montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

5 participants

    Habring2 Foudroyante et Seconde Morte

    Ed the Grocer
    Ed the Grocer


    Habring2 Foudroyante et Seconde Morte  Empty Habring2 Foudroyante et Seconde Morte

    Message par Ed the Grocer Lun 19 Mai 2014, 18:53

    Une video pas terrible, pour tenter de montre ce que donne l'association :

    avatar
    Z'


    Habring2 Foudroyante et Seconde Morte  Empty Re: Habring2 Foudroyante et Seconde Morte

    Message par Z' Lun 19 Mai 2014, 19:24

    Merci Ed the Grocer,

    Je suis un grand fan.
    Une montre tout en contraste.
    De la finesse sur le cadran. Un char d'assaut côté boitier et un vrai tracteur dans le moteur.
    Z'

    Habring2 Foudroyante et Seconde Morte  IMG_5005_zps88859a19
    Ed the Grocer
    Ed the Grocer


    Habring2 Foudroyante et Seconde Morte  Empty Re: Habring2 Foudroyante et Seconde Morte

    Message par Ed the Grocer Mar 20 Mai 2014, 15:42

    Z' , ton cadran blanc épuré est superbe, c'est l'antithèse du mien, que j'avais voulu chargé au maximum. Tu as la version automatique ou manuelle ?

    Quelques photos complémentaires, l'idée générale étant ( désolé pour ceux auprès de qui je me répète ) de récréer autour de ces 2 complications totalement inutiles l'idée des Vanités, et donc illustrer la brièveté et la futilité de la vie .

    En effet, à chaque arrêt de la seconde morte on s'interroge : est ce le dernier ? et ceci encoure plus pour nous, amateur d'horlogerie mécanique et habitués aux secondes fluides, tandis que la foudroyante ( ou diablotine ) démontre à coups de 8e de seconde la rapidité du temps qui s'écoule et ne se rattrape pas.

    Dans cette logique :
    -  j'ai persécuté Richard Habring  afin de faire faire ce cadran spécifique noir et or, comme des tentures de deuil, avec le registre de la foudroyante blanc en opposition.
    - j'ai fait faire une boucle sur mesure en argent aux Philippines ( je ne me souviens plus très bien), avec la tete de mort tenant une rose entre les dents ;   cueillez dès à présent les roses de la vie, etc,   Normalement, c'est pour Paneraille. Je l'ai faite retaillée après en France pour en limiter les proportions.
    - le bracelet est un croco corné de chez ABP. Noir et corné comme le dos d'un diable.
    - j'ai fait remplacer le fonds transparent qui montrait le Valgranges peu interessant ( les complications sont cachées sous un pont) par un fond semi transparent, qui ne laisse voir que le rotor gravé, et a permis de faire graver une devise, ainsi que l'indication des complications. Après un appel au peuple sur Chronomania, la formule retenue ( copyright origami )  a été Lorem ipsum dolor sit amet . Vous l'avez reconnu, c'est le faux texte de Ciceron caviardé, qui sert pour les  mise en page. L'absurdité totale du truc, mais qui sonne si vrai, m'a été irrésistible . Une autre formule du même auteur n'a pas été retenue : "L'heure, c'est de l'autre coté" , qui ouvrait également de nombreuses perspectives à la réflexion. Il aura quand même fallu un aller et retour de la montre en Autriche pour faire faire et monter ce fond.



    Habring2 Foudroyante et Seconde Morte  Habringsup2FoudroyanteSecondeMorteA_zpsf7280f6f

    Habring2 Foudroyante et Seconde Morte  Habringsup2FoudroyanteSecondeMorteC_zps2911e8b6

    Habring2 Foudroyante et Seconde Morte  Habringsup2FoudroyanteSecondeMorteb_zps6bd4127a

    Habring2 Foudroyante et Seconde Morte  Habringsup2FoudroyanteSecondeMorteD_zpsccb09265

    Habring2 Foudroyante et Seconde Morte  Habringsup2FoudroyanteSecondeMorteG_zps51591a8a

    Habring2 Foudroyante et Seconde Morte  Habringsup2FoudroyanteSecondeMorteE_zpscd1484d0
    avatar
    Z'


    Habring2 Foudroyante et Seconde Morte  Empty Re: Habring2 Foudroyante et Seconde Morte

    Message par Z' Mar 20 Mai 2014, 20:16

    Merci Ed! Quelle histoire et quelle montre. J'aime beaucoup ton jusqu'au boutisme. Ta facon de ne pas faire les choses a moitié.

    La mienne m'est egalement precieuse. J'avais commandé 2 montres a Maria et Richard Habring. Je me suis dit, Habring2, lui et elle. Pourquoi ne pas commander une montre non seulement pour moi mais egalement pour mon epouse? L'idee etait de faire deux montres fort differentes mais ayant les meme traits esthetiques. Je partais d'emblee pour une seconde morte & une foudroyante, automatique.  Ce qui donna tout de suite la donne du dessin du cadran. Afin d'embarquer mon epouse dans le projet nous entreprimes de dessiner ensemble le cadran de nos montres. His & Her. Une montre qui nous est donc tout a fait speciale. Je m'evertue en effet de porter ma montre lorsque mon epouse porte la sienne et vis versa. Sa montre a elle est une time only manuelle de 36mm avec le sous-compteur des secondes a 9h en lieu et place de la foudroyante. Une compliquée et une simple, deux montres qui refletent sans doute assez bien nos caracteres contrastés et nos styles de vie.

    Je dois dire que je fus fort impressioné par la frequence, la rapidité et la qualité de nos echanges avec les Habrings. Du jamais vu a ce niveau quand on pense qu'une foudroyante faite sur commande, une piece unique quoi, c'est moins qu'une Submariner.  Rolling Eyes 

    Encore merci pour le partage!
    Voila des montres personalisées et personelles fort contrastées, la tienne memento mori et les notres d'une pureté toute virginale.  clown 

    Z'
    avatar
    Z'


    Habring2 Foudroyante et Seconde Morte  Empty Re: Habring2 Foudroyante et Seconde Morte

    Message par Z' Mar 20 Mai 2014, 20:57

    il ne manquait que les photos.

    Z'

    Habring2 Foudroyante et Seconde Morte  P1050760_zpsee6001b3


    Habring2 Foudroyante et Seconde Morte  P1050761_zps87c8d579


    Habring2 Foudroyante et Seconde Morte  P1050765_zpsf2388f91


    Habring2 Foudroyante et Seconde Morte  P1050764_2_zps4fbdef96


    Habring2 Foudroyante et Seconde Morte  P1050768_zpsa8232e4b


    Habring2 Foudroyante et Seconde Morte  P1050770_zps99142f24
    Ed the Grocer
    Ed the Grocer


    Habring2 Foudroyante et Seconde Morte  Empty Re: Habring2 Foudroyante et Seconde Morte

    Message par Ed the Grocer Mer 21 Mai 2014, 10:08

    Superbe histoire, et superbe idée !

    Oui,les Habring répondent vite, et sont très ouvert à toute proposition. Ensuite, j'ai constaté que Richard s'élance, mais que Maria veille aux couts et au planning !


    Le bracelet extrêmement sobre leur va très bien .
    sarsipius
    sarsipius


    Habring2 Foudroyante et Seconde Morte  Empty Re: Habring2 Foudroyante et Seconde Morte

    Message par sarsipius Jeu 22 Mai 2014, 07:50

    merci à vous 2 pour la présentation de vos montres et l'explication de votre choix
    on sent une approche très réfléchie
    alain2701
    alain2701


    Habring2 Foudroyante et Seconde Morte  Empty Re: Habring2 Foudroyante et Seconde Morte

    Message par alain2701 Jeu 22 Mai 2014, 20:05

    Merci pour votre échange plus qu'interessant Messieurs !

    Une montre aux allures classiques mais qui mélange deux superbes complications visuelles. J'aime beaucoup...
    cisco
    cisco


    Habring2 Foudroyante et Seconde Morte  Empty Re: Habring2 Foudroyante et Seconde Morte

    Message par cisco Jeu 22 Mai 2014, 21:00

    Deux montres, deux démarches et dans les deux cas j'aime beaucoup.
    Je me verrais bien avec la montre... de Madame Z Very Happy Very Happy Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Habring2 Foudroyante et Seconde Morte  Empty Re: Habring2 Foudroyante et Seconde Morte

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 01:22