montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+2
FGB
cisco
6 participants

    175ème anniversaire de Patek: nouveautés

    cisco
    cisco


    175ème anniversaire de Patek: nouveautés Empty 175ème anniversaire de Patek: nouveautés

    Message par cisco Mar 14 Oct 2014, 14:20

    5175
    La grosse nouveauté surtout en terme de calibre est la grande complication.
    Patek a sortie une grande sonnerie, seule Journe (Piaget Avec lui), Dufour et Audemars Piguet en avait fait il y a un certain temps et plus récemment Lange sur sa grande complication
    EDIT Et évidemment Jaeger LeCoultre !
    Quantième perpétuel , répétition des minutes, Alarme, Grande et petite sonnerie et une sonnerie de date (brevetée) et j'en oublie peut être.
    L'alarme est sur timbre comme la sonnerie. La pièce est superlative, c'est un exploit d'horlogerie, je n'imagine même pas le temps d'assemblage.
    Bien sûr c'est énorme et on peut discuter du gout des gravures et du boitier mais on est dans un objet particulier et avoir réussi à caser ces complications dans 47mm avec des proportions finalement correctes pour ce genre de chose, bravo Patek
    175ème anniversaire de Patek: nouveautés 5175R_001_VERSO_profil2-1
    175ème anniversaire de Patek: nouveautés Patek_philippe_grandmaster_chime_dial1
    175ème anniversaire de Patek: nouveautés Patek-philippe_5175r_verso
    175ème anniversaire de Patek: nouveautés 300_GS36_750_AMB_recto_RVB_3001
    175ème anniversaire de Patek: nouveautés 300_GS36_750_AMB_verso_millesime_RVB_3001
    175ème anniversaire de Patek: nouveautés Patek_philippe_grandmaster_chime_0

    5275
    Toujours dans les complications une sonnerie des heures au passage (je crois) qui n'est pas sans rappeler la répétition d'Henry Graves
    Pas trop à mon gout.
    175ème anniversaire de Patek: nouveautés 5275P_001_DEX-739x1024

    5575
    Une nouvelle Worldtime à phase de Lune , une montre résolument "poétique" entre ses complications et sa forme. Le boitier en courbe a l'air beau un peu façon speed/anses lyres mais avec une arrête qui fait le tour, les aiguilles intéressantes. J'ai du mal avec la lune réaliste en photo, il faudra voir en vrai.
    175ème anniversaire de Patek: nouveautés 5575G_001_DEX-764x1024
    Une version pour femme 7175
    175ème anniversaire de Patek: nouveautés 7175R_001_DEX-698x1024

    5975
    Un chrono sans compteur avec des échelles multiples. Le boitier me parle beaucoup, très complexe en 40mm, le cadran est sans compteur mais avec multi échelles, en photo j'adore.
    175ème anniversaire de Patek: nouveautés 5975P_001_AMB-773x1024
    175ème anniversaire de Patek: nouveautés PatekPhilippe5975P-1

    J'aime aussi en or jaune
    175ème anniversaire de Patek: nouveautés 5975J_001_DEX-696x1024
    une version pour femme sera disponible aussi 4675
    175ème anniversaire de Patek: nouveautés 4675G_001_AMB-840x1024

    Donc de jolies choses, une grande complication ou Patek montre son savoir faire, des nouveautés moins classique que les chrono ou WT actuelles.


    Dernière édition par cisco le Lun 20 Oct 2014, 06:51, édité 2 fois
    cisco
    cisco


    175ème anniversaire de Patek: nouveautés Empty Re: 175ème anniversaire de Patek: nouveautés

    Message par cisco Mar 14 Oct 2014, 14:29

    FGB
    FGB
    Admin


    175ème anniversaire de Patek: nouveautés Empty Re: 175ème anniversaire de Patek: nouveautés

    Message par FGB Mar 14 Oct 2014, 14:29

    Je regarde depuis hier les photos de ce "chrono" et j'adore...
    Une moderne avec un air de vintage sur le cadran.
    Un boitier qui semble à tomber à la renverse.
    Du grand Patek pour moi. Charmé

    La nouvelle HU, je ne sais pas.
    On perd les anses de la 5130 qui donnent cette forme si élégante à la boite.
    Celle-ci semble aussi très belle, mais un peu courte par rapport à celle que nous avons pris l'habitude de voir.
    L'aiguille me perturbe aussi un peu.
    Toujours délicat de toucher une "icone".

    Mais probablement que comme souvent avec Patek, une fois la montre en mains...

    Merci François !
    Alfred
    Alfred


    175ème anniversaire de Patek: nouveautés Empty Re: 175ème anniversaire de Patek: nouveautés

    Message par Alfred Mar 14 Oct 2014, 15:18

    Merci pour ces photos François.

    Je crois que le boitier des 7 pièces de 5175 n'est pas définitif (ce sont toutes d'ailleurs des prototyped, pas encore de modèles post production d'après ce que j'ai pu lire). Une très belle performance qui montre tout de même que Patek ne s'endort pas.

    Pour ma part, je n'ai jamais été très fan des WT type 5110 donc l'ajout de cette PdL qui m'a l'air plutôt réussi, n'est pas suffisant pour infléchir mon opinion. Par contre les sortes de "gouttières" de chaque coté du boitier sont du plus bel effet je trouve.

    En fait c'est le chrono qui me plait beaucoup, et son boitier+cornes en particulier. J'adore.

    Un coté vintage assez authentique je trouve sans sombrer dans la surenchère en terme de complications ou cadran. Ma préférée je pense Smile
    gautier
    gautier


    175ème anniversaire de Patek: nouveautés Empty Re: 175ème anniversaire de Patek: nouveautés

    Message par gautier Mar 14 Oct 2014, 15:43

    Effectivement belle série pour fêter dignement cette anniversaire.

    Et bien moi j'ai bien cette WT, et j'allais dire "surtout ces aiguilles" (faut dire que j'adore la 5110.... donc bon Smile ).

    le chrono... à voir en vrai mais comme ça... bof bof

    Quant à la grande complication... c'est marqué dessus "RAAHHHHHHH".... whaouuu
    cisco
    cisco


    175ème anniversaire de Patek: nouveautés Empty Re: 175ème anniversaire de Patek: nouveautés

    Message par cisco Mer 15 Oct 2014, 09:44

    FGB a écrit:Je regarde depuis hier les photos de ce "chrono" et j'adore...
    Une moderne avec un air de vintage sur le cadran.
    Un boitier qui semble à tomber à la renverse.
    Du grand Patek pour moi. Charmé

    La nouvelle HU, je ne sais pas.
    On perd les anses de la 5130 qui donnent cette forme si élégante à la boite.
    Celle-ci semble aussi très belle, mais un peu courte par rapport à celle que nous avons pris l'habitude de voir.
    L'aiguille me perturbe aussi un peu.
    Toujours délicat de toucher une "icone".

    Mais probablement que comme souvent avec Patek, une fois la montre en mains...

    Merci François !

    Entièrement de ton avis, même si j'aime bien l'HU, c'est la lune réaliste qui me déplait, on passe globalement d'une ère Philippe Stern quasi monacale, à une ère Thierry Stern qui l'est nettement moins...
    Le Chrono je te suis, wow ! il me rappelle deux Movado d'ailleurs dans le style qu'on aurait fusionné. (le tien avec le Step sur les cornes et un autre façon Noodia, Nikolaj avec une lunette step) , j'adore cette boite et même si on peut reprocher le calibre automatique il doit avoir une présence terrible.


    Alfred a écrit:Merci pour ces photos François.

    Je crois que le boitier des 7 pièces de 5175 n'est pas définitif (ce sont toutes d'ailleurs des prototyped, pas encore de modèles post production d'après ce que j'ai pu lire). Une très belle performance qui montre tout de même que Patek ne s'endort pas.

    Pour ma part, je n'ai jamais été très fan des WT type 5110 donc l'ajout de cette PdL qui m'a l'air plutôt réussi, n'est pas suffisant pour infléchir mon opinion. Par contre les sortes de "gouttières" de chaque coté du boitier sont du plus bel effet je trouve.

    En fait c'est le chrono qui me plait beaucoup, et son boitier+cornes en particulier. J'adore.

    Un coté vintage assez authentique je trouve sans sombrer dans la surenchère en terme de complications ou cadran. Ma préférée je pense Smile

    Pareil, c'est vrai que quand on aime les cadran plus épuré, je n'ai pas l'impression que ce soit la tendance.

    gautier a écrit:Effectivement belle série pour fêter dignement cette anniversaire.

    Et bien moi j'ai bien cette WT, et j'allais dire "surtout ces aiguilles" (faut dire que j'adore la 5110.... donc bon Smile ).

    le chrono... à voir en vrai mais comme ça... bof bof

    Quant à la grande complication... c'est marqué dessus "RAAHHHHHHH".... whaouuu

    Il en faut pour tous les gouts Very Happy

    lol pour le RAAAAH Laughing ils ont fait une grande sonnerie, Thomas Mao sur Purist dit qu'elle sonne très bien, ce qui est très compliqué pour ce genre de complication. C'est rare que les complications sonnent bien...

    ...

    Il y en a une que j'ai pasé un peu vite car pas à mon gout mais qui est tout de même diablement intéressante techniquement c'est la 5275P
    Non seulement elle a les heures sautantes, elle a bien la sonnerie des heure mais elle a aussi les minutes sautantes et les secondes (seconde morte donc).
    Ca fait pas mal dénergie à avoir pour générer tout celà. La montre est certes assez grande mais avec 11.3mm d'épaisseur, c'est raisonnable. Le mouvement ne fait que 6.3mm d'épaisseur pour de telles complications, Patek est une fois de plus dans la maitrise.
    Un beau calibre de sonnerie des heures tout nouveau avec des complications intéressantes dans une épaisseur raisonnable, il sera intéressant de revoir tout celà dans d'autres montres.
    175ème anniversaire de Patek: nouveautés C0155076_12550040

    Une autre vidéo de la grande complication, c'est amusant/fascinant la description sans fin des complications, je reste épaté par les proportions de la montre, Lange avait soulevé quelques critiques de ce côté quand ils ont sorti la leur...
    https://www.youtube.com/watch?v=FIZGBg4qgFU
    pour la bonne bouche
    https://www.youtube.com/watch?v=PwxZh58kEwM

    ...

    Ca me rappelle une grande complication Patek de poche en vente chez Sothebys je crois ou le manuel était un plaisir à lui tout seul, entre les fonctions et les limitations pour ne pas faire de bêtises Laughing
    http://www.sothebys.com/content/dam/stb/lots/HK0/HK0532/HK0532_7NLSV_c.jpg
    http://www.sothebys.com/content/dam/stb/lots/HK0/HK0532/HK0532_7NLSV_d.jpg
    http://www.sothebys.com/content/dam/stb/lots/HK0/HK0532/HK0532_7NLSV_e.jpg
    Alfred
    Alfred


    175ème anniversaire de Patek: nouveautés Empty Re: 175ème anniversaire de Patek: nouveautés

    Message par Alfred Mer 15 Oct 2014, 11:22

    Je suis assez d'accord avec toi François concernant cette 5275, je la trouve très bien proportionnée et plutôt jolie (meme si le style est particulier), mais surtout elle est techniquement originale et semble très aboutie.
    cisco
    cisco


    175ème anniversaire de Patek: nouveautés Empty Re: 175ème anniversaire de Patek: nouveautés

    Message par cisco Mer 15 Oct 2014, 11:25

    Voilà, attention si elle reste plutôt fine, la montre elle même est grande.
    "Case dimensions: 39.8 x 47.4 mm" sur le site, sur un boitier coussin c'est grand.
    moonphase
    moonphase


    175ème anniversaire de Patek: nouveautés Empty Re: 175ème anniversaire de Patek: nouveautés

    Message par moonphase Mer 15 Oct 2014, 15:09

    Merci Frantz .

    Perso j'aime bien cette jump hour , très sobre et très classe .

    Maintenant pour ce qui est des dimensions ça me laisse quelque peu dubitatif .

    Le chrono , tout comme toi j'adore avec le couplage de 2 échelles , une préférence pour celui en or jaune sans doute plus lisible .

    Dommage toutefois un fond plein .

    Et avec  cette phénoménale grande complication , qui ressemble à un bijou aztèque , Patek aura bien marqué cette commémoration .
    cisco
    cisco


    175ème anniversaire de Patek: nouveautés Empty Re: 175ème anniversaire de Patek: nouveautés

    Message par cisco Mer 15 Oct 2014, 17:30

    Je l'aime bien en or blanc ce chrono. 175ème anniversaire de Patek: nouveautés 3091403807
    175ème anniversaire de Patek: nouveautés Patek_image.4007488
    ce qui est interessant par delà ces montres c'est qu'on a un nouveau calibre sur cette Sonnerie des heures au passage qui pourra être réutilisé dans d'autres boitiers.
    Et sur la grande complication on peut imaginer que l'alarme sur timbre pourrait être utilisé dans une montre plus simple (façon Ulysse Nardin Sonata ou Harry Winston Z6). La répétition de la date pourquoi pas sur un QP?
    Ces calibres et Brevets offrent pas mal de possibilités pour le futur.
    Alfred
    Alfred


    175ème anniversaire de Patek: nouveautés Empty Re: 175ème anniversaire de Patek: nouveautés

    Message par Alfred Mer 15 Oct 2014, 19:36

    moonphase a écrit:Le chrono , tout comme toi j'adore avec le couplage de 2 échelles
    Même 3 echelles Guy Very Happy (tachymetre, telemetre, pulsometre)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    175ème anniversaire de Patek: nouveautés Empty Re: 175ème anniversaire de Patek: nouveautés

    Message par Invité Mer 15 Oct 2014, 19:46

    cisco a écrit:
    Un beau calibre de sonnerie des heures tout nouveau avec des complications intéressantes dans une épaisseur raisonnable, il sera intéressant de revoir tout celà dans d'autres montres.
    175ème anniversaire de Patek: nouveautés C0155076_12550040


    Il y a bien longtemps que Patek n'avait pas sorti un mouvement rond en archi-total-full bridge. farao
    Il est très beau pour qui apprécie les entrailles apparentes What a Face
    Evidemment, plus on a de ponts, plus on a de finitions amusantes Very Happy
    moonphase
    moonphase


    175ème anniversaire de Patek: nouveautés Empty Re: 175ème anniversaire de Patek: nouveautés

    Message par moonphase Jeu 16 Oct 2014, 00:46

    Alfred a écrit:

    moonphase a écrit:Le chrono , tout comme toi j'adore avec le couplage de 2 échelles


    Même 3 echelles Guy Very Happy  (tachymetre, telemetre, pulsometre)


    T'as raison Mark , mais pour moi , le pulsomètre , ce truc pour malades , ça compte pas 175ème anniversaire de Patek: nouveautés 195263
    Alfred
    Alfred


    175ème anniversaire de Patek: nouveautés Empty Re: 175ème anniversaire de Patek: nouveautés

    Message par Alfred Jeu 16 Oct 2014, 10:26

    Je vois pig
    le plombier
    le plombier


    175ème anniversaire de Patek: nouveautés Empty Re: 175ème anniversaire de Patek: nouveautés

    Message par le plombier Sam 01 Nov 2014, 11:30

    cisco a écrit:Je l'aime bien en or blanc ce chrono. 175ème anniversaire de Patek: nouveautés 3091403807
    175ème anniversaire de Patek: nouveautés Patek_image.4007488
    .


    J'aime moi aussi beaucoup; mais comme toujours, devant un chrono qui n'en a pas l'air j'aurais aimé que Patek aille au bout de l'idée et adopte un mono poussoir intégré à la couronne afin de " dissimuler" la fonction chrono et harmoniser encore un peu plus l'ensemble.

    Contenu sponsorisé


    175ème anniversaire de Patek: nouveautés Empty Re: 175ème anniversaire de Patek: nouveautés

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 23:23