montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+6
rafiki
cisco
FGB
MattS
Noodia
knvbparis
10 participants

    envie de maronner...et d'espérer

    knvbparis
    knvbparis


    envie de maronner...et d'espérer Empty envie de maronner...et d'espérer

    Message par knvbparis Mar 15 Mar 2016, 16:39

    Désolé de polluer MM ou fort heureusement la bonne humeur est de mise, mais aujourd'hui j'ai envie de grommeler, je suis d'humeur ronchon.

    La faute à une petite mésaventure horlogère (qui n'est pas allée bien loin...)

    Farfouinant de part le web je trouve une montre digne d’intérêt...ni une ni deux je remplis le formulaire et contact l'heureux propriétaire pour le rencontrer dans un lieu de son élection et voir la montre que je convoite. (ayant été élevé dans les règles les plus strictes (mais néanmoins élémentaires) du savoir vivre, je ne fais jamais déplacé quelqu'un pour mon seul plaisir l'achat se concrétise souvent.)

    Le dit propriétaire me répond promptement (merci à lui d'abréger mon atroce attente du moment) mais ne me demande d’emblée que si je suis d'accord sur le prix. what the f*** ?!?? et l'amour et la passion, la joie de la rencontre, de l'échange, de l'humain, le petit café bu en dissertant sur cette passion dévorante ????

    le monde "merveilleux" des montres va t il devenir énorme bandit manchot ? ou seul compte les zéro ?

    Les fameuses règles élémentaires du savoir vivre m'ont obligé à ne pas donner suite, on n’achète pas un prix mais une montre, une histoire, un rêve. Je refuse, en tout, de donner l'argent durement gagné à des hurluberlus (autres noms d'oiseaux fonctionnent tout aussi bien).

    je ne vois qu'une solution chers membres de MM vendez moi vos montres whaouuu
    Noodia
    Noodia
    Admin


    envie de maronner...et d'espérer Empty Re: envie de maronner...et d'espérer

    Message par Noodia Mer 16 Mar 2016, 07:33

    J'ai découvert ce post hier soir tard, il est chouette Charmé c'est un beau sujet que tu soulèves !
    Avant d'avoir le temps de lui mettre la réponse qu'il mérite, j'aimerais beaucoup y voir une photo de la montre initialement convoitée (et rien d'autre évidement), je suis sur que cela m'inspirerait encore plus ! A bientôt pour discuter de tout ça ! trinque
    knvbparis
    knvbparis


    envie de maronner...et d'espérer Empty Re: envie de maronner...et d'espérer

    Message par knvbparis Mer 16 Mar 2016, 10:10

    rien d'original ni d'introuvable...
    image reprise du forum (bien évidement FGB n'y est pour rien)

    envie de maronner...et d'espérer 96a06112
    MattS
    MattS


    envie de maronner...et d'espérer Empty Re: envie de maronner...et d'espérer

    Message par MattS Mer 16 Mar 2016, 10:39

    salut Pierre,

    Oui, pas toujours facile de faire la part des choses entre passion, raison et business!...pour certains d'entre nous c'est une passion et comme on le sait passion peut rîmer avec excès, être déconnecté des données économiques même si c'est quand même lié puisqu'il faut savoir réguler ses envies avec les moyens économiques...

    Pour d'autres c'est purement un business, et il est important de prendre cet élément en compte...mais je dirais qu'il y a aussi ses bon côtés à ce côté dépassionné sinon certaines pièces ne seraient jamais disponibles à la vente!...

    L'idéal est bien sûr de trouver une forme d'équilibre et de raison chez d'authentiques passionnés qui construisent leur collection avec une certaine logique et sont amenés à céder des pièces dans le cadre de l'évolution de leur collection, que ce soit parce qu'elles ne correspondent plus à l'évolution des envies, ne sont plus assez portées, ou pour financer une évolution de la collection (les contraintes économiques qui nous rattrapent). Pour moi l'idéal est effectivement de pouvoir acquérir une pièce avec son histoire et une belle rencontre ou une belle transmission comme certaines montres qui restent dans la communauté...
    De même lorsque je cède l'une ou l'autre pièce (rarement, passion oblige!...) je prends beaucoup de plaisir à la vendre à quelqu'un à qui ça fera vraiment plaisir plutôt qu'à un marchand!...

    Et puis après il y a les rencontres déconnectées de tout business, et c'est peut être là les meilleures...

    Au plaisir de reprendre un pôt au chalet ou ailleurs, fais moi signe quand tu es dans les parages...

    Matt
    knvbparis
    knvbparis


    envie de maronner...et d'espérer Empty Re: envie de maronner...et d'espérer

    Message par knvbparis Mer 16 Mar 2016, 11:08

    tu as totalement raison Matt
    un marchand je comprend la démarche, les affaires sont les affaires, pour ce qui est des "collectionneurs"...je suis hélas un doux riveur Crying or Very sad

    avec plaisir pour un verre lors de ma prochaine visite en terre lémanique
    FGB
    FGB
    Admin


    envie de maronner...et d'espérer Empty Re: envie de maronner...et d'espérer

    Message par FGB Mer 16 Mar 2016, 11:52

    knvbparis a écrit:je ne vois qu'une solution chers membres de MM vendez moi vos montres whaouuu

    knvbparis a écrit:rien d'original ni d'introuvable...
    image reprise du forum (bien évidement FGB n'y est pour rien)
    envie de maronner...et d'espérer 96a06112


    #NFS   envie de maronner...et d'espérer 195263


    La 5711 est une montre exceptionnelle mais aussi assez spéculative.
    Il y a ceux qui la portent avec passion et ceux qui la portent en comptant les zéros.


    Je comprends ta frustration et ta déception face à ce genre de réponse.

    A ta disposition pour un essai à défaut d'une vente  envie de maronner...et d'espérer 439747442
    cisco
    cisco


    envie de maronner...et d'espérer Empty Re: envie de maronner...et d'espérer

    Message par cisco Mer 16 Mar 2016, 13:14

    Histoire de mettre un avis un peu contraire et contrariant Very Happy
    Chacun sa vision des choses, on dit souvent qu'il faut acheter le vendeur, amha c'est une bêtise il faut faire selon son envie et son budget. Peu importe à qui on achète, ca n'a au final pas d'importance, même si une transaction sympathique fait des souvenirs et est un vrai plus. Dans tous les cas il faut tout vérifier soi même.

    En revanche en s'attachant à l'objet j'ai plus de mal à le vendre à n'importe qui, si je peux le faire avec un copain c'est un vrai plus. Le plaisir réapparait quand je vois "une ex réapparaître" et qu'elle est appréciée par son propriétaire actuel. Smile
    MattS
    MattS


    envie de maronner...et d'espérer Empty Re: envie de maronner...et d'espérer

    Message par MattS Mer 16 Mar 2016, 15:55

    cisco a écrit:En revanche en s'attachant à l'objet j'ai plus de mal à le vendre à n'importe qui, si je peux le faire avec un copain c'est un vrai plus. Le plaisir réapparait quand je vois "une ex réapparaître" et qu'elle est appréciée par son propriétaire actuel. Smile

    CQFD...

    envie de maronner...et d'espérer Cornin10

    Matt
    rafiki
    rafiki


    envie de maronner...et d'espérer Empty Re: envie de maronner...et d'espérer

    Message par rafiki Mer 16 Mar 2016, 20:06

    Pierre,
    un fois de plus, l'antagonisme entre passion et marchandage voire spéculation est mis en évidence...

    Tu l'évoques avec humour, mais rien de si vrai: "Quel plaisir de faire des affaires avec des copains!" japonais

    Primo, tu confirmes ton envie "d'hériter" son ancienne tocante...

    Secondo, le prix reste en second plan, son prix est ton prix...

    Les membres du club MM le savons depuis longtemps et je pense ne pas me tromper en disant que nous nous en réjouissons...

    Certes, je n'ai pas encore réussi à que Patrice me vende sa 1019... Charmé mais bon, peut-être je l'aurais à l'usure comme Jérôme l'a fait avec moi dans le passé! Very Happy

    Bon, c'est vrai que parfois nous sommes "obligés" d'acheter ailleurs, mais alors.... il faut être prudent et "discret"!

    Pour finir, je ne peux que t'accompagner dans l'admiration et passion pour la Nautilus... je la vois même en double! whaouuu

    (Petit souvenir avec FGB!)

    envie de maronner...et d'espérer Th_5711%20duo_zpsqpnufsa9
    FGB
    FGB
    Admin


    envie de maronner...et d'espérer Empty Re: envie de maronner...et d'espérer

    Message par FGB Mer 16 Mar 2016, 21:25

    Un souvenir précieux Raf'

    envie de maronner...et d'espérer 0B0CCC23-8AF7-4355-8FD7-D907C3333F64_zps7q5x7mmb


    Je partage avec vous ce sentiment que la vente est plus douce quand on se sépare d'une montre au profit d'un ami, et j'ai finalement fait ainsi pour quasiment toutes mes montres...
    p@trice
    p@trice


    envie de maronner...et d'espérer Empty Re: envie de maronner...et d'espérer

    Message par p@trice Jeu 17 Mar 2016, 08:26

    rafiki a écrit:

    Certes, je n'ai pas encore réussi à que Patrice me vende sa 1019... Charmé mais bon, peut-être je l'aurais à l'usure comme Jérôme l'a fait avec moi dans le passé! Very Happy


    envie de maronner...et d'espérer 195263

    J'ai quelques exemples de membres qui m'ont eu à l'usure, ils m'ont fait remarquer que je ne portais plus certaines de mes montres et en ce qui concerne les prix, cela se fait en douceur envie de maronner...et d'espérer 390961

    PS: Raf, la Milgauss est visée à mon poignet Wink
    Glasdou
    Glasdou


    envie de maronner...et d'espérer Empty Re: envie de maronner...et d'espérer

    Message par Glasdou Jeu 17 Mar 2016, 12:23

    p@trice a écrit:
    envie de maronner...et d'espérer 195263

    J'ai quelques exemples de membres qui m'ont eu à l'usure, ils m'ont fait remarquer que je ne portais plus certaines de mes montres et en ce qui concerne les prix, cela se fait en douceur envie de maronner...et d'espérer 390961

    PS: Raf, la Milgauss est visée à mon poignet Wink

    On voit jamais ton Aquanaut Laughing
    pablo
    pablo


    envie de maronner...et d'espérer Empty Re: envie de maronner...et d'espérer

    Message par pablo Jeu 17 Mar 2016, 18:41

    knvbparis a écrit:
    Le dit propriétaire me répond promptement (merci à lui d'abréger mon atroce attente du moment) mais ne me demande d’emblée que si je suis d'accord sur le prix. what the f*** ?!?? et l'amour et la passion, la joie de la rencontre, de l'échange, de l'humain, le petit café bu en dissertant sur cette passion dévorante ????

    Sans chercher à le défendre, peut être a-t-il déjà subit des curieux qui te font te déplacer juste pour voir la montre, des marchandeurs invétérés qui arrivent au moment du paiement et t'imposent leur prix (en défalquant un pourcentage à leur discrétion) ou autres emmerdeurs qui pinaillent pendant des plombes pour finalement renoncer.

    C'est peut être abrupt ou maladroit, en particulier lorsqu'on parle de la montre que tu voulais, mais ça a le mérite de poser une question qui se posera à un moment ou à un autre et qui reste malgré tout la finalité pour le vendeur (qui a forcément perdu de la passion pour la montre qu'il cède).
    FGB
    FGB
    Admin


    envie de maronner...et d'espérer Empty Re: envie de maronner...et d'espérer

    Message par FGB Jeu 17 Mar 2016, 18:53

    Ça sent le vécu envie de maronner...et d'espérer 195263
    knvbparis
    knvbparis


    envie de maronner...et d'espérer Empty Re: envie de maronner...et d'espérer

    Message par knvbparis Ven 18 Mar 2016, 10:09

    On ne vend pas une 5711 comme on vend une Yema superman (que j'aime bien au demeurant)

    Pour moi c’est un peu comme pour les voitures anciennes si on veut garder sa "marge" on poste une annonce sur lbc ou lva et on s'expose aux acheteurs du dimanche (c'est le pendant de la vente en direct). Idem pour les montres si on ne veut pas être emmerdé on va chez un marchand et l'affaire est réglée en 2 coups de cuillère à pot. Le fameux "beurre et l'argent du beurre"...


    Je n'ai aucune question tabou et surtout pas l'argent /le prix, je passe mon temps professionnel à parler d'argent mais je trouve ça discourtois d'attaquer d’emblée sous cet axe [mode vieux c** off]
    pablo
    pablo


    envie de maronner...et d'espérer Empty Re: envie de maronner...et d'espérer

    Message par pablo Ven 18 Mar 2016, 11:04

    FGB a écrit:Ça sent le vécu envie de maronner...et d'espérer 195263

    Pas tout heureusement, mais oui. Very Happy
    Ca ne m'empêche pas de rester correct mais disons qu'il m'arrive parfois de serrer les dents quand je sens que ça part dans ce sens.

    knvbparis a écrit:On ne vend pas une 5711 comme on vend une Yema superman (que j'aime bien au demeurant)

    Pour moi c’est un peu comme pour les voitures anciennes si on veut garder sa "marge" on poste une annonce sur lbc ou lva et on s'expose aux acheteurs du dimanche (c'est le pendant de la vente en direct). Idem pour les montres si on ne veut pas être emmerdé on va chez un marchand et l'affaire est réglée en 2 coups de cuillère à pot. Le fameux "beurre et l'argent du beurre"...


    Je n'ai aucune question tabou et surtout pas l'argent /le prix, je passe mon temps professionnel à parler d'argent mais je trouve ça discourtois d'attaquer d’emblée sous cet axe [mode vieux c** off]

    On est d'accord (même si indépendamment du prix, on n'est pas en présence d'une montre rare ou difficile à trouver). Reste que malheureusement il n'est pas besoin de faire son annonce sur le bon coin pour avoir le type de facheux que je décris et qu'à défaut d'excuser, ça peut expliquer. Et malheureusement, on a aussi souvent des vendeurs limites.
    Colonia
    Colonia


    envie de maronner...et d'espérer Empty Re: envie de maronner...et d'espérer

    Message par Colonia Mer 23 Mar 2016, 14:27


    Cela me rappelle une intervention de l’ancien modérateur de TZ french :

    « Always business before pleasure. Quand j’achète une montre neuve, je rafle toutes les Daytona acier disponibles » .
    Et il pouvait ensuite flipper 2 ou 3 k sur les dayto ..

    D'un autre coté a chaque fois que j’ai vendu quelque chose j’ai reçu une montagne de mails sans bonjour, ni rien… avec juste un :
    « 8000 en cash,ok ? ; Envoyé de mon iPhone »

    Et comme le dit Pablo cela permet de "filtrer" les acheteurs et éviter de te déplacer pour un Clown qui va te faire perdre ton temps..

    Quand à Patrice l’autre modérateur t’en es ou de mon Oméga ? envie de maronner...et d'espérer 195263

    FGB
    FGB
    Admin


    envie de maronner...et d'espérer Empty Re: envie de maronner...et d'espérer

    Message par FGB Mer 23 Mar 2016, 18:30

    Colonia a écrit:

    Quand à Patrice l’autre modérateur t’en es ou de mon Oméga ?  envie de maronner...et d'espérer 195263


    Un thread a rarement aussi bien porté son titre envie de maronner...et d'espérer 195263

    Contenu sponsorisé


    envie de maronner...et d'espérer Empty Re: envie de maronner...et d'espérer

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 23:50