montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

+3
le plombier
p@trice
thomasm
7 participants

    Ulysse Nardin monopoussoir 175ème Anniversaire

    thomasm
    thomasm


    Ulysse Nardin monopoussoir 175ème Anniversaire Empty Ulysse Nardin monopoussoir 175ème Anniversaire

    Message par thomasm Dim 04 Juil 2010, 11:28

    Voici une montre possédant une complication que je considère comme l'une des complications les plus envoutante.

    Il s'agit du monopoussoir Ulysse Nardin 175ème Anniversaire édité à .... 175 exemplaires.

    Ulysse Nardin monopoussoir 175ème Anniversaire Img_4018

    La montre est d'une lisibilité incroyable, le cadran semble épuré malgré les graduations.

    Ulysse Nardin monopoussoir 175ème Anniversaire Img_4010

    Ulysse Nardin monopoussoir 175ème Anniversaire Img_4019

    La boîte de la montre est également très classique, lui donnant un côté très précieux.

    On a l'impression d'être en présence d'une montre vintage, c'est fabuleux.

    Ulysse Nardin monopoussoir 175ème Anniversaire Img_4013

    Le fond de la montre nous raconte l'histoire de la maison Ulysse Nardin, et de ces 175 ans, à l'époque de la montre...

    Ulysse Nardin monopoussoir 175ème Anniversaire Img_4015

    Le plus fabuleux sur cette montre, est évidemment le monopoussoir, c'est simple, efficace, et magique.

    Ulysse Nardin monopoussoir 175ème Anniversaire Img_4014

    Tout est fait pour que l montre soit fonctionnelle.

    Ulysse Nardin monopoussoir 175ème Anniversaire Img_4017

    Pas de question: une pression: déclenchement du chrono, une autre, stop et une troisième, RAZ.

    Bref, pas de question à se poser.

    La montre, bien que peu large, a quand même une certaine présence au poignet, comme visible sur ces WS:

    Ulysse Nardin monopoussoir 175ème Anniversaire Img_4011

    Ulysse Nardin monopoussoir 175ème Anniversaire Img_4012

    Ulysse Nardin monopoussoir 175ème Anniversaire Img_4016

    Et l'impression d'avoir un cadran émail est forte...

    Bref, une montre rarissime, que j'ai découverte avec grand plaisir.

    Si son propriétaire veut venir apporter plus de précisions...
    p@trice
    p@trice


    Ulysse Nardin monopoussoir 175ème Anniversaire Empty Re: Ulysse Nardin monopoussoir 175ème Anniversaire

    Message par p@trice Dim 04 Juil 2010, 11:39

    Super post Thomas !

    La présentation est magnifique, très classique et précieuse comme sa complication rare de nos jours, bref une bombe !

    Ulysse Nardin reste une belle marque !

    thomasm
    thomasm


    Ulysse Nardin monopoussoir 175ème Anniversaire Empty Re: Ulysse Nardin monopoussoir 175ème Anniversaire

    Message par thomasm Dim 04 Juil 2010, 11:52

    On est dans la simplicité et l'élégance même.

    On retrouve dans cette montre, tous les codes esthétique de l'ancien.

    C'est ce que j'aime chez UN, on trouve de tout, de l'ultra classique et de délire, comme la Freak ou la Sonata.
    le plombier
    le plombier


    Ulysse Nardin monopoussoir 175ème Anniversaire Empty Re: Ulysse Nardin monopoussoir 175ème Anniversaire

    Message par le plombier Dim 04 Juil 2010, 16:12

    A première vu elle me parrait bien sympathique , peut être un peut trop grande ,du coup elle louche mais cela permets aussi d'avoir le "tours horaire" non amputé(on peut pas tout avoir )

    J'aimerais bien savoir par quoi elle est motorisé .

    Merci pour ces photos , une marque que j'avoue ne pas suivre régulièrement .....peut être une erreur.



    cisco
    cisco


    Ulysse Nardin monopoussoir 175ème Anniversaire Empty Re: Ulysse Nardin monopoussoir 175ème Anniversaire

    Message par cisco Dim 04 Juil 2010, 16:14

    Un mouvement THA comme dans la Cartier monopoussoir il me semble, pas le pire...

    Une très belle montre à tout niveau.

    Ulysse Nardin monopoussoir 175ème Anniversaire Ulyssenardin_image.1522526
    crédit Gray G puristis


    Dernière édition par cisco le Dim 04 Juil 2010, 16:16, édité 1 fois
    foversta
    foversta


    Ulysse Nardin monopoussoir 175ème Anniversaire Empty Re: Ulysse Nardin monopoussoir 175ème Anniversaire

    Message par foversta Dim 04 Juil 2010, 16:16

    le plombier a écrit:

    J'aimerais bien savoir par quoi elle est motorisé .



    Par le calibre Jaquet (Lajoux-Perret) qui est utilisé par celle-ci également:

    Ulysse Nardin monopoussoir 175ème Anniversaire Home_image.984611

    Ulysse Nardin monopoussoir 175ème Anniversaire Home_image.984616

    Un calibre sympathique mais petit.

    cisco
    cisco


    Ulysse Nardin monopoussoir 175ème Anniversaire Empty Re: Ulysse Nardin monopoussoir 175ème Anniversaire

    Message par cisco Dim 04 Juil 2010, 16:24

    L'horlogerie c'est pas pour faire des calibres de montre de poches dans des montres de 50mm...

    Enfin c'est que mon avis. Ca c'est un vrai calibre de montre de poignet et la taille de la montre est adaptée, dans le cas de la Jean Mairet Gillman. Je trouve tout franchement ridicule... affraid
    amanico
    amanico


    Ulysse Nardin monopoussoir 175ème Anniversaire Empty Re: Ulysse Nardin monopoussoir 175ème Anniversaire

    Message par amanico Dim 04 Juil 2010, 17:46

    Créé pour celebrer le 125ème anniversaire d'Ulysse Nardin ( le fondateur de la marque, pas la marque ), ce chrono a existé en 2 versions, chacune en 2 couleurs d'or ( rose et blanc ).

    La premiere version, non limitée, vient avec un fond transparent, et un tachymetre, tandis que la 2eme version, limitée à 175 pieces, vient avec un fond plein reproduisant le visage d'Ulysse Nardin, et un cadran pulsometre.

    La version non limitée:

    Ulysse Nardin monopoussoir 175ème Anniversaire Uncmp2

    La version limitée:

    Ulysse Nardin monopoussoir 175ème Anniversaire Uncmp6

    Dans les 2 cas, le mouvement est le meme, THA, un Jaquet modifié par Journe, ce qui en fait le seul chrono de Journe qui marche...

    Smile

    La boite est de 37 mm, parfaite au porter, discrete, élégante, et offrant une tres belle présence avec une finesse certaine.

    Le poussoir, joliement intégré dans la couronne, est un régal de douceur à manipuler.

    Le prix, à l'époque, n'etait pas donné, puisque au catalogue, c'etait environ 13 500 Euros.

    Bref, un tres joli et relativement rare bi compax.

    Lorsqu'on parle de beaux chronos manuels, on oublie trop souvent, ceui ci, au profit des plus bankables PP ou, das une moindre mesure, VC.

    C'est un tord.

    Pour finir, une petite photo d'un chrono UN Vintage, tres proche de celui dont nous parlons:


    Ulysse Nardin monopoussoir 175ème Anniversaire Uncmpvintage2

    thomasm
    thomasm


    Ulysse Nardin monopoussoir 175ème Anniversaire Empty Re: Ulysse Nardin monopoussoir 175ème Anniversaire

    Message par thomasm Dim 04 Juil 2010, 17:53

    Merci Nico pour ces éclaircissement et explication.

    De plus, ta photo lui rend mieux honneur.
    le plombier
    le plombier


    Ulysse Nardin monopoussoir 175ème Anniversaire Empty Re: Ulysse Nardin monopoussoir 175ème Anniversaire

    Message par le plombier Dim 04 Juil 2010, 19:00

    Je rêve ou il est marqué UNADJUSTED affraid

    Sinon merci pour l'info , c'est pas ce qui ce fait de plus jloi non plus .............au moin c'est pas un 7750 qui aurait fait de la montre un bigmac.
    thomasm
    thomasm


    Ulysse Nardin monopoussoir 175ème Anniversaire Empty Re: Ulysse Nardin monopoussoir 175ème Anniversaire

    Message par thomasm Dim 04 Juil 2010, 19:06

    le plombier a écrit:Je rêve ou il est marqué UNADJUSTED affraid

    Sinon merci pour l'info , c'est pas ce qui ce fait de plus jloi non plus .............au moin c'est pas un 7750 qui aurait fait de la montre un bigmac.

    Tu ne rêves pas mais bon..

    Je doute que sur ce genre de pièce, la montre prenne 1mn par jour à l'achat..
    foversta
    foversta


    Ulysse Nardin monopoussoir 175ème Anniversaire Empty Re: Ulysse Nardin monopoussoir 175ème Anniversaire

    Message par foversta Dim 04 Juil 2010, 19:50

    thomasm a écrit:
    Je doute que sur ce genre de pièce, la montre prenne 1mn par jour à l'achat..

    Tu as raison, elle en prend deux !

    clown
    amanico
    amanico


    Ulysse Nardin monopoussoir 175ème Anniversaire Empty Re: Ulysse Nardin monopoussoir 175ème Anniversaire

    Message par amanico Dim 04 Juil 2010, 20:23

    3 ou 4 secondes par jour...

    Ci pas trop mal!
    Anteus
    Anteus


    Ulysse Nardin monopoussoir 175ème Anniversaire Empty On dirait qu'elle louche :(

    Message par Anteus Lun 05 Juil 2010, 13:14

    C'est bien dommage, un chrono monopoussoir c'est toujours bien sympathique.
    Anteus
    Anteus


    Ulysse Nardin monopoussoir 175ème Anniversaire Empty Re: Ulysse Nardin monopoussoir 175ème Anniversaire

    Message par Anteus Lun 05 Juil 2010, 13:18

    le plombier a écrit:A première vu elle me parrait bien sympathique , peut être un peut trop grande ,du coup elle louche mais cela permets aussi d'avoir le "tours horaire" non amputé(on peut pas tout avoir )

    J'aimerais bien savoir par quoi elle est motorisé .

    Merci pour ces photos , une marque que j'avoue ne pas suivre régulièrement .....peut être une erreur.



    Embrayage vertical?
    le plombier
    le plombier


    Ulysse Nardin monopoussoir 175ème Anniversaire Empty Re: Ulysse Nardin monopoussoir 175ème Anniversaire

    Message par le plombier Lun 05 Juil 2010, 19:15

    Non je ne crois pas, on dirait plutôt un système similaire au 7750 .

    De plus a roue intermédiaire entre les secondes et les minutes n'est pas empièrrée ...... Evil or Very Mad c'est pas vraiment digne d'une montre à ce prix là.

    Un Venus aurait été plus approprié .

    Contenu sponsorisé


    Ulysse Nardin monopoussoir 175ème Anniversaire Empty Re: Ulysse Nardin monopoussoir 175ème Anniversaire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 08:35