montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+6
MattS
knvbparis
FGB
cisco
karmin
Noodia
10 participants

    Rolex Milgauss 1019, confessions d'un ignorant


    Noodia
    Admin


    Rolex Milgauss 1019, confessions d'un ignorant - Page 2 Empty Re: Rolex Milgauss 1019, confessions d'un ignorant

    Message par Noodia Sam 19 Sep 2015, 09:13

    djayrom a écrit:
    Reste enfin pour moi l'essentiel de cette montre : les aiguilles  Charmé  Charmé  Charmé  Charmé  Charmé


    je comprends, elles sont effectivement très belles et ton enthousiasme sur les UG des années 60 n'arrange rien


    djayrom a écrit:
    Je ne suis pas forcement fan de rolex mais c'est pour moi la pièce maitresse que je voudrais avoir avec mon "explore"r et comme le "goinfre" qui la possède j'aimerais la doublette  : Cadran Noir et cadran silver.....pour encore plus de plaisir


    c'est surement un gimmick de cette pièce, elle séduit ceux qui ne sont pas forcément amateurs de la marque


    Z' a écrit:
    Bien 38mm… pas 36.


    Merci Z' pour la correction, un 38 assez musclé même surement à cause de la couleur du cadran et de l'imposante lunette polie miroir

    Tu serais pas en train de vieillir un peu Jérôme ?  Rolex Milgauss 1019, confessions d'un ignorant - Page 2 195263

    Merci en tout cas pour tes commentaires !
    avatar
    Z'


    Rolex Milgauss 1019, confessions d'un ignorant - Page 2 Empty Re: Rolex Milgauss 1019, confessions d'un ignorant

    Message par Z' Sam 19 Sep 2015, 13:52

    Oui Djayrom, qu'est-ce qui se passe?
    Rolex Milgauss 1019, confessions d'un ignorant - Page 2 2253690077 sm Rolex Milgauss 1019, confessions d'un ignorant - Page 2 195263
    8ball
    8ball


    Rolex Milgauss 1019, confessions d'un ignorant - Page 2 Empty Re: Rolex Milgauss 1019, confessions d'un ignorant

    Message par 8ball Dim 20 Sep 2015, 13:59

    Merci Laurent pour ce bel article. "Ignorant" Rolling Eyes ... cela me fait sourire !!! Very Happy

    Généralement, je préfère les montres dans leur version primitive, car le premier jet est souvent le plus "pur". Les améliorations successives d'un modèle amènent souvent à des compromis ou à des simplifications qui font perdre la force du dessin original.

    Mais cette Milgauss 1019 est un des rares contre-exemples : une ligne à part , qui s'émancipe de la submariner, une trotteuse dont la touche de rouge suffit à rappeler la technicité. A mes yeux, elle est beaucoup plus attirante que la 6541, maladroite. En tant que montre d'ingénieur par excellence, je la regarde depuis longtemps et seule sa cote (que j'ai toujours connue plutôt élevée) m'en a tenue éloigné.

    Après, cadran noir ou argent ? Comme justement dit, les 2 versions ont leur attrait propre et il est logique de finir par une doublette. De mon côté, si je devrais vraiment choisir, je privilégierais le cadran silver ... pour la distinguer encore plus de la Railmaster qui viendrait forcément l'accompagner !

    Encore merci pour ce beau sujet
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Rolex Milgauss 1019, confessions d'un ignorant - Page 2 Empty Re: Rolex Milgauss 1019, confessions d'un ignorant

    Message par Noodia Mar 22 Sep 2015, 07:16

    8ball a écrit:Merci Laurent pour ce bel article. "Ignorant" Rolling Eyes ... cela me fait sourire !!!  Very Happy

    je comprends...  Rolex Milgauss 1019, confessions d'un ignorant - Page 2 195263

    8ball a écrit:Généralement, je préfère les montres dans leur version primitive, car le premier jet est souvent le plus "pur". Les améliorations successives d'un modèle amènent souvent à des compromis ou à des simplifications qui font perdre la force du dessin original.

    je ne peux qui souscrire à cette vision, encore plus vraie pour les voitures

    8ball a écrit:Mais cette Milgauss 1019 est un des rares contre-exemples : une ligne à part , qui s'émancipe de la submariner, une trotteuse dont la touche de rouge suffit à rappeler la technicité.

    j'ai réalisé en lisant les réponse des uns et des autres que cette 1019 était en fait beaucoup plus récente que je ne l'avais imaginé et pourtant, elle offre toute cette palette que j'ai décrit et aussi toutes les saveurs du vintage, c'est dans ce sens que pour moi elle constitue un contre exemple

    8ball a écrit:A mes yeux, elle est beaucoup plus attirante que la 6541, maladroite. En tant que montre d'ingénieur par excellence, je la regarde depuis longtemps et seule sa cote (que j'ai toujours connue plutôt élevée) m'en a tenue éloigné.

    si je te suis sur l'aspect cote, j'ai beaucoup plus de mal sur l'aspect montre et les nombreux détails qu'elle a à offrir, je le trouve pour ma part terrible  drunken  mais peut-être est-ce l'appréciation d'un ignorant ? Rolex Milgauss 1019, confessions d'un ignorant - Page 2 3347837946

    Rolex Milgauss 1019, confessions d'un ignorant - Page 2 6541panno

    Merci pour ce commentaire détaillé ! Rolex Milgauss 1019, confessions d'un ignorant - Page 2 2262200002

    Contenu sponsorisé


    Rolex Milgauss 1019, confessions d'un ignorant - Page 2 Empty Re: Rolex Milgauss 1019, confessions d'un ignorant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 03:21