montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+51
Gibbs01
Buddie
John steed
Tyo
gargamel
lekabe
i-merlin13
fredchrono
Cedipro
djayrom
Xelaxela
karmin
leo
loi
christo
knvbparis
lechneric
dali
thomasm
FGB
milwatch
maxime
Jean-Marc
sicitur
JohnFive
jlg
fenndalton
BEABA
Colonia
erdely
BadoeroII
Spiff
8ball
rafiki
LuDi
sarsipius
p@tek
Admin
Io8194
Longinespassion
ed2007
p@trice
jef33
MattS
alain2701
damien colas
cedric38
cisco
Z'
moonphase
Noodia
55 participants

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!


    alain2701


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 40 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par alain2701 Jeu 04 Juin 2015, 09:29

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 40 Img_7410
    p@tek
    p@tek


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 40 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par p@tek Jeu 04 Juin 2015, 13:49

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 40 A86DA7DB-690B-4297-AE55-3D7310A67031
    Un peu de couleurs pour cet été
    lechneric
    lechneric


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 40 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par lechneric Jeu 04 Juin 2015, 13:57

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 40 IMG_2050
    cedric38
    cedric38


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 40 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par cedric38 Jeu 04 Juin 2015, 16:06

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 40 77059D2B-DAE6-4145-AFCF-D712BDCBCD77_zps5gfwb58s

    Un peu de couleurs
    LuDi
    LuDi


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 40 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par LuDi Jeu 04 Juin 2015, 18:04

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 40 Image12
    8ball
    8ball


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 40 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par 8ball Jeu 04 Juin 2015, 22:55

    Noodia a écrit:
    Aujourd'hui, je suis heureux de vous présenter mon ultime arrivée, Omega 33.3 de la fin des années 30, boitier ref CK988, 37 mm, un plaisir immense au poignet drunken Charmé whaouuu

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 40 W2LyFq
    Première fois que j'utilise ce smiley :

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 40 2262589963

    Mais la montre le mérite.

    Laurent, je suis extrêmement heureux pour toi ! Ce 33.3 est une pièce majeure, un chrono de toute beauté, dans une configuration magnifique et une condition exceptionnelle. C'est aussi le résultat d'une démarche rigoureuse et d'une recherche ardue. Mais à la fin, quelle récompense !

    Bravo !
    8ball
    8ball


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 40 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par 8ball Jeu 04 Juin 2015, 23:43

    Et pour une composition Ying / Yang, il faudra recontacter John  G.

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 40 X1500x1000_TalkingWatchesJohnGoldberger_34
    credit : hodinkee / Talking Watches with John Goldberger
    FGB
    FGB
    Admin


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 40 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par FGB Sam 06 Juin 2015, 10:24

    Noodia est un peu le Yang de JG....


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 40 999B481B-0752-4B42-A3A9-2F458F4224FC_zpszlsi5nes


    Une Movado qui donne des envies de revue en 3 points Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 40 195263
    cedric38
    cedric38


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 40 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par cedric38 Sam 06 Juin 2015, 15:56

    Magnifique cliché Florent Wink

    Pour moi détails du cadran d'un chronostop :

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 40 80A13E08-9D80-46C8-8E4A-6D925149F41A_zpsrassx4ui
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 40 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Noodia Dim 07 Juin 2015, 09:57

    photo toute fraiche que je devais impérativement poster aujourd'hui pour quelques amis... Embarassed

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 40 7gIVcW

    un grand merci pour les commentaires sur le 33.3 Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 40 1898422411 , je prendrai le temps de faire les réponses qu'ils méritent dès que possible la météo du weekend ne le permet vraiment pas
    LuDi
    LuDi


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 40 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par LuDi Dim 07 Juin 2015, 12:34

    L'ami Strong passait par là .... japonais

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 40 11373525_1448843692082673_855925531_n

    Félicitations Laurent pour cet admirable 33.3 Charmé
    alain2701
    alain2701


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 40 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par alain2701 Dim 07 Juin 2015, 19:24

    30's 40's 50's et 60's

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 40 IMG_7457
    alain2701
    alain2701


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 40 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par alain2701 Lun 08 Juin 2015, 07:53

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 40 IMG_7454
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 40 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Noodia Lun 08 Juin 2015, 09:54

    cedric38 a écrit:

    Noodia a écrit:

    Spoiler:

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 40 W2LyFq



    J'avais cru comprendre en échangeant avec un membre éminent qu'une référence à base de 33.3 arriverait sur ton poignet mais là, je m'esbaudis... waouhhh Charmé Charmé Charmé whaouuu whaouuu whaouuu

    Pas de mots, si : FELICITATIONS heureux homme danse


    Merci Cédric Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 40 1898422411, ces 33.3 sont la genèse de ma passion pour ces chronographes des années 30 et 40, leur esthétique et la variété de présentations qu'ils offrent constituent pour moi une source inépuisable de délectation  Charmé  


    damien colas a écrit:
    Spoiler:

    Magnifique ce 33.3 ! Je ne savais pas qu'il avait existé dans de telles dimensions ! Bravo !!


    Merci Damien Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 40 1898422411

    Le diamètre des 33.3 va d'un bon 35 pour quelques rares boites plus habillées - généralement en or - jusqu'à un bon 38 pour les boîtiers avec des lunettes complexes, je crois que 37 mm est le diamètre le plus courant




    Z' a écrit:
    Spoiler:
    Bravo Noodia!

    Tu continues à remonter le temps chronographique avec une efficacité et une élégance inégalables.
    J'adore! Très belle boite 'simple' mais avec lunette plate et large, la présentation idéale pour un cadran 'sector dial' de toute beauté. Quel délicieux contraste que ce 'sector dial' et cette échelle en colimaçon. Aiguilles bâtons comme il sied à merveille avec ce type de cadran. J'aime aussi beaucoup cette configuration à simple poussoir et le détail de la couronne plus baroque. Very Happy

    Décidement la fin des années 30 auront été des années séminales et d'une créativité et d'une inventivité quasi-inégalées. Ton exemplaire en est un magnifique exemple. Qui plus est dans une fort belle taille.  accord
    japonais japonais japonais

    A très bientôt...
    Z'


    Alors que je pensais posséder une variété de manufs/boîtiers/cadrans/aiguilles suffisants pour constituer une petite collection articulée autour de ce calibre, cette pièce a surgi. Je recherchais ce boitier particulier depuis longtemps sans plus trop y croire, le dial a coupé court à toute réflexion et c'est tant mieux, il vaut mieux être (très) vif quand une pièce de la sorte se présente.

    Merci pour ton appréciation sur cette pièce et aussi pour tout le reste Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 40 1898422411


    8ball a écrit:
    Spoiler:
    Première fois que j'utilise ce smiley :

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 40 2262589963

    Mais la montre le mérite.

    Laurent, je suis extrêmement heureux pour toi ! Ce 33.3 est une pièce majeure, un chrono de toute beauté, dans une configuration magnifique et une condition exceptionnelle. C'est aussi le résultat d'une démarche rigoureuse et d'une recherche ardue. Mais à la fin, quelle récompense !

    Bravo !


    Merci 8Ball Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 40 1898422411

    C'est effectivement une grande chance d'avoir pu dénicher une telle pièce dans un tel état. Pour ce qui est de la démarche rigoureuse, elle serait bien orpheline sans le concours de plusieurs amis.
    Je te renouvelle tous mes remerciements pour ton aide précieuse quand à l'analyse du fond de boite qui m'a donné un peu de fil à retordre. Ton expertise et ton recul sur les productions de la manufacture de Bienne sont reconnues, elles m'ont permis de lever les questions que j'avais pour boucler cette pièce rapidement


    8ball a écrit:Et pour une composition Ying / Yang, il faudra recontacter John  G.

    Spoiler:


    Un cadran extraordinaire !  cyclops  drunken


    FGB a écrit:Noodia est un peu le Yang de JG....

    Spoiler:


    Il y a peu de sujets horlogers vintage de rêve que John Goldberger n'ait pas touché, je suis en effet très heureux de croiser ne serai-ce que cette infime partie


    FGB a écrit:
    Une Movado qui donne des envies de revue en 3 points Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 40 195263


    Chiche !  Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 40 195263


    LuDi a écrit:L'ami Strong passait par là .... japonais

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 40 11373525_1448843692082673_855925531_n

    Félicitations Laurent pour cet admirable 33.3 Charmé


    Superbe couplé les gars ! Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 40 390961

    Merci pour ton commentaire Fred ! Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 40 1898422411

    et puisque ces 33.3 n'en finissent pas de m'émerveiller, retour de mon premier au poignet aujourd'hui

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 40 A07J6p
    rafiki
    rafiki


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 40 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par rafiki Lun 08 Juin 2015, 10:37

    Noodia a écrit:photo toute fraiche que je devais impérativement poster aujourd'hui pour quelques amis... Embarassed

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 40 7gIVcW

    un grand merci pour les commentaires sur le 33.3 Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 40 1898422411 , je prendrai le temps de faire les réponses qu'ils méritent dès que possible la météo du weekend ne le permet vraiment pas

    Quelle tuerie cette "Colonial", j'adore... Charmé Charmé Charmé Charmé Charmé
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 40 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Noodia Lun 08 Juin 2015, 11:02

    rafiki a écrit:
    Spoiler:

    Quelle tuerie cette "Colonial", j'adore... Charmé Charmé Charmé Charmé Charmé [/quote]

    une montre de mec ça, typiquement pour toi ! trinque Merci mon Raf ! Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 40 1898422411
    p@tek
    p@tek


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 40 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par p@tek Lun 08 Juin 2015, 11:53

    En ce début de semaine, une KonTiki super.

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 40 FFBBC7C4-6906-4FB4-B863-876B9D393841

    Bonne semaine à tous!

    -------

    https://montresmecaniques.forumactif.com/viewtopic.forum?t=9111

    Contenu sponsorisé


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 40 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 06:30