montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+4
valery
h trois
Seven'
foversta
8 participants

    Credor Spring Drive Sonnerie

    foversta
    foversta


    Credor Spring Drive Sonnerie Empty Credor Spring Drive Sonnerie

    Message par foversta Sam 06 Juin 2009, 23:44

    J'ai vu cette montre d'exception aujourd'hui. Voici mon compte-rendu:

    http://equationdutemps.blogspot.com/2009/06/seiko-credor-spring-drive-sonnerie.html

    Credor Spring Drive Sonnerie A0606010

    Credor Spring Drive Sonnerie A0606011

    Wink
    Seven'
    Seven'


    Credor Spring Drive Sonnerie Empty Re: Credor Spring Drive Sonnerie

    Message par Seven' Dim 07 Juin 2009, 10:39

    Merci pour ce CR, cette montre est tout simplement superbe Smile
    h trois
    h trois


    Credor Spring Drive Sonnerie Empty Re: Credor Spring Drive Sonnerie

    Message par h trois Dim 07 Juin 2009, 11:16

    Ces montres sont magnifiques.

    Et à chaque fois que j'en vois une je me demande pourquoi Seiko a choisi "Credor" comme nom pour cette marque qui sonne pour moi comme un nom de chaîne de bijouterie fantaisie à bas prix pour galerie marchande ("Chez Credor, des Affaires en Or!") ou de croquettes pour chiens ("Credor, Mon toutou il adore!").



    H3
    foversta
    foversta


    Credor Spring Drive Sonnerie Empty Re: Credor Spring Drive Sonnerie

    Message par foversta Dim 07 Juin 2009, 11:25

    C'est vrai mais Credor vient de Crêts d'or (crêtes sous le soleil)... à partir d'un nom faisant référence à la France, on arrive à ce résultat un peu bizarre.
    valery
    valery


    Credor Spring Drive Sonnerie Empty Re: Credor Spring Drive Sonnerie

    Message par valery Dim 07 Juin 2009, 11:53

    Superbe reportage FX accord avec pleins de commentaires très interessants <:i

    Une montre que j'apprècie énormément, pour son look, sa technique, son niveau de finition, et bien sur sa complication qui est la plus fascinante de toutes pour moi delire

    Je me permet de rajouter ce lien sur TZ qui permet de voir le calibre démonté en plusieures étapes Shocked

    http://www.timezone.com/library/rdnotebook/200702288556

    Merci FX pour ce super reportage sunny
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Credor Spring Drive Sonnerie Empty Re: Credor Spring Drive Sonnerie

    Message par Invité Dim 07 Juin 2009, 16:55

    Merci Fx pour la revue, j'aimerai bien la croisée cette montre!

    Le seul truc qui me gêne un peu, c'est le fond plein.
    le plombier
    le plombier


    Credor Spring Drive Sonnerie Empty Re: Credor Spring Drive Sonnerie

    Message par le plombier Dim 07 Juin 2009, 19:09

    Merci pour cette revue ,très intérèssante ,néamoin je me demande si ce ne sont pas es ressorts fil que l'on voit dans le mouvement ,si c'est la cas ......pas très joli.

    Par contre 43mm cela me parrait beaucoup et même en photo sur ton poignet cela en impose ,peut être un peut trop.

    Pas une montre "moche " mais comme les autres modèle de la marque ......."froide" .
    valery
    valery


    Credor Spring Drive Sonnerie Empty Re: Credor Spring Drive Sonnerie

    Message par valery Dim 07 Juin 2009, 20:04

    le plombier a écrit:Merci pour cette revue ,très intérèssante ,néamoin je me demande si ce ne sont pas es ressorts fil que l'on voit dans le mouvement ,si c'est la cas ......pas très joli.

    Par contre 43mm cela me parrait beaucoup et même en photo sur ton poignet cela en impose ,peut être un peut trop.

    Pas une montre "moche " mais comme les autres modèle de la marque ......."froide" .

    Pour les ressorts, je m'étais fait la même réflexion, mais il s'avère que cette montre est bien réalisé selon les meilleurs critères horlogers, tous les ressorts dignes de ce nom, pas un seul fil, la preuve en photo

    Je ne met que le lien car l'image est très grosse : crédit Ron DeCorte pour TZ

    http://people.timezone.com/mdisher/decorte/sonnerie2/017lg.jpg

    Assez d'accord avec toi sur la taille sinon, un peu grande, et épaisse aussi, et le poussoir manque d'un peu de discretion je trouve, mais l'ensemble m'apparait cependant très bien proportionné, et agréable à l'oeil (c'est sur, il faut aimer voir la tripaille Wink )
    le plombier
    le plombier


    Credor Spring Drive Sonnerie Empty Re: Credor Spring Drive Sonnerie

    Message par le plombier Dim 07 Juin 2009, 20:29

    Pas de ressort fil ,c'est bien mieux ainsi ,j'avoue que je trouvais ça "bizzare" .
    thomasm
    thomasm


    Credor Spring Drive Sonnerie Empty Re: Credor Spring Drive Sonnerie

    Message par thomasm Dim 07 Juin 2009, 20:50

    Caius a écrit:Merci Fx pour la revue, j'aimerai bien la croisée cette montre!

    Le seul truc qui me gêne un peu, c'est le fond plein.

    Etrange oui, tant il doit y avoir à voir.

    Merci FX pour cette découvert pou moi.

    J'aimerai également la croiser.
    cisco
    cisco


    Credor Spring Drive Sonnerie Empty Re: Credor Spring Drive Sonnerie

    Message par cisco Dim 07 Juin 2009, 21:00

    Merci FX pour le partage et les photos.

    J'aime beaucoup Seiko, notamment Grand Seiko qui est une gamme sportive de toute beauté.

    Mais Credor j'ai plus de mal. La pièce est belle et c'est une belle vitrine pour le groupe.

    Je préférerais nettement une chrono QP chez Grand Seiko que des grandes complications chez Credor. Si les descendants d'Hattori nous lise, je suis prêt à vous aider :

    Credor Spring Drive Sonnerie K3bcwpj6xsh7m6b1st-vision6_1
    crédit : bibi à ses heures perdues
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Credor Spring Drive Sonnerie Empty Re: Credor Spring Drive Sonnerie

    Message par Invité Lun 08 Juin 2009, 00:25

    h trois a écrit:Ces montres sont magnifiques.

    Et à chaque fois que j'en vois une je me demande pourquoi Seiko a choisi "Credor" comme nom pour cette marque qui sonne pour moi comme un nom de chaîne de bijouterie fantaisie à bas prix pour galerie marchande ("Chez Credor, des Affaires en Or!") ou de croquettes pour chiens ("Credor, Mon toutou il adore!").

    H3

    Complétement d'accord, encore une fois comme je le signalais lors du reportage chez Seiko center, le marketing pèche chez Seiko, encore une fois.

    foversta a écrit:C'est vrai mais Credor vient de Crêts d'or (crêtes sous le soleil)... à partir d'un nom faisant référence à la France, on arrive à ce résultat un peu bizarre.

    L'idée que se font les Japonais de la France, Karsten de FDMN, un autre étranger, qui revendique des montre francaises, à appelé ses montres Fabrication De Montre Normande, un nom bien mieux pensé, en terme marketing, quoique qu'un peu allemand en terme de syntaxe.

    Caius a écrit:Merci Fx pour la revue, j'aimerai bien la croisée cette montre!

    Le seul truc qui me gêne un peu, c'est le fond plein.

    Je pense que c'est pour favoriser l'écho des marteaux...

    le plombier a écrit:Merci pour cette revue ,très intérèssante ,néamoin je me demande si ce ne sont pas es ressorts fil que l'on voit dans le mouvement ,si c'est la cas ......pas très joli.

    Par contre 43mm cela me parrait beaucoup et même en photo sur ton poignet cela en impose ,peut être un peut trop.

    Pas une montre "moche " mais comme les autres modèle de la marque ......."froide" .

    Je la trouve beaucoup plus chaude, en fait elle me fait penser au Duomètre, le meme gabarit, une accointance esthétique peut étre...

    thomasm a écrit:
    Caius a écrit:Merci Fx pour la revue, j'aimerai bien la croisée cette montre!

    Le seul truc qui me gêne un peu, c'est le fond plein.

    Etrange oui, tant il doit y avoir à voir.

    Merci FX pour cette découvert pou moi.

    J'aimerai également la croiser.

    Surtout moi, après avoir fait un long reportage chez eux, alors que je leur avait demandé de me signaler sa présence au Seiko Center, j'apprend sa présence par le forum, c'est très dommage.
    p@trice
    p@trice


    Credor Spring Drive Sonnerie Empty Re: Credor Spring Drive Sonnerie

    Message par p@trice Lun 08 Juin 2009, 01:07

    J'ai un peu de mal avec les rubis coté cadran à vrai dire, sinon je n'ai jamais croisé cette montre, credor ne me fait pas vraiment rever, désolé !

    Merci François-Xavier pour le partage <:i

    Contenu sponsorisé


    Credor Spring Drive Sonnerie Empty Re: Credor Spring Drive Sonnerie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 10:33