montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+2
gautier
alain2701
6 participants

    News - Vacheron Constantin: 2009 Metiers d’Art “Les Masques” Collection

    Anonymous
    Invité
    Invité


    News - Vacheron Constantin: 2009 Metiers d’Art “Les Masques” Collection Empty News - Vacheron Constantin: 2009 Metiers d’Art “Les Masques” Collection

    Message par Invité Lun 08 Juin 2009, 11:11

    Voici la nouvelle série "Les Masques" :

    News - Vacheron Constantin: 2009 Metiers d’Art “Les Masques” Collection Vcmask10
    crédit jorge pour TZ
    News - Vacheron Constantin: 2009 Metiers d’Art “Les Masques” Collection Vcmask11
    crédit jorge pour TZ
    News - Vacheron Constantin: 2009 Metiers d’Art “Les Masques” Collection Vcmask12
    crédit jorge pour TZ
    News - Vacheron Constantin: 2009 Metiers d’Art “Les Masques” Collection Vcmask13
    crédit jorge pour TZ
    News - Vacheron Constantin: 2009 Metiers d’Art “Les Masques” Collection Vcmask14
    crédit jorge pour TZ

    OCEANIA - INDONESIA

    Facial Mask
    Island of Lombok, Sasak people
    Hard wood, traces of white pigments
    Height: 21.5 cm
    Former collection of Mathias Komor
    Inv. 3320-A

    News - Vacheron Constantin: 2009 Metiers d’Art “Les Masques” Collection Vcmask15
    crédit jorge pour TZ

    ASIA - CHINA

    Zangs-‘Bag facial Mask
    Tibet region, Tantric Buddhism. 16th–17th century
    Partially-gilt copper, pigments
    Height: 22.2 cm
    Inv. 2504-168

    News - Vacheron Constantin: 2009 Metiers d’Art “Les Masques” Collection Vcmask16
    crédit jorge pour TZ

    AMERICAS - MEXICO

    Pendant Mask
    State of Guerrero
    Mezcala culture (300 – 100 BC)
    Basalt
    Height: 12.8 cm
    Inv. 505-26

    News - Vacheron Constantin: 2009 Metiers d’Art “Les Masques” Collection Vcmask17
    crédit jorge pour TZ

    AFRICA - GABON

    Ngontang Mask
    Western Gabon, Fang people
    Soft wood covered with white kaolin, specks of crystallisation
    Height: 31 cm
    Inv. 1019-76

    News - Vacheron Constantin: 2009 Metiers d’Art “Les Masques” Collection Vcmask18
    crédit jorge pour TZ


    J'aime beaucoup l'Indonésie et le Gabon...
    alain2701
    alain2701


    News - Vacheron Constantin: 2009 Metiers d’Art “Les Masques” Collection Empty Re: News - Vacheron Constantin: 2009 Metiers d’Art “Les Masques” Collection

    Message par alain2701 Lun 08 Juin 2009, 11:53

    J'adore tout simplement.
    On dépasse l'horlogerie pour moi, c'est du grand art.

    Merci à VC pour le rêve !
    gautier
    gautier


    News - Vacheron Constantin: 2009 Metiers d’Art “Les Masques” Collection Empty Re: News - Vacheron Constantin: 2009 Metiers d’Art “Les Masques” Collection

    Message par gautier Lun 08 Juin 2009, 11:55

    Effectivement c'est beaucoup plus de l'art, même si c'est également de la grande horlogerie...

    J'aime bcp cette série (plus que la précédente), mais bon, de là à franchir le pas d'acheter...même si j'en avais les moyens.... scratch
    cisco
    cisco


    News - Vacheron Constantin: 2009 Metiers d’Art “Les Masques” Collection Empty Re: News - Vacheron Constantin: 2009 Metiers d’Art “Les Masques” Collection

    Message par cisco Lun 08 Juin 2009, 13:02

    J'adore.
    notamment leGabonais et le Mexicain. <:i

    Une vision différente de l'horlogerie haut de gamme accord
    Daniel
    Daniel


    News - Vacheron Constantin: 2009 Metiers d’Art “Les Masques” Collection Empty Re: News - Vacheron Constantin: 2009 Metiers d’Art “Les Masques” Collection

    Message par Daniel Lun 08 Juin 2009, 13:29

    Pas vraiment fan, mais cela m'a donné une idée.

    Puisque VC fait des montres masques, DR va faire des masques montres.

    Premier prototype (1 seule exemplaire dispo pour l'instant, incluant petit complication à l'oeil droit)

    News - Vacheron Constantin: 2009 Metiers d’Art “Les Masques” Collection Masque11

    Vraiment trop fort ces africains ! lol!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    News - Vacheron Constantin: 2009 Metiers d’Art “Les Masques” Collection Empty Re: News - Vacheron Constantin: 2009 Metiers d’Art “Les Masques” Collection

    Message par Invité Lun 08 Juin 2009, 13:51

    Faut les informer que c'est interdit le Tritium maintenant What a Face
    Daniel
    Daniel


    News - Vacheron Constantin: 2009 Metiers d’Art “Les Masques” Collection Empty Re: News - Vacheron Constantin: 2009 Metiers d’Art “Les Masques” Collection

    Message par Daniel Lun 08 Juin 2009, 16:51

    Caius a écrit:Faut les informer que c'est interdit le Tritium maintenant What a Face

    Oups, j'avais oublié, lol!

    Mais pour revenir au sujet, je propose à VC de changer leur slogan sur leur site sur les masques : http://www.lesmasques.ch/
    Et de remplacer :
    "Time is an art, an art that is sublimated with time"
    par
    "Art is a unique moment that time can not reach”
    thomasm
    thomasm


    News - Vacheron Constantin: 2009 Metiers d’Art “Les Masques” Collection Empty Re: News - Vacheron Constantin: 2009 Metiers d’Art “Les Masques” Collection

    Message par thomasm Mar 09 Juin 2009, 14:30

    Toujours aussi grandiose, on est loin, très loin du tictac là.

    J'adore.

    Le travail est incroyable, le résultat bleuffant.

    Pourvu que ça dure!
    le plombier
    le plombier


    News - Vacheron Constantin: 2009 Metiers d’Art “Les Masques” Collection Empty Re: News - Vacheron Constantin: 2009 Metiers d’Art “Les Masques” Collection

    Message par le plombier Mar 09 Juin 2009, 20:43

    Comme dit précédemment c'est du grand art ,je ne suis pas fan mais il faut reconnatre que c'est superbe ,mais pour moi on est plus proche du chef d'oeuvre que de l'horlogerie .Par contre VC nous montre que l'on peut concillier les deux .BRAVO

    Contenu sponsorisé


    News - Vacheron Constantin: 2009 Metiers d’Art “Les Masques” Collection Empty Re: News - Vacheron Constantin: 2009 Metiers d’Art “Les Masques” Collection

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 11:59