montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+8
djayrom
gautier
lechneric
cedric38
MattS
p@tek
christo
Z'
12 participants

    L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains

    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains Empty L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains

    Message par Invité Jeu 22 Mai 2014, 16:46

    Salut à tous,
    voici une rapide présentation de l'Autavia 73463 T, un chrono rustique que j'aime beaucoup.

    L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains Autavi15

    Pourquoi l'Autavia des copains, simplement qu'elle me vient de Patrice et qu'avant elle était propriété de Jeff. Elle a tourné la coquine  pig

    Cette version d'Autavia à calibre manuel est visible sur le catalogue Heuer de 1974.

    L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains 1974_c10
    ©OnTheDash

    Elle est dépassée pour l'époque car Heuer propose déjà son calibre automatique mais je lui trouve un charme tout particulier avec les touches d'orange.

    L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains Autavi16

    Comme vous pouvez le constater, mon exemplaire a bien vécu. La boîte n'est plus de première fraicheur, la lunette est bien marquée, le cadran aussi mais l'ensemble est à mes yeux totalement cohérent. J'adore la patine des compteurs, une belle tropicalisation.

    L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains Autavi17

    Le cadran est une vraie entreprise de "funkysation", un beau fond gris brossé verticalement, des index bien en relief, un beau cerclage de date et une explosion visuelle avec les grosses aiguilles couleur chasuble©️  clown

    Mécaniquement, on est sur du Massey Ferguson des familles.

    L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains Valjou10
    ©OnTheDash

    Pas de quoi réveiller la nuit un Daniels ou un Dufour ! Mais c'est fiable et endurant.

    La gamme Autavia des années 70 c'est un explosion de couleurs, de versions... de plaisir.
    Au poignet, la montre impose avec un boîtier de 42 mm mais une épaisseur bien contenu. Ce boîtier accepte de belles combinaisons de bracelets.

    Tropic:
    L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains 10307210

    Racing:
    L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains 10154310

    Vintage:
    L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains 10152610

    Voir même du Nato...
    Je ne doute pas que nos amis Jérome et Laurent nous proposent quelques associations sympathiques autour des magnifiques exemplaires qu'ils possèdent   Wink 

    Merci de m'avoir lu.

    ++
    Doug
    avatar
    Z'


    L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains Empty Re: L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains

    Message par Z' Jeu 22 Mai 2014, 21:18

    Merci Caius pour ta belle présentation.
    Une montre qui est fort attirante et attachante. Une montre qui a une de ces peche.
    Ah ces Heuers vintage. L'appel des sirenes.
    J'aimerais tellement pouvoir suivre mais c'est un peu comme au bal, il me semble que toutes les belles sont deja prises.

    Z'

    christo
    christo


    L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains Empty Re: L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains

    Message par christo Jeu 22 Mai 2014, 21:20

    C'est la patine que j'aime ...
    100% dans mon style.

    Bravo Doug Wink
    p@tek
    p@tek


    L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains Empty Re: L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains

    Message par p@tek Jeu 22 Mai 2014, 22:47

    J'aime particulièrement la première photo!
    Une magnifique Autavia, bravo pour cette belle acquisition L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains 2847651729 
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains Empty Re: L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains

    Message par Invité Ven 23 Mai 2014, 10:26

    Merci pour vos commentaires.

    Une montre à découvrir l'Autavia.

    L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains Autavi19

    L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains Autavi20
    MattS
    MattS


    L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains Empty Re: L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains

    Message par MattS Ven 23 Mai 2014, 10:40

    salut Doug,

    j'aime beaucoup les sub dials tropicalisés!  l'Autavia est sympa même si la boîte est un peu taillée à la machette et son ouverture ne la rend pas facile pour tout le monde!...

    un combo testé à Rolang Garros l'an dernier avec l'exotique de Laurent;

    L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains Autavi11

    Matt
    cedric38
    cedric38


    L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains Empty Re: L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains

    Message par cedric38 Ven 23 Mai 2014, 10:49

    Superbe montre Doug et je ne peux que plussoyer sur ton avis sur l'Autavia!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains Empty Re: L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains

    Message par Invité Ven 23 Mai 2014, 11:40

    MattS a écrit:salut Doug,

    j'aime beaucoup les sub dials tropicalisés!  l'Autavia est sympa même si la boîte est un peu taillée à la machette et son ouverture ne la rend pas facile pour tout le monde!...

    un combo testé à Rolang Garros l'an dernier avec l'exotique de Laurent;

    L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains Autavi11

    Matt

    Beau wirst Mat. La plus belle à mes yeux ce proto.


    cedric38 a écrit:Superbe montre Doug et je ne peux que plussoyer sur ton avis sur l'Autavia!

    Merci Cédric.
    lechneric
    lechneric


    L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains Empty Re: L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains

    Message par lechneric Ven 23 Mai 2014, 16:35

    Bravo Doug  accord 

    Les versions manuels ont une boite plus fine que les versions automatiques, ce qui les rend plus agréable à porter
    Ces versions manuels sont sorties après (71) la version automatique d'origine (69)

    Comme la 73363 que j’ai eu
    L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains 6ed3e31050e1567b88bf2d8385d13f8b
    gautier
    gautier


    L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains Empty Re: L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains

    Message par gautier Ven 23 Mai 2014, 17:43

    J'adore cette montre Doug !!
    Cadran crème + aiguilles flashy + compteur cramé = great combo  Charmé 

    Qu'elle continue à tourner..... bounce 
    djayrom
    djayrom


    L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains Empty Autavia j'adore

    Message par djayrom Ven 23 Mai 2014, 19:13

    Merci à toi du partage de cette très belle autavia silver avec ses compteurs "tropical"
    Cette configuration unique donne une patine sublime à la montre.
    Keep the faith

    p@trice
    p@trice


    L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains Empty Re: L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains

    Message par p@trice Dim 25 Mai 2014, 09:27

    Caius a écrit:

    Pourquoi l'Autavia des copains, simplement qu'elle me vient de Patrice et qu'avant elle était propriété de Jeff. Elle a tourné la coquine  pig


    J'aime bien l'idée de faire tourner, parfois ...   L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains 195263 

    Belle présentation funky qui te caractérise parfaitement Dougy, elle te va bien cette Autavia Wink

    arnichon1
    arnichon1


    L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains Empty Re: L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains

    Message par arnichon1 Dim 25 Mai 2014, 14:51

    Superbe.
    Noodia
    Noodia
    Admin


    L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains Empty Re: L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains

    Message par Noodia Lun 26 Mai 2014, 07:20

    Sympa Doug, tant la montre qui te va bien que le titre de ce post qui m'a ramené quelques années en arrière tant il est vrai que Heuer c'est peut-être d'abord une histoire de copains.

    Je ne suis pas sur que cette Autavia soit dépassée pour l'époque, mes recherches et discussions auprès d'anciens de la maison rencontrés à la manuf laissaient plutôt à penser que ces Heuer à remontage manuel étaient destinées aux marchés germanophones où une certaine demande pour ce type de mouvements simples demeurait.

    Mails l'intérêt essentiel est plutôt dans l'explosion de couleurs que tu décris avec justesse associée à la polyvalence et finalement à la modernité de ces vintage très polyvalentes.

    "L'exotic" semble prendre nombre de suffrages, ce n'est pourtant qu'une sorte de proto réalisé avec tout ce qu'il y avait de plus économique à l'époque

    sauf son dial  cyclops 

    L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains Mhp7

    le détail le plus particulier à mes yeux étant ses gros index carrés qui m'ont toujours fait penser aux index homeplate des Tudor Monte-Carlo primitives

    d'où ce surnom dont je l'ai toujours affublé

    L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains Hqxj

    qui avait donné lieu à cette photo thématique de copains

    L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains Wp3fy

    la mienne a aussi un destin de copains, c'est bien ainsi  trinque 

    Je termine par l'Autavia 70s à remontage manuel qui suscite toujours le même attrait chez moi, son lot particularismes tant cosmétiques que mécaniques renforcés par les années de chasse qu'il m'aura fallu pour l'attraper en ont fait une de mes icônes personnelles  I love you 

    L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains A0sn

    Merci pour ce post rafraîchissant qui rappelle si besoin était que tout ça, c'est aussi beaucoup de joies et d'amitiés  cheers
    p@trice
    p@trice


    L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains Empty Re: L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains

    Message par p@trice Lun 26 Mai 2014, 07:46

    Noodia a écrit:

    "L'exotic" semble prendre nombre de suffrages, ce n'est pourtant qu'une sorte de proto réalisé avec tout ce qu'il y avait de plus économique à l'époque

    sauf son dial  cyclops 

    L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains Mhp7

    le détail le plus particulier à mes yeux étant ses gros index carrés qui m'ont toujours fait penser aux index homeplate des Tudor Monte-Carlo primitives

    d'où ce surnom dont je l'ai toujours affublé

    qui avait donné lieu à cette photo thématique de copains

    L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains Wp3fy



    " Laurent m'a tuer "  ... Je pars chercher la mienne à la banque  danse
    Noodia
    Noodia
    Admin


    L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains Empty Re: L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains

    Message par Noodia Lun 26 Mai 2014, 07:55

    p@trice a écrit:

    " Laurent m'a tuer "  ... Je pars chercher la mienne à la banque  danse


    et hop, voila ce que ça va donner à Marseille  sunny 

    L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains G37u


    sauf... quand les copains viennent  L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains 195263
    avatar
    Z'


    L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains Empty Re: L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains

    Message par Z' Lun 26 Mai 2014, 08:36

    Noodia a écrit:

    le détail le plus particulier à mes yeux étant ses gros index carrés (…)


    Bien vu Noodia!
    Dans dans la même veine aussi l'air du temps, ces 2 montres.

    Z'


    L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains IMG_3200_zps751ceeec

    L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains IMG_2865_zpsf8abe159
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains Empty Re: L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains

    Message par Invité Lun 26 Mai 2014, 11:26

    Merci pour vos retours.

    J'adore la GMT mais je la positionne juste derrière le proto.

    En Autavia, j'ai aussi un faible pour les PVDs...

    L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains IMG_4236

    Surtout celle-ci, avec son PVD gris, miam:

    L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains Xl000
    ©heuerautavia.com

    Pas les plus recherchées mais j'adore.

    Une tof pour la route:

    L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains Autavi21
    lechneric
    lechneric


    L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains Empty Re: L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains

    Message par lechneric Lun 26 Mai 2014, 13:37

    C'est la 112.603 était une de mes Autavia  Charmé 
    L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains P1070914
    thomasm
    thomasm


    L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains Empty Re: L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains

    Message par thomasm Lun 26 Mai 2014, 13:48

    C'est une montre qui te correspond parfaitement Doug!

    Tu as bien fait!

    Merci d'avoir pris le temps de partager avec nous ces belles photos.

    Contenu sponsorisé


    L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains Empty Re: L'Autavia 73463 T, l'Autavia des copains

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 02:02