montresmecaniques

Rolex Milgauss 1019, confessions d'un ignorant

Partagez

Noodia
Admin

Re: Rolex Milgauss 1019, confessions d'un ignorant

Message par Noodia le Sam 19 Sep 2015, 09:13

djayrom a écrit:
Reste enfin pour moi l'essentiel de cette montre : les aiguilles  Charmé  Charmé  Charmé  Charmé  Charmé

je comprends, elles sont effectivement très belles et ton enthousiasme sur les UG des années 60 n'arrange rien

djayrom a écrit:
Je ne suis pas forcement fan de rolex mais c'est pour moi la pièce maitresse que je voudrais avoir avec mon "explore"r et comme le "goinfre" qui la possède j'aimerais la doublette  : Cadran Noir et cadran silver.....pour encore plus de plaisir

c'est surement un gimmick de cette pièce, elle séduit ceux qui ne sont pas forcément amateurs de la marque

Z' a écrit:
Bien 38mm… pas 36.

Merci Z' pour la correction, un 38 assez musclé même surement à cause de la couleur du cadran et de l'imposante lunette polie miroir

Tu serais pas en train de vieillir un peu Jérôme ?  

Merci en tout cas pour tes commentaires !

Z'

Message par Z' le Sam 19 Sep 2015, 13:52

Oui Djayrom, qu'est-ce qui se passe?
sm
8ball

Message par 8ball le Dim 20 Sep 2015, 13:59

Merci Laurent pour ce bel article. "Ignorant" Rolling Eyes ... cela me fait sourire !!! Very Happy

Généralement, je préfère les montres dans leur version primitive, car le premier jet est souvent le plus "pur". Les améliorations successives d'un modèle amènent souvent à des compromis ou à des simplifications qui font perdre la force du dessin original.

Mais cette Milgauss 1019 est un des rares contre-exemples : une ligne à part , qui s'émancipe de la submariner, une trotteuse dont la touche de rouge suffit à rappeler la technicité. A mes yeux, elle est beaucoup plus attirante que la 6541, maladroite. En tant que montre d'ingénieur par excellence, je la regarde depuis longtemps et seule sa cote (que j'ai toujours connue plutôt élevée) m'en a tenue éloigné.

Après, cadran noir ou argent ? Comme justement dit, les 2 versions ont leur attrait propre et il est logique de finir par une doublette. De mon côté, si je devrais vraiment choisir, je privilégierais le cadran silver ... pour la distinguer encore plus de la Railmaster qui viendrait forcément l'accompagner !

Encore merci pour ce beau sujet
Noodia
Admin

Message par Noodia le Mar 22 Sep 2015, 07:16

8ball a écrit:Merci Laurent pour ce bel article. "Ignorant" Rolling Eyes ... cela me fait sourire !!!  Very Happy

je comprends...  

8ball a écrit:Généralement, je préfère les montres dans leur version primitive, car le premier jet est souvent le plus "pur". Les améliorations successives d'un modèle amènent souvent à des compromis ou à des simplifications qui font perdre la force du dessin original.

je ne peux qui souscrire à cette vision, encore plus vraie pour les voitures

8ball a écrit:Mais cette Milgauss 1019 est un des rares contre-exemples : une ligne à part , qui s'émancipe de la submariner, une trotteuse dont la touche de rouge suffit à rappeler la technicité.

j'ai réalisé en lisant les réponse des uns et des autres que cette 1019 était en fait beaucoup plus récente que je ne l'avais imaginé et pourtant, elle offre toute cette palette que j'ai décrit et aussi toutes les saveurs du vintage, c'est dans ce sens que pour moi elle constitue un contre exemple

8ball a écrit:A mes yeux, elle est beaucoup plus attirante que la 6541, maladroite. En tant que montre d'ingénieur par excellence, je la regarde depuis longtemps et seule sa cote (que j'ai toujours connue plutôt élevée) m'en a tenue éloigné.

si je te suis sur l'aspect cote, j'ai beaucoup plus de mal sur l'aspect montre et les nombreux détails qu'elle a à offrir, je le trouve pour ma part terrible  drunken  mais peut-être est-ce l'appréciation d'un ignorant ?

Merci pour ce commentaire détaillé !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 28 Juin 2017, 03:50