montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+13
djayrom
WatchFred
cisco
Z'
le plombier
gautier
cedric38
MattS
FGB
moonphase
BEABA
blackeyed
Noodia
17 participants

    La passion Breitling avec WatchFred !

    Noodia
    Noodia
    Admin


    La passion Breitling avec WatchFred ! Empty La passion Breitling avec WatchFred !

    Message par Noodia Mar 17 Juin 2014, 09:03

    Curieux destin que celui des Breitling vintage,

    La passion Breitling avec WatchFred ! Kpzcq
    Credit : WatchFred

    parlez en à des collectionneurs chevronnés, la plupart vous feront la moue, certains marqueront un désintérêt courtois d'autres enfin vous diront que cela ne présente carrément pas d'intérêt...

    Et pourtant, examinons les faits,

    nous parlons d'une manufacture qui semble avoir la paternité du premier chronographe à 2 poussoirs

    La passion Breitling avec WatchFred ! 841713d1349646753-short-history-martel-watch-co-zenith-chronographs-breitling


    dont la légitimité dans le domaine de l'aviation ne fait de doute pour personne,

    La passion Breitling avec WatchFred ! Breitling81946cat0002co
    Credit : Ubik

    qui aura été un pionnier d'un des premiers calibres chronographes automatiques

    La passion Breitling avec WatchFred ! 20100613
    credit : LAO

    pour ne citer que quelques points parmi tant d'autres illustrant l'authentique légitimité de cette manufacture dans la production de garde temps aux nombreuses qualités ceci tout au long de son histoire.


    Ayant pour ma part goûté aux charmes incontestables de cette manufacture par l'acquisition de 2 pièces au gré des mes voyages horlogers, j'ai eu l'occasion d'aller butiner sur quelques places du Net horloger où les productions la manufacture sont largement discutées.

    C'est ainsi que j'ai fait la connaissance de WatchFred.

    Un collectionneur viennois passionné et érudit à l'enthousiasme débordant, toujours prêt à aider le "Newbie" par des réponses détaillées et documentées, un collectionneur de référence à la tête d'une très impressionnante collection.


    Un récent voyage familial m'a mené dans la capitale autrichienne

    La passion Breitling avec WatchFred ! Xa5w

    l'opportunité d'une rencontre qui fut vite bouclée autour d'un long déjeuner en tête à tête.

    Sans surprise, Fred est venu lourdement chargé.
    Le grand plaisir de cette rencontre mais aussi la trop rare occasion de pouvoir partager un large voyage au sein des productions Breitling vintage ont motivé ce long post.
    Comme souvent, si l'appareil photo a crépité, le plaisir de rencontrer ce monsieur délicieux à l'extraordinaire collection m'ont frappés d'une relative amnésie sur les nombreux détails dont j'ai été abreuvé. Je ne peux donc vous donner beaucoup de détails sur les pièces présentées, je vous mets donc les pièces dans l'ordre dans lequel elles m'ont été présentées.

    Chronographe primitif à 2 poussoirs en or, proche de celui montré dans la doc plus haut

    La passion Breitling avec WatchFred ! Blri


    Chronomat du début des années 40 je crois, une référence que j'aime particulièrement, l'échelle télémétrique rouge centrale est délice

    La passion Breitling avec WatchFred ! 0evi

    La passion Breitling avec WatchFred ! Yup3
    Boom !  drunken 

    La passion Breitling avec WatchFred ! Rcwt


    Duographe, la série de rattrapantes de Breitling ici représenté dans une version en or (la gamme est riche et présente de nombreuses variations)

    La passion Breitling avec WatchFred ! 5wy5


    Je poursuis par un Chronomat également des années 40 je crois, à 3 compteurs cette fois ci  scratch
    je dois dire que cette pièce réellement extraordinaire m'a bouleversé par son équilibre et son remarquable état de conservation  Shocked 
    une série de photos pour lui rendre les honneurs qui sont dus

    La passion Breitling avec WatchFred ! J18k

    La passion Breitling avec WatchFred ! Dur6

    La passion Breitling avec WatchFred ! 6pq9

    La passion Breitling avec WatchFred ! D3d5l

    La passion Breitling avec WatchFred ! Naor

    La passion Breitling avec WatchFred ! Vdbm


    Chronomat encore, plus tardif celui-là avec une boite en or rose je crois

    La passion Breitling avec WatchFred ! G70s

    La passion Breitling avec WatchFred ! H59v


    Ici, une pièce de musée, un très rare Navitimer motorisé en Valjoux 72 à la patine extraordinaire, la force de la patine de cette pièce, son homogénéité et son équilibre m'ont beaucoup émus  I love you 

    La passion Breitling avec WatchFred ! 25qg

    La passion Breitling avec WatchFred ! 9w42

    La passion Breitling avec WatchFred ! Yefm

    Je poursuis par ce 2eme Navitimer plus tardif et "classique"

    La passion Breitling avec WatchFred ! Tl0k

    La passion Breitling avec WatchFred ! Dr15

    La passion Breitling avec WatchFred ! 5pn8

    La passion Breitling avec WatchFred ! S9cf


    Ici, une série de "Breiling Premier" je crois, 3 générations rassemblées

    La passion Breitling avec WatchFred ! Gbcd

    Celle-ci, assez primitive comme toujours, les photos sont très cruelles et représentent assez mal la beauté de l'ensemble

    une série pour vous montrer son boitier sous différents angles, je dois dire que celui-ci a vraiment attiré mon attention

    La passion Breitling avec WatchFred ! N4jw

    La passion Breitling avec WatchFred ! Vop2

    un diamètre généreux et bien strappé pas doute, ça déboite  cyclops 

    La passion Breitling avec WatchFred ! D03f
    la plus tardive (mais est-ce un primier ? la mention AOPA me fait douter... scratch )

    La passion Breitling avec WatchFred ! V44r6

    La passion Breitling avec WatchFred ! 9qqy

    je termine cette série par une pièce ultime, celle-ci m'a tellement retournée que j'ai réalisé au retour que je n'avais finalement shooté qu'un wrist shot  very sad 

    regardez moi ce boitier, ces aiguilles brunies, l'équilibre époustouflant de l'ensemble  cyclops  Shocked  cheers 

    La passion Breitling avec WatchFred ! Y64ug


    Une Datora primitive (?), fin des années 40, début 50 peut-être ? Datora regroupe je crois, les calendriers complets chez Breitling

    La passion Breitling avec WatchFred ! Hlp1

    La passion Breitling avec WatchFred ! 0sce

    Une Unitime (série 1, années 50 ?) au cadran 24h + World Time

    La passion Breitling avec WatchFred ! J9ua

    La passion Breitling avec WatchFred ! Pu5j


    Passons maintenant aux productions plus tardives


    Unitime tardive au visuel décoiffant  affraid 

    La passion Breitling avec WatchFred ! 0b30a

    au large diamètre de 42 mm je crois

    La passion Breitling avec WatchFred ! Ymry

    le dial est saisissant

    La passion Breitling avec WatchFred ! F3i8


    Je poursuis avec cette SuperOcean (de 2eme génération ?), un chronographe de plongée extrêmement intéressant, j'ai malheureusement oublié la nature de sa complication et sa fonction précise  La passion Breitling avec WatchFred ! 665690 

    mais le visuel et les différents éléments très originaux qui composent cette pièce sont déjà très forts à mes yeux

    La passion Breitling avec WatchFred ! 2j8t

    La passion Breitling avec WatchFred ! By6m

    La passion Breitling avec WatchFred ! Oqcu

    La passion Breitling avec WatchFred ! Qfj7


    SuperOcean encore, plus tardive celle-là et motorisée en Calibre 12

    La passion Breitling avec WatchFred ! Ylxt

    La passion Breitling avec WatchFred ! Hhz6

    La passion Breitling avec WatchFred ! Y8pt


    L'exposé serait incomplet sans une oversize de type "pizza box"

    celle-ci est représentée par ce Chronomat tardif

    La passion Breitling avec WatchFred ! Ztwq9

    au dial toujours aussi saisissant

    La passion Breitling avec WatchFred ! 5a5k

    je dois dire que la carrure m'a bluffé

    La passion Breitling avec WatchFred ! W5uw

    ces cornes râblées en sont surement une des raisons

    La passion Breitling avec WatchFred ! 6ut1

    curieusement, mon petit poignet l'a assez bien accueillie

    La passion Breitling avec WatchFred ! 69lj


    TransOcean qui marque fortement certaines caractéristiques des productions des années 70

    La passion Breitling avec WatchFred ! Wqlx

    détail de dial  afro  flower 

    La passion Breitling avec WatchFred ! U0qg

    au poignet

    La passion Breitling avec WatchFred ! 9n57h


    Je termine la série Breitling par cette AVI extraordinaire, produite à peu d'exemplaires je crois et si je me souviens bien (???), il s'agit d'une sorte de production réalisée spécifiquement pour répondre à un cahier des charges de l'armée française qui aura finalement préféré une autre manuf

    La passion Breitling avec WatchFred ! Giv09

    Le visuel singulier à deux compteurs décentrés

    La passion Breitling avec WatchFred ! 1y0i

    si je me souviens bien, le guichet n’intègre pas un disque de date mais un totalisateur, jamais vu ça nulle part ailleurs  Question 

    La passion Breitling avec WatchFred ! Qylk

    les carrures de ces Breitling n'ont pas fini de m'étonner

    La passion Breitling avec WatchFred ! S11bg

    détails de fond de boite

    La passion Breitling avec WatchFred ! 36k2

    une boite là encore à grand diamètre, 42 mm je crois

    La passion Breitling avec WatchFred ! Xjinp


    Mais la passion de WatchFred - comme souvent avec les collectionneurs enthousiastes - ne se borne pas à Breitling, l'ami avait donc apporté dans sa musette quelques autres pièces issues de manufactures tierces trouvées ici et là au gré de ses intenses pérégrinations chronographiques


    Je commence avec ce redoutable Jardur cadran blanc, une version rare aussi je crois

    Le lien avec Breitling avec évident, cette pièce, primitive et singulière datant des années 40 il me semble a eu sur moi un effet redoutable

    La passion Breitling avec WatchFred ! U0re

    diamètre, lunette, aiguilles H/M, gros poussoirs, les détails affriolants sont à l'avenant

    La passion Breitling avec WatchFred ! Radg

    La passion Breitling avec WatchFred ! Nh6zo


    Je poursuis avec une autre pièce, d'une manuf que l'ont voit peu souvent, avec cet Excelsior Park (années 50 ?) motorisé par un calibre maison (EP 4 ?)

    La passion Breitling avec WatchFred ! Zjli

    là encore, le dial est saisissant

    La passion Breitling avec WatchFred ! M41t

    il me semble que quelques chronographes contemporains à celui-ci sont sortis de la maison Gallet avec un visuel proche

    La passion Breitling avec WatchFred ! Hfm9

    une très belle ouverture et une efficace simplicité font mouche au poignet

    La passion Breitling avec WatchFred ! 0ap1


    Fred avait mis les petits plats dans les grands en apportant ce calendrier complet (fin des années 40 ?) produit par Heuer, une attention qui m'a beaucoup touchée

    La passion Breitling avec WatchFred ! 9lylk

    Renseignements pris par WatchFred auprès de Jeff Stein de OnTheDash, il semble que cet exemplaire particulier soit non seulement original et dans un état parfait mais aussi la seule version cadran noir connue et visiblement non documentée

    les aiguilles feuilles participent à l'esthétique de ce chronographe particulièrement élégant à mes yeux

    La passion Breitling avec WatchFred ! Rmi9

    La passion Breitling avec WatchFred ! Xy02

    La passion Breitling avec WatchFred ! Uj5i

    et, plus rapidement, quelques autres protagonistes qui étaient également de la partie

    Enicar

    La passion Breitling avec WatchFred ! 5t05

    Vixa

    La passion Breitling avec WatchFred ! C8cyi

    Zodiac

    La passion Breitling avec WatchFred ! 6gfsr

    Zenith

    La passion Breitling avec WatchFred ! D6pk


    quelques vues d'ensemble

    La passion Breitling avec WatchFred ! C6vl3

    La passion Breitling avec WatchFred ! Mh9g

    La passion Breitling avec WatchFred ! Jxcb
    et le bouquet final  cheers 

    La passion Breitling avec WatchFred ! Lbbw


    En synthèse, je peux vous dire qu'après cette rencontre, ma vision des Breitling vintage ne sera plus jamais la même.
    Si je n'ai pour ma part jamais eu de position condescendante vis à vis des productions de la manufacture, je dois dire que je les ai négligées au moins pour la reconnaissance qu'elles méritent véritablement.
    Ayant également des liens étroits avec Ubik, un autre amateur éclairé de Breitling, nous nous sommes posés la question de cette sorte de relatif désamour qui semble frapper la maison de La Chaux de Fonds (avec quand même une exception pour les AVI et les Co-pilot je crois plus quelques autres modèles).
    Nous en avons conclus qu'il manquait surement à cette manuf quelques ambassadeurs historiques et romantiques qui sont souvent propres à déchaîner les passions.
    Il y a surement d'autres raisons, peut-être avez vous votre avis, peut-être certains amateurs de ces productions viendront ici apporter leur témoignage pour partager avec nous les valeurs qui les animent autour de Breitling ? Ce serait en tout cas un plaisir.

    Une chose est sure en tout cas, Breitling a au moins un ambassadeur de tout premier ordre avec WatchFred. C'est effectivement une partie seulement de son étonnante collection qu'il avait apporté pour l'occasion (!!!), mais je peux vous assurer que ses sens de l'enthousiasme et du partage étaient tous là, dans la prolongation de ce qu'on peut voir sur le Net horloger quand on le croise,

    Incontestablement le Mozart de la collection Breiling !  king 

    La passion Breitling avec WatchFred ! Wfln

    Thank you so much Fred, it was a blast !   La passion Breitling avec WatchFred ! 439747442
    blackeyed
    blackeyed


    La passion Breitling avec WatchFred ! Empty Re: La passion Breitling avec WatchFred !

    Message par blackeyed Mar 17 Juin 2014, 10:07

    Grand amateur de la marque, que j'ai découverte très jeune au travers des productions des années 90. Ma première belle montre fût une Navitimer.

    Depuis un an je m'oriente vers les productions anciennes de la marque... alors les photos de ta rencontre avec Fred sont un ravissement pour moi. Que de belles pièces historiques et rares sur une même table. Je suis admiratif !
    BEABA
    BEABA


    La passion Breitling avec WatchFred ! Empty Re: La passion Breitling avec WatchFred !

    Message par BEABA Mar 17 Juin 2014, 12:02

    Violent Laurent, c'est vraiment pas bon pour mon cœur  whaouuu

    (de très belles photos pour une bien belle rencontre)
    moonphase
    moonphase


    La passion Breitling avec WatchFred ! Empty Re: La passion Breitling avec WatchFred !

    Message par moonphase Mar 17 Juin 2014, 15:11

    accord  Grand grand merci pour ce magnifique compte rendu qui tombe vraiment à pic et ne fait qu'aiguiser encore plus mon attention sur cette marque..

    Je suis en recherche depuis quelque temps d'un chrono panda et du coup me suis penché sur les 81O Top Time - pas facile à dégotter -
    et du coup me suis peu à peu intéressé de plus en plus aux vintage Breitling , avec de belles découvertes .

    Par ailleurs cet Excelsior EP 40 est également de toute beauté  I love you
    FGB
    FGB
    Admin


    La passion Breitling avec WatchFred ! Empty Re: La passion Breitling avec WatchFred !

    Message par FGB Mar 17 Juin 2014, 15:39

    Merci Laurent d'avoir pris le temps de nous faire partager ce moment.
    J'attendais ton post avec une certaine impatience, et je ne suis pas déçu  drunken 


    J'ai également un peu de mal à comprendre le manque d'intérêt autour des Breitling vintage dont le visuel est pourtant souvent très efficace.
    Pour suivre Watch Fred par ailleurs, j'ai régulièrement l'occasion de m'en rendre compte.
    Mais il l faut dire aussi que le virage esthétique entrepris par Breitling dans les années 80/90 peut facilement décourager...


    Sa collection est à la fois cohérente et très variée.
    Un modèle qu'il n'avait visiblement pas apporté et qui ne devrait pas laisser Alain de marbre :

    La passion Breitling avec WatchFred ! 9edd33ea-85f9-4f40-aed9-9ed8b2a1111d_zpsd075e3d6

    Merci encore  sunny
    MattS
    MattS


    La passion Breitling avec WatchFred ! Empty Re: La passion Breitling avec WatchFred !

    Message par MattS Mar 17 Juin 2014, 16:04

    les rencontres avec d'autres passionnés sont toujours sympathiques!...moi j'ai un peu de mal à accrocher avec Breitling...les goûts et les couleurs...La collection est très cohérente...j'en retire trois: le Navitimer est une tuerie, le 765 AVI dans sa version la plus rare même si je préfère le CP panda...la Super Ocean et son côté disco!...
    merci du rapport

    Matt
    cedric38
    cedric38


    La passion Breitling avec WatchFred ! Empty Re: La passion Breitling avec WatchFred !

    Message par cedric38 Mar 17 Juin 2014, 20:29

    Waouhhhhhhh  whaouuu whaouuu whaouuu whaouuu 

    Killing me softly with this GTG, killing me softly with those Breitling.....

    J'adore, merci du partage Laurent.

    Breitling est décidément une maison que l'on assimile beaucoup trop à quelques modèles comme la Navitimer alors que de nombreux chronos dans les années 40 et 50 sont sortis et de toute beauté
    gautier
    gautier


    La passion Breitling avec WatchFred ! Empty Re: La passion Breitling avec WatchFred !

    Message par gautier Mar 17 Juin 2014, 21:35

    ha puuuuuutttt........nnnnnnnn  affraid affraid affraid 

    Que du très lourd et du très beau.... drunken 

    Je partage ton avis sur cette manufacture, effectivement pas celle qui a la meilleur image/renommé dans le microcosme des fora horlogers...
    A tort manifestement à la vue de ce qui tu postes là...  Charmé 

    Il devient urgent qu'on revisite un peu l'histoire de cette marque et qu'on redécouvre ces modèles superbes.

    Merci Laurent de remettre les choses à leur place  japonais 

    You made my day week  Very Happy 
    le plombier
    le plombier


    La passion Breitling avec WatchFred ! Empty Re: La passion Breitling avec WatchFred !

    Message par le plombier Mar 17 Juin 2014, 22:01

    Merci pour cette présentation, une superbe collection que tu nous a photographiée pour notre plus grand plaisir.Je découvre des modèles et me laisse une très bonne impression de cette marque dont je n'avais pas une très bonne opinion..........chose qui vient de changer.

    Merci
    avatar
    Z'


    La passion Breitling avec WatchFred ! Empty Re: La passion Breitling avec WatchFred !

    Message par Z' Mar 17 Juin 2014, 23:06

    Merci Noodia pour cette présentation gargantuesque.
    Un  véritable festin pour les yeux et food for thoughts également tant ces Breitling trop méconnues sont envoûtantes.
    La diversité et la qualité des pièces présentées est admirable.
     drunken 

    Ces chronomats que tu me fais découvrir sont époustouflants. Un graphisme qui m'interpelle beaucoup.
    J'admire également beaucoup mais aime moins les cadrans chargés des Navitimers. L'état et la complexité de cet exemplaire noir sont toutefois saisissantes. Jusqu'où peut-on pousser la complexité d'un cadran par l'accumulation d'échelles? On est à la limite extrême de la légitimité. Un plaisir donc surtout cérébral pour moi.

    Je fonds par contre complètement devant le chronographe Premier et naturellement aussi pour l'AVI.

    Un tout grand merci de partager avec nous une partie de cette collection remarquable.
    Enfin un énorme coup de chapeau et merci à WatchFred. Assurément le summum des vintage Breitling.

    Chapeau bas/ I pull my hat off.

     japonais 

    Z'
    cisco
    cisco


    La passion Breitling avec WatchFred ! Empty Re: La passion Breitling avec WatchFred !

    Message par cisco Mar 17 Juin 2014, 23:28

    Je répond en anglais pour l'ami Watchfred, dès que je recherche une Breitling vintage je tombe sur lui en général, un Monsieur, et Breitling est la marque par lequel je suis arrivé aux montres, elle a donc une place un peu spéciale pour moi Smile .

    So marvellously rich in beautiful and different pieces, I will answer many times , it's astonishing, the series of different 765 is fantastic ! That Navi V72, the Superocean Pizza...
    I am particulary fond of Breitling and I would love to get a ref 777 not talking on Duograph or a 801 ...


    Noodia a écrit:
    Duographe, la série de rattrapantes de Breitling ici représenté dans une version en or (la gamme est riche et présente de nombreuses variations)

    La passion Breitling avec WatchFred ! 5wy5
    ....


    wow, a Duograph, vintage split is one dream , and in this pink gold waterproof version (ref 764?) on top of tat
    I can't find the document but I was pretty sure that Breitling had the Patent for the Split second chronograph wristwatch. Cannot find it.

    Une bien belle série que les duograph ( et il faudrait rajouter l'introuvable 800)
    La passion Breitling avec WatchFred ! Breit_duograph
    WatchFred
    WatchFred


    La passion Breitling avec WatchFred ! Empty it was a HUGE pleasure to meet & thank you all for your kind words !

    Message par WatchFred Mer 18 Juin 2014, 11:37

    Have registered now to be able to thank you all, but please forgive that I'm responding in english, hope this is ok ?

    Laurent, it was great to meet you and see the wonderful watches you brought with you, what a nice experience !

    The Chronomat you liked is also one of my favorite watches - the first sliderule chronograph and one of the first "smart watches" w/ logarithmic sliderule. There is an excellent article in French on invenitetfecit about these, which covers a lot of that interesting history and the other "calculator watches" introduced by Juvenia and Mimo, hope it's ok to post that link ? http://www.invenitetfecit.com/modeles/page-breitlingchronomat.html

    The tricompax ref 786 you liked seems to be one of the rarest Breitlings of all, btw., in a decade of collecting I have only seen three pieces, one co-branded by Kronometer Stockholm, one with a very bad refinished dial and the one you show, would be great if some more would pop up in France ?

    the first three Chronomat below are Gen.1 from 1945/46, the last is a Gen. 2 from 1957:

    La passion Breitling avec WatchFred ! GQL6Luvh

    La passion Breitling avec WatchFred ! RJM7D74h

    La passion Breitling avec WatchFred ! BqXDoG0h

    La passion Breitling avec WatchFred ! 3eMljLRh

    You have raised some questions about the complications of another of my favorites, the SuperOcean ref. 2005. It is indeed a very interesting watch, based on a heavily modified Venus 188 caliber and offers a feature that JLC just recently launched on one of their Dive Chronographs - the indicator at 6 shows a large lume dot when the Dive Timer is active, a small dot when paused and disapperas when the Dive Timer is reset and turned off; quite unique and actually useful ! And the huge "second hand" with the diamond tip is actually a minute counter hand, displaying diving time !

    active
    La passion Breitling avec WatchFred ! 45JbFjVh

    active
    La passion Breitling avec WatchFred ! DSydk7Eh

    paused
    La passion Breitling avec WatchFred ! Q8r0kBXh

    paused
    La passion Breitling avec WatchFred ! CuGiUtWh


    Yes, the "date window" on the early ref. 765 AVI is actually a 15-minute totalizer - heavily midified Venus 178 Wink - launched in 1952/53, before the Type 20s, some articles on the web attribute an unbranded "military" as "early Auricoste for the French Airforce", but it clearly isn't.

    La passion Breitling avec WatchFred ! FvJIVN6h

    La passion Breitling avec WatchFred ! 3bYEs6Mh

    La passion Breitling avec WatchFred ! XlI4A15h


    Now to some watches mentioned in the responses - happy to post pics of those, of course !

    @moonphase mentioned the ref. 810 Top Time; I know your heart is with the Heuers, Laurent, but I truly love those very much !

    So here is an early 1964 Gen. 1 "reverse panda" for moonphase:

    La passion Breitling avec WatchFred ! LgtYX2lh


    and a Gen. 2 ref. 810 Top Time panda from 1967:

    La passion Breitling avec WatchFred ! BfFKpkhh

    a Gen 2 GP from 1967, sadly these were not produced in solid.

    La passion Breitling avec WatchFred ! XEax1s4h

    you might also like another Top Time, rather rare Gen. 2 ref. 824 from 1967 ?

    La passion Breitling avec WatchFred ! AtuLWWkh

    @cisco mentioned a ref. 777 Premier ? Here's one from 1946
    La passion Breitling avec WatchFred ! RkalQGHh
    La passion Breitling avec WatchFred ! APU6sGih

    @MattS prefers the Panda Co-Pilots & Avi ?

    a very early Panda from 1963, still marked 765 AVI
    La passion Breitling avec WatchFred ! I60oHsnh

    a 765 CP
    La passion Breitling avec WatchFred ! Xg0qxOZh

    ref. 7650 from 1969
    La passion Breitling avec WatchFred ! D5a3Yfrh
    La passion Breitling avec WatchFred ! RyrZsk3h

    a Yachting variant that Laurent knows well, 1969 too:
    La passion Breitling avec WatchFred ! KnvIqWth

    last version, mid 70s Top Time AVI
    La passion Breitling avec WatchFred ! JxJdgPXh


    thank you for your patience & interest - here's a pic of watch that arrived after our GTG that I love very much and that shows how sublimely elegant those early Breitling chronographs are, a 1940/41 Premier ref. 734.

    La passion Breitling avec WatchFred ! DIoqzaBh

    Finishing that post with a GTG of France & Switzerland, both 1954/55:

    La passion Breitling avec WatchFred ! KteBWIph

    and that wonderful pastina again .....

    La passion Breitling avec WatchFred ! 70mvSBSh

    As you can clearly see, I am quite crazy - so if you have questions or picture requests for any Breitling model, I might have some answers & the watch to show Wink
    cisco - no ref. 801 sadly !

    excuse that long response, hope you enjoyed some of it ? Before I finally leave you alone with that flood, a last salute to France and the glorious military chronographs, a Dodane Type 21, on my wrist today Wink

    La passion Breitling avec WatchFred ! DmnkAFkh
    BEABA
    BEABA


    La passion Breitling avec WatchFred ! Empty Re: La passion Breitling avec WatchFred !

    Message par BEABA Mer 18 Juin 2014, 17:57

    Thanks a lot Fred, you've got a wonderfull collection, what a job to collect all those watches in such great shape.
    I love your 777 and also the last one you get, the 40's Breitling production is not well known but a lot of nice things.
    I have two 46's family Breitling, a 789 and a 797 spider lugs 18K but dials are not in stunning condition but what can I do, they are almost 70 years old  very sad 

    La passion Breitling avec WatchFred ! 2010-110

    La passion Breitling avec WatchFred ! Stp87610
    avatar
    Z'


    La passion Breitling avec WatchFred ! Empty Re: La passion Breitling avec WatchFred !

    Message par Z' Mer 18 Juin 2014, 20:16

    Dear WatchFred,
    Thank you for joining us here. It is such a pleasure and a privilege discovering your wonderful collection of Breitling watches. Since Noodia's post and knowing very little about Breitling, I am flabbergasted by the shear beauty and condition of your watches. Ah the beauty and freshness of that 1st gen Chronomat, a real revelation for me. Those aditional watches that you are showing us, including those of your latest aquisition are stunning. Thank also for providing us additional information about some of those models as well as for the link to that excellent website. A rich source of information about some less known vintage chronographs.

    Feeling topsy-turvy
    Z'
    cedric38
    cedric38


    La passion Breitling avec WatchFred ! Empty Re: La passion Breitling avec WatchFred !

    Message par cedric38 Mer 18 Juin 2014, 20:18

    Big thanks for those wonderful pic'.

    The different models are such fantastic!!

     japonais 
    djayrom
    djayrom


    La passion Breitling avec WatchFred ! Empty Merci

    Message par djayrom Jeu 19 Juin 2014, 00:06

    Merci laurent pour nous faire partager cette très belle rencontre avec Monsieur WatchFred !!!! japonais  japonais  japonais  japonais 

    C'est un plaisir chaque jour de voir sur Facebook une photo de la collection de ce grand collectionneur qui possède de magnifiques Breitling.....mais pas uniquement, comme le montrent tes photos

    Une collection que j'apprécie tout particulièrement avec ce très grand nombre de cadrans noirs qui sont pour moi aussi une ligne directrice de a collection

    J'espère un jour pouvoir faire, moi aussi, un GTG avec "Monsieur watchfred" que je convie a paris pour une soirée MM. Je n'es que je e seras pas e seul a vouloir voir et toucher de plus prêt ces très belles montres.

    Encore merci a toi Laurent pour ce partage

    Keep the faith



    Dear Fred,

    A pleasure to see all your beautiful watches and many thanks to Noodia to post this beautiful meeting  japonais 
    I hope you can come to paris for us to share your beautiful collection
    Best regards
    moonphase
    moonphase


    La passion Breitling avec WatchFred ! Empty Re: La passion Breitling avec WatchFred !

    Message par moonphase Jeu 19 Juin 2014, 14:19

    Thanks a lot Fred for the 810  wristshot . I truly love it  Charmé 

    And 38 mm is a very good  size , and great on your wrist Wink 

    La passion Breitling avec WatchFred ! Lgtyx210
    MattS
    MattS


    La passion Breitling avec WatchFred ! Empty Re: La passion Breitling avec WatchFred !

    Message par MattS Jeu 19 Juin 2014, 23:52

    WatchFred, welcome here and thanks for the additional fantastic shots! these 765 CP are fantastic!

    Matt
    p@trice
    p@trice


    La passion Breitling avec WatchFred ! Empty Re: La passion Breitling avec WatchFred !

    Message par p@trice Ven 20 Juin 2014, 07:03

    Merci Laurent pour cet extraordinaire compte rendu !

    Enfin un message qui remet les pendules à l'heure concernant Breitling. Ecrire que Breitling possède un déficit d'image sur le net horloger est un euphémisme, il manque cruellement " d'ambassadeurs " comme WatchFred pour porter la bonne parole !

    Chronomat, AVI, Premier, Navitimer, que des pièces superbes dans des états époustouflants, quel partage, merci Laurent, thanks Fred !

    Encore une fois, les rencontres entre passionnés font le sel de nos collectionites aiguës  japonais
    WatchFred
    WatchFred


    La passion Breitling avec WatchFred ! Empty merci !

    Message par WatchFred Ven 20 Juin 2014, 12:12

    thank you all again for your very kind words - BEABA, that Premier 797 is a beautiful pice, lovely patina & these spider lugs are spectacular !

    Fred
    FGB
    FGB
    Admin


    La passion Breitling avec WatchFred ! Empty Re: La passion Breitling avec WatchFred !

    Message par FGB Ven 20 Juin 2014, 15:44

    Happy to see you here Fred  accord 
    Your collection is amazing and I really appreciate your way to share every day  accord 
    (Petit Samouraï)
    nicolas14
    nicolas14


    La passion Breitling avec WatchFred ! Empty Re: La passion Breitling avec WatchFred !

    Message par nicolas14 Sam 21 Juin 2014, 13:58

    La passion Breitling avec WatchFred ! Breit_10

    La passion Breitling avec WatchFred ! Bre10

    La passion Breitling avec WatchFred ! Venus10

    La passion Breitling avec WatchFred ! Chrono10

    Superbe collection!

    Pour ma part une petite ref.178 toute simple  de 1947 en Venus 170

    Nico
    plibou
    plibou


    La passion Breitling avec WatchFred ! Empty Re: La passion Breitling avec WatchFred !

    Message par plibou Mar 24 Juin 2014, 12:34

    Merci pour ce beau compte rendu et merci du partage
    PASSION66
    PASSION66


    La passion Breitling avec WatchFred ! Empty Re: La passion Breitling avec WatchFred !

    Message par PASSION66 Lun 27 Oct 2014, 22:38

    Merci beaucoup pour ce délicieux partage Laurent drunken Et je suis heureuse d'être tombé sur ceci et je me souviens très bien de ton enthousiasme lorsque tu m'as parlé de cette si belle rencontre avec Fred.

    Je partage ton opinion sur le manque de grands collectionneurs mais peut être parce-que malheureusement a mon avis a partir des années 80 ils n'ont pas ajouté rien de neuf a la marque ni en design, ni techniquement sauf pour l'Emergency.
    En fait nous avons une vingtaine dans le même critère et celle-ci un peux différente, pardon pour la mauvaise qualité de photo...

    La passion Breitling avec WatchFred ! 14lu9hg

    Je suis une grande fan de Fred et sa collection est unique pas seulement par la variété mais surtout la qualité de ses pièces. J'ai un faible pour la ref. 765 NAVI, la SuperOcean, les Top Time et les 765 AVI et puis aussi amoureuse des l'Excelsior Park

    Magnifique revue!!!! Charmé

    Thanks so very much once again for sharing your collection in such a generous way Fred, you know how much I enjoy/love your stunning collection.
    The quality of it is unique and you make even more fascinating by the way you share with such kind generosity.
    You have my admiration japonais

    Contenu sponsorisé


    La passion Breitling avec WatchFred ! Empty Re: La passion Breitling avec WatchFred !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 14:23