout dans une effervescence inimaginable.

    Vivement tes impressions et tes photos  Very Happy 
    p@trice
    p@trice


    Retour d'une icône bis, la Geophysic Empty Re: Retour d'une icône bis, la Geophysic

    Message par p@trice Jeu 20 Mar 2014, 05:22

    8ball a écrit:

    Vivement Bâle   Retour d'une icône bis, la Geophysic 3704880573 pour que les nouveautés du SIHH soient enfin révélées !  Rolling Eyes

    Quand des documents internes sont présentés aux clients et même photographiés, on touche au summum du professionnalisme !

     Retour d'une icône bis, la Geophysic 195263 
    FGB
    FGB
    Admin


    Retour d'une icône bis, la Geophysic Empty Re: Retour d'une icône bis, la Geophysic

    Message par FGB Jeu 20 Mar 2014, 08:06

    Ces photos sont appétissantes...
    Au moins pour le cadran et les aiguilles.
    Pour la boîte, difficile de voir... Et pour le calibre encore plus !

    Mais édition limitée à 58 pcs en platine  Sad

    Une version moins élitiste existera t'elle ?
    Ed the Grocer
    Ed the Grocer


    Retour d'une icône bis, la Geophysic Empty Re: Retour d'une icône bis, la Geophysic

    Message par Ed the Grocer Jeu 20 Mar 2014, 09:43

    Les aiguilles couleur tritium vieilli, ça fait un peu trop a mon gout pour le revival ...
    thomasm
    thomasm


    Retour d'une icône bis, la Geophysic Empty Re: Retour d'une icône bis, la Geophysic

    Message par thomasm Jeu 20 Mar 2014, 09:45

    8ball a écrit:


    Jolie!
    FGB
    FGB
    Admin


    Retour d'une icône bis, la Geophysic Empty Re: Retour d'une icône bis, la Geophysic

    Message par FGB Jeu 20 Mar 2014, 10:05

    Ed the Grocer a écrit:Les aiguilles couleur tritium vieilli, ça fait un peu trop a mon gout pour le revival ...

    Est ce que la photo n'accentue pas un peu ?...
    gautier
    gautier


    Retour d'une icône bis, la Geophysic Empty Re: Retour d'une icône bis, la Geophysic

    Message par gautier Jeu 20 Mar 2014, 17:45

    elles ont redisparu les photos?  Retour d'une icône bis, la Geophysic 665690 
    FGB
    FGB
    Admin


    Retour d'une icône bis, la Geophysic Empty Re: Retour d'une icône bis, la Geophysic

    Message par FGB Dim 23 Mar 2014, 09:20


    gautier a écrit:elles ont redisparu les photos?  Retour d'une icône bis, la Geophysic 665690 



    Retour d'une icône bis, la Geophysic A4BE82B0-E040-478C-A332-F4E5528AA08D_zpscvfsbhuv
    gautier
    gautier


    Retour d'une icône bis, la Geophysic Empty Re: Retour d'une icône bis, la Geophysic

    Message par gautier Dim 23 Mar 2014, 10:00

    Retour d'une icône bis, la Geophysic 2847651729 
    p@trice
    p@trice


    Retour d'une icône bis, la Geophysic Empty Re: Retour d'une icône bis, la Geophysic

    Message par p@trice Dim 23 Mar 2014, 10:05

    Les photos sont disponibles sur Google image, redirection vers ... Le Purist  Evil or Very Mad 

    http://jlc.watchprosite.com/show-forumpost/fi-2/pi-6326053/ti-918853/t-jlc-new-geophysic-1958-platinum-58-pieces-a-new-tribute/

    Visibles donc par tout un chacun ...
    Pivi
    Pivi


    Retour d'une icône bis, la Geophysic Empty Re: Retour d'une icône bis, la Geophysic

    Message par Pivi Dim 23 Mar 2014, 10:26

    p@trice a écrit:
    8ball a écrit:

    Vivement Bâle   Retour d'une icône bis, la Geophysic 3704880573 pour que les nouveautés du SIHH soient enfin révélées !  Rolling Eyes


    Quand des documents internes sont présentés aux clients et même photographiés, on touche au summum du professionnalisme !

     Retour d'une icône bis, la Geophysic 195263 

    On dirait que c'est une pratique courante au sein du groupe Richemont  jocolor Panerai le faisait allégrement, si JLC s'y met aussi maintenant...

    p@trice
    p@trice


    Retour d'une icône bis, la Geophysic Empty Re: Retour d'une icône bis, la Geophysic

    Message par p@trice Dim 23 Mar 2014, 11:17

    Il y avait déjà eu un écart il y a quelques semaines dans une boutique Jaeger Lecoutre Asiatique bien connue pour ses Deep Sea spéciales ...

    Laisser sous entendre que la faute de la diffusion de ces images incombe aux clients/collectionneurs ou aux sites internet d'horlogerie me laisse dubitatif.

    Je regarde tout cela avec circonspection, si j'étais aussi incompétent dans mon métier, je lirai encore l'heure sur ma Klipé ...

    Je ne pense pas que seul le groupe Richemont soit touché, seules quelques marques comme par exemple Rolex y échappent, aller savoir pourquoi !
    cda
    cda


    Retour d'une icône bis, la Geophysic Empty Re: Retour d'une icône bis, la Geophysic

    Message par cda Dim 23 Mar 2014, 18:49

    Retour d'une icône bis, la Geophysic Jlc_image.3732283

    Série platine limitée à 58 ex donc

    Je suppose qu'une version 'régulière' dans un métal plus classique (or puis acier)  devrait suivre  (m'étonnerait qu'ils se soient enquiquinés à développer l'ensemble de l'outil de production pour juste 58 montres).  1900 exemplaires par exemple pour faire le compte total ?

    Ceci dit c'était un secret de polichinelle.

    En revanche, ce qui est une bonne nouvelle, c'est la taille.

    On pouvait se douter qu'ils ne la ressortiraient pas en 35mm.  Mais ils ont évité les 40mm 'standard'.
    Reste à savoir ce qu'ils auront mis à l'intérieur.
    Enfin le retour d'un mouvement manuel rond simple?
    FGB
    FGB
    Admin


    Retour d'une icône bis, la Geophysic Empty Re: Retour d'une icône bis, la Geophysic

    Message par FGB Dim 23 Mar 2014, 19:58

    Chronomètre ?....
    cda
    cda


    Retour d'une icône bis, la Geophysic Empty Re: Retour d'une icône bis, la Geophysic

    Message par cda Dim 23 Mar 2014, 20:38

    A mon avis non.
    Je ne les vois pas s'etre lancés dans l'aventure de la certification officielle indépendante.
    Plutot un hommage 'de forme' je pense  (même si les participations au moribond concours de chronométrie avec des pieces de haut vol ont été couronnées de succés)

    D'ailleurs le cadran de l'hommage porte la mention géophysic, et non chronomètre comme à l'origine

    Retour d'une icône bis, la Geophysic A4BE82B0-E040-478C-A332-F4E5528AA08D_zpscvfsbhuv

    vs

    Retour d'une icône bis, la Geophysic Market_image.2014991
    FGB
    FGB
    Admin


    Retour d'une icône bis, la Geophysic Empty Re: Retour d'une icône bis, la Geophysic

    Message par FGB Dim 23 Mar 2014, 21:19

    Oui, j'avais remarqué ce détail et d'après les informations que j'ai eu il y a quelques semaines, elle ne le serait en effet pas.
    Merci pour la mise en perspective  accord
    p@trice
    p@trice


    Retour d'une icône bis, la Geophysic Empty Re: Retour d'une icône bis, la Geophysic

    Message par p@trice Jeu 27 Mar 2014, 07:08

    Nouveau retour de " Collectionneurs ", Ce document a été montré dans d'autres boutiques Jaeger Lecoultre, c'est donc sciemment orchestré, ils font pitié ...
    jef33
    jef33


    Retour d'une icône bis, la Geophysic Empty Re: Retour d'une icône bis, la Geophysic

    Message par jef33 Jeu 27 Mar 2014, 10:00

    les points de luminova sur le cadran  Retour d'une icône bis, la Geophysic 665690 , savent plus faire! et quel calibre dedans ? un automatic je parie  Retour d'une icône bis, la Geophysic 1951120258 
    8ball
    8ball


    Retour d'une icône bis, la Geophysic Empty Re: Retour d'une icône bis, la Geophysic

    Message par 8ball Jeu 10 Avr 2014, 22:38

    Après un suspense intenable  ( Retour d'une icône bis, la Geophysic 195263  ) la tribute to geophysic a été dévoilé ce soir sur les différents sites du net.

    Et voici une photo du modèle acier à droite du modèle original.

    Retour d'une icône bis, la Geophysic 7e152fb8c0de11e38ac90002c99c9ec6_8_zps24e14c83
    credit : c'est marqué dessus

    Ma préférence visuelle continue à aller au modèle platine ... mais ...

    Retour d'une icône bis, la Geophysic 9fd59c4cc0e211e3b88b0002c9d3a566_8_zps00448628

    ... mais ... ce n'est pas exactement le même visuel que celui qui avait été présenté dans le catalogue au dessus ! Mais pourquoi avoir rajouté ce logo JL au dessus du nom de la marque ?!  Suspect  Je ne suis pas convaincu par cet ajout de dernière minute.



    De toute manière, une tribute to geophysique qui n'est pas chronomètre et est automatique... je vais passer mon tour.

    P.S.
    Sera aussi disponible en or rose.

    Retour d'une icône bis, la Geophysic 00af2d8ec0df11e3b3ec0002c9de6ec2_8_zpsdba32380
    FGB
    FGB
    Admin


    Retour d'une icône bis, la Geophysic Empty Re: Retour d'une icône bis, la Geophysic

    Message par FGB Jeu 10 Avr 2014, 22:49

    Retour d'une icône bis, la Geophysic 5ED0AF63-10E4-4A1D-92C9-FCEE1363D111_zpsghz00puv

    800 pcs en acier bracelet noir
    300 en or rose bracelet chocolat.
    59 pcs en platine bracelet bleu marine.

    38.5mm

    Retour d'une icône bis, la Geophysic 717FAD41-D3BB-4237-BAAD-962D34CE561C_zpsq9cn8ax4

    Je ne pense pas passer mon tour car même si la technique fait l'impasse sur le mouvement manuel et le certificat chronomètre, le visuel me plait vraiment.

    J'apprécie particulièrement les points de matière luminescente sur le rehaut qui rappellent vraiment la version d'origine (où ils étaient placés sur le retour du plexi) et le cross hair.


    Retour d'une icône bis, la Geophysic A59250AE-1813-489B-B578-F5ACF3C87516_zps9ajesquv

    J'ai toujours adoré la forme de ces aiguilles et je suis heureux qu'elle soit reprise ici.

    Alternance de poli et brossé sur la boîte de 11.4mm d'épaisseur.

    Retour d'une icône bis, la Geophysic D84DD32C-479D-4707-AD7E-71FFE2733805_zpsevjkrtvb

    Le case back

    Retour d'une icône bis, la Geophysic D3EF4A8C-8439-4443-AA89-0F48FD931156_zpsgl2lilxd




    FGB
    FGB
    Admin


    Retour d'une icône bis, la Geophysic Empty Re: Retour d'une icône bis, la Geophysic

    Message par FGB Jeu 10 Avr 2014, 23:24

    Retour d'une icône bis, la Geophysic 20BA44F5-778A-4FBF-A930-150F1A727B00_zpskfxlbnyl

    Miam !

    Livraison prévue à partir d'octobre  santa 
    alain2701
    alain2701


    Retour d'une icône bis, la Geophysic Empty Re: Retour d'une icône bis, la Geophysic

    Message par alain2701 Ven 11 Avr 2014, 00:03

    Je n'avais pas encore réagi à ce sujet mais je vais être sévère, cette montre est une farce.... Finalement pas si étonnant qu'elle sorte quelques jours après le 1er avril...

    Quand Eberhard sort un Contograf réédité, beaucoup d'entre nous fulminent contre un calibre peu noble comme le V7750. Je le comprends...
    Quand Longines réinvente la Majetek dans un segment de prix correspondant au positionnement de la marque. Cela me désespère mais je salue l'idée...
    Quand Omega nous sort une belle SM300 assez fidèle à l'originale par le visuel mais aussi par des innovations techniques. J'applaudis... Même si je trouve que les marques manquent parfois d'imagination en surfant sur le vintage...

    Mais là, nous parlons de la Grande Maison...
    Pourtant JLC avait plutôt par le passé réussi ses rééditions dites 'Tribute': Polaris, Deep-Sea, Reverso...

    Mais ici, je ne peux que me désespérer par la manque d'ambition de ce modèle. Évidemment, le visuel est sympa... Mais le reste est affligeant!

    Comment les historiens de la Manufacture ont pu laisser aller au bout un tel projet avec un calibre automatique récupéré des simples Master Control...
    Comment ne pas concevoir un calibre manuel chronométrique digne de ce nom pour l'occasion ?
    Comment oser proposer qu'en version platine (au prix élevé) le modèle dont le cadran est fidèle visuellement au modèle acier orignal ?

    La Geophysic était une montre scientifique devenue montre de collectionneurs avertis.
    JLC en a fait en 2014 une montre basique... Merci du travail ... Ou pas...

    J'ai le bonheur d'admirer régulièrement la merveilleuse doublette vintage de P@trice... Je vais me résoudre à rêver encore sur ces modèles originaux qui n'étaient pas sexy que par leur enveloppe, eux...

    Finalement, je comprends peut-être la présentation décalée de cette pseudo Geophysic par rapport au SIHH 2014... Une présentation un peu honteuse...
    avatar
    Z'


    Retour d'une icône bis, la Geophysic Empty Re: Retour d'une icône bis, la Geophysic

    Message par Z' Ven 11 Avr 2014, 08:15

    Je crois que nous sommes tous d'accord.
    Et la montagne accoucha d'une souris. Comme tu l'ecris si bien, finalement assez honteux, manque d'envergure et iconoclasme dans le chef de la Grande Maison.
    Une maison qui perd encore un peu plus de mon estime.

    Z'

    Contenu sponsorisé


    Retour d'une icône bis, la Geophysic Empty Re: Retour d'une icône bis, la Geophysic

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 14:48