montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

3 participants

    Frédéric Jouvenot Automatic Chronographe Evolution 1

    valery
    valery


    Frédéric Jouvenot Automatic Chronographe Evolution 1 Empty Frédéric Jouvenot Automatic Chronographe Evolution 1

    Message par valery Dim 07 Juin 2009, 11:30

    J'ai eu l'occasion, il y a quelques jours, d'essayer cette montre atypique et qui n'est pas facile à croiser, j'en ai donc profiter pour la shooter pour vous montrer tout ça.
    Bon, globalement les pics sont un peu pourries, en particulier au niveau couleur, ou l'or rose (et tout le reste d'ailleurs) est assez loin de sa vraie couleur.

    Bon, alors cette montre à reçut à priori un accueil assez mitigé sur les forums , certes, le concept n'est pas vraiment révolutionnaire, mais on peut au moins reconnaitre à son concepteur d'avoir eut l'idée de le faire, même si ce n'est pas "hyper impressionnant" comme innovation , je trouve l'idée loin d'être bête, et la réalisation est vraiment très bien exécuté je trouve.

    La montre est très bien fabriquée, reste que le prix demandé d'environ 60000€ fait que la montre se frotte à très forte partie dans le créneau des chronographes de très haut de gamme, en effet, à ce prix là on parle Lange Datograph, Patek 5070 P, Breguet 5947 (rattrapante), Glashütte Panoretrograph....

    Le vendeur m'a demandé mon avis à propos de cette pièce, ma première remarque fut pour le marquage sur la masse oscillante, il m'a été répondu que c'était voulu sur ce premier modèle d'exposition pour bien afficher la particularité technique de la montre, mais sur les modèles de production, vous pouvez la commander sans marquage, ou avec le marquage de votre choix éventuellement, et le tout, pas forcément en rouge.
    La boite fait ses 44mm de diamètre (je ne suis pas adepte des grosses montres, et pour moi au dessus de 40mm c'est gros), mais je dois avouer qu'elle est très confortable, je pense en partie grâce aux anses qui suivent la forme du poignet.

    Mais place aux photos (à noter que la version que j'ai eu dans les mains et le premier prototype, parfaitement fonctionnel, mais avec des finitions pas complètement représentatives des modèles livrés aux clients)

    Frédéric Jouvenot Automatic Chronographe Evolution 1 Img_3320

    Frédéric Jouvenot Automatic Chronographe Evolution 1 Img_3321

    Frédéric Jouvenot Automatic Chronographe Evolution 1 Img_3322

    Frédéric Jouvenot Automatic Chronographe Evolution 1 Img_3324

    Frédéric Jouvenot Automatic Chronographe Evolution 1 Img_3325

    Frédéric Jouvenot Automatic Chronographe Evolution 1 Img_3323

    Le Wristshot habituel.

    Frédéric Jouvenot Automatic Chronographe Evolution 1 Img_3326

    Pour finir, je tiens à remercier vivement la boutique "Le carrousel des montres" , située à la Chaux de Fonds, qui m'a permis de manipuler cette pièce.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Frédéric Jouvenot Automatic Chronographe Evolution 1 Empty Re: Frédéric Jouvenot Automatic Chronographe Evolution 1

    Message par Invité Dim 07 Juin 2009, 16:58

    Gros morceau Valéry!

    Je ne suis pas dingue du rotor en face avant, l'arrière de la montre est vraiment à tomber.

    je trouve les cornes moins harmonieuses que sur les productions De Bethune.

    Merci pour la présentation <:i
    p@trice
    p@trice


    Frédéric Jouvenot Automatic Chronographe Evolution 1 Empty Re: Frédéric Jouvenot Automatic Chronographe Evolution 1

    Message par p@trice Dim 07 Juin 2009, 19:25

    Yes, merci Valery d'avoir payé de ta personne car je ne vous cache pas qu'il y a d'autres chronos qui sont franchement plus à mon goût !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Frédéric Jouvenot Automatic Chronographe Evolution 1 Empty Re: Frédéric Jouvenot Automatic Chronographe Evolution 1

    Message par Invité Lun 08 Juin 2009, 00:15

    J'ai un peu suivis le demi-buzz à la sortie de cette montre, je suis pas fan du tout, tant de l'esthétique que de la fausse innovation (qui me fait en plus furieusement penser à Perrelet).

    Le mouvement à l'air pas mal, ca ressemble un peu au Datograph, d'ailleurs, à l'échelle 1,5... C'est aussi bien finit?

    60000€, affraid c'est le prix de la nouvelle Lange à guichet, dans la sublime version platine.
    cda
    cda


    Frédéric Jouvenot Automatic Chronographe Evolution 1 Empty Re: Frédéric Jouvenot Automatic Chronographe Evolution 1

    Message par cda Lun 08 Juin 2009, 10:13

    pifpaf a écrit:Le mouvement à l'air pas mal, ca ressemble un peu au Datograph, d'ailleurs, à l'échelle 1,5... C'est aussi bien finit?

    study

    Frédéric Jouvenot Automatic Chronographe Evolution 1 Img_3323


    ça ressemble surtout à un vieux Venus 175 des familles qu'on trouve dans des vintage à 1000€....
    et dans les chronos chinois à 200€...

    Frédéric Jouvenot Automatic Chronographe Evolution 1 Seagullmov3qy7


    Donc niveau conception, à part le système d'automatisme en face avant, on peut dire que le reste est du recyclage (en fait ce n'est pas du tout un mouvement de manufacture, mais bien un Venus 175 ou sa resucée moderne lajoux perret, à moins que ce ne soit l'édition chinoise, qui est 'décoré', et 'automatisé').

    Bref, à 60.000€ on ira voir ailleurs AMHA
    valery
    valery


    Frédéric Jouvenot Automatic Chronographe Evolution 1 Empty Re: Frédéric Jouvenot Automatic Chronographe Evolution 1

    Message par valery Lun 08 Juin 2009, 12:31

    Oui le mouvement est un Venus 175, peut être la version Lajoux-Perret, jessayerai de me renseigner, mais ce n'est pas la version chinoise, faut pas pousser non plus, rien qu'entre les 2 photos que tu met c'est clairement visible.

    Après en ce qui concerne le choix du mouvement, je ne pense pas que ce soit plus déconnant qu'un Lemania qui est dans une Bregeut ou une Vacheron, ces mouvements sont +/- de la même époque en conception, et très proche dans leurs fonctions et architecture, et des Lemania, du moment qu'il n'y as pas un nom prestigieux sur le cadran, ça se trouve également à une poignée de cacahuète en occas.

    Bref, tout ça pour pour dire que cette Jouvenot peut être critiquée, et qu'effectivement le prix est copieux, mais ce serait pas mal de la critiquer sur des arguments un peu plus constructifs Idea
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Frédéric Jouvenot Automatic Chronographe Evolution 1 Empty Re: Frédéric Jouvenot Automatic Chronographe Evolution 1

    Message par Invité Lun 08 Juin 2009, 12:36

    Quid de la finition du mouvement?

    Est-on au niveau pour une pièce à ce prix?


    Dernière édition par Caius le Lun 08 Juin 2009, 13:41, édité 1 fois
    cda
    cda


    Frédéric Jouvenot Automatic Chronographe Evolution 1 Empty Re: Frédéric Jouvenot Automatic Chronographe Evolution 1

    Message par cda Lun 08 Juin 2009, 13:08

    valery a écrit:Bref, tout ça pour pour dire que cette Jouvenot peut être critiquée, et qu'effectivement le prix est copieux, mais ce serait pas mal de la critiquer sur des arguments un peu plus constructifs Idea

    N'est-ce pas être constructif que de signaler l'origine (assez banale) du mouvement pour relativiser les mérites éventuels qu'aurait cette montre ?

    Il me semble que cette indication de la base horlogère aide à l'appréciation 'globale' de la montre (afin par exemple de ne pas la comparer à ce qui n'est pas comparable - sauf en prix - à savoir le Datograph comme cela a été fait plus haut ).
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Frédéric Jouvenot Automatic Chronographe Evolution 1 Empty Re: Frédéric Jouvenot Automatic Chronographe Evolution 1

    Message par Invité Lun 08 Juin 2009, 14:18

    A la base, j'avais pas le sentiment d'enscencer la montre.

    Disons, que par constructif, on entend, des participations, qui ne soit pas à sens unique, à savoir dans ton cas, souligner nos méconnaissances, nos imprécisions, nos oublies...
    Ou les bon jours démolir des piéces, qui je suis bien d'accord dans 95% des cas, le mérite.

    Attention, heing, je ne te dis pas du tout que nous ne souhaitons pas ta présence, bien au contraire!
    Néanmoins, nous la souhaiterions, peu-étre plus conviviale, car tu reste un utilisateur assez mystérieux, et surtout trop peu présent pour nous faire bénéficier de tes connaissances livresques.

    Merci.

    Contenu sponsorisé


    Frédéric Jouvenot Automatic Chronographe Evolution 1 Empty Re: Frédéric Jouvenot Automatic Chronographe Evolution 1

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 02:23