montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+5
jef33
le plombier
Coffo
alain2701
MattS
9 participants

    [Bâle 2014] Nouveauté Eberhard: Tribute to Contograf 1960s

    MattS
    MattS


    [Bâle 2014] Nouveauté Eberhard: Tribute to Contograf 1960s  Empty [Bâle 2014] Nouveauté Eberhard: Tribute to Contograf 1960s

    Message par MattS Sam 29 Mar 2014, 16:35

    Bonjour,

    Vous avez aimé l'original?...vous aimerez la tribute...ré édition d'une "icône" d'une marque un peu confidentielle, en tous cas en France: le CONTOGRAF de la maison Eberhard...

    Je vous ai présenté cette montre à plusieurs reprise depuis un an...depuis vous êtes 3 à avoir réussi à vous procurer un modèle original, une Panda black MK I (Alain), une Panda Black MK II (Z') et une Silver (Jeff).  J'ai aussi reçu de nombreux témoignages enthousiastes et des MPs à propos du modèle, ou en trouver etc!...

    Et bien Eberhard vous a entendu, cédant à la mode des Tributes et présentant à l'occasion de Bâle 2014 sa version Tribute to Contograf 1960s...

    Pour rappel, l'originale, dans sa version MK I de 1962 avec aiguilles Dauphine:

    [Bâle 2014] Nouveauté Eberhard: Tribute to Contograf 1960s  Dsc_8610

    [Bâle 2014] Nouveauté Eberhard: Tribute to Contograf 1960s  Contoc13




    Et voici, non pas la, mais LES Tributes!!!


    [Bâle 2014] Nouveauté Eberhard: Tribute to Contograf 1960s  10157110



    La Tribute est très fidèle à l'originale...dans le même esprit que les Tributes de chez JLC ou Omega...

    Les petites différences:  une aiguille des secondes Rouge qui renforce la touche de contraste, une lunette un peu différente avec le triangle gris comme les chiffres du compteur d'heures (pourquoi pas le faire Rouge !?...), lunette noire "mat' et non brillant, sérigraphie plus épaisse pour le marquage de la lunette,  indexe simple et non double a 12h, et l'application sur les aiguilles d'un matériau luminescent.  

    Je n'ai pas trouvé d'indication ni de mouvement (à part qu'il est automatique), ni de taille, ni de prix!?...et n'étant pas allé à Bâle je ne l'ai pas vu en live!...à découvrir donc!...pour ceux qui voudront s'en procurer une...pas évident en France!?...

    Version Panda, proche de l'originale, sur bracelet métal:  On remarque qu'elle est très proche de l'originale (que je trouve pour ma part quasi parfaite!).

    [Bâle 2014] Nouveauté Eberhard: Tribute to Contograf 1960s  19723910

    Une version Panda inversé, Blanc noir...mais bien sûr!!!...ici présentée sur cuir:

    [Bâle 2014] Nouveauté Eberhard: Tribute to Contograf 1960s  15495410

    Une nouvelle version, toute noire:

    [Bâle 2014] Nouveauté Eberhard: Tribute to Contograf 1960s  10154410

    Et on se demande pourquoi ne pas aller au bout de l'histoire avec une toute blanche!?...

    Et puisqu'on y est à quand une Tribute to Contodat 1950s?...peut être pour une future édition de Bâle?...

    Matt
    MattS
    MattS


    [Bâle 2014] Nouveauté Eberhard: Tribute to Contograf 1960s  Empty Re: [Bâle 2014] Nouveauté Eberhard: Tribute to Contograf 1960s

    Message par MattS Dim 30 Mar 2014, 08:15

    information complémentaire que j'ai pu glaner:

    Mouvement base V 7750, c'est moins noble que l'original

    Taille: 42mm contre 39mm à l'originale! je trouve que 40 aurait été suffisant!...

    Matt
    alain2701
    alain2701


    [Bâle 2014] Nouveauté Eberhard: Tribute to Contograf 1960s  Empty Re: [Bâle 2014] Nouveauté Eberhard: Tribute to Contograf 1960s

    Message par alain2701 Dim 30 Mar 2014, 08:24

    Merci Matts pour cette présentation.

    Joli visuel en effet. Espérons que la qualité ressentie sera là.
    Côté calibre Valjoux 7750 a priori, un tracteur mais sans noblesse ...

    MattS a écrit:iTaille: 42mm contre 39mm à l'originale! je trouve que 40 aurait été suffisant!...
    Matts qui plaide pour des tailles contenue !  delire 

    C'est clairement un baselworld des hommages ...
    Coffo
    Coffo


    [Bâle 2014] Nouveauté Eberhard: Tribute to Contograf 1960s  Empty Re: [Bâle 2014] Nouveauté Eberhard: Tribute to Contograf 1960s

    Message par Coffo Dim 30 Mar 2014, 11:35

    alain2701 a écrit:Merci Matts pour cette présentation.

    Joli visuel en effet. Espérons que la qualité ressentie sera là.
    Côté calibre Valjoux 7750 a priori, un tracteur mais sans noblesse ...



    MattS a écrit:iTaille: 42mm contre 39mm à l'originale! je trouve que 40 aurait été suffisant!...


    Matts qui plaide pour des tailles contenue !  delire 

    C'est clairement un baselworld des hommages ...

    Les reeditions sont de plus en plus présentes
    le plombier
    le plombier


    [Bâle 2014] Nouveauté Eberhard: Tribute to Contograf 1960s  Empty Re: [Bâle 2014] Nouveauté Eberhard: Tribute to Contograf 1960s

    Message par le plombier Dim 30 Mar 2014, 22:53

    42mm La faute au 7750, de plus l'épaisseur doit elle auss s'en ressentir. Dommage car l'idée était bonne de surfer sur la vague des rééditions.
    jef33
    jef33


    [Bâle 2014] Nouveauté Eberhard: Tribute to Contograf 1960s  Empty Re: [Bâle 2014] Nouveauté Eberhard: Tribute to Contograf 1960s

    Message par jef33 Dim 30 Mar 2014, 23:12

    Toutes ces rééditions entreront elles dans notre univers?.

    Je ne vois que la polaris qui ait réussit l'examen.

    A vraie dire aucune me tente, j'ai déjà essayé et au final très peux portées et vite parties.

    Un bémol pour l'Oméga S300 qui a un très beau calibre, la seule dans ce cas il me semble.

    Franchement cette Eberhard me laisse aussi froid que le calibre qui l'anime.
    cedric38
    cedric38


    [Bâle 2014] Nouveauté Eberhard: Tribute to Contograf 1960s  Empty Re: [Bâle 2014] Nouveauté Eberhard: Tribute to Contograf 1960s

    Message par cedric38 Lun 31 Mar 2014, 20:52

    J'attends de voir les tarifs, c'est plutôt intéressant même si comme beaucoup, je regrette cette vague néo-vintage qui anime les fabricants.

    D'un autre côté, ici on aime les mamies, donc finalement, on nous offre notre pain quotidien, upgradé en version actuelle  clown 
    pablo
    pablo


    [Bâle 2014] Nouveauté Eberhard: Tribute to Contograf 1960s  Empty Re: [Bâle 2014] Nouveauté Eberhard: Tribute to Contograf 1960s

    Message par pablo Mer 02 Avr 2014, 15:44

    Pas convaincu par ce qu'elle a dans le ventre et accessoirement ses mensurations. Dommage.

    PS: euh, un panda c'est pas blanc avec des yeux noirs ce qui ferait un panda inversé en noir avec des yeux blancs. Wink
    MattS
    MattS


    [Bâle 2014] Nouveauté Eberhard: Tribute to Contograf 1960s  Empty Re: [Bâle 2014] Nouveauté Eberhard: Tribute to Contograf 1960s

    Message par MattS Jeu 03 Avr 2014, 10:56

    pablo a écrit:PS: euh, un panda c'est pas blanc avec des yeux noirs ce qui ferait un panda inversé en noir avec des yeux blancs. Wink
    MDR!!! [Bâle 2014] Nouveauté Eberhard: Tribute to Contograf 1960s  195263
    djayrom
    djayrom


    [Bâle 2014] Nouveauté Eberhard: Tribute to Contograf 1960s  Empty Une bonne ou une mauvaise idée ?

    Message par djayrom Mer 09 Avr 2014, 00:00

    Merci a toi Matt,

    Une bonne chose selon moi que certaines marques ressortent des pièces de leur passé....une façon de ne pas renier son histoire comme certain !

    Cette Eberhard Contograph est réussi mais c'est seulement pour son esthétique : reprise des incontournables de l'original !

    Maintenant la question est... J'achète ou pas un beau visuel et peu importe son mouvement ?

    la réponse, après l'essai de l'original, est non bien sur que non mais si cela donne envie à d'autre de découvrir cette très belle marque c'est une bonne chose !

    Keep the faith comme je dis toujours
    avatar
    Z'


    [Bâle 2014] Nouveauté Eberhard: Tribute to Contograf 1960s  Empty Re: [Bâle 2014] Nouveauté Eberhard: Tribute to Contograf 1960s

    Message par Z' Mer 09 Avr 2014, 08:44

    Salut Djayrom,

    Je note que tu cherches et je crois que c'est aussi noté aupres des heureux possesseurs de Contograph.  Wink 
    Keep the faith
    Z'
    alain2701
    alain2701


    [Bâle 2014] Nouveauté Eberhard: Tribute to Contograf 1960s  Empty Re: [Bâle 2014] Nouveauté Eberhard: Tribute to Contograf 1960s

    Message par alain2701 Jeu 24 Avr 2014, 16:00

    Communication de la marque :

    [Bâle 2014] Nouveauté Eberhard: Tribute to Contograf 1960s  Contog10

    Eberhard a écrit:
    CONTOGRAF IS A TRIBUTE TO THE HOMONYMOUS CREATION FROM THE 1960S DESTINED TO BECOME AN EMBLEM OF ITS PERIOD THANKS TO ITS VERY INNOVATIVE CHARACTERISTICS.

    THE 1960S CONTOGRAF WAS A PRECISION CHRONOGRAPH WITH TWO COUNTERS AND A LARGE DATE WINDOW AT THE 6 O’CLOCK POSITION, FEATURING A FAST-CHANGING DATE, SOMETHING OF A REVOLUTION AT THE TIME. MOST OF THE ORIGINAL FEATURES HAVE BEEN MAINTAINED IN THE 2014 EDITION, AS THE MINUTE COUNTER, DIVIDED INTO THREE UNITS AND DESIGNED TO MEASURE THE DURATION OF A TELEPHONE CALL.

    THERE ARE AS WELL MANY INNOVATIVE DETAILS: THE NEW CERAMIC BEZEL WITH UNIDIRECTIONAL ROTATION, THE DEPLOYMENT CLASP DÉCLIC (PATENTED) AND THE CHASSIS® STEEL BRACELET. THE DATE WINDOW AT 6 O’CLOCK HAS KEPT ITS PARTICULAR TRAPEZOIDAL SHAPE. THE CASEBACK IS SCREWED-IN LIKE IN THE ORIGINAL VERSION AND CONTAINS THE INSCRIPTION “TRIBUTE TO CONTOGRAF – 1960S”.

    [Bâle 2014] Nouveauté Eberhard: Tribute to Contograf 1960s  Contog11

    La video :


    Contenu sponsorisé


    [Bâle 2014] Nouveauté Eberhard: Tribute to Contograf 1960s  Empty Re: [Bâle 2014] Nouveauté Eberhard: Tribute to Contograf 1960s

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 18:32